Acheteurs de 308, que conduisiez-vous avant ?

- De 2002 à 2007, une CITROEN Saxo essence 1.6 boîte auto et clim, rachetée à mon père :) ma vraie première voiture dont j'étais responsable au niveau carburant, assurance. Confort juste acceptable en voyage, nickel en ville (la boite auto dans les bouchons, un vrai plus pour la zénitude !:cool:), mais forte consommation d'essence !

- De 2007 à 2016, une 307 phase 2 1.6 HDi 110 cv Confort Pack. Montée en gamme: véhicule plus grand, plus puissant, moins gourmand, plus confortable, taillé pour la route. Clim, vitres électriques. 130.000 km parcourus à son volant sans soucis mécaniques jusqu'au mois d'août 2016 quand, alors que je roulais vers L'Alpe d'Huez, un type en sens inverse m'a tapé au niveau du montant de portière gauche. La voiture étant toujours roulante mais ne fermait plus et l'expert l'a déclaré VEI (je sais toutefois qu'elle a été réparée par un garage et roule toujours...:sarcastic:)

DSC_0788 - Copie.JPG

- De 2016 à ...: une 308 II phase 1 de 2015, 1.6 Hdi 120 cv finition Style. Une vraie montée en gamme: véhicule mieux fini, plus d'options incluses (vitres teintées, antibrouillards AV, rétro rabattants, navigation intégrée même si bof, radar de recul AR), véhicule un poil plus puissant mais tout aussi sobre voire un peu plus. Bientôt 37.000 km
 
Dernière édition:

Du 1er Août 2012 au 3 Août 2012 : Une Citroën Xsara de 1999 dans un très sale état que mes parents avaient gardé pour le jour où j'aurais mon permis. Joint de culasse HS, pas de clim, un pot percé et divers petits problèmes ont fait que la décision de la remplacer fût prise très rapidement.

De Août 2012 à Septembre 2014 : Une Ford Fiesta essence de 82ch. Pas une foudre de guerre, mais une petite voiture très agréable à conduire. J'en garde un bon souvenir de première vraie voiture. Son principal défaut étant qu'elle consommait. Je l'ai vendue quand je suis venu vivre à Lyon, étant étudiant je n'avais pas beaucoup de moyens et pas la nécessité d'une voiture.

De Mars 2017 à Février 2018 : Une Alfa MiTo de 2008, finition haut de gamme et gros moteur. Une vraie voiture italienne, magnifique et qui fait un bruit à vous hérissez les poils. Mais on y voit rien, ça ne braque pas et c'est tape-cul. Invivable en ville, invivable sur autoroute, un changement de boulot et le besoin de rouler plus sera un bon prétexte pour la vendre et acheter la 308.

Depuis Février 2018 : Une 308 GT HDI 180 EAT 6. Je suis du genre à me lasser rapidement de mes voitures, mais là, je ne lui trouve pas de vrai défaut. C'est une excellente auto dont je n'ai pas envie de me débarrasser. Je la revendrai sans doute lorsque son kilométrage et son âge feront que c'est financièrement le meilleur moment. La prochaine sera sans doute la nouvelle génération de 308.
 

Salut à tous,

Sympa ce sujet... Alors, pour moi, dans l'ordre :

- 205 GRD (avec toit ouvrant panoramique !)
- 205 D turbo => revendue avec 275k kms, ça marchait très bien (avec intérieur GTI !)
- 306 XT pack phase 3 1,8L 16v (pas mal de soucis électronique...)
- Citroën Xantia activa 2,1L TD (sacrée tenue de route !)
- 307 XT premium 2L HDi 110cv (économique)
- 307 XSi 2L HDi 136cv (quel châssis... et agrément moteur... mais problème d'injecteurs et de volant moteur)
- Citroën C4 exclusive 1,6L 110cv (superbe équipement avec AFIL et JBL)
- C max titanium TDCi 115 (bien sympa, bonne tenue de route pour un petit monospace)
- BMW série 1 118D 143cv (a pris feu quand je roulais => réchauffeur de gasoil en court circuit)
- Fiat Bravo II sport JTD 165 (déception)
- Renault Mégane 3.2 DCi 110cv (hyper fiable, bien équipée et très économique)

