Quelle transmission automatique pour équiper le 2008 ?

bah ouai mais ici on est beaucoup àa bosser pour la marque, forcement un peu beaucoup taliban :o .Mais il reste que c'est un forum consacré à la marque donc voir toujours les memes critiquer et ramener des comparo foireux avec d'autre marques souvent HDG c'est lourd.

Forum peugeot le seul forum ou les moderateurs troll plus que les membres.... et troll sur la marque en plus.

Attitude Deplorable !

ah bon! et ça c'est quoi qu'est ce [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit: :pt1cable: faut suivre :???: :D :D

Sans "cracher" sur PSA, il est tout de même possible de critiquer certains choix techniques ou certains manques dans la gamme... Qu'on soit modo ou simple membre du forum ;)

On a tendance à l'oublier, mais la critique est aussi constructive (c'est très franco-français de voir uniquement le verre à moitié vide...) ! :D

Et demander à ce que PSA s'aligne sur ses concurrents, pas nécessairement HDG (Ford, Renault, Skoda, Seat...), pour proposer le choix à ses clients entre une boîte robotisée éprouvée, économique, mais "relativement" dépassée (la BMP) et une boîte à double embrayage plus chère mais beaucoup plus moderne, et bien je trouve que c'est plutôt logique ! :sarcastic:

C'est à la marque de savoir anticiper les besoins de ses clients et de proposer des nouveautés, mais c'est également aux clients de faire savoir à cette marque quelles sont ses attentes et de lui faire comprendre quand elle est à la traîne sur certains équipements ou technologies.

Donc, je fais ma lettre au Père Noël en avance : Monsieur Peugeot, j'aimerais énormément à l'avenir pouvoir équiper ma Peugeot, ma Citroën ou ma DS d'une boîte moderne à double embrayage, d'une caméra de recul, de détecteurs de véhicules dans l'angle mort et... de rétroviseurs dégivrants ! :jap:

Donc, je fais ma lettre au Père Noël en avance : Monsieur Peugeot, j'aimerais énormément à l'avenir pouvoir équiper ma Peugeot, ma Citroën ou ma DS d'une boîte moderne à double embrayage, d'une caméra de recul, de détecteurs de véhicules dans l'angle mort et... de rétroviseurs dégivrants !

:???:

Il ne faudrait peut être pas abuser et pousser mémé dans les ortilles ...

TOUS les véhicules PSA équipés de retroviseurs à réglage électrique ( donc même en non rabatable électriquement ) sont dégivrants.

Donc, je fais ma lettre au Père Noël en avance : Monsieur Peugeot, j'aimerais énormément à l'avenir pouvoir équiper ma Peugeot, ma Citroën ou ma DS d'une boîte moderne à double embrayage, d'une caméra de recul, de détecteurs de véhicules dans l'angle mort et... de rétroviseurs dégivrants !

:???:

Il ne faudrait peut être pas abuser et pousser mémé dans les ortilles ...

TOUS les véhicules PSA équipés de retroviseurs à réglage électrique ( donc même en non rabatable électriquement ) sont dégivrants.

Salut Hot-Wheels,

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas le cas :non:

Mon 5008, pourtant en finition haute (cf. ma signature), n'en est pas équipé :cry:

Et ça semble être le cas de tous les autres 5008... cet équipement doit également être absent sur les 3008 :???:

[EDIT] : ouuuuups, désolé Hot-Wheels, méa culpa, je viens de découvrir dans le manuel utilisateur que le dégivrage des rétros était lié à celui de la lunette arrière !!! Je pensais que, comme sur la plupart des véhicules d'autres marques, il y avait une fonction spécifique de dégivrage des rétros au niveau des boutons de réglage de ces derniers...
Donc, grâce à toi, je découvre une nouvelle fonction sur mon 5008 :D [:phoenix 69]

Pourtant sur 5008 le dégivrage des rétroviseurs extérieurs est bien disponible sur toutes les versions (cf. tarif 13B : Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants).
Par contre pour les faire fonctionner il faut mettre le désembuage de la lunette arrière (page 72 du manuel d'utilisation). (Edit : je n'avais pas vu que tu avais édité entre temps)

Par contre sur certains modèles comme la 307 tous les rétroviseurs électriques ne sont pas dégivrants, et sur la C3 actuelle c'est lié au rabattement électrique.

bah ouai mais ici on est beaucoup àa bosser pour la marque, forcement un peu beaucoup taliban :o .Mais il reste que c'est un forum consacré à la marque donc voir toujours les memes critiquer et ramener des comparo foireux avec d'autre marques souvent HDG c'est lourd.
Je comprends vraiment pas ton énervement :sarcastic: .

