A quand la 308 thp 175

Bouhhhhhhhh Peugeot !!!!

Re bouhhhh car à la base je voulais une THP en BVA mais quand j'ai vu que c'était encore la vieille boite4.... du coups, je reste en BVM :'(
 

Moi qui suis plutot rapports courts, mon intérêt pour une Féline THP a dégringolé d'un seul coup.
 

Taratata. Le mec n'en sait rien et comme tu lui as semé le doute en parlant de la 207 RC BV5, il a préféré dire qu'elle etait forcement en BV5.
Mais non, elle aura la nouvelle BVM6. Ce n'est pas une erreur de la brochure. ;)
 

Tu as l'air bien sur de toi david??? Tu as des sources pour affirmer cela?

J'ai posé la question sur peugeot.nl, je n'ai aucunement parlé de la 207 RC à Peugeot, mais juste demandé si je devais croire la brochure qui parle de boite 6 ou la doc technique qui fait état d'une boite 5. Ils m'ont répondu le lendemain qu'il fallait qu'ils se renseignent auprès de Peugeot F, puis m'ont envoyé un 2e mail en confirmant qu'elle aura bien une BVM5.
 

Petit up. J'ai posé la question à Peugeot NL sur la boite de vitesse, car ca m'a étonné que la 308 THP 175 soit en boite 6 et pas la 207 RC. Réponse: boite manuelle 5 rapports, erreur dans la brochure!
peut-être que la brochure à raison :whistle:
 


Mdr nono le bo, t'as mangé un clown aujourd'hui ? ça fait du bien un peu d'humour ! :d :d
 



Il est dejà dispo à l'étranger, donc il ne va pas tarder.

Pour la boîte six, je me rappelle avoie vu une photo d'int. où le compte tour était celui d'un essence, et la BM, une 6 vitesses, je ne sais plus où je l'ai vu par contre. ;) :)
 


Il est dejà dispo à l'étranger, donc il ne va pas tarder.
Tu peux déjà la commander mais elle n'est pas encore dispo ;)

Même chez Peugeot Experience elle n'est pas encore arrivée en THP 175. Début janvier ils devraient recevoir leur modèle d'essai.
 

Tu peux déjà la commander mais elle n'est pas encore dispo ;)

Même chez Peugeot Experience elle n'est pas encore arrivée en THP 175. Début janvier ils devraient recevoir leur modèle d'essai.

3 où 5 portes où les deux ?
 

sinon la solution pour avoir le THP 175 ch et 6 vitesses c'est de prendre un clubman cooper S !
 




pas sur car à 25.8000 euros en cooper S c'est pas evident qu'une 308 THP 175 soit au meme prix ? il est tres attirant niveau style exter / inter et l'habitabilite pour 4 est tres correct, par contre le volume du coffre c'est celui d'une 207 berline !
 

sinon la solution pour avoir le THP 175 ch et 6 vitesses c'est de prendre un clubman cooper S !
:non: Je déteste la mini. J'ai horreur de son intérieur qui fait plus jouet que voiture sérieuse et je n'aime pas ses dimensions!
 



je faisais reference au clubman pas à la mini R56, c'est pas tout à fait le meme look et la meme clientele potentielle . en tout cas c'est toujours plus beau qu'une 207 SW !
 

Tu peux déjà la commander mais elle n'est pas encore dispo ;)

Même chez Peugeot Experience elle n'est pas encore arrivée en THP 175. Début janvier ils devraient recevoir leur modèle d'essai.

Prévue pour 2008 ?
 

Une thp 175 avec une boite auto 6 ca serait autrement plus interessant que la boite meca 6 qui ne sert a rien si ce n'est a obliger de changer souvent de vitesse. Vu la courbe de couple du moteur une boite 4 ferait meme l'affaire ...Non plus serieusement , vu l'allonge d'un moteur essence la multiplication des rapport de boite n'est utile que avec une boite auto moderne ou on peut alors fortement allonger les rapports ( genre 50 kmh/1000tr en 6e ) sachant qu'elle retrograde vite et bien des qu'il faut de la puissance. Sur une boite mecanique on s'expose a une mauvaise utilisation ( tres souvent constate deja en boite 5 ou nombre de conducteur reste en 5e de 50 a 130 kmh meme pour reaccelerer!!!). Quand a la consommation et le bruit, entre une 5e qui tire 35kmh et une 6e qui tire 35 kmh ...ben ca donne la meme chose.
 

Sauf erreur,la boite 6 sera couplée avec le moteur 218Ch en version RC pour la 308 France et GTI dans certains pays.
 

Une thp 175 avec une boite auto 6 ca serait autrement plus interessant que la boite meca 6 qui ne sert a rien si ce n'est a obliger de changer souvent de vitesse. Vu la courbe de couple du moteur une boite 4 ferait meme l'affaire ...Non plus serieusement , vu l'allonge d'un moteur essence la multiplication des rapport de boite n'est utile que avec une boite auto moderne ou on peut alors fortement allonger les rapports ( genre 50 kmh/1000tr en 6e ) sachant qu'elle retrograde vite et bien des qu'il faut de la puissance. Sur une boite mecanique on s'expose a une mauvaise utilisation ( tres souvent constate deja en boite 5 ou nombre de conducteur reste en 5e de 50 a 130 kmh meme pour reaccelerer!!!). Quand a la consommation et le bruit, entre une 5e qui tire 35kmh et une 6e qui tire 35 kmh ...ben ca donne la meme chose.

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui partage mon avis sur la multiplication des rapports ! :)
Je veux bien une boîte 6 à condition qu'elle soit automatique ou robotisée.
Un 1.6 THP 175 ou 150 avec la BMP6, ça le ferait, non ?
 

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui partage mon avis sur la multiplication des rapports ! :)
Je veux bien une boîte 6 à condition qu'elle soit automatique ou robotisée.
Un 1.6 THP 175 ou 150 avec la BMP6, ça le ferait, non ?

D'après les topics , on en parle pas pour le moment , seul le hdi 110 est concerné.
 

Sauf erreur,la boite 6 sera couplée avec le moteur 218Ch en version RC pour la 308 France et GTI dans certains pays.


:confused: :confused: :confused: 218ch !!!! Don selon vous, la 308 THP175 n'est pas la RC, et elle est en Boîte 5 ?
 

DANS LE TOPIC , à partir de janvier , ce n'est plus très loin .On ensaura plus.
 

:confused: :confused: :confused: 218ch !!!! Don selon vous, la 308 THP175 n'est pas la RC, et elle est en Boîte 5 ?

Je ne suis pas dans les petits papiers, néanmoins, la 308 RC avec le même moteur que la 207 RC, ca serai très surprenant. :confused: ;)