@+
 

Bonjour à tous,

Alors voici dans l'ordre:

- C1 1.2 VTi 62 cv. 2013-2015: ma première voiture, aucune option (même pas de clim), toute cabossée, la courroie d'accessoire et la pompe à eau ont rendu l'âme à 55.000Km.
- C3 1.4 82 pack clim. 2015-2016. Pas encore le top, mais déjà une sacrée montée en gamme par rapport à la C1, je l'ai eu à mes 2 ans de permis. La courroie d'accessoire à aussi lâchée à 50.000km, et pire, le joint de culasse s'est mis à fuir peu de temps après.
- 308 II 2.0 BlueHDI 150 allure. 2016-2019: Ma première vraie voiture dans le sens où je l'ai choisie en concession, juste après mes 3 ans de permis. Le top du top !
- 308 II restylée 1.2 PureTech 130 GT line EAT8 toutes options. 2019-... Première voiture neuve, et quelle voiture ! Je suis sous le charme de la BVA (à part les a-coups en passage 3->2 ??), des options d'aide à la conduite...

- Prochain changement envisagé pour 2020: soit le nouveau 2008, soit la nouvelle 308...
 

Je viens d'une Fiat Stilo de 2005 achetée en 2011. Ma compagne a une Polo 4 de 2001. Avant ça j'étais sur une twingo 1 et une Passat 1 ou 2 je ne sais plus. Je reconnais bien le slogan "Le changement c'est maintenant !" :pt1cable:
 

Hello !

2005 - 2010 => Honda Civic 1.3 75cv '88 Carbu - Première caisse, 0 options et fallait des bras pour la direction non assisté lol, malheureusement elle à terminé sur le toit !
2010 - 2014 => Citroën Saxo VTS 1.4 75cv - Très bonne petite voiture mais surtout très bon châssis et plutôt nerveux comme TU ! Je l'ai encore mais elle roule plus.
2014 - 2019 => Citroën Xantia 1.8 103cv - Une des voitures les plus confortable que j'ai pu rouler... Un tapis volant sur route, par contre la consommation j'en parle pas ! Elle s'est laissée aller quand j'ai signé le bon de commande de la nouvelle.
2019 - Aujourd'hui => Peugeot 308 GT-Line Puretech 130 - (Première voiture neuve) Commandée le 17 Mai, reçu le 5 Juillet. Rien à dire sur celle ci, un pur bonheur derrière le volant !
 

Il existe une discussion similaire du côte de la section 2008, je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir la même discussion dans la section T9...

Alors voilà la question :
Que conduisiez-vous avant votre 308 T9 (ou que conduisez vous actuellement avant de prendre possession votre future 308 T9) ?

Etes-vous monté en gamme ? Resté dans la même gamme ? Venez-vous d'arriver chez Peugeot ?

C'est à vous ! ;)
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier "post". Avant ma 308 pure tech EAT 8, j'avais une R 21 TXE (2litres essence) que j'ai gardée 25 ans ! J'ai donc fais un "bond technologique" avec cette voiture mais je ne regrette pas mon achat. Je préfère ne pas penser ce qu'il en sera dans 25 ans !
 
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Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier "post". Avant ma 308 pure tech EAT 8, j'avais une R 21 TXE (2litres essence) que j'ai gardée 25 ans ! J'ai donc fais un "bond technologique" avec cette voiture mais je ne regrette pas mon achat. Je préfère ne pas penser ce qu'il en sera dans 25 ans !
Fichtre ! Pour un changement, c'est un sacré changement :eek:
 

Bonjour,
J'avoue qu'il faut quelques semaines avant d'avoir apprivoisé "la bête" mais c'est un véritable plaisir que d'être à son volant. De plus, après plus de cinquante ans passés dans la réparation automobile, j'apprécie d'autant les différentes performances techniques en matière de moteur, BV auto, assistances électroniques diverses. Ce milieu automobile fait toujours mon étonnement par sa faculté d'adaptation et ses innovations permanentes.
Cordialement.
 
