achat prochain rcz: des questions

heu la hdi s'arrete pas a 3500 heureusement
normal si la 200 est reprogrammé qu'elle reprenne le dessus

mais hdi 190 et thp 200 c'est du kif kif a coup sur

tu peux avoir une caisse qui accelere plus (hdi) mais moins longtemps (tours max 3500) alors que le THP accelere un peu moins mais plus lgtps.
Tu n'as pas besoin de monter haut dans les tours en HDI, tu as la puissance tout de suite.
Le HDI monte à 4500/5000 tours sinon.
Mais j'aime trop pas dépasser les 4000 perso, vaut mieux changer de rapport et retrouver la puissance là où elle est, autour des 2500 tours. En fait, faut juste connaître son moteur et on adapte son style de conduite (diesel ou essence).

+1
les 2 ne ce conduise pas du tout pareil

apres rouler en tombant constamment 2 rapport pour ce relancer énergiquement faut aimer

apres rouler en tombant constamment 2 rapport pour ce relancer énergiquement faut aimer[/quotemsg]

il y a aussi un turbo sur thp...

apres rouler en tombant constamment 2 rapport pour ce relancer énergiquement faut aimer
En fait, c'est exactement ça qui me saoule sur les moteurs essence: pas de puissance à bas régime

il y a aussi un turbo sur thp...[/quotemsg]

sans dec :lol: :lol:

merci je sais qu'il y a un turbo, mais a certain régime là ou en hdi on accéléra sans rétrograder ou alors un seul rapport le thp lui aura besoin de 2 rapports pour suivre

je l'ai constater de moi même

chacun ses arguments :p

Arf mince du coup ca remet en cause ce que j'avais compris (je suis pas un pro de la bagnole loin de la. Pour moi:
- HDi : accelere plus precocement, plus mais moins lgtps, car monte moins haut dans les tours
- THP: acceleration moindre que HDi, mais acceleration possible plus longue car monte plus haut dans les tours
J'ai bon ou j'ai rien pané?

oui tu a tout compris

hdi a puissance de 1000 a ~3500t
thp la puissance arrive passer les 4000

et hdi monte moins haut dans les tours comme tout diesel car puissance placé bien plus bas dans les tours

Bon ok c'est clair maintenant, merci rey
Je crois que c'est le HDi qui va avoir ma preference.
Je vais le tester chez le cc la semaine prochaine je pense

pour simplifier

si t'es "chatouilleux" et aime jouer de la boite en ayant le moteur haut dans les tours > THP

si tu roule tranquille sans non plus devoir te trainer hdi
et si tu deviens joueur hop reprog et là tu sera comblé

Je suis pas trop un joueur de la boite mais mes 2 dernières voitures etaient des HDi donc j'ai plus trop l'habitude.
Et la seule essence que j'ai conduite était une pauvre AX, donc niveau comparaison je suis vraiment léger.
Je crois que tu viens de me donner la reponse: HDi et si ca me suffit pas, un ptit tour sur le banc.
J'aurais tout de meme bien voulu tester la 200 quand meme juste pour voir.
En tout cas je ferais un deterrage de topic quand elle sera commandée.
J'vous laisse je vais commencer a faire la manche devant Auch... ;)

si t'arrive a essayé une 200cv dit toi que tu accelerera autant avec ta hdi une fois reprogrammé

mais fait vite car d'ici qu'il cole une mega taxe sur les diesel neuf y'a pas des km

Sauf que d'ici peu le gasoil sera au même prix que l'essence, que le coût d'entretien n'est pas le même, Que le diesel est plus polluant que l'essence. Et pour finir, une si belle voiture sportive avec un moteur mazout, euh, comment dire, pour moi, ça ne le fait pas

Je ne suis pas du tout sur que la RCZ diesel (avec FAP, et qui consomme moins) est plus polluante que la version essence sans FAP.
On ne parle pas d'une petite voiture diesel (sans FAP) qui pollue comme une cochonne là. Il y a beaucoup de désinformation sur ses histoires là, avec des études anciennes qui ne reflètent plus vraiment la réalité.

