Quelle transmission automatique pour équiper le 2008 ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour à tous,

Un de mes amis lorgne sur le 2008 pour remplacer la GOLF V TDI DSG6 qui lui a été volée.

Il me demande conseil et me parle de boite auto... C'est là que ça bloque ! :sweat:

Je n'ai pas vu sur le site Peugeot de possibilité d'équiper le 2008 en boîte auto (sauf une BMP5 sur un petit moteur essence). De même, je n'ai lu nul part d'information qui précise si le 2008 sera équipé d'une boîte auto traditionnelle, de la BMP6 ou d'une boîte à double embrayage sur les versions les plus puissantes :confused:

Je trouve ça domageable puisque le Captur de renault est proposé avec la très bonne boîte à double embrayage EDC.

Dans l'idéal, mon ami aurait aimé pouvoir s'offrir le 2008 en version haut de gamme avec le nouveau 3 cylindres essence e-THP de 110 ou 130 CV, avec une boîte auto ou à double embrayage (la BMP étant bien moins agréable, elle est écartée).

Du coup, certains d'entre vous ont-ils des infos pertinentes sur les futures propositions de Peugeot concernant les transmissions automatiques pour le 2008 ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
 

Bonjour,
Pour l'instant c'est BMP5 sur le e-VTi 82 et BMP6 sur e-HDi 92.
Et sur les e-THP pour l'instant rien de prévu en automatique (BVM5 sur le 110 et BVM6 sur le 130).
Et à mon avis le temps qu'il n'y aura pas d'autres boites automatiques cette gamme n'évoluera pas.
 

Bonjour,
Pour l'instant c'est BMP5 sur le e-VTi 82 et BMP6 sur e-HDi 92.
Et sur les e-THP pour l'instant rien de prévu en automatique (BVM5 sur le 110 et BVM6 sur le 130).
Et à mon avis le temps qu'il n'y aura pas d'autres boites automatiques cette gamme n'évoluera pas.

Merci matth pour ta réponse.

Donc en gros, rien de vraiment intéressant pour concurrencer les boîtes EDC ou DSG... :pfff:

J'avais pourtant entendu dire ou lu que PSA développait depuis plusieurs années sa propre boîte à double embrayage et qu'il planchait sur une nouvelle boîte auto avec le constructeur japonais AISIN :confused:

Mais bon, j'imagine que les difficultés rencontrées par le groupe ont retardé ces différents développements :cry:

C'est vraiment c**, beaucoup de gens et la presse spécialisée décrient depuis de nombreuses années la BMP et attendent avec impatience (à commencer par moi !) une nouvelle boîte auto ou double embrayage plus performante et confortable...

Du coup, bye bye 2008, mon ami ira voir ailleurs pour sa future acquisition... et moi aussi à l'avenir si PSA ne propose rien d'intéressant quand je remplacerai mon 5008 BMP6 d'ici 2 à 3 ans :(
 

La nouvelle boite automatique est bien prévue et arrivera en fin d'année, mais pour l'instant uniquement sur les modèles basés sur EMP2 (donc le nouveau Picasso et la nouvelle 308).

Pour la boite double-embrayage, ça a bien été envisagé mais l'acoord PSA-GM a retardé, gelé le projet et actuellement on ne sait pas où il en est.

Et quand on voit ce qui est proposé en vraie boite automatique sur 208 (l'antique BVA4 sur le VTi 120 bonne pour la poubelle), je préfère qu'il n'y ait rien en boite automatique pour le moment.
 

OK, c'est donc sur la plate-forme EMP2 qu'on pourra profiter de la nouvelle boîte auto.

Mais j'ai lu qu'elle sera à 6 vitesses. Pourquoi diable se contenter d'une antique boîte 6 quand la norme aujourd'hui est une boîte 7 ou 8 rapports, voir 9 pour les prochaines Mercedes ? :heink:

Les boîtes à 7 rapports ou plus permettent de moins consommer, de mieux gérer la puissance et de gagner en confort. Cette boîte 6 semble déjà dépassée avant même d'être commercialisée :pfff:

A l'heure ou le parc auto français s'automatise de plus en plus et ou PSA souhaite monter en gamme pour mieux concurrencer les allemandes et dégager une marge plus confortable en vendant ses véhicules plus chers, il faudrait vraiment que l'équipement soit au niveau :sweat:

Tout cela me laisse perplexe...
 