On discute transmission, et aujourd'hui on parle de plus en plus de boite "DSG", car VW étant dans les pionniers de la boite automatique à double embrayage, le terme "DSG" est devenu générique.... c'est comme Mobylette ou Frigidaire :D .

PSA en premier lieu puisque nous sommes sur le forum peugeot y a songé sérieusement en ayant étudié la solution... puis le rapprochement avec GM, la crise, .... bref le projet s'est perdu :cry: .

La DSG existe en DSG6 et DSG7.... Mais d'autres ont sorti une "DSG" :
-Renault avec la boite EDC pour un surcout de 900€ sur une Megane.
-Ford sur la Focus notamment.
-Volvo avec la powershift6

Alors pour toi Volvo c'est du HDG? Pour moi Volvo c'est justement pour moi le premium compétitif que veut faire Peugeot dans les différentes déclarations sur la réorientation de Peugeot et Citroën :jap: .
Sur la S60 qui est une alternative à la 508 dans le segment M2 (elle commence au prix de la gamme active de la 508 en gros), tu as le moteur D2... qui est le 1.6 HDI de PSA.... et qui est proposé en BVM ou Powershift6.... pour une consommation identique dans les 2 cas ;) .

Ma question est :
On sait que la DSG6 est fiable, on sait que la DSG7 a des soucis... mais qu'en est il de toutes ces autres boites double embrayage????

Enfin on nous fait remarqué qu'en Chine sur la DSG... VW a organisé un rappel. Le rappel concerne apparemment une nouvelle programmation logiciel, une opération bénigne en somme. VW rappel les voitures jusqu’à 10ans et 160.000km.
Je fais juste remarqué que pour un problème similaire chez PSA qui affecte la transmission, et plus particulièrement l'embrayage et volant moteur sur les BVM des 307 HDI, 407 HDI 140 et 508 HDI 140... le rappel PSA est malheureusement bien moins généreux.
Sur le dernier en date, la 508 HDI 140.... la prise en charge est officiellement gratuite jusqu’à 40.000km seulement :sweat: . Et changer un embrayage.... c'est pas une nouvelle programmation... c'est une opération lourde.

Perso j'aime PSA, mais je vois pas le monde en rose bisounours :non: . J'aurais préféré que 508 ne soit pas affecté des mêmes problèmes que 407 sur l'embrayage des HDI 140... mais c'est ainsi et j'y peux rien :sweat: . Et Peugeot est plutôt restrictif sur la prise en charge... et ça j'y peu toujours rien :bah: .

Je peux pas d'une part reconnaitre que la DSG7 a des soucis... et fermer les yeux sur les problèmes qui peuvent affecter les Peugeot :???: . Je reconnais les qualités et les défauts de tout le monde :jap: .

Argumentaire pertinent benigne, je plussois fortement [:francis:4]

Ne soyons ni bisounours ni péremptoires quand on discute des qualités et défauts de la marques et de ses produits, nous sommes juste critiques (dans le bon sens du terme) et objectifs afin de faire avancer PSA, groupe français que ce forum semble apprécier ;) , dans le sens qui nous semble être le bon.

Pour en revenir au "scandale" de la DSG en Chine, de plus en plus d"articles de presse font écho d'un possible énorme "coup de pression" de la part de l"Etat chinois.

Il s'agirait, sous un prétexte abusif de sécurité (il n'y aurait en fait pas de réel problème de sécurité lié à la DSG) de calmer les ardeurs d'implantation du groupe VW en Chine (VW a en effet annoncé la construction à court terme de 7 nouvelles usines en Chine pour vendre toujours plus là-bas) afin de laisser plus de place pour se développer aux constructeurs locaux.