Et puis... si tu ne veux pas polluer... ne roule pas :)

Quand a lier sportivité et essence, tout ça c'est dans ta tête. Perso, je trouve que c'est un concept des années 70, qui ne survit encore que chez quelques vieux cons.
De toute façon, demain, quand toute les voitures seront électriques, les voitures essence et diesel paraîtront toutes les deux comme des horreurs, et cette guerre diesel-essence semblera incroyablement dérisoire et dépassée, puisque les deux seront vus comme des hérésies environnementales et énergétiques (ce qui au passage est vrai).

Tiens c'est nouveau que l'électrique ne pollue pas.... c'est peut être même la plus polluante aujourd'hui avec les moyens de production actuel : centrale thermique (charbon, gaz, nucléaire), panneaux solaire (production et recyclage) ...... et personne ne veut des éoliennes ou de barrage hydro-électrique.

De plus les batteries pour l'électrique faudra les recycler..... Il y a bien le biogaz qui est utilisé pour les bus (ex:lille) ou les carburants à partir d'algues mais à combien le litre.......

[:xtof73:2] [:xtof73:2]

Tiens c'est nouveau que l'électrique ne pollue pas.... c'est peut être même la plus polluante aujourd'hui avec les moyens de production actuel : centrale thermique (charbon, gaz, nucléaire), panneaux solaire (production et recyclage) ...... et personne ne veut des éoliennes ou de barrage hydro-électrique.

De plus les batteries pour l'électrique faudra les recycler..... Il y a bien le biogaz qui est utilisé pour les bus (ex:lille) ou les carburants à partir d'algues mais à combien le litre.......
+1
Pour moi l'avenir c'est l'hybride.
L'électrique en masse, je n'y crois pas du tout, enfin si pour les citadines, mais pour les autres véhicules c'est l'enfer !
Autonomie ridicule, temps de charge trop long, prix élevé, poids et encombrement des batteries, problème de recyclage, pas assez de place pour tout le monde sur les bornes de rechargement, etc...
Dans une société comme la notre, ça voudrait dire faire un pas en arrière et ça c'est juste impossible.
L'hydride est bien plus polyvalent.
Après il y a bien des sportives électriques et très performantes, mais vu les prix, c'est pas pour nous. :lol:

Perso je m'inquieterais de la pollution quand mes compatriotes arrêteront de rouler en 4x4 en ville et que le point culminant de la région est à 50m .... (ouh je vais pas me faire que des potes là :p)

Oui la production électrique est polluante aujourd'hui, mais ce ne sera pas comme ça indéfiniment.
L'hybride est une solution tout au plus temporaire, ça ne change rien au fait qu'à moyen terme, on n'aura plus de pétrole.
La taille des batteries va diminuer (il y a des recherches en ce sens) mais beaucoup de lobbies (pétrole) freinent des quatre fers pour que tout ça soit le plus retardé possible. Juger de l'avenir de l'électrique à l'aune de ce que vous voyez aujourd'hui, ça s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Projetez vous dans 100 ans: vous croyez vraiment qu'il y aura encore des véhicules au pétrole et des centrales nucléaires ?!? Bien sur que non, tout ça c'est des trucs voués à disparaître. Et les mentalités vont évoluer parce que les vieux que nous sommes vont crever et laisseront la place à des générations qui ne pensent pas comme nous, des génération qui ne sont pas formatées pareil. Regardez ce que vous écrivez, ce que vous pensez, ça fait peur : il est urgent de passer la main à des gens moins obtus, moins manipulés. Si les choses n'avancent pas assez vite, c'est parce trop de gens répètent comme des perroquets ce qu'on présente comme une vérité unique, et qu'ils acceptent, surtout par fainéantise.
De toute façon, qu'on le veuille ou non, la future grande révolution industrielle sera énergétique, tout simplement parce qu'il n'y a pas le choix.
Et on a intérêt à se grouiller de changer de modèle énergétique car sinon, on va tous se battre pour les derniers litres d'essence, et à ce petit jeu, la France n'a aucune chance face aux chinois, aux indiens ou aux américains. Faut pas de leurrer,on sera les laisser pour compte dans cette histoire. Il est urgent d'améliorer les process alternatifs (électricité, air comprimé, fusion froide...)

Je ne suis pas du tout sur que la RCZ diesel (avec FAP, et qui consomme moins) est plus polluante que la version essence sans FAP.
On ne parle pas d'une petite voiture diesel (sans FAP) qui pollue comme une cochonne là. Il y a beaucoup de désinformation sur ses histoires là, avec des études anciennes qui ne reflètent plus vraiment la réalité.

