Quelle transmission automatique pour équiper le 2008 ?

Sur la plateforme EMP2, il est annoncé dans le dossier de presse une nouvelle boîte auto. Ils n'évoquaient pas une BVMP.
 

Sur la plateforme EMP2, il est annoncé dans le dossier de presse une nouvelle boîte auto. Ils n'évoquaient pas une BVMP.

Effectivement, c'est celle développée en partenariat avec le japonais Aisin.

Mais pour la BMP... :confused:
 


non les journalistes sont justes des chevres et on repris la denomintaion étangere de la BMP. Ccela reste la BMP que l'on connait
 

non les journalistes sont justes des chevres et on repris la denomintaion étangere de la BMP. Ccela reste la BMP que l'on connait

Pitipotinou, c'est dans quel pays qu'on écrit "ETG" au lieu de "BMP" :confused:

Et qu'est-ce qui t'incite à écrire que les journalistes se sont plantés ?

Et si, finalement, il y avait bien une nouvelle BMP dans les cartons de PSA, serait-elle uniquement prévue pour la nouvelle plate-forme EMP2 ou est-ce que le 2008 pourrait en être équipé lui aussi ? :heink:
 

Pitipotinou, c'est dans quel pays qu'on écrit "ETG" au lieu de "BMP" :confused:

Et qu'est-ce qui t'incite à écrire que les journalistes se sont plantés ?

Et si, finalement, il y avait bien une nouvelle BMP dans les cartons de PSA, serait-elle uniquement prévue pour la nouvelle plate-forme EMP2 ou est-ce que le 2008 pourrait en être équipé lui aussi ? :heink:

Pour la plateforme EMP2 il n'y a que la nouvelle BVA6 lfaible consommation qui arrive sur le HDI 150 pour le moment.

la BMP reste la BMP, les journalistes ne font que des copier coller maladroit, mais techniquement sont souvent à la ramasse. là encore une fois ils sortent des aneries pour le C4 picasso 2 et cette BMP amélioré
 

Donc pour toi pas de BMP sur Picasso 2, même sur le e-HDI 90 ? :heink:

Pourtant, je vois mal PSA accoupler une BVA classique à un moteur de 90 cv, qui plus est sur un monospace ;)

En tout cas, ça semble de toute manière cuit pour une transposition sur 2008 :(
 


Pitipotinou, c'est dans quel pays qu'on écrit "ETG" au lieu de "BMP" :confused:

EGC (Electronic Gearbox Controlled)

Pitipotinou a du aller un peu vite ;)

Même pas hot-wheels, Pitipotinou a bon !

Dans les articles qui paraissent au fur et à mesure de la journée, c'est bien d'une nouvelle boite pilotée "ETG" dont la presse parle :chinois:

Même dans Wikipédia, pour le C4 Picasso II et la future 308 II, il est question d'une boite pilotée "ETG" dans les specs techniques... :heink:
 

ouai c'est une BMP optimisé qu'ils disent :eek:

mais c'est exactement la meme mecanique, peut etre un soft amélioré. mais c'est surtout pour faire genre on a bosser sur la boite pour faire oublier le manque de double embrayage.

de toute façon vous verrez bien en l'essayant ;)
 

ouai c'est une BMP optimisé qu'ils disent :eek:

mais c'est exactement la meme mecanique, peut etre un soft amélioré. mais c'est surtout pour faire genre on a bosser sur la boite pour faire oublier le manque de double embrayage.

de toute façon vous verrez bien en l'essayant ;)

Mmmouais, ça sent le marketing à plein nez : "on l'appelle ETG pour faire oublier la BMP"... :heink:

Sinon, lu dans le numéro 877 de L'auto-journal (souvent bien informé) à propos des futures boîtes de vitesse du C4 Picasso II : "Au rayon transmission automatique, il faudra se contenter de la BMP6, car la nouvelle boîte à 8 rapports, développée par l'équipementier japonais AISIN, ne sera pas disponible lors de la commercialisation".

