A propos de 407 SW...

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour,

Je m'intéresse au modèle suivant: 407 SW 2l HDI 140, AM 2009, en version restylée.
J'aurais aimé savoir quand cette version est apparue, et quelles sont les différences (peu visibles!!) avec la version d'avant...

Le moteur fait désormais 140ch, 4 de + que l'ancien donc, y'a t-il une grosse différence avec l'ancien 2l?

La prise auxiliaire est-elle de série?


Quid des versions BVA?

On trouve sur internet, des versions 2l HDI 140 restylées à environ 17000€ avec 20000 kms, ce qui me paraît correct...


merci à vous :chinois:
 


C'est quoi surtout qui t'intrigue le 2l Hdi 140?

C'est un 2l Hdi 136 avec une cartographie (et d'autres détails minimes) de revus afin de passer Euro 5. :chinois:

Après tu nous parles de quelle finition? Car je ne lit pas bien les esprits à travers les écrans de PC? :D
 

Je voulais savoir si c'était un nouveau moteur.

Pour la version, voici le genre de version qui m'intéresserait:

http://www.leboncoin.fr/vi/93422067.htm?ca=3_s


Difficile de savoir si ce sont des modèles français, je dirais non étant donné l'absence de plaque sur cette annonce là...
 

Non ce n'est pas un nouveau moteur, le nouveau étant le 2l Hdi 150/163. ;)

Attention sur l'annonce Sport Pack et toutes options, il faut bien avoir le détails de ces options. :chinois:

Sinon ça à l'air d'un bon prix. :)
 

Je suis un peu perdu pour le coup depuis 2009 pour les équipements sur une Sport pack. :(
 

Je voulais savoir si c'était un nouveau moteur.

Pour la version, voici le genre de version qui m'intéresserait:

http://www.leboncoin.fr/vi/93422067.htm?ca=3_s


Difficile de savoir si ce sont des modèles français, je dirais non étant donné l'absence de plaque sur cette annonce là...

arf l'ami tu fais bien de te questionner :confused:
je trouve l'acheteur assez limite, et pas intelligent en plus :non:

- proposer une garantie de 12 mois en Janvier 2010 alors que la garantie constructeur va jusqu'en Avril 2011 :ange:
- oui c'est une version étrangère (d'Allemagne, le support de plaque arrière en témoignage)
- et surtout c'était une voiture de location (le code barre vertical sur le hayon en est la preuve).

comme c'est un 2.0 L, les étriers de frein sont OK pour des roues de 16", alors tu pourrais aussi avoir 4 roues complètes en pneus hiver comme ils en ont l'obligation en Allemagne :chinois:

après, tout dépend........
 

comme c'est un 2.0 L, les étriers de frein sont OK pour des roues de 16", alors tu pourrais aussi avoir 4 roues complètes en pneus hiver comme ils en ont l'obligation en Allemagne :chinois:
.

j'oublie pas cette explications que tu ma donné la derniere fois sur paris :)
 

Merci pour ces infos.

Effectivement cette annonce n'est pas super clean, dans le même genre y'a ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/91977102.htm?ca=3_s

Je sais pas si c'est le même filon (absence de plaque là aussi).
Sinon, je sais que c'est un détail (très important pour moi cela dit!), mais il y a une prise auxiliaire sur les versions restylées?

Edit: le 2l HDI 150 n'est pas monté sur la 407 je présume (aucune annonce)..., et le 163 en BVA si j'ai bien compris...
 

seulement celles equipée d'un systeme wip nav ou wip com (grand ecran + navigation) en loccurence celle que tu montre en dernier ne la pas :)
 

Ok.

Pas un bon point pour Peugeot, une simple Fiesta de 2007 a cet accessoire!!
Plus difficile à trouver du coup avec la navigation...
 

Merci pour ces infos.

Effectivement cette annonce n'est pas super clean, dans le même genre y'a ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/91977102.htm?ca=3_s

Je sais pas si c'est le même filon (absence de plaque là aussi).
Sinon, je sais que c'est un détail (très important pour moi cela dit!), mais il y a une prise auxiliaire sur les versions restylées?

