A quel jeu jouez vous en ce moment et sur quel support?

Disons que le cocktail sexe/drogue/violence/humour noir a été passablement édulcoré. Dans Fallout 3, les dealers sont des goules, les prostituées se limitent à dormir à côté de vous et il est "bien entendu" impossible de tuer des enfants.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa :ouch: :( :( :( :( :( :( :(

Mais qu'ont'ils fait à Fallout !!! :pfff:

aïe...
curieux de voir ce qu'en penseront les testeurs de gameblog et ceux de gamekult...
ça sent pas très bon en tt cas, car quand on lit "Fallout reste un très bon Elder Scrolls post-apocalyptique", et qu'on sait ce qu'est devenu un Elder Scrolls depuis d'Oblivion, ça fait peur :sweat:

edit: en plus leur test sur jv.com est bien creux, on y apprend pas grand chose, et le testeur semble se satisfaire de bien peu...

aïe...
curieux de voir ce qu'en penseront les testeurs de gameblog et ceux de gamekult...
ça sent pas très bon en tt cas, car quand on lit "Fallout reste un très bon Elder Scrolls post-apocalyptique", et qu'on sait ce qu'est devenu un Elder Scrolls depuis d'Oblivion, ça fait peur :sweat:

edit: en plus leur test sur jv.com est bien creux, on y apprend pas grand chose, et le testeur semble se satisfaire de bien peu...
+1 :(

du coup je crois que je vais plutôt achter Fallout 1 & 2 sur gog ...

bon, d'après gameblog, c'est clairement un oblivion with guns :sweat:
après, on peut trouver ça sympa... ou pas :o

ça casse:
A la fois ambitieux et extrêmement conservateur, Fallout 3 apparaît en dépit de ses nombreuses qualités comme une timide évolution d'Oblivion, à laquelle on aurait ajouté des éléments tirés de l'univers Fallout. Car malgré la bonne volonté des développeurs, le jeu en a la couleur mais pas encore tout à fait le goût. Même si les efforts sur les dialogues, l'intégration du S.P.E.C.I.A.L. et toutes les références à ses ancêtres sont louables, il n'en reste pas moins que Fallout 3 demeure un jeu de rôles assez classique dans ses choix et finalement un peu linéaire dans ses possibilités. Le manque d'influence du karma, les incohérences flagrantes, le peu d'utilité du V.A.T.S. sur le long terme, la platitude des dialogues ou encore la quête principale aux retournements prévisibles n'aideront pas à installer le jeu au panthéon des réussites du genre. Inégal sur le plan graphique, beaucoup plus convaincant sur celui de l'atmosphère, Fallout 3 est un Action-RPG gentiment profond qui remplit sans briller son contrat et se pose comme un succédané acceptable des Deus Ex et autres Vampire : Bloodlines. Des références certes prestigieuses qui ne doivent toutefois pas cacher un jeu qui conserve la plupart des qualités mais aussi des défauts d'Oblivion, dont les détracteurs retrouveront ici avec effroi la plupart des mécanismes. S'il ne salit définitivement pas la licence dont il emprunte le nom, les fans de Fallout devront cependant patienter encore quelques années avant de voir arriver un véritable successeur à leurs jeux fétiches...

Les moins...
  • Monde un peu trop vide ?
aïe...
source: gamekult

J'aime beaucoup Mirror Edge en demo. Très différent, très bien fait. Super fluide et tout.
J'aime beaucoup

Idem, il n'y a que l'aliasing un peu trop visible et les voix françaises que je ne trouve pas super...

GETA ?

Pour l'aliasing, c'est tout simplement l'effet d'escalier que l'on retrouve dans les images.

Ce phenomen augmente avec l'augmentation du déséquilibre entre la hauteur et la longueur d'un element et avec l'augmentation du contraste entre deux elements

Par exemple :
Une ligne à 45° par rapport à l' horizontal sera peu aliasée alors qu'une ligne à 2° sera fortement aliasée.

Par ailleurs, lorsque c'est en mouvement, cela peut provoquer un scintillement de l'image assez désagréable.

Pour remedier à cela, on utilise l'antialias ...

En gros, on va rajouter un certain nombre de pixel entre le pixel de la ligne et son fond dans le but de réduire le changement brutal de couleur.

cela rend aussi l'affichage plus fin ...

PS : Antialias = anti crenelage ;)

Par exemple :
Une ligne à 45° par rapport à l' horizontal sera peu aliasée alors qu'une ligne à 2° sera fortement aliasée.

oui, mais non
une ligne à 2° ne comportera qu'un ou deux escaliers, et sera pas conséquent très peu aliasée :)

hot-wheels-FSK a écrit :

Par exemple :

oui, mais non
une ligne à 2° ne comportera qu'un ou deux escaliers, et sera pas conséquent très peu aliasée :)

Oui et non ;)

Aliasing = crenelage = marche d'escalier.

Entre 0 ( H ) et 90° ( V ), chaque ligne d'une meme longueur aura un nombre de marche bien précis.
Ce nombre variant, la longueur de chaque marche va varier et du coup, le defaut sera plus ou moins visible.