Donc, information intéressante, la boîte auto PSA sera finalement moderne et, comme chez BMW, comportera 8 vitesses :)

Par contre, mauvaise nouvelle, elle n'équipera pas le 2008 :cry:
 

elle sera à 6 vitesses et sera à faible friction.

encore une fois grosse erreur journalistique
 

elle sera à 6 vitesses et sera à faible friction.

encore une fois grosse erreur journalistique

Tu me sapes le moral :D

Tant pis, il faudra faire avec une "nouvelle" boîte qui ne semble pas au niveau de la concurrence, avant même sa sortie... :(

Pitipotinou, tu bosses chez PSA pour être aussi bien informé ?
 

pourquoi pas aussi bien que la concurrence ? elle sera très bien et comparé a l'offre généraliste pas dépassé du tout.
 


Une boite auto a convertisseur a 6 vitesses est largement suffisante pour un vehicule a vocation economique. C'est pas parce que les marketeux allemands nous ont bavanés avec des bva8 plus mieux que tout que c'est forcement vrai( et faut pas compter sur un journaliste ignare pour obtenir une info fiable la dessus) . Je pratique assez les bva pour savoir que par exemple la derniere bva8 bmw est peu agreable ( hors conduite sport) sur une serie 1 par exemple.
Par contre pour revenir au 2008 , l'absence de boite auto soit a convertisseur moderne soit DCT est une enorme tare :sarcastic: :pfff: ...PSA est sur ce point completement a l'ouest ( et avec le picasso 2 aussi du coup !!). Le captur lui a droit a une dct ...et va faire un carton ( pour le 2008 ..joker :D )
 

Tu es bien le premier à dire ça sur la BVA8. :confused:
Le peu que j'ai pu l'essayer, je l'ai trouvé un regal de douceur.
 

Tu es bien le premier à dire ça sur la BVA8. :confused:
Le peu que j'ai pu l'essayer, je l'ai trouvé un regal de douceur.

+1 C'est vrai que toute la presse est unanime pour saluer les qualités de la BVA8 BMW (le spécialiste ZF est à la baguette). Un membre de ma famille possède la dernière 328i (le chanceux !), et il ne fait que des louanges a propos de cette BVA.

Pour ajouter de l'eau au moulin, les groupes GM et Ford ont annoncé tout récemment qu'ils s'alliaient pour développer 2 nouvelles BVA, l'une 8 vitesses et l'autre 9 vitesses ! Et ça ne sera pas uniquement pour équiper leurs marques HDG... :chinois:

Et quand on connait également les qualités de la Powershift de Ford, on se dit que PSA risque vraiment d'être à la bourre avec sa future BVA 6 :(
 

Tu es bien le premier à dire ça sur la BVA8. :confused:
Le peu que j'ai pu l'essayer, je l'ai trouvé un regal de douceur.

Je plussoie avec les 2 précédents collègues.
Il n'y a pas que les journaleux qui ensencent cette BVA8 de BMW, tous ceux qui l'ont aussi :D

J'en suis encore à la BVA6 avec ma 530d de génération précédente, mais pour avoir essayé (en prêt pour un essai ou sur une journée quand entretien de la mienne)
- X3 30d et 20d
- 530d Touring type f11
- 530d GT
- X6 M50d (wahoo les 381 cv du triple turbo :love: )
- récemment la nouvelle série 3 Touring en 30d Pack M

Et ce dimanche le nouveau X3 20d en BVA8

Cette boîte est tout simplement géniale, un monde de douceur, aucun ressenti des passages de vitesses (tout comme la DSG que j'ai eu sur le VW Touran pendant 204.000 kms).

Bref assurément PSA se met presque Hors du coup sans proposition digne de ce nom.
Après une antédiluvienne BVA4 sur les essences, et une BVA6 AISIN qui a bien emm**** sur mon V6 HDI, PSA aurait du franchir le cap pour continuer à être pris au sérieux. Cela semble raté :ange:
 

Bref assurément PSA se met presque Hors du coup sans proposition digne de ce nom.
Après une antédiluvienne BVA4 sur les essences, et une BVA6 AISIN qui a bien emm**** sur mon V6 HDI, PSA aurait du franchir le cap pour continuer à être pris au sérieux. Cela semble raté :ange:

Je ne peux que "re-plussoier" fap74 :D

Tout est dit et bien étayé... et malheureusement sans solution pour le moment (à moins que les rumeurs de développement d'une BVA8 au lieu de BVA6 ne se confirment...). :(
 