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Bonjour,
C'est une "Allure" 130cv boîte EAT8, la boîte auto n'est pas disponible sur la 110 cv mais comme "qui peut le plus peut le moins" ça permet d'avoir de la réserve, parfois utile dans la circulation routière.
On peut te demander une comparaison en termes de performances et de consommation ? :D
 

Bonjour,
Comparer 2 voitures distantes de 35 ans, ça peut être intéressant, je vais essayer : aspect extérieur (très suggestif) avantage R 21, ligne fluide pas du tout "agressive" équilibre des formes (ce n'est que mon avis). Regard intérieur : avantage 21, clartif et lumineux (beige) grandes surfaces vitrées, ceinture de caisse basse, montants de vitres fins, le noir domine dans la 308 (syndrome teuton !). Ergonomie : avantage 308, sièges excellents tableau de bord parfaitement visible, rangements nombreux. moteur : avantage 308, parfaitement équilibré pour un 3 cyl (étonnant) 130CV pour 1,2 l contre 120 pour 2 l à la 21 (il y a 35 années de différence !), 6 litres aux 100 (conduite tranquille) contre 7,5 à la 21 avec la même conduite, l'électronique est passée par là. BV : sans comparaison possible, EAT contre BVM 5 ! Tenue de route et confort, avantage 308, plateforme "affutée" voies + 15 cm par rapport à la 21, empattement + 1 cm, garde au sol - 1 cm, roulage silencieux et confortable (pneus Michelin 16 pouces). Freinage, avantage 308 : 4 disques et ABS qui n'équipaient pas la 21 (disque et tambours).
 
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bonjour à tous
404 (1969- 1974) 65cv freins à tambour
lancia fulvia coupé (1974-1977) 90cv
504 ti -(1977 1980 ) 105cv volée en 1980
504 gl (1980 1982) 90cv
505 gti (1982 - 1989) 130cv avarie injection mécanique
ford sierra gt (1989 1999) 105 cv très robuste
406 sv 2l (1999 2008 ) 138 cv bonne voiture
308 thp 175 (2008 2019) les enfants sont grands
308 gt 225 (2019 ,,,,) pour le plaisir
bonne soirée
 
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Bonjour à tous,

En commande : 308 SW Style 1.5 Bluehdi 130 EAT8 - Blanc banquise
2016 Peugeot 407 SW Premium 2.0 HDI 138 2010 - Gris thorium
2011 Peugeot 308 Premium 1.6 HDI 110 2009 - Gris aluminium
2010 Mercedes Classe E 220 CDI BVA Avantgarde 2007 - Gris aluminium
2009 Mercedes Classe C 220 CDI BVA Break Elegance 2003 - Gris aluminium
2009 Mercedes Classe E 270 CDI BVA Elegance 2003 - Gris aluminium
2007 Mercedes Classe E 320 CDI BVA Avantgarde 2000 - Bleu tanzanite
2005 Jeep Grand Cherokee 3.1 TD BVA Limited 2000 - Noir
2002 Chrysler Voyager 2.5 TD 1999 - Gris foncé
1994 Ford Scorpio 2.5 TD 1991 - Bronze antique
1993 VW Polo 1.0 Houston 1993 - Noir
 

Bonjour à tous,
1994-1998 : Renault (pas taper !) 19 1.8 RT 5 portes, blanche, de 1992
1998-2000 : Peugeot 306 1.8 16S 112 Eden Park 3 portes, bleue, de 1988
2000-2006 : Peugeot 306 2.0 HDi 90 Eden Park 3 portes bleu de Rhodes, de 2000
2002 : Pontiac Sunbird LE 3 portes blanche, de 1991
2006-2010 : Peugeot 307 1.6 HDi 110 Sport Pack 3 portes, blanc banquise, de 2006
2010-2014 : Peugeot 308 2.0 HDi 163 Féline 5 portes, blanc banquise, de 2010
2014-2018 : Peugeot 308 2.0 HDi 150 Féline blanc banquise, de 2014
2018-2020 : Peugeot 308 1.6 225 GT blanc nacré, de 2018
2020-202X : Peugeot 3008 GTHY4 300 blanc nacré, de 2020, version restylée (normalement...)