En effet, les constructeurs chinois sont en passe de rattraper leur retard sur l'industrie auto occidentale (regardez Qoros) et voudraient donc gagner des parts de marché sur leur territoire.

Mais le gouvernement, en favorisant l'implantation des groupes comme VW via des partenariats avec des constructeurs chinois, aurait sous-estimé un point crucial : l'effet "ascenseur social" des voitures occidentales qui fait que les chinois les préfèrent (pour l'instant...) aux voitures locales. Les véhicules du groupe VW se vendent comme des petits pains !

En mettant des bâtons dans les roues de VW sous couvert de sécurité, le gouvernement décrédibilise la "deutsch qualitat", fait baisser l'image de VW auprès des chinois et oriente les acheteurs vers les marques du cru :jap:

C'est stratégique, diablement efficace (très difficile de construire une image de marque, très facile de la démolir en peu de temps) et intelligemment fait :sweat:

Voila une belle leçon d'intelligence économique dispensée par nos futurs employeurs asiatiques... :D

Hello,

De rien pour le coté découverte fonctionnelle ... ;)
C'est aussi a cela que doivent servir les Forums ... :jap:
On discute transmission, et aujourd'hui on parle de plus en plus de boite "DSG", car VW étant dans les pionniers de la boite automatique à double embrayage, le terme "DSG" est devenu générique.... c'est comme Mobylette ou Frigidaire

Juste pour info,
L'inventeur de la boite double embrayage est Français.
Un ingénieur de chez Citroen dans les années 30.

Tout le monde sait comment c'est venu chez nos voisins ;)

Je comprends vraiment pas ton énervement :sarcastic: .

On discute transmission, et aujourd'hui on parle de plus en plus de boite "DSG", car VW étant dans les pionniers de la boite automatique à double embrayage, le terme "DSG" est devenu générique.... c'est comme Mobylette ou Frigidaire :D .

PSA en premier lieu puisque nous sommes sur le forum peugeot y a songé sérieusement en ayant étudié la solution... puis le rapprochement avec GM, la crise, .... bref le projet s'est perdu :cry: .

La DSG existe en DSG6 et DSG7.... Mais d'autres ont sorti une "DSG" :
-Renault avec la boite EDC pour un surcout de 900€ sur une Megane.
-Ford sur la Focus notamment.
-Volvo avec la powershift6

Alors pour toi Volvo c'est du HDG? Pour moi Volvo c'est justement pour moi le premium compétitif que veut faire Peugeot dans les différentes déclarations sur la réorientation de Peugeot et Citroën :jap: .
Sur la S60 qui est une alternative à la 508 dans le segment M2 (elle commence au prix de la gamme active de la 508 en gros), tu as le moteur D2... qui est le 1.6 HDI de PSA.... et qui est proposé en BVM ou Powershift6.... pour une consommation identique dans les 2 cas ;) .

Ma question est :
On sait que la DSG6 est fiable, on sait que la DSG7 a des soucis... mais qu'en est il de toutes ces autres boites double embrayage????

Enfin on nous fait remarqué qu'en Chine sur la DSG... VW a organisé un rappel. Le rappel concerne apparemment une nouvelle programmation logiciel, une opération bénigne en somme. VW rappel les voitures jusqu’à 10ans et 160.000km.
Je fais juste remarqué que pour un problème similaire chez PSA qui affecte la transmission, et plus particulièrement l'embrayage et volant moteur sur les BVM des 307 HDI, 407 HDI 140 et 508 HDI 140... le rappel PSA est malheureusement bien moins généreux.
Sur le dernier en date, la 508 HDI 140.... la prise en charge est officiellement gratuite jusqu’à 40.000km seulement :sweat: . Et changer un embrayage.... c'est pas une nouvelle programmation... c'est une opération lourde.

Perso j'aime PSA, mais je vois pas le monde en rose bisounours :non: . J'aurais préféré que 508 ne soit pas affecté des mêmes problèmes que 407 sur l'embrayage des HDI 140... mais c'est ainsi et j'y peux rien :sweat: . Et Peugeot est plutôt restrictif sur la prise en charge... et ça j'y peu toujours rien :bah: .