Je persiste à dire que la bva8 sur la serie 1 en version de base n'est pas agreable comme une CVT . Elle passe son temps a changer de rapport et meme si c'est doux ( comme une dsg ) c'est pas la panacée et en rien mieux que la bva 6 d'une 308 thp bva . Je n'ai essaye que les versions essences remarque et il se peut bien qu'en diesel cela passe mieux vu le manque de douceur a la base de ces moteurs.
De toute facon d'un point de vue technique 6 vitesses suffisent largement pour un petit moteur car au dela cela ne fait que multiplier les passages de rapport sans gain pour la conso réelle ( je parle pas du cycle d'homologation ou cela permet de tricher encore plus oui).
En prime une bv8 coute bien sur plus cher et est encore plus lourde.
Si bmw ou maintenant les americains developpent ca c'est pour jouer a qui a la plus grosse ..et en parlant de grosse sur un vehicule de 1,5 tonnes ou plus les 80kg d'une ZF8 ne sont pas trop grave. Sur une 2008 a 1,1 tonnes c'est deja plus embetant.
De toute facon pour moi le mieux c'est la CVT pour une berline confort.
Douceur reelle totale et conso mini ( sur notre Honda le moteur tourne presque jamais au dela de 2500tr et reste donc inaudible) pour un prix contenu . Maintenant que la fiabilite de ces boites est la ...psa ferait bien de demander a Aisin de la fournir aussi .
En tout cette absence de bva moderne ( peut importe laquelle finalement) est une TARE sur la 2008. Mais les marketeux et ingenieurs PSA sont encore au 20e siècle helas ...Bon faut dire que les clients francais sont tout aussi attardés faut croire puisque PSA n'est pas seul dans le lutte pour imposer encore des boite de vitesse manuelle sur ces voitures ( Fiat , ou opel c'est pas mieux).
 

Je viens mettre mon grain de sel un peu.

Franchement, là on s'en fout d'une BVA8 sur le 2008 car ca n'arrivera certainement jamais. :spamafote:

Faut juste voir que le Captur proposera dans peu de temps la EDC avec le dci 90 et le tce 120. Et là, ca va faire mal à Peugeot...
 

Bonjour

Si quelqu'un pouvait donner ses impressions APRES avoir conduit un 2008 BMP6 ?
 


Cherche des avis sur 208, 308, C4, 3008, 5008, 508 c'est pas les sujets qui manquent dans ces sections. ;)
 

Pour resumer, si tu n'as jamais eu de BVA ou DSGlike, alors ça pourrait le faire. Mais si jamais tu sors de ce type de boite, alors oublie.
 

Et le meilleur avis c'est le sien. Surtout il faut essayer cette boite avant de l'acheter, soit on l'adopte soit on la déteste, et il n'y a guère qu'avec la motorisation hybrid ou l'on peut être partagé (notamment pour les trajets autoroutier...)
 

Je disais ça parce que c'est un peu la tendance qui se dégage globalement sur le forum.
Mais je suis de ton avis, mieux vaut l'essayer pour etre sur de son choix.
 

Cette boîte est tout simplement géniale, un monde de douceur, aucun ressenti des passages de vitesses (tout comme la DSG que j'ai eu sur le VW Touran pendant 204.000 kms).
Je ne peux que plussoyer sur ce point. 1 an et 72 000 kms au compteur je me régale avec la DSG qui m'a vite fait oublier la BMP6......
Un enième débat sur le retard pris (et apparemment qui ne va pas s'arranger) par PSA sur les BVA ou DSGlike c'est consternant. Au remplacement de mon Touran, celui-ci ayant disparu de la grille de ma société, je me tournerai probablement vers Renault et son EDC qui est très agréable.
 

NSI, tu vas être définitivement nostalgique de ta VW et certains d'entre nous définitivement déçus que Peugeot ait renoncé à la boîte double embrayage !

VW vient en effet d'annoncer une future DSG à ... 10 vitesses et triple embrayage ! :pt1cable:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/556488-volkswagen-boite-dsg-10-vitesses/

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/boite_dsg10