Et puis... si tu ne veux pas polluer... ne roule pas :)

Quand a lier sportivité et essence, tout ça c'est dans ta tête. Perso, je trouve que c'est un concept des années 70, qui ne survit encore que chez quelques vieux cons.
De toute façon, demain, quand toute les voitures seront électriques, les voitures essence et diesel paraîtront toutes les deux comme des horreurs, et cette guerre diesel-essence semblera incroyablement dérisoire et dépassée, puisque les deux seront vus comme des hérésies environnementales et énergétiques (ce qui au passage est vrai).

Désolé mais l'essence à part du co2 (qui n'est pas polluant et absorbé par les végétaux) ne dégage qu'une infime partie de polluant( catalyseur efficace)
Quand au diesel ; le problème est le dioxide d'azote, cancérigène et très polluant.
Le FAP laisse passer les fines particules, les plus dangeureuses.
Pour finir, le diesel est une spécificité bien française qui est due à la fiscalité avantageuse, mais qui va disparaître et c'est tant mieux

Je veux pas dire, mais les échappements de HDI dernières générations, sont nickel, je veux dire par la, pas de suie toutes noires comme avant, on dirais qu'il est neuf.

:sweat:
Pour finir, le diesel est une spécificité bien française qui est due à la fiscalité avantageuse, mais qui va disparaître et c'est tant mieux

C'est pas beau la jalousie :non:

:sweat:

C'est pas beau la jalousie :non:

Je veux pas dire, mais les échappements de HDI dernières générations, sont nickel, je veux dire par la, pas de suie toutes noires comme avant, on dirais qu'il est neuf.

C'est bien le problème. Avant les grosses suies noires retombaient de suite au sol.
Le FAP les piègent MAIS laissent passer mes micro et nano particules qui viennent se coller définitivement au fond des alvéoles pulmonaires

Sauf que d'ici peu le gasoil sera au même prix que l'essence, que le coût d'entretien n'est pas le même, Que le diesel est plus polluant que l'essence. Et pour finir, une si belle voiture sportive avec un moteur mazout, euh, comment dire, pour moi, ça ne le fait pas

Bien sûr, pour ce qui est du prix du carburant, il y a 20 ans, quand j'ai acheté ma première voiture qui était un diesel, des amis me faisaient déjà le même discours... J'ai déjà eu le temps de rentabiliser plusieurs diesel depuis, aussi je repenserai mon choix du diesel vs essence quand l'alignement sera une réalité et pas un fantasme.

Pour le coût d'entretien à peine plus élevé, c'est une goutte d'eau dans un océan d'économie avec cette motorisation.
Le problème des analyses de pollution, c'est que, d'une part, on n'a pas fait les mêmes tests sur l'essence et encore moins avec les mêmes générations de moteurs. D'ailleurs, les motoristes eux-même affirment que les nouvelles générations de moteurs essence produisent les mêmes particules fine que le diesel et vont devoir être équipées de FAP (bye bye la différence de coût d'entretien...)

j'ai vu l’autre jour une émission ou il montrais 3 groupe d'analizeur de polluant

un dans sa voiture, deux a velo et petit groupe a pied avec poussette

j'etais mdr a chaque fois qu'il indiquais qu'il y avais un énorme pic , soit il étais dans un tunnel ou alors a coté d'un bon vieux gros camion

De toutes façons c'est gavant tout ça !
Il y a 60 ans quand ils ont fermé les centrales qui tournaient au gazoil, ils avaient déjà remarqué que cette énergie rejetait des particules nocives et ça ne les a pas empêché d'inciter les constructeurs à produire des diesels en masse pour écouler les stocks de gazoil.
Ils le savaient dès le début qu'il y aurait un problème sanitaire, c'est trop facile maintenant de nous demander de laisser la voiture au garage ou payer des malus incohérents en attendant les nouvelles énergies... qui sont pour l'instant très/trop contraignantes et couteuses !
Aucun effort, alors pourquoi nous on en ferait ?

y
turbo a testé la zoé autour des Mureaux, ils sont tombé en panne, aucune borne de recharge indiqué par la voiture ne fonctionnais

Oui je l'ai vu aussi, au bout d'à peine 100 km parcourus en plus, 15 000 euro la bagnole ! un bout de plastique posé sur 4 roues, lamentable... :pfff: