A propos de 407 SW...

tout à fait voiture tres confortable ET dynamique, excelente tenue de route, comme tu dis la concurence a du mal a etre au niveau.

+1
et oui, même pour des autos de conception plus récente que 407 SW, qui elle date de 2004 :love:

J'ai eu 2 zx à mes débuts, puis je suis passé à la Mégane II, 307 ph2 et golf V. Les françaises sont incontestablement meilleures en terme de châssis, non pas que la golf soit mauvaise mais la 307 et la mégane étaient ultra précises et sécurisantes...
Ma dernière auto était une V40 modèle 2004, sympa en ligne, mais forcément en dessous niveau châssis (en mettant du très bon pneu, c'est un peu mieux), par contre l'intérieur était un peu vieillot... et pas de sensation d'espace comme on peut avoir dans une 307 et encore plus avec un toit vitré...

Pour la qualité de finition de la 407, j'avais été plutôt déçu en essayant la 407 d'un collègue, mais il s'agissait d'une version confort pack et c'était en 2005, je me dis que la version restylée est un peu mieux...
Qu'est ce que vous pensez de la HDI 140 sport de 2009 à 16500€??

pour le meme budget prend une 2007 ou 2008 peu kilométrée mais en version feline tu auras vraiment une difference à l'intérieur ;)

En fait je vise plutôt une 2009 pour avoir la version restylée, une garantie et un faible kilométrage....
J'irai faire un tour la semaine pro en concess' pour voir de plus près à quoi ca ressemble...

Merci :jap:
Sur le net, on trouve pas mal de 2l HDI 136 BVA...
Quelqu'un a des retours sur cette boîte?

Le hic c'est que ça fait 9cv, et que la conso doit sensiblement grimper...

Merci :jap:
Sur le net, on trouve pas mal de 2l HDI 136 BVA...
Quelqu'un a des retours sur cette boîte?

Le hic c'est que ça fait 9cv, et que la conso doit sensiblement grimper...

Un très bon choix, se moteur se marie bien avec cette BVA très très sympa. :love:

Une restylé de 2009, fonce. [:fous-des-peugeot:1]

+1L pour la BVA6, après, c'est l'autoroutière par excellence.

Tu cales sur D, le régulateur à 133, la clim à la bonne température, ton CD favori sur ton ensemble JBL, et tu touches plus à rien :D

Bonsoir,

J'ai donc été faire un tour en concess'. Bon déjà garage de cambrousse, pas de sw dans le showroom, seulement une berline navteq.
Idem en modèle d'essai, seulement une 1600 hdi en version premium avec wip nav.

J'ai pu me rendre compte des volumes de la sw sur un modèle d'occasion, non restylée, et déguelasse de surcroit; bref pas le top, m'enfin le coffre me convient bien.
Niveau intérieur, (sur les new versions donc) j'ai été agréablement surpris: la console centrale a été simplifiée, bien moins de commandes que les 1er millésimes, plus intuitif... Le GPS est de qualité moyenne j'ai trouvé... L'effet laqué noir est plutot sympa.
Sur le routier, le 1600 hdi est bien trop mou pour moi, il me faut le hdi140, c'est une certitude..., niveau chassis: RAS, au top.

Bon, j'aurais bien aimé testé une hdi140 mais je pense que ça me conviendrait. Le GPS ne me parait pas indispensable. Par contre le wip bluetooth est pas mal.
J'ai également vu qu'il existe en accessoirie l'USB box; si quelqu'un peut m'en dire plus, notamment au niveau de l'installation et du coût, est-ce bien intégré?

:jap:

+1L pour la BVA6, après, c'est l'autoroutière par excellence.

Tu cales sur D, le régulateur à 133, la clim à la bonne température, ton CD favori sur ton ensemble JBL, et tu touches plus à rien :D

au volant quand meme hein :D

au volant quand meme hein :D

Ah ça m'arrive de faire quelques kilomètres sans les mains, les genoux le tiennent. :D
Surtout quand il y a du vent comme aujourd'hui, pour voir si son comportement est toujours aussi souverain en vieillissant. :jap:

(re) bonjour,

2 petites questions:

Est-ce que l'USB BOX est compatible avec la radio d'une 407 SW AM 2009 telle que celle-ci:

6695952938.jpg

192€ l'option d'après peugeot.fr, combien faut-il compter pour le montage? (à moins que ce ne soit assez simple??)

Enfin, est-ce que le PDC s'affiche sur le l'afficheur multimédia?

Merci!! :jap:

Donc pour l'instant elle a seulement un RD4 avec un afficheur type C? :???:

petite question pierre315 : as-tu le toit vitré sur ton auto ??

ce qui signifie que c'est une Confort Pack d'entrée de gamme, et donc OUI, seulement simple RD4 ;)

en revanche aucune idée si USB Box peut se monter.....

Celle-ci n'a pas de GPS, un simple poste MP3 (wip Sound si j'ai bien compris??)
Ce n'est pas mon choix définitif, j'ai encore un peu de temps avant de me décider.

