achat jantes

ça c'est la jante, rien à voir avec le pneu

Tu es sur que ce soit homologué ?

vérifie avec le tableau et tu verras par toi même ;) :D

ça passe en dimension, mais ça ne dit pas que le véhicule est toujours conforme avec :D

il faut le n° VIN pour vérifier si c'est autorisé par Pijo :spamafote:

Manec c'est homologué si c'est d'origine non ?! Donc il a pas besoin de vérifier pendant 3 heures.

Manec c'est homologué si c'est d'origine non ?! Donc il a pas besoin de vérifier pendant 3 heures.

on se calme STP :fou:

Nous avons le même problème en 308 :lol:

Ce n'est pas parce que c'est homologué sur un modèle que cela l'est aussi pour toute la gamme :fou:

ça reste à vérifier :jap:

Tu es sur que ce soit homologué ?

Et 195/45 R15 ça ne rabaisse pas trop la bagnole ? Déjà qu'elle est bien basse...

On n'agit pas sur la suspension : par conséquent, ça ne change absolument pas la hauteur de la voiture, vu que le diamètre de la roue doit TOUJOURS faire la taille homologuée d'origine ...
(quand on augmente le diamètre de la jante, on diminue la hauteur du pneu en conséquence).
La tolérance de différence de diamètre de roue est de 2% : donc pas de quoi changer la hauteur de la voiture.

De plus, en gardant les jantes en tôle, on ne peut pas mettre de pneu plus large dessus, puisque la largeur intervient et que ces jantes d'origine font 4.5" de large ... ce qui autoriserait au plus haut des 165 de large, ce qui n'existe pas dans des dimensions conservant le diamètre de la roue : les 185 ne tiendraient pas sur une jante de 4.5" de large.

Effectivement, ça réduit un peu le diamètre mais ça rentre dans la tolérance.

Matt tu as des photos de ta voiture ? Pour voir si les pneus ressortent de la carrosserie (si ça ressort) et voir comment ça fait !

EDIT :

@ jrlefort : j'aimerais mettre des jantes en alu, donc il faut que je choisisse des jantes qui ont une certaine largeur et un certain diamètre. Si je veux mettre des pneus 195 / 45 R15 sur une jante 15" qu'est ce que je dois choisir en largeur ?

Effectivement, ça réduit un peu le diamètre mais ça rentre dans la tolérance.

Matt tu as des photos de ta voiture ? Pour voir si les pneus ressortent de la carrosserie (si ça ressort) et voir comment ça fait !

ne pas oublier les préconisations constructeurs pour la référence des jantes n° 16062174 80

je fais un copié/collé du service BOX :

Nécessite IMPERATIVEMENT l’installation de l’ensemble de butées de braquage (Réf: 16 066 434 80).
La roue est un produit de sécurité dont les caractéristiques agissent directement sur la tenue de route du véhicule ; respectez les préconisations du constructeur.

Attention à ne pas faire n'importe quoi :fou: :jap:

Ouais il y en a là.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Ma-voiture-4/107-sportium-rappel-sujet_32850_4.htm

Donc en plus, il faut que j'aille les faire poser chez quelqu'un si j'ai des nouvelles jantes ?

ne pas oublier les préconisations constructeurs pour la référence des jantes n° 16062174 80

je fais un copié/collé du service BOX :

Nécessite IMPERATIVEMENT l’installation de l’ensemble de butées de braquage (Réf: 16 066 434 80).
La roue est un produit de sécurité dont les caractéristiques agissent directement sur la tenue de route du véhicule ; respectez les préconisations du constructeur.

Attention à ne pas faire n'importe quoi :fou: :jap:

Donc en plus, il faut que j'aille les faire poser chez quelqu'un si j'ai des nouvelles jantes ?

Plus un passage chez Peugeot pour poser le kit préconisé ;) voir la référence juste au-dessus :whistle:

Et ça coûte cher tout ça ? Je pense que oui vu que Peugeot taxe pas mal !