+
depuis 2009 :
Renault Twingo vert coriandre de mars 1993, une des toutes premières !
depuis 2016 :
Fiat Panda II 1.2 55 ch Climbing 4x4 blanche (!) de juin 2005
 
Dernière édition:

Eh ben dis donc, ça fait un moment que tu as des voitures blanches lol
Y a-t-il une raison particulière à cela ?
 

Bonjour à tous,
1994-1998 : Renault (pas taper !) 19 1.8 RT 5 portes, blanche, de 1992
1998-2000 : Peugeot 306 1.8 16S 112 Eden Park 3 portes, bleue, de 1988
2000-2006 : Peugeot 306 2.0 HDi 90 Eden Park 3 portes bleu de Rhodes, de 2000
2002 : Pontiac Sunbird LE 3 portes blanche, de 1991
2006-2010 : Peugeot 307 1.6 HDi 110 Sport Pack 3 portes, blanc banquise, de 2006
2010-2014 : Peugeot 308 2.0 HDi 163 Féline 5 portes, blanc banquise, de 2010
2014-2018 : Peugeot 308 2.0 HDi 150 Féline blanc banquise, de 2014
2018-2020 : Peugeot 308 1.6 225 GT blanc nacré, de 2018
2020-202X : Peugeot 3008 GTHY4 blanc nacré, de 2020 (normalement...)


De 1998 plutôt je pense Fred....?
Le 3008 Hybride, c'est la même mécanique que sur 508??
 

Eh ben dis donc, ça fait un moment que tu as des voitures blanches lol
Y a-t-il une raison particulière à cela ?
j'adore le blanc pour les voitures, c'est lumineux, ça met en avant les formes de la voiture, c'est moins chaud l'été, c'est pas trop salissant.

De 1998 plutôt je pense Fred....?
Le 3008 Hybride, c'est la même mécanique que sur 508??
oui, 98, erreur de frappe.
sur la 508, c'est un HY225, sur le 3008, je prendrai le HY300 (j'ai besoin de 4 roues motrices)

J'ai oublié de rajouté ce que j'ai en plus de la 308 actuellement
Renault Twingo vert coriandre de mars 1993, une des toutes premières !
Fiat Panda II 1.2 55 ch Climbing 4x4 blanche (!) de juin 2005 (je l'ai depuis 3 ans)
 

Ton avis m'intéressera au sujet de l'hybride...Mon père roule en Volvo V60 Hybride depuis 5ans, et il veut revenir au confort Peugeot (ou Citroën....) mais il attend beaucoup de l'autonomie et de la gestion (qui est parfaite chez Volvo au passage de l'une à l'autre des énergies).
Pour info, depuis 93000kms il est à 1,7L (tout dépend du type de trajet...)
 

Pour aller bosser, je fais 10 km aller/retour, mais en hiver, je peux être amené à devoir monter en station avant le passage du chasse-neige, donc 4RM obligatoires : d'où l'idée de remplacer la Panda 4x4 et la 308 par un seul véhicule (moins de frais d'entretien du coup, et coût d'usage très faible, même si le prix d'achat est (très) élevé (mais bon, pour l'instant j'ai de bonnes remises).
Je vais attendre la version restylée de l'automne, car les premières livraisons de l'actuel sont prévues fin janvier début février et je veux pas avoir 2 voitures à vendre à ce moment-là. Donc quitte à attendre, autant attendre qq mois de plus et avoir la version restylée.
 

Un dernier message et j'arrête là le HS....
Si le 3008 est aussi efficace que la Volvo, tu vas grimper aux arbres, ça tracte sans s'arrêter, et ça motrice super bien.
La Volvo c'est un bi-turbo diesel 215ch et 70ch électrique à l'arrière, le mode Awd est impressionnant.

Bonne route à toi
 

Salut
mes dernières voitures
2010 - BMW 320d E91 (break) de 2016
2013 - BMW 330xD E91 de 2007 (lourd et puissant)
2016 - 308 Feline THP155 de 2014 (leger et...moins puissant !)
2019 - 308 GT 225 neuf

et avant: 205d style, C4 vtr, scénic, Megane2 Helios...