Le 2L HDI 140 est apparu quand?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10481082.html

Erreur de l'annonceur??

petite question pierre315 : as-tu le toit vitré sur ton auto ??

ce qui signifie que c'est une Confort Pack d'entrée de gamme, et donc OUI, seulement simple RD4 ;)

en revanche aucune idée si USB Box peut se monter.....

Les confort pack n'ont pas de toit vitré???
Sinon sur le modèle que je cite au dessus, c'est une radio RD4... je me demandais si le PDC s'affichait...

Pour l'USB BOX il semblerait que cela se monte mais j'aimerais avoir la confirmation!! :)

Edit: après vérif il semblerait que la confort pack dispose du toit vitré:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10414835.html

Les confort pack n'ont pas de toit vitré???
Sinon sur le modèle que je cite au dessus, c'est une radio RD4... je me demandais si le PDC s'affichait...

Pour l'USB BOX il semblerait que cela se monte mais j'aimerais avoir la confirmation!! :)

Edit: après vérif il semblerait que la confort pack dispose du toit vitré:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10414835.html

et oui :???: les entrées de gamme n'ont pas le toit vitré (histoire d'abaisser le prix de base !)

Celle-ci n'a pas de GPS, un simple poste MP3 (wip Sound si j'ai bien compris??)
Ce n'est pas mon choix définitif, j'ai encore un peu de temps avant de me décider.

Le 2L HDI 140 est apparu quand?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10481082.html

Erreur de l'annonceur??

Donc oui l'USB Box s'installe. :jap:

Le 2l Hdi 140 est apparu si ma mémoire ne me fait pas défaut avec le restylage de l'auto. ;)

Le PDC s'affiche, le mieux c'est toujours de tester tout avant d'acheter. :love:

Ok, merci.

En fait les modèles qui me paraissent intéressants et que j'ai pour l'instant cîblés sont loin de chez moi (plus de 500 kms), donc si j'y vais, ce sera pour repartir avec!!

Je te comprends, ça n'empêche qu'il faut l'essayer et ne pas l'acheter tête baissé. :D

C'est le cas pour la 308 SW, mais pas pour la 407 visiblement ;)

c'est la nouvelle politique du Lion.

Avant, avec 307, tu avais le ''simple'' break, avec toit en tôle et banquette arrière, puis le SW avec le TPV et sièges arrières séparés.
Et pour 407 SW, automatiquement le TPV.

Maintenant, avec 308, toujours l'appellation, mais les entrées de gamme n'ont pas le TPV.

Et ils ont repris le même système avec 407 SW récemment ==> le TPV n'apparait qu'avec le 2d niveau de finition, Premium.
Le 1er niveau, Confort Pack, n'a qu'1 toile en tôle :pt1cable:

toit en tole, clim monozone, pas de trappe a skis, siege avant passager non rabattable en portefeuille, LVE AR manuel

entre autres...

Ah ok, ils ont appliqué la même chose que sur la 308 SW.
A noter les finitions des 407 SW ont été largement simplifiées récemment: pack limited et signature.

Dans mon cas je m'intéresse à un modèle 2009, plutôt finition premium ou premium pack. (ou Sport si provenance Allemagne)

Ah ok, ils ont appliqué la même chose que sur la 308 SW.
A noter les finitions des 407 SW ont été largement simplifiées récemment: pack limited et signature.

Dans mon cas je m'intéresse à un modèle 2009, plutôt finition premium ou premium pack. (ou Sport si provenance Allemagne)

donc dans ce cas là tu auras accès à davantage d'équipements, et pour les qqes euros de plus pour la PP (Premium PAck) tu aras en plus :
- détecteur de sous-gonflage
- sièges av électriques
- sur tapis
- aide visuelle et sonore stationnement AV / AR
- accès à bien plus d'options possibles que la Premium (si l'ancien proprio les a pris ou non).

alors, oui, n'hésites pas, fais-toi plaisir, et vise une PP

les sièges électriques, c'est marrant, dommage qu'il manque les mémoires :/
Les surtapis, c'est du bas de gamme à 2€ de chez Norauto :fou: ils sont super fins et ne tiennent pas en place.
Vais les changer pour des 3D

Pour le reste, c'est vrai que c'est pratique, surtout vu la taille de l'engin.

c'est une pré-série, comme la mienne, j'ai l'impression, sauf qu'elle a déjà roulé.

c'est pas donné, je trouve, j'ai payé la mienne au meme prix avec 8 km et un 2.2e 16v :/

110 cv sur le SW, ca doit tout de meme se ressentir par moment, non ?

les sièges électriques, c'est marrant, dommage qu'il manque les mémoires :/
Les surtapis, c'est du bas de gamme à 2€ de chez Norauto :fou: ils sont super fins et ne tiennent pas en place.
Vais les changer pour des 3D

Pour le reste, c'est vrai que c'est pratique, surtout vu la taille de l'engin.

Hormis le conducteur qui s'use sous le talon, ils tiennent parfaitement en place et sont d'une très bonne qualité et facile d'entretien, rien à voir avec le faux tissus à 2€ de chaux Nortauto. :D