80km/h: nouvelle version logiciel GPS???

Aucun problème pour ma part sur les mise à jour des cartes en roulant. Il ne faut pas faire de guidage pour éviter les problèmes c'est tout.
 

J'ai remarqué que l'interface a changé pour rentrer une adresse, les étapes sont décomposées (ville, rue, numéro). C'est bien mieux
 

Bonjour bonjour par ici,

j'ai installé la dernière màj dispo (6/07/2018) pour ma voiture (2016) mais les zones censées être à 80 restent affichées à 90... j'ai revérifié ce jour qu'il n'y ait pas une nouvelle màj dispo mais sur le lien où il faut donner son VIN me donne le même numéro de fichier zip à télécharger (42006) datant toujours du 6/07/2018...
Dans l'absolu ça me gêne pas vu que je ne me sers que très très peu de cette indication, mais je trouve un peu ballot qu'une màj sortie après cette "biiip" de loi reste configurée avec des routes à 90.

Bonne journée à tous
 

Bonjour bonjour par ici,

j'ai installé la dernière màj dispo (6/07/2018) pour ma voiture (2016) mais les zones censées être à 80 restent affichées à 90... j'ai revérifié ce jour qu'il n'y ait pas une nouvelle màj dispo mais sur le lien où il faut donner son VIN me donne le même numéro de fichier zip à télécharger (42006) datant toujours du 6/07/2018...
Dans l'absolu ça me gêne pas vu que je ne me sers que très très peu de cette indication, mais je trouve un peu ballot qu'une màj sortie après cette "biiip" de loi reste configurée avec des routes à 90.

Bonne journée à tous
:coucou:

la 42006 n'a absolument pas gérer le 80 km /h
il y a une 42009 qui elle, doit gérer le 80 km /h
regarde un peu à partir de ce post → tout est expliqué a partir de ce post
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Pour ma part, suite à la mise à jour de la carto debut juillet, les routes sont bien passées à 80 km/h.
Malheureusement, je n'arrive pas a vérifier s'il s'agit de la 42006.
 

Et pour moi, 42009 impossible à installer avec mon code DRM.
Je dois rester en 42006 qui pour moi affiche encore du 90kmh (pour ça on est donc bien d'accord)... :sarcastic:
 

Et pour moi, 42009 impossible à installer avec mon code DRM.
Je dois rester en 42006 qui pour moi affiche encore du 90kmh (pour ça on est donc bien d'accord)... :sarcastic:
:coucou:

NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI

le code est simple 80 km /h sur toutes les routes sauf
voir réponse https://www.forum-peugeot.com/Forum...vec-un-peu-davance.111915/page-2#post-2425298

désolé, arrêter de voir les éditeurs de cartes GPS comme étant ceux qui font afficher les limitations de vitesses comme fiables, les FDO regardent et se fient tout simplement aux PANNEAUX installés ils n'ont que faire des limitations affichés sur les GPS .

Regardez les panneaux et suivez les, c'est simple non...........ou choisissez un autre système GPS.
 


:coucou:

NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI

le code est simple 80 km /h sur toutes les routes sauf
voir réponse https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-radars-sont-passés-à-80-avec-un-peu-davance.111915/page-2#post-2425298

désolé, arrêter de voir les éditeurs de cartes GPS comme étant ceux qui font afficher les limitations de vitesses comme fiables, les FDO regardent et se fient tout simplement aux PANNEAUX installés ils n'ont que faire des limitations affichés sur les GPS .

Regardez les panneaux et suivez les, c'est simple non...........ou choisissez un autre système GPS.

Cool mon ami :lol: je disais juste ca pour confirmer le fait que sur la version 42006 les données ne sont en effet pas encore prises en compte !
Mais je n'en veux aucunement à l'editeur du gps de la 308 :chinois:
Bon mais je prendrais plus de pincettes la prochaine fois... ou n'interviendrai pas.
A+
 

Cool mon ami :lol: je disais juste ca pour confirmer le fait que sur la version 42006 les données ne sont en effet pas encore prises en compte !
Mais je n'en veux aucunement à l'editeur du gps de la 308 :chinois:
Bon mais je prendrais plus de pincettes la prochaine fois... ou n'interviendrai pas.
A+
:coucou:

je suis cool, mais ce débat des 80km a lieu depuis presque 1 mois et tes remarques aussi juste soient-elles ont été faites xxx fois.

la 42006 ne gère pas les 80km ça a été dit.

je comprends que l'on soit déçu
je crois qu'il faut prendre maintenant un GPS participatif si on veut être renseigné sur les limitations de vitesses
un GPS est fait pour aller d'un point A vers B / C / D avec ou sans étape(s), il fournit le(s) chemin(s) c'est principalement ce qu'on lui demande (ce n'est que mon point de vue) maintenant la vitesse, le temps qu'il fait, le trafic qu'il y a sur le trajet etc...... est-ce franchement le rôle d'un GPS, perso je ne le crois pas.
perso j'ai installé la 42009, oui j'ai bien bien l'affichage des 80 km, parfois c'est erroné (ex: 80 au lieu de 90), mais franchement ça n'a pas été un plus, sauf que l'on se traîne un peu plus en sortie d'autoroute.
la 42009 renseigne pour les 80km mais il faut un code DRM pour pouvoir l'installer voir réponse suite a la →
demande de maxwel67 au sujet de la 42009
 
Dernière édition:

J'ai fais la maj du nac il y a 15 jours et je viens de me taper 2000 kms et le 80 s'affiche bien mais très souvent le 90 reprend le dessus ... et le 80 reprend et ainsi de suite.
 


J'ai fais la maj du nac il y a 15 jours et je viens de me taper 2000 kms et le 80 s'affiche bien mais très souvent le 90 reprend le dessus ... et le 80 reprend et ainsi de suite.
Est-ce justifié par la configuration des routes (3 voies) et/ou la lecture des panneaux ?
 

Est-ce justifié par la configuration des routes (3 voies) et/ou la lecture des panneaux ?
Non non, ca me le fait principalement en sortie d'agglomération. Ca me met 90 et quelques mètres plus loin 80. (Il n'y a pas de panneau donc pas de lecture du panneau)

Pour les 3 voies, je n'en ai eu qu'avec panneau 90 juste avant donc l'info a été directement lu et non donne par le GPS