Demande donc si les gens avec une DSG7 sont content de la fiabilité ;)

quand au 9 vitesse sur un HDI 115, ca doit être de la folie, on compare pas un généraliste avec des premium dont les moteurs et les prix n'ont rien a voir. la boite 9 vitesse cela m’étonnerait qu'elle soit monté sur classe A avec le diesel renault entré de gamme
 

Demande donc si les gens avec une DSG7 sont content de la fiabilité ;)

quand au 9 vitesse sur un HDI 115, ca doit être de la folie, on compare pas un généraliste avec des premium dont les moteurs et les prix n'ont rien a voir. la boite 9 vitesse cela m’étonnerait qu'elle soit monté sur classe A avec le diesel renault entré de gamme

Salut pitipotinou,

4 personnes de mon entourage ont une DSG 6 ou 7 (en fonction du moteur), et ils n'ont rien à lui reprocher. Et j'avoue que pour l'avoir essayée, c'est un vrai plaisir, une sorte de tapis volant qui passe les vitesses sans le moindre à-coup, c'est top !

Maintenant, comme pour tout organe mécanique, c'est sûr que la fiabilité n'est pas à 100%.

Mais ne nous voilons pas la face et ne soyons pas plus royaliste que le roi, la BMP6 n'est pas du tout au niveau de la DSG ou des autres dernières boîtes à double embrayage (je parle en connaissance de cause), c'est juste un constat. ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, la boîte 9 vitesses sera dans un premier temps pour la classe S, donc du très HDG. Mais comme je le précisais, PSA veut maintenant faire du HDG avec Peugeot et avec la gamme DS. Une boîte 7 ou 8 vitesses ne serait donc vraiment pas superflue pour concurrencer dignement les marques de ce secteur :chinois:
 

Pensez juste à comparer le comparable :) BMP et DSG n'ont pas les memes technologies ni les memes couts de vente ;)

DSG est une boite spécifique
BMP est une boite mécanique standard asservie par un actionneur hydraulique externe :) qui automatise le débrayage et le changt de vitesse.
D'un coté environ 1500/1700€, de l'autre 500€
D'un coté 5-7% de taux d'équipement, de l'autres presque 20% (ou au-delà)
 

C'est marrant, j'ai rencontré un futur propriétaire de 2008 qui va remplacer sa Golf+ DSG par une BMP6. Il l'essayé et lui même ne comprends pas autant d'acharnement sur cette boite qu'il a trouvé très bien. :)

La BMP6 est convaincante pour plus de 86% de possesseurs donc, arrêtons les critiques non fondées.
La boite est fiable et très peu cher à l'achat, attendant une BVA plus économe qui la remplacera par la suite. ;)
 

Je suis d'accord avec vous deux (fous-des-peugeot et Francis), la BMP6 n'est pas une mauvaise boîte et sont coût d'achat est concurrentiel. De plus, elle est maintenant plutôt fiable.

J'en suis relativement satisfait. Mais je maintiens mon propos après avoir pu utiliser la DSG7 associée au TDI 105 qui est une vraie réussite, tant sur le plan du confort que de la réactivité. Certes, elle est plus chère.

Maintenant, je précise ma pensée : il serait bon que PSA offre le choix aux clients entre la BMP et une solution alternative plus convaincante, surtout lorsqu'on monte en gamme... ;)
Une clientèle HDG paye pour une prestation de qualité et met généralement la main au portefeuille pour des options technologiquement à jour, voire d'avant-garde.

Je pense qu'aucun possesseur de la BMP ne me démentira s'il a déjà dû faire un dépassement en urgence... Le temps que la boîte réagisse et descende un ou deux rapport quand on écrase l'accélérateur, hésite 1 ou 2 secondes, et c'est cuit pour un dépassement sécurisé :(
 

Ayant eu qqs voitures equipées de la BMP6, j'ai appris à utiliser les palettes au volant pour anticiper le temps de réaction de la boite : vives les palettes aux volants
 

N'hésite pas aussi à enclencher le mode sport qui te donnera un maximum de reprise et un temps de passage des rapports réduits. :)
 

je le répéte aussi, ayant une BMP6 sur 3008, j'en ai été très satisfaite :bounce:

je reprends une BMP6 sur 2008, dès que je peux...

une fois que vs connaissez bien vtre VL, aucun soucis d'accoût moteur ou lenteur d'élancement de vitesse ect...
pour moi c choisi en tout les cas...

g changer de VL pour diverses raisons, je suis donc repassée aux BVM5 et c galère total je trouve :(

bon c que mon avis....
 

