bonjour
heureux propriétaire d'une 607 V6 de 2002 achetée il y a 1 mois avec 100 000 km au compteur. j'ai pu tester titine ce week end sur les routes de normandie avec la famille à bord (deux enfants 30 kg + 15 kg, une femme 50 kg, moi 80 kg
).
je pensais qu'avec 210 cv sous le capot, la nervosité serait au rendez vous, mais je dois avouer que je suis un peu deçu.
j'ai trouvé le depart arrété en mode D un peu mou sauf à appuyer sur le mode "sport" ou gerer manuellement les rapports.
les dépassements en mode D sur route de campagne me semblent également à exclure ou bien à utiliser avec précaution.
enfin de retour de week end sur l'autoroute, j'ai voulu accelerer en mode D alors que j'étais à 110 km/h en legere montée, l'aiguille au compteur n'a pas voulu bouger. j'avais l'impression de retrouver les sensations de mon anciennes 406 1.8 l
.
quels sont les avis des propriétaires de V6 ? y a t'il quelque chose qui cloche sur ma bagnole ? peut etre existe t'il des conseils pour bien gerer la BVA ?
merci
heureux propriétaire d'une 607 V6 de 2002 achetée il y a 1 mois avec 100 000 km au compteur. j'ai pu tester titine ce week end sur les routes de normandie avec la famille à bord (deux enfants 30 kg + 15 kg, une femme 50 kg, moi 80 kg
).je pensais qu'avec 210 cv sous le capot, la nervosité serait au rendez vous, mais je dois avouer que je suis un peu deçu.
j'ai trouvé le depart arrété en mode D un peu mou sauf à appuyer sur le mode "sport" ou gerer manuellement les rapports.
les dépassements en mode D sur route de campagne me semblent également à exclure ou bien à utiliser avec précaution.
enfin de retour de week end sur l'autoroute, j'ai voulu accelerer en mode D alors que j'étais à 110 km/h en legere montée, l'aiguille au compteur n'a pas voulu bouger. j'avais l'impression de retrouver les sensations de mon anciennes 406 1.8 l
.quels sont les avis des propriétaires de V6 ? y a t'il quelque chose qui cloche sur ma bagnole ? peut etre existe t'il des conseils pour bien gerer la BVA ?
merci
) et la nervosité du v6 est toujours là. C'est sûr qu'au début on appréhende la BVA sur les dépassements mais après quelques essais, on arrive à jauger la distance sécuritaire.... 

pour mois je trouve que le v6 pousse bien ses pour la boite auto t inquiette pas pour mois sa ma fait la meme impresion au debut
( toujours hu des bvm ) voiture mole reprise bizard mais apres tu aprivoise
, moi même je me suis agréablement surpris en train de faire des dépassements que je ne n'aurais même pas penser possible de réaliser, même en rêve
mais là par contre, il faut faire très attention comme le souligne boubou64, ne pas coller la voiture qui est devant toi au moment d'enfoncer à fond ta pédale d'accélérateur, car tu risques d'être surpris par le bond en avant que va faire ta 607
je parle en connaissance de cause lorsque la première fois j'ai voulu faire un kick down pour dépasser, n'ayant jamais eu de boite auto auparavant, je me suis fais surprendre comme un bleu ![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)