La sensation de marche augmente ou diminue en fonction du rapport L marche / h marche / et Alpha ( angle entre la marche et la direction du trait )

C'est a 45° qu'il est le moins visible mais à 46°, ca change tout de suite ;)

La gene occasionnée est donc différente.

Ensuite, ce qu'il faut voir c'est que dans les jeux videos, le terme n'est pas utilisé comme le donne sa définition.

dans les jeux, l'aliasing n'est pas genant et ne peut generer à lui seul une gene visuelle.
Juste une remarque, bouh, c'est pas beau ... :D

En fait, ce qui gene, et qui peut devenir fatiguant, désagréable, c'est la variation de fréquence de marche.

C'est bien ca le probleme et c'est ce que l'on appel communement aliasing dans les jeux.

C'est aussi, lorsque l'on se retrouve avec un constraste elevé, ce qui conduit au scintillement désagreable.

d'ailleur l'aliasing est souvent le paramètre de la mort pour une carte graphique
L'activer ou non fait beaucoup varier les performances(je trouve, enfin c'est sure qu'avec ma 6600GT je le sens passer)

Tout a fait ;)

L'activation du FSAA est souvent terrible ... surtout si on commence a tater du plus que 4x :)

D'ou l'importance du test pour savoir s'il vaut mieux monter en resolution et se passer de FSAA ou descendre et l'activer ...

Ceci dit, avec la généralisation des LCD :cry: on n'a plus le choix ...

Bahhh oui le FSAA n'a plus vraiment d'interet a être poussé au dela du 4X puisqu'en LCD t'as une resolution relativement elevée

bah oui, justement ...

Le problème, c'est pas vers le haut ... mais bien vers le bas ...

Dans le sens ou utiliser un LCD a une resolution < à celle de la dalle, ca chie ...

Si on prend un 22" full hd, pour faire tourner certains jeux, ca peux vite devenir l'enfer ...

Il n'y avait pas ce problème avec les tubes ;)

Mouais, Groupement d'Etude des Therapeutiques Asiatiques, je trouve que c'est pas forcement adapté au sujet! :D

C'est bizarre, je n'ai pas cette impression de scintillement dans mes jeux ! Ou alors je ne l'ai jamais vu, je sais pas

En fait, tout dépend de ta plateforme.

Si tu joues sur PC, il y a de fortes chances pour que la resolution soit au moins de 1024*768 et que l'écran soit petit.

Du coup, tu as un pitch relativement fin et une resolution qui permet dans bien des cas de loger au moins deux pixels horizontaux / veticaux

Du coup, sur PC, le scintillement c'est quelque chose de tres rare

Par contre, si tu joues sur une TV en 800*600 ( un peu moins en 1024*768 ) comme la taille de l'ecran est plus grande, que le pitch est plus faible et donc, la résolution plus basse, tu arrives facilement a avoir des elements contrastés sur un seul pixel horizontal / vertical

C'est la que ca scintille.

Pour les consoles, prendre le cas PC sur TV.

Sauf si tu as la chance d'avoir une console HD avec la TV qui va bien :D

Dans ce cas, le scintillement est inexistant ou presque ;)

Pour faire simple : plus la taille de l'ecran est importante et ou la resolution est faible, plus ca scintille. Plus la resolution est elevée et ou la taille de l'ecran est faible, moins sa scintille.

D'ou l'importance du PITCH

Je joue avec une 360 sur un écran plat LCD mais pas HD Ready.
Il m'est arrivé de brancher l'ordinateur portable sur l'acran LCD HD Ready avec le port HDMI et c'est très beau :D mais je n'avais pas testé le jeu

Les petits gars de Crystal Dynamics ont encore fait un super boulot avec Tomb Raider Underworld.
En plein écran, toutes options à fond, la démo PC est particulièrement réussie :bien:

:bah: les quelques tigres de la démo ont été démolis à la grenade et j'ai bouclé cette démo.
Il me reste à peaufiner un peu la gestuelle de la miss dans les combats rapprochés, sinon au moindre boss elle risque de perdre son short :D

Bon, pour les dingues du jeu vidéo, partez vivre à Hong Kong. Les jeux y sont vendus en neuf et en sortie entre 40 et 45 euros. :eek: (en version console // 30 en version PC)

Il faut dire que la bas, le jeu vidéo, c'est une deucieme nature. Il suffit de voir le nombre de gens jouant à la PSP ou a la DS dans le métro. :eek:

J'ai hésité à ramener le dernier opus de Guitar Hero et j'ai laissé tomber finalement.

Encore je trouve que le prix des consoles s'est sacrément homogénéisé ! Il y a quelques années il me semble que c'était limite 50% au japon, alors qu'aujourd'hui la différence est relativement minime.

Bon sinon à quand les photos Dav ? je suis impatient :)

Alors pour les Consoles, sur HKG

Xbox = globalement vendue au meme prix voir un poil plus cher

PS3 = j'ai jamais vu le prix

PSP = autour de 150 euros.

Apres, il peut y avoir des variantes entre boutiques officielles et bouiboui fourre tout. :D