Achat nouvelle 3008 ?

kik199007

Peugeot Addict
16 Octobre 2011
50
0
0
Bonjour

Je fais appel à vous car depuis que j'ai vu la nouvelle 3008 j'ai un doute d'achat, j'étais parti pour la nouvelle 308... Mais bon ?
Alors pour l'usage que j'en ai c'est +~30.000km par an et j'ai également une petite de 1an...

J'ai un peu peur que le 115ch soit faible vu le poids de la voiture ?
Que me conseillerez vous comme motorisation ?

Cordialement
 

Salut,

Alors, je sort d'une 508, avec un petit, c'est pas des plus pratique. Nous sommes repartit sur un 3008. Niveau place dans le coffre, la hauteur de chargement est forcément mieux même si avec l'Hybride le coffre est moins profond avec les batteries...

Niveau motorisation, de mon expérience, le 2.0 163 en BVA et donc en ETG maintenant emmène la bête, chargé avec les valises, tout ce qu'il faut pour le titi de 3 mois, papa, maman sans problème. J'aurais peur que le 115 soit limite. Il doit être suffisant, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des relances "folles".

Si mon avis peux aider :)
 

Cela dépend de ta façon de conduire pour certain 115 cv suffisent et pour d'autres le 150 cv est plus convaincant.
J'ai eu l'occasion avant d'acheter la mienne d'essayer un 110 cv, et j'ai choisi le 150
 

Salut,

2 enfants, 1 femme et un chien, le 110 est un peu bruyant mais suffisant.

Le 115 est donc très bien.

Après c'est pas un engin de course. c'est une voiture familiale.

Le 150, c'est plus une histoire d'avoir de la reprise si tu veux doubler vite-fait.

Je te rassure avec un 110 on peut doubler aussi. mais quand la voiture est chargée, c'est un peu plus long.

Si je devrais racheter une Peugeot (ce qui ne ce fera pas) ça serait une 115

en conso : 6L/100km en mixte
 

Je suis 95% du temps seul, donc la famille c'est juste le weekend,
Avec un plein vous faites combien de km ?
 

Je suis 95% du temps seul, donc la famille c'est juste le weekend,
Avec un plein vous faites combien de km ?

115 ch suffisent, 150 ch participent au plaisir de conduite, vu ton kilométrage annuel, je te conseillerai le 2L HDi 150 ;)

Qu'empruntes-tu comme type de route ?
 

je fais 110km pour mon boulot par jour dont 100 d'autoroute...

Autrement le week end c'est souvent pour aller se promener, les courses etc...
 

je fais 110km pour mon boulot par jour dont 100 d'autoroute...

Autrement le week end c'est souvent pour aller se promener, les courses etc...

Alors je te conseille vraiment le 2L HDi 150 Allure ou Féline ;)
 

Partisan du moteur le plus puissant disponible je vais juste un instant tordre le cou à mes idées : S'il fait beaucoup d'autoroute, donc vitesse stabilisé la pluspart du temps et pas besoin de dépassement "éclair" le 115cv pourrait bien te suffir !! Je suis sur qu'il doit être bien suffisant pour rouler à 90% du temps !
Maitenant le 150 cv est une vraie crème : il reprend sans sourciller dès 1300 tours, monte volontier pour dépasser, et participe à un plaisir de conduite en adéquation avec le véhicule.
Maintenant ce n'est pas une GT ni une sportive, bien qu'ayant le 150 cv qui me suffit largement je dois dire qu'une version plus "sport'' ayant 180 à 200 cv sous le capot me plairait bien :) ! BMW qui s'apprête à sortir un monospace ne vas pas se gener de sortir des moteur qui couvriront une large gamme de choix, du plus tranquille au plus rageur, mais on est pas dans la même phylosophie dans les esprits des constructeurs Français ... Parfois c'est dommage ...
 

Je suis 95% du temps seul, donc la famille c'est juste le weekend,
Avec un plein vous faites combien de km ?

entre 750 et 900 km selon conduite et type de route emprunté. sachant que le 115 est déjà plus coupleux que le 110 donc consommation réduite

j'ai déjà fais 1040 km avec un plein. ;)