Quelle transmission automatique pour équiper le 2008 ?

CQFD :coucou: C'est ce que j'appelle le nivellement par le bas.
:chinois: :chinois:
On peut noter que les autres expériences de boite piloté mono-embrayage... se sont limitées aux petites voitures :
-Twingo easy puis quickshift.
-Corsa Easytronic

Personne, sauf PSA.... n'a osé monté ce type de boite sur une voiture de la taille de 508 :sweat: :sweat: :sweat: .

Bref une BMP sur une 208 (et par extension 2008), oui c'est une solution lowcost pour voiture économique :chinois: . Sur une 508 :( .
 

Il y a eu des boites mono-embrayage chez Lamborghini aussi, sur la première version de la R8 ou chez Aston. :)

Pour avoir conduit la R8 sur circuit, la boite n'est pas franchement extraordinaire, la DSG me semble plus douce surtout en montée de vitesse.
J'ai discuté avec des personnes qui ont conduit des lambo sur circuit également et ils m'ont dit que la boite était très violente.
De plus, chez Aston j'ai déjà lu des commentaires de journalistes qui disaient que la boite n'était pas au niveau.

Bref, un vrai fardeau ces boites mono-embrayages. :p
 

Encore que, sur une sportive tu ne l'utilises jamais en mode auto comme sur une compacte diesel.
et perso, je serai incapable de faire mieux que la boite en conduite sportive pour ce qui est de la douceur des passages

une mono sur une supersport, ca me choque moins

pour les S&S, celui de BM sur diesel, c'est assez mauvais effectivement
Mais bon, BM + diesel 4 pattes + BVM , faut ne pas avoir le choix quoi :eek: [:kham:8] :whistle:
 

c'est sur que si on conduit sa peugeot / BMP comme une lamborghini, on risque d'etre decu

la BMP est pas prevu pour

:)
 

et comme une lambo ne se conduit pas en mode auto avec une boite mono embrayage ;)
 

C'était pour dire que même sur des voitures à plus de 100000€, ce n'est pas forcément le meilleur choix de boite.
 

Bonjour,
Pour l'instant c'est BMP5 sur le e-VTi 82 et BMP6 sur e-HDi 92.
Et sur les e-THP pour l'instant rien de prévu en automatique (BVM5 sur le 110 et BVM6 sur le 130).
Et à mon avis le temps qu'il n'y aura pas d'autres boites automatiques cette gamme n'évoluera pas.

Il est certain que les voitures françaises sont légèrement en retard pour ce qui concerne les BVA.
J'ai une 407 navteq avec une BVA AISIN (donc japonnaise??) depuis maintenant 5 ans et j'en suis très satisfait.
J'espère beaucoup de la nouvelle boite EDC, dès que l'on a touché à ce genre de boite, on ne reviens plus à l'antique boite mécanique.
Bonne journée
 

Bonjour, voici mon point de vue au sujet de la Boite robotisée.
J'ai commandée une 2008 Allure BMP6 livrable fin novembre, en remplacement d'un grand Modus Quickshift (BR de renault); j'ai choisi le 2008 parmi 3 voitures , le 2008, le Captur EDC 90, et le C3 Picasso Bmp6.
Le critere qui a influencé ma décision est l'essai routier. Je dois dire que j'ai essayé le Captur TCE120 EDC car le Diesel n'etait pas encore sorti.
J'ai lu beaucoup de critiques à propos de la BR de Renault Quickshift, notamment venant des journalistes (Autoplus et Co).
En conduite normale avec respect des limitations de vitesse ces critiques sont totalement impartiales et injustes. Je trouve apres 75000klm que le confort de la boite Quickshift Renault est excellent, en ville, en campagne et à la montagne, notamment grace aux palettes au volant.
La boite BR a un inconvenient (principalement le cumul des pedales embrayage et frein, ce qui empeche de relacher le frein en débrayant simultanément et donc de reculer en pente sans mettre au point mort)
Mais elle a surtout des avantages dont l'utilisation du regulateur de vitesse pe.
Je n'ai pu tester la 2008 BMP6 et ai donc essayé la 2008 en BVM (peu agréable),mais je suis sur que la BMP6 est plus confortable que la BVM. D'ailleurs je ne prendrai plus jamais de BVM.

Concernant la boite EDC qui me tentait sur le Captur, elle est excellente, car le passage des vitesses est completement insensible, en revanche on ne sait pas en quelle vitesse on est (meme pas affichée) et pas de palettes au volant; de plus l'utilisation temporaire en manuel doit demander un temps d'acclimatation car pour avancer il faut tirer le levier et le pousser pour reculer (pas naturel).
J'estime que la difference de confort entre boite EDC et boite Quickshift ne justifie ni le surcout de cette boite ni le surcout des SAV eventuels.

Des que je recois le 2008 je ferai un petit commentaire sur ce sujet BMP6 apres essai réel.
 

:coucou: Via autoblog Espagne ! ( le traducteur google fonctionne)

http://es.autoblog.com/2013/11/02/nuevos-peugeot-2008-con-cambio-etg/

La filiale espagnole de Peugeot continue d'ajouter de nouvelles versions ETG boîte de vitesses robotisée.
Dans ce cas, c'est le 2008 qui peuvent avoir cette transmission en deux variantes, l'une diesel et un essence.

L'entreprise française a choisi de combiner avec le moteur 82 ch 1.2 VTI dans le cas de l'option d'essence, et avec 1.6 e-HDI 92 ch.

Dans le premier cas, approuve une consommation moyenne de 4,8 L/100 km (Peugeot dit qu'il peut faire 1049 km avec les 50 litres du réservoir) atteint 171 kmh vitesse de pointe et accélère de 0-100 km / h de 15,9 secondes.
La boîte dispose de cinq vitesses (GTE 5) et dispose de deux modes: automatique ou manuelle séquentielle.

En ce qui concerne le diesel, entretient des relations avec six boîte ETG6. Selon les données approuvées, atteint 180 km / h Vitesse supérieure, une accélération de 0-100 km / h en 13,3 secondes et consomme 3,8 L/100 cycle moyen. .
L'éventail est 1316 km avec les 50 litres du réservoir Indépendamment des remises ou promotions, prix conseillés sont les suivants:

2008 Actif 1.2 VTi 82 ch € 17 000 GTE 5
2008 1.6 e-HDI 92 ch € 18 900 Actif ETG6
Le surcoût par rapport au manuel est à seulement 500 €. Finition actif et comprend la climatisation, ABS, ESP, airbags multiples, radio CD MP3, écran tactile, forfait électrique, lumières, sièges arrière, barres de toit, etc.