Heuresement que j'ai précisé que je ne parlais pas de reprises, n'ayant pas tous les chiffres en mémoire ! De plus je trouvais ridicule de comparer les reprises d'un atmo vs un turbo next gen vu que tout le monde connaît le résultat, c'est en gros comparer un atmo à un diesel !
Concernant le THP 175 ca coule de source que grâce à son turbo il atomisera le 2,0 180Ch en reprises je ne sais même pas si il faut le préciser aussi, en terme de conso il ne sera pas mal non plus !
Je ne suis pas dans les petits papiers, néanmoins, la 308 RC avec le même moteur que la 207 RC, ca serai très surprenant.
On parle de 218 CV Pour ce moteur.Oui la 308 RC ne sera pas avec le THP 175.
Vous continuez a croyer vraiment que l'hypothétique 308 RC aura le THP 175cv? Sincèrement ce moteur est un prodige, et si on lui colle un BVM6 encore mieux, mais la compétence de cette 308 RC est largement plus performante: Ford Focus ST 225cv, Mazda 3 MPS 260cv, Opel Astra OPC 240cv, Renault Mégane RS 230cv, Seat León Cupra 240cv et pour finir la VW Golf GTi verra en 2008 son moteur gonfler de 200 à 230cv de base (puissance des actuelles versions 30th Edition et Pirelli Edition). Si la 308 RC ne dispose que de 175cv et reste au niveau d'une Toyota Auris diesel 177cv, on ne pourra pas parler de sportivité. Et je pense même que le THP 218cv de la 308 RC Z ne serai pas très à l'aise contre une compétence qui joue également la carte de la turbocompression (avec plus de cylindrée en plus).
Moi, je confirme juste la boite 6, ce sera la MCP mais en version manuelle, toute la commande robotisé sera supprimé. Et vu sa compacité je la verrais bien sur la 207 :d.
Oui la 308 RC ne sera pas avec le THP 175.
Pas d'amalgame 308 THP 175 et 308 RCZ ne seront pas les mêmes véhicules. Si 308 coupé est commercialisé le THP 175 ne sera qu'une motorisation , dans ce que l'on lit il est question de 218cv. Mais là les prix ne seront plus du tout identiques.
Lut,
Pour avoir croisé une THP 175 sur le trotoire, il ne s'agit pas d'une RC et ce ne sera jamais une RC ( ou alors RC ne signifie plus rien )
La raison de mon coté catégorique : la gamme RC s'articule autour de signes ( très ) distinctifs dont en particulier :
- Motorisation spécifique et unique au modèle.
- Scellerie sport
- Double sortie de pot
- Plus grand diam. de jante dispo sur le véhicule
Les THP 175 vues n'ont pas ces artifices ( scellerie normale - pas de double sortie - jantes en 17 - sortie de pot unique )
Le THP 175 ne peut donc logiquement pas etre le moteur de la RC
En fait, je vois les choses comme ceci :
Le THP 175 sera simplement une diversité moteur sur certaines finitions ( Féline par exemple ) qui entrainera un apparat spécifique ( pommeau alu - pédalier alu - repose pied alu - becquet de toit - bouclier avant spécifique + ce que je n'ai peut etre pas vu !!! )
La version RC viendra plus tard avec un autre moteur sportif transgamme ( voir intervention de C Streiff sur le Prémium compétitif )