Donc en plus des jantes et des pneus, faut poser un kit pour ça... Tu en as vite fait pour 1000 balles !

Moi c'était avec la voiture, mais oui les jantes Peugeot sont surement chères !

En tout cas j'ai jamais vu des mecs qui posé des kits de je ne sais pas quoi et tout ! Faut arrêter.

Regarde sur google, moi j'ai trouvé plein de sites qui proposent des jantes alu !

http://www.jante-alu.fr/jante-p1.htm?modele=20860&id_carac16%5B%5D=79&id_carac16%5B%5D=82&id_carac16%5B%5D=92

Moi c'était avec la voiture, mais oui les jantes Peugeot sont surement chères !

En tout cas j'ai jamais vu des mecs qui posé des kits de je ne sais pas quoi et tout ! Faut arrêter.

Regarde sur google, moi j'ai trouvé plein de sites qui proposent des jantes alu !

oui! c'est ce que je pense aussi !

Il ne faut pas dire n'importe, non plus, je ne fais que donner les préconisations constructeur que cela te plaise ou non, c'est pareil :fou:

Nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi et laisser donner des informations qui peuvent toucher à la sécurité des forumeurs qui les prennent pour du pain bénit

Maintenant si tu n'es pas content, tu ramasses tes billes et tu vas jouer ailleurs :fou:

Manec tu es gonflant à la fin franchement... D'où tu supprimes mon lien ? Depuis quand installer des jantes devient compliqué à ce point ? Je ne savais pas que pour acheter des jantes cela couté dans les 15 000€ !

Toi et le jr vous êtes des cas !

On a un jr qui ne vit que pour ces jantes tôles et son jaune poussin, après le reste c'est de la merde !

Et on a le manec qui vit avec toutes les lois du monde dans les poches.

Pauvre type va !

Moi je ne veux que des avis pour l'instant, pas une baston sur forum...

Par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des kits, je m'explique : Si il y a eu une 107 sportium avec des jantes en 15" etc etc, je ne vois pas pourquoi Peugeot irait se faire chié à refaire des réglages ou changer des pièces sur la sportium... Ça coûterait moins cher de ne rien changer...

Fr3doo, moi je te dis que sur la mienne il n'y a pas de kit ni quoi que ce soit ! C'est d'origine, donc sécurisé quand même.

Au fait, la largeur du pneu joue-t-elle sur l'accélération ?

Je ne suis pas sur mais plus il y a de surface au sol plus ça accroche, plus ça accroche mieux c'est non ?

C'est la grosseur de la jante qui aura plus de mal à être entrainée je crois...

Bref jusqu'à 15" y a pas de soucis ! En tout cas moi j'ai pas vu de grosse perte !

Je parlais plus de la surface au sol, parce que en fait 195 / 45 R15 et 155/ 65 R14 c'est le même diamètre de roue. Par contre, y a quand même 4 cm de plus donc bon c'est pas anodin.

15" et 14" même diamètre ?

Avec le 195 tu peux attaquer sur la route, et au moins on ne dirait pas que tu as des galettes en guise de pneu !

Le kit c'est quoi concrètement ?

tu as la réponse à tes questions plus haut ;)

Maintenant je te mets en garde personnellement sur ce que tu pourrais faire qui engage la responsabilité du forum !

Si tu veux suivre l'avis de personnes autres, c'est ton problème mais au moins tu es prévenu ;) et

"un homme averti en vaut deux" :D :D

Lol oui mais j'écoute j'écoute !

Par contre Matt, oui c'est le même diamètre de roue mais pas forcément le même diamètre de jante ni de pneu donc.

Tiens un petit lien : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu mets à gauche :

A = 155
B = 65
C = 14

Et à droite :

A = 195
B = 45
C = 15

Et tu verras que c'est pratiquement le même diamètre de roue.