Accés aux capteurs de stationnement avant

DD-18

Membre
27 Février 2018
16
0
1
Bonjour tout le monde.
J'ai un "nouveau" 807 (2011 ; 136cv).
Je l'ai acheté avec un souci au niveau des capteurs de stationnement et donc le système ne fonctionne pas.
Un ami m'a passé un coup d'ordi et il en ressort qu'il y a deux capteurs hs à l'arrière et un hs à l'avant.
Pour l'arrière, l'accessibilité n'est pas top du fait de la présence d'un attelage, mais avec "des yeux au bout des doigts" c'est faisable.
(il me faudra sans doute déposer le pare choc AR pour vérifier s'il n'y a pas un fil endommagé ; j'espère que ce n'est pas trop compliqué...)
Par contre par où faut-il passer pour accéder aux capteurs avant ?
par dessus ? par dessous ?
Comme je n'ai pas le courage d'y aller à l'aveuglette, je me dis qu'il y aura bien quelqu'un qui l'a déjà fait et qui saura me guider !!! (en même temps, c'est un peu le principe du forum. :coucou:)
Donc, merci d'avance !!!
 

salut
perso, j'ai tombé le pare choc avant de mon ancien phédra (clone du 807) pour démonter un phare, c'est très rapide, la 1ere fois j'ai dû mettre à peine 1/2h et si c'était à refaire, en 1/4h maxi le pc serait par terre.
juste un truc, attention à bien déclipser les couvercles des laves phares si tu les as, sous peine de les casser
 

Merci gege08,
Je n’ai pas de lave-phares (à part une éponge…)
Petite question…
Lorsqu’on ouvre le capot, la plaque en plastique entre phares qui supporte le levier d’ouverture du capot est fixée par une série de points de fixation. J’arrive à en soulever de qq millimètres la tête centrale mais ça ne va pas plus loin. Comment ôter ces bidules ? (J’imagine que la partie centrale provoque l’élargissement de la partie inférieure, comme pour une cheville, mais je dois me louper qq part)
Quelle est l’astuce de dépose ?
Merci !
 

tu as une photo des ces "rivets"
il y a des modèle où il faut pousser la tête, celle ci fait le même diamètre que le trou central
Capture.PNG
il y a des modèle où il y a une tête plate, il faut bien la relever et ensuite on tire sur l'ensemble, ça vient
Capture.PNG
si j'ai bonne mémoire, ce sont les deuxièmes