A quand la 308 thp 175


Ca va déjà bien dépoter avec la MCP issue de la BMP mais manuelle avec donc 6 vitesses de plus courtes et un moteur Turbo 175Ch, sans parler de l'aérodynamique travaillée de la 308 !

Pour rappel la 307 2,0 180Ch en BMV5 avec une aérodynamique moins bien travaillée que celle de la 308, les perfs (je ne parle pas de reprises) sont :

0 à 100Km/h : 8,8s
Vitesse maxi : 220Km/h

Une C4 VTS avec strictement la même configuration mais une aérodynamqiue très poussée nous donne :

0 à 100Km/h : 8,3s
Vitesse maxi : 224Km/h
 

la Vmax etant tres secondaire, ce sont plutot les reprises qu'il faut regarder et là avec le turbo le THP 175 sera superieur en tous points au 2.0l atmo 180 ch, par contre 8,8 s pour le 0 à 100 avec une 307 RC c'est tres moyen :(
 

Heuresement que j'ai précisé que je ne parlais pas de reprises, n'ayant pas tous les chiffres en mémoire ! De plus je trouvais ridicule de comparer les reprises d'un atmo vs un turbo next gen vu que tout le monde connaît le résultat, c'est en gros comparer un atmo à un diesel !
Concernant le THP 175 ca coule de source que grâce à son turbo il atomisera le 2,0 180Ch en reprises je ne sais même pas si il faut le préciser aussi, en terme de conso il ne sera pas mal non plus !
 

Heuresement que j'ai précisé que je ne parlais pas de reprises, n'ayant pas tous les chiffres en mémoire ! De plus je trouvais ridicule de comparer les reprises d'un atmo vs un turbo next gen vu que tout le monde connaît le résultat, c'est en gros comparer un atmo à un diesel !
Concernant le THP 175 ca coule de source que grâce à son turbo il atomisera le 2,0 180Ch en reprises je ne sais même pas si il faut le préciser aussi, en terme de conso il ne sera pas mal non plus !

LES performances des THP avaient été annoncées comme équivalentes à un moteur 2L;
 

Les perfs de la 308 équipée du THP 150 sont équivalentes à la 307 2.0 180cv il me semble.
 

Je ne suis pas dans les petits papiers, néanmoins, la 308 RC avec le même moteur que la 207 RC, ca serai très surprenant. :confused: ;)

Vous continuez a croyer vraiment que l'hypothétique 308 RC aura le THP 175cv? Sincèrement ce moteur est un prodige, et si on lui colle un BVM6 encore mieux, mais la compétence de cette 308 RC est largement plus performante: Ford Focus ST 225cv, Mazda 3 MPS 260cv, Opel Astra OPC 240cv, Renault Mégane RS 230cv, Seat León Cupra 240cv et pour finir la VW Golf GTi verra en 2008 son moteur gonfler de 200 à 230cv de base (puissance des actuelles versions 30th Edition et Pirelli Edition). Si la 308 RC ne dispose que de 175cv et reste au niveau d'une Toyota Auris diesel 177cv, on ne pourra pas parler de sportivité. Et je pense même que le THP 218cv de la 308 RC Z ne serai pas très à l'aise contre une compétence qui joue également la carte de la turbocompression (avec plus de cylindrée en plus).
 

Pas d'amalgame 308 THP 175 et 308 RCZ ne seront pas les mêmes véhicules. Si 308 coupé est commercialisé le THP 175 ne sera qu'une motorisation , dans ce que l'on lit il est question de 218cv. Mais là les prix ne seront plus du tout identiques.
 