Edit: le 2l HDI 150 n'est pas monté sur la 407 je présume (aucune annonce)..., et le 163 en BVA si j'ai bien compris...

effectivement aucun signe distinctif.... Mais :
quand tu vas sur le site web, ils font partis d'un réseau national de revendeurs automobiles, et celle de l'annonce n'y est pas.
De plus, elle a aussi 25.000 kms, et il dit plusieurs coloris possibles

==> cela sent le parfait filon de revente des autos de locations (pas de longue durée) en provenance d'Allemagne :confused:
 

Ok.

Pas un bon point pour Peugeot, une simple Fiesta de 2007 a cet accessoire!!
Plus difficile à trouver du coup avec la navigation...

Pas sur qu'une Audi A8 l'ai aussi. :lol:

Hdi 163 only en nouveau 2l pour le moment, mais bon prends une 2,2l Hdi. :love:
 


Et sinon à part les feux arrières, qu'ont en plus les versions restylées?

Il me semble que la console centrale diffère un peu...

Sortie quel mois de 2009?
 


rien de changé à l'interieur, à par la couleur de la console centrale, le rt5 en remplacement du rt4. feux arrieres, PC arriere, calandre à l'avant et retroviseurs.
 

Ok; donc après juillet 2008 ce sont des versions restylées.
J'ai pourtant vu des modèles 2009 avec les anciens feux :heink: d'anciens modèles 2008 immatriculés en 2009 j'imagine, ou une erreur dans l'annonce...

Que comprend l'option WIP com? (différent de WIP bluetooth??)

J'ai pas mal de questions en fait ;)
 

Ok; donc après juillet 2008 ce sont des versions restylées.
J'ai pourtant vu des modèles 2009 avec les anciens feux :heink: d'anciens modèles 2008 immatriculés en 2009 j'imagine, ou une erreur dans l'annonce...

Que comprend l'option WIP com? (différent de WIP bluetooth??)

J'ai pas mal de questions en fait ;)

Voilà tu as tout compris. :chinois:

Le WIP COM, c'est le RT5 en fait avec le DD de 30Go et le Bluetooth. :)
 

Ok, merci de tes infos.

C'est un peu la jungle toutes ces versions, ces finitions françaises, allemandes, espagnoles...!! J'vais voir avec des potes qui font du VO ce qu'ils peuvent me trouver...
 

rien de changé à l'interieur, à par la couleur de la console centrale, le rt5 en remplacement du rt4. feux arrieres, PC arriere, calandre à l'avant et retroviseurs.
c'est un peu plus que "rien", tout ca :lol:
 


c'est un peu plus que "rien", tout ca :lol:
je trouve que c'est presque rien justement, pas de modification majeure, pas de changement sur la voiture elle meme, pas de nouveauté mecanique, de restylage esthétique véritable, de nouvel equipement,de nouvelle finition. bref, voila pourquoi je dis rien ;)
 


2l 140 j'appelle pas ça une nouveauté, et le 2l 163 est sorti bien apres le restylage ;)
pour le wipcom c'est pas un gros changement je trouve ;)
 

La calandre a changé?

Pour les fameux "wip", j'ai pas encore tout saisi!! faudra que je fasse un saut à la concess' à l'ocaz...

Sinon j'ai aussi trouvé celle là qui collerait parfaitement à ce que je cherche:

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=3724755&session=126598359024189
 


la calandre a changé un peu. au lieu des lames horizontales chromées, tu as maintenant le coupe frite intégral ;) (horizontales et verticales chromées)
 

A vrai dire, c'est pas ce dont je suis le plus fan cette calandre!!
Un break correspond bien à mes besoins et je préfère la ligne de la SW (roues en 17' obligatoire, pas beau sinon!)
Et puis les prix surtout!! Modèle en fin de carrière c'est sûr, mais niveau chassis confort je pense qu'elle en remontre à pas mal d'autos!
 

tout à fait voiture tres confortable ET dynamique, excelente tenue de route, comme tu dis la concurence a du mal a etre au niveau.
la ligne exterieure est toujours d'actualité, c'est à l'intérieur, au niveau esthétique, finition, qualité de certains matériaux qu'elle peche un peu.