Acheteurs de 2008, que conduisiez-vous avant ?


Bonjour, je conduisait une Renault Clio 3 phase 2 90 ch 3P. pas très confortable et trop petite donc j'ai décidé de changé pour un Peugeot 2008 1.6 e-HDI 115 ch ALLURE acheté en février 2014. une voiture vraiment agréable a conduire. ;)
 

Bonjour, je conduisait une Renault Clio 3 phase 2 90 ch 3P. pas très confortable et trop petite donc j'ai décidé de changé pour un Peugeot 2008 1.6 e-HDI 115 ch ALLURE acheté en février 2014. une voiture vraiment agréable a conduire. ;)

pourtant la clio III est réputé pour son confort, avec une tenue de route au top...j'en ai eu une pendant 6 ans, je n'ai jamais été déçu à ce niveau là ! :confused:
 

Bonjour,
Pour ma part, je viens d'une Fiat Grande Punto 5p 1.3 MJT 75cv en finition Dynamic avec pack Design.
C'était ma première voiture neuve en Février 2009 après plusieurs z'occaz. Un vrai petit chameau avec ses 4.5 litres /100km et une voiture pas si mauvaise pour qui n'est pas un rouleur exigeant.
Je profite de ce qu'elle vaut encore quelques milliers d'euros pour me faire un petit plaisir (avant la Rolex à 50 ans) avec une 2008 Crossway + toit pano en HDI 92 et blanc nacré.

Enfin, pour l'instant je roule toujours en Fiat. Elle dort dans le garage. Je ne lui ai rien dit. :sleep:

Donc on peut considérer que je monte en gamme... et, ainsi que tous mes congénères du petit peuple, j'attends mon nouveau véhicule avec une incommensurable (notez bien !) impatience. :bounce:

Je bouffe tellement d'infos et de vidéos et d'avis (aahh, les goûts et les couleurs et les exigences et les manies !! ) et de photos sur l'engin que je vais faire une indigestion. :eek:

Dites ?! J'ai fait le bon choix au moins ??!!
 

Bonjour,
je conduisait avant une ds4 hdi 112. Très bonne voiture mais pas très pratique au quotidien surtout a l arrière .seuil de coffre très haut , portes arrière pas pratique ...
Sur le 2008 , le coffre est très pratique et les portes arrière sont de bonne taille.
La voiture à plus la pêche , c'est le même moteur hdi 115 , mais la voiture fait 200 kg de moins.
 



Une Ford Taurus 2005, V6 Vulcain 3L 155ch, boite auto 4 vitesses...

Maintenant Peugeot 2008 avec un demi V6: 3cyl VTI 1.2L 82ch. Et pourtant plus vif, lol!
 

Salut à tout le monde...
Je roulais dans un Ford B Max Titanium ,ecoboost 120cv , que j'ai conservé 21 mois et changé pour une 2008 , Féline Titane , 120cv ,que j'ai depuis le 02/01/2015.
Bien sûr il est trop tôt pour donner un avis,mais ce véhicule m'a plu dès que je l'ai vu et je ne regrette pas ce choix .
Cordialement
 

Bonjour la compagnie !
Par ma part je roulais en Renault Scénic III boite auto EDC 1.5 DCI 110cv.
Je suis passé depuis la semaine dernière chez Peugeot avec une magnifique 2008 Allure teinte Blanc banquise ( qui d'ailleurs n'est pas si moche que certains le disent !) moteur 1.6 VTI 120cv et aussi en boite auto!
Et c'est la que le bas blesse... je regrette énormément la boite EDC de chez Renault qui est le jour et la nuit par rapport à la boite BVA4 de chez Peugeot.
A part ce détail le véhicule est franchement mieux que le Scénic à tout point de vue
 

Votre avis sur la BVA4 m'intéresse. Pouvez-vous être plus complet ? Merci d'avance.
 

La BVA4 de peugeot est ancienne, rien à voir avec les nouvelles boites auto double embrayage actuelles... la EDC de renault est excellente, la nouvelle boite EAT6 Peugeot est aussi très bien, mais pas encore dispo sur 2008.
 

Dans le courrier des lecteurs de l'A.J de ce jour, un conducteur de Clio IV EDC regrette la douceur et la fluidité de passage de la boite proactive (la même que la BVA4 du 2008 120 VTI)de sa Clio II précédente
 


Non par rapport a une bonne BVA a convertisseur l'EDC n'est pas au meme niveau de confort si on fait bcp de ville/petits trajets avec arrets redémarrage fréquent ainsi que des manoeuvres ...Clair que par rapport aux boites simple embrayage c'est le jour et le nuit ...mais ça reste une boite avec des rapports "rigides" qui surtout lors des passages 1ere/2e donne parfois des a-coups nets et surtout des hésitations dans les rond-points parfois chiantes ( avec l'habitude on arrive à contenir cela remarque ). Les boites DCT sont vraiment top en usage routier , changement ultra rapide et en douceur.
 

je conduis très régulièrement une clio 4 RS (qui a une boite EDC) en ville comme sur autoroute, aucun a-coups. Ultra douce.
 

Une Xsarra Picasso

J'ai une 2008 access elle est déjà tres bien equipée (Depuis hier)

elle est plus comfortable que la Picasso pour le reste j'attend de voir .....
 

une nouvelle 308 féline blanc nacré 1.6 hdi 115 ch que je laisse a ma femme qui avait une 208 féline 1.6 hdi 92 ch spirit grey
 

Renault scénic II 1.5 DCI 85 de 2008 80000kms
Reprise pour une 2008 crossway 1.2 puretech 110
 

Renault scénic II 1.9 DCI 120 cv de 2005 220000 Kms
2008 allure 1.6 eHDI 92cv en attente de livraison
 

Renault scenic 3 15 dci 110 privilège pour une p2008 allure 16 hdi 92 avec toit pano, jantes 17 et gps. Mais pour tout dire, la p2008 est un " second véhicule" car nous avons un kia sportage 3 10/2013. Le grand scenic arrivait à ses 4 ans et on a opté pour un véhicule de plus petite taille.
 

Mercedes classe B 180 cdi 2009 50000km pour 2008 crossway b-hdi 120cv livrée fin avril
 



opel meriva 1.7 cdti enjoy de 2008 (120 000 km)
et le confort du 2008 a rien a voir avec mon wagon de Metro lol :coucou: :coucou:
vivement la livraison de mon 2008 1.2 allure purtech 110
 

308 active THP 125 gris alu avec GPS et roue de secours
=> pour 2008 allure blue hdi 100cv livrée sem 23
 



Remplacement C4 II eHDI 115 de 2012 par 2008 allure Blue HDI 120 spirit grey + options gps, vitres surteintés, tatouage (pas pris roue de secours, l'ai déjà) livrable septembre. Oui je sais, c'est long!