Vous continuez a croyer vraiment que l'hypothétique 308 RC aura le THP 175cv? Sincèrement ce moteur est un prodige, et si on lui colle un BVM6 encore mieux, mais la compétence de cette 308 RC est largement plus performante: Ford Focus ST 225cv, Mazda 3 MPS 260cv, Opel Astra OPC 240cv, Renault Mégane RS 230cv, Seat León Cupra 240cv et pour finir la VW Golf GTi verra en 2008 son moteur gonfler de 200 à 230cv de base (puissance des actuelles versions 30th Edition et Pirelli Edition). Si la 308 RC ne dispose que de 175cv et reste au niveau d'une Toyota Auris diesel 177cv, on ne pourra pas parler de sportivité. Et je pense même que le THP 218cv de la 308 RC Z ne serai pas très à l'aise contre une compétence qui joue également la carte de la turbocompression (avec plus de cylindrée en plus).

compétence = concurrence en fait ? ;)
 

Moi, je confirme juste la boite 6, ce sera la MCP mais en version manuelle, toute la commande robotisé sera supprimé. Et vu sa compacité je la verrais bien sur la 207 :d.
 


Moi, je confirme juste la boite 6, ce sera la MCP mais en version manuelle, toute la commande robotisé sera supprimé. Et vu sa compacité je la verrais bien sur la 207 :d.

:ange: effectivement , la mcp peut se décliner en boite mécanique , je l'ai lu quelque part mais où :confused:
 


Oui la 308 RC ne sera pas avec le THP 175. :non:


:lol: :lol: Comment peut on être aussi catégorique ??? Un conseil, arrêtez de croire que la presse automobile détient toutes les bonnes infos.

Bonne soirée. :coucou:
 

Je ne crois rien du tout mais ca me semble délirant que la 308 RC soit équipée d'un THP 175. :D
 


Pas d'amalgame 308 THP 175 et 308 RCZ ne seront pas les mêmes véhicules. Si 308 coupé est commercialisé le THP 175 ne sera qu'une motorisation , dans ce que l'on lit il est question de 218cv. Mais là les prix ne seront plus du tout identiques.

Je sais bien, je ne fesai allusion qu'au moteur de la 308 RC Z, pas a la voiture en général.

Et je pense qu'un 1.6 turbo 218 cv face à des 2.0-2.5 turbo de 225-260cv c'est un peu juste.
 

Lut,

Pour avoir croisé une THP 175 sur le trotoire, il ne s'agit pas d'une RC et ce ne sera jamais une RC ( ou alors RC ne signifie plus rien )

La raison de mon coté catégorique : la gamme RC s'articule autour de signes ( très ) distinctifs dont en particulier :

- Motorisation spécifique et unique au modèle.
- Scellerie sport
- Double sortie de pot
- Plus grand diam. de jante dispo sur le véhicule

Les THP 175 vues n'ont pas ces artifices ( scellerie normale - pas de double sortie - jantes en 17 - sortie de pot unique )

Le THP 175 ne peut donc logiquement pas etre le moteur de la RC

En fait, je vois les choses comme ceci :
Le THP 175 sera simplement une diversité moteur sur certaines finitions ( Féline par exemple ) qui entrainera un apparat spécifique ( pommeau alu - pédalier alu - repose pied alu - becquet de toit - bouclier avant spécifique + ce que je n'ai peut etre pas vu !!! )

La version RC viendra plus tard avec un autre moteur sportif transgamme ( voir intervention de C Streiff sur le Prémium compétitif )
 

Lut,

Pour avoir croisé une THP 175 sur le trotoire, il ne s'agit pas d'une RC et ce ne sera jamais une RC ( ou alors RC ne signifie plus rien )

La raison de mon coté catégorique : la gamme RC s'articule autour de signes ( très ) distinctifs dont en particulier :

- Motorisation spécifique et unique au modèle.
- Scellerie sport
- Double sortie de pot
- Plus grand diam. de jante dispo sur le véhicule

Les THP 175 vues n'ont pas ces artifices ( scellerie normale - pas de double sortie - jantes en 17 - sortie de pot unique )

Le THP 175 ne peut donc logiquement pas etre le moteur de la RC

En fait, je vois les choses comme ceci :
Le THP 175 sera simplement une diversité moteur sur certaines finitions ( Féline par exemple ) qui entrainera un apparat spécifique ( pommeau alu - pédalier alu - repose pied alu - becquet de toit - bouclier avant spécifique + ce que je n'ai peut etre pas vu !!! )

La version RC viendra plus tard avec un autre moteur sportif transgamme ( voir intervention de C Streiff sur le Prémium compétitif )

+1 ce sera une version équipée d'un thp175; on émet le même avis.