Demande donc si les gens avec une DSG7 sont content de la fiabilité ;)
En dehors de la DSG7, il y a DSG6, EDC, Powershift, .... dis moi tous les problèmes qu'elles ont par rapport à BMP6 :chinois: :chinois:
Pensez juste à comparer le comparable :) BMP et DSG n'ont pas les memes technologies ni les memes couts de vente ;)

DSG est une boite spécifique
BMP est une boite mécanique standard asservie par un actionneur hydraulique externe :) qui automatise le débrayage et le changt de vitesse.
D'un coté environ 1500/1700€, de l'autre 500€
D'un coté 5-7% de taux d'équipement, de l'autres presque 20% (ou au-delà)
Il faut sortir de l'omnibulation de VW :pt1cable: .
Chez Renault, sur une Renault Megane, le surcout de l'EDC est de seulement 900 € TTC
 

je n'ai pas dit le contraire :)
Mais comme DSG est cité .... :)
 

Comme le sous-entend Benigne, ne parlons donc plus de DSG, mais uniquement de boîte à double embrayage.

Et c'est vrai qu'elles sont de plus en plus abordables en prix, comme la Powershift de Ford ou l'EDC chez Renault. Et elles semblent pour le moment faire l'unanimité, tant en confort, en réactivité ou en fiabilité.

VW a essuyé les plâtre en étant le premier constructeur à proposer une boîte à double embrayage, d'où les soucis récurrents de fiabilité sur les modèles de 2004 à 2007... :chinois:
Et PSA (ainsi que Fiat et Renault) a eu les mêmes problèmes de fiabilité au moment de sortir leur boîte robotisée (ça rappellera quelques mauvais souvenirs aux possesseurs de 1007... ;) ).

On ne peut vraiment pas dire que la solution de PSA fasse l'unanimité auprès des clients et des spécialistes de la presse auto. Sans remettre en cause le bien fondé de la boîte robotisée, j'en reviens donc à mon idée citée plus haut, PSA devrait(a) offrir le choix à ses clients entre cette solution vieillissante et une solution plus innovante et performante... :chinois:

A bon entendeur, :coucou:
 

On est tous d'accord là-dessus. PSA aurait du sortir un DSG-like. La BMP6 me donne entière satisfaction et, à priori, le taux d'équipement est important, mais, question d'image, c'est une solution insuffisante, surtout avec l'ambition affichée par PSA de monter en gamme.
Il faudra, à minima, que PSA communique sur ce sujet (oui/non/quand).
 

On est tous d'accord là-dessus. PSA aurait du sortir un DSG-like. La BMP6 me donne entière satisfaction et, à priori, le taux d'équipement est important, mais, question d'image, c'est une solution insuffisante, surtout avec l'ambition affichée par PSA de monter en gamme.
Il faudra, à minima, que PSA communique sur ce sujet (oui/non/quand).

[:phoenix 69:5]

"Toutafé d'accord" et très bien résumé titi ;)
 

[quotemsg]
Chez Renault, sur une Renault Megane, le surcout de l'EDC est de seulement 900 € TTC[/quotemsg]

ça dépend du modèle. Sur Captur, l'écart en le Dci90 BM et le Dci90 EDC est de 1400€.
 

oui c juste question réputation que les gens hésitent sur une BMP

je peux vs dire que mon 3008 à était vendu le lendemain de ma venue au CC ! j'en ai été estomacé quand j'ai vu qu'elle partait déjà ;
donc je dis que les gens devraient prendre plus connaissance de ce produit !
 

En dehors de la DSG7, il y a DSG6, EDC, Powershift, .... dis moi tous les problèmes qu'elles ont par rapport à BMP6 :chinois: :chinois:
DSG 6 fiable, mais conso superieur de +15% par rapport a la BVM
DSG 7 probleme de fiabilité, par contre conso identique a une BVM

de plus sur ces boites c'est vidange obligatoire tous les 60 000 km ( donc cout supplementaire )
 

Comme le sous-entend Benigne, ne parlons donc plus de DSG, mais uniquement de boîte à double embrayage.