Je peux pas d'une part reconnaitre que la DSG7 a des soucis... et fermer les yeux sur les problèmes qui peuvent affecter les Peugeot :???: . Je reconnais les qualités et les défauts de tout le monde :jap: .

T'as fini de pleurer? :heink: (*)

Tu imagines une seule seconde le coût d'un opération de rattrapage comme celle que tu réclames sur les doubles volants ou les embrayages de 140ch comparer à une pauvre mise à jour de logiciel que tu qualifies de similaire :lol: .
PSA fait officiellement très régulièrement des mises à jours de soft (exemple de l'opération sur les Hy, ou une mise à jour logiciel est effectué sur pas moins de 7 calculateurs liés à la chaine de traction, juste pour que les anciens modèles bénéficient des nouveautés), VW pour ses DSG ne fera pas de rappel en Europe, les mises à jours seront faites en douce pendant les révisions et tant pis pour ceux qui fréquentent pas le réseau, ça c'est une façon très allemande de faire Mercedes à procéder de la même façon pour le remplacement de ses injecteurs il y a quelques années.

Hormis 307 où la maladie était avérée sur le DVA et peut être les premières 407, l'embrayage des 140ch c'est du pipi de chat, une minorité de ses motorisations sont touchées par des patinages. Patinages qui pourraient très bien être du à la conduite, le couple moteur est disponible de plus en plus tôt, on est généralement fainéant et on multiplie les relances en sous régime en appliquant des contraintes énormes sur le GMP, sauf qu'à un moment donné si le constructeur prévoit pas un embrayage de poids lourd forcément ça pète :pfff:
J'ai pas eu connaissance d'un rappel généralisé sur les tdi 140 qui voyaient leurs culasses fissurées, ou sur leurs 3 cylindres essence qui si la vidange est faites complètement voient leurs distri à chaine se décaler.

Les constructeurs ont tous leurs faiblesses, et leur propres façon de les gérer. PSA n'a pas trop à rougir de ses prises en charges et de ses procédures, mais c'est sûr que ce sera jamais assez pour certains :o

(*) Que ce soit pour David ou toi ben, vos discours sont toujours tournés de la même façon, je pense qu'il y a une grosse dose d'incompréhension qui fait que vous donnez l'impression que tapez sur PSA est devenu pour vous, votre séance de sport quotidienne. :???:

Hello,
VW pour ses DSG ne fera pas de rappel en Europe, les mises à jours seront faites en douce pendant les révisions et tant pis pour ceux qui fréquentent pas le réseau, ça c'est une façon très allemande de faire Mercedes à procéder de la même façon pour le remplacement de ses injecteurs il y a quelques années.

La méthode Allemande ...

Audi, BM, etc ... c'est le même combat.

On corrige les problèmes pendant une banale révision ...

Le client ne sait pas que son véhicule a un problème, il retourne chez lui avec un véhicule qui a subi une intervention ... mais comme il ne le sait pas, il est :sol: sur la qualité de sa voiture.

Vous n'avez pas bientot fini de dire du mal des constructeurs allemands !!

:)
Le fond de ma pensée c'est que j'en ai ras le bol que :
-Si tu dis que du bien de Peugeot façon Bisounours et surtout beaucoup de mal (et uniquement du mal) des concurrentes (et plus particulièrement des Allemandes).... alors tu es vu comme quelqu'un de bien.

-Si a l'inverse tu as l'esprit ouvert pour dire qu'en plus des qualités il y a aussi des défauts chez Peugeot et que les concurrentes elles ont aussi des qualités et pas uniquement des défauts.... alors tu passes pour un lapin crétin :pfff: :pfff: (histoire de pas sortir des gros mots).

Mais bon j'ai tendance à penser que c'est aussi la mentalité de PSA qui pense quelque part être supérieur aux autres, qui pense probablement que la concurrence ne sait rien faire de bon et qui n'a jamais voulu s'allier avec une autre société que Peugeot trouvait forcément toujours plus faible et jamais digne de confiance.... et malheureusement cette mentalité à conduit PSA à la situation actuelle que je déplore fortement :cry: :cry: :cry: .

Vous me gavez. :fou:

J'ai à peine 2 messages dans ce fil (et qui ne dépassent même pas la ligne pour chacun d'eux) et je me retrouve encore au pilori. C