Et c'est vrai qu'elles sont de plus en plus abordables en prix, comme la Powershift de Ford ou l'EDC chez Renault. Et elles semblent pour le moment faire l'unanimité, tant en confort, en réactivité ou en fiabilité.

VW a essuyé les plâtre en étant le premier constructeur à proposer une boîte à double embrayage, d'où les soucis récurrents de fiabilité sur les modèles de 2004 à 2007... :chinois:
Et PSA (ainsi que Fiat et Renault) a eu les mêmes problèmes de fiabilité au moment de sortir leur boîte robotisée (ça rappellera quelques mauvais souvenirs aux possesseurs de 1007... ;) ).

On ne peut vraiment pas dire que la solution de PSA fasse l'unanimité auprès des clients et des spécialistes de la presse auto. Sans remettre en cause le bien fondé de la boîte robotisée, j'en reviens donc à mon idée citée plus haut, PSA devrait(a) offrir le choix à ses clients entre cette solution vieillissante et une solution plus innovante et performante... :chinois:

A bon entendeur, :coucou:
sur les modeles 3008 et 5008 , vous avez le choix entre une BVM, BMP ou BVA. ca viendra surement sur la 2008
 

Pas les memes moteurs Lorent. La BVA à laquelle tu fais référence n'équipe que les 2.0 et au delà. Et ces moteurs ne sont pas montés sur le 2008 et ne le seront jamais.
 

Pas les memes moteurs Lorent. La BVA à laquelle tu fais référence n'équipe que les 2.0 et au delà. Et ces moteurs ne sont pas montés sur le 2008 et ne le seront jamais.

[:phoenix 69:5]

Donc, tant que PSA n'a pas finalisé son développement avec Aisin ou n'a pas remis sur les rails un boîte à double embrayage, ça sera uniquement BVM basique ou BMP... [:grenouillette:2]
 

Hello,
DSG 6 fiable, mais conso superieur de +15% par rapport a la BVM
DSG 7 probleme de fiabilité, par contre conso identique a une BVM

de plus sur ces boites c'est vidange obligatoire tous les 60 000 km ( donc cout supplementaire )

Pour les dingues de la DSG, regardez un peu l'actu avec la Chine.
Gros soucis pour VV en chine avec les DSG ...

Si la Chine à trouvé, d'autres vont peut être s'engager sur la même voie !

La Deutch Qualitat mise à mal par la Chine ... :sol:
 

Pour les dingues de la DSG, regardez un peu l'actu avec la Chine.
Gros soucis pour VV en chine avec les DSG ...

Si la Chine à trouvé, d'autres vont peut être s'engager sur la même voie !

La Deutch Qualitat mise à mal par la Chine ... :sol:

J'ai trouvé un article qui en parle en effet (en anglais).
http://www.autoevolution.com/news/vw-officials-apologize-for-faulty-dsg-gearbox-in-china-45400.html
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont un si gros problème en Chine avec leur DSG.

Ca voudrait dire que le logiciel de la DSG chinoise n'est pas le même qu'en Europe ? Etrange.
A moins que la DSG chinoise souffre de défauts de fabrication et que le logiciel "réagit" mal. :heink:

Par contre, VW a réagi en passant à 10 ans et 160.000km la garantie de leur DSG en Chine.

Edit: j'aurais dû lire les commentaires associés à l'article. Certains européens ont signalé qu'ils avaient le même problème avec leur DSG!
 

Et les Renault EDC, les Volvo DCT, les Ford Powershift.... elles ont quoi comme problème :confused: :confused: :confused:

Et en Chine si j'ai bien compris, une MAJ du soft suffit.
Chez PSA sur l'embrayage du HDI140 des 407 et 508... ils ont prévu quoi :whistle: . A oui 60.000km maxi pour une prise en charge :sweat: .
 


Forum peugeot le seul forum ou les moderateurs troll plus que les membres.... et troll sur la marque en plus.

Attitude Deplorable !
 

tu exagères :whistle:

honnêtement je ne le prends pas comme ça, je pense plutôt que l'on essaye d'être critique dans les deux sens AMHA :D :D

pas "taliban" quoi :lol: comme certains [:hermann:1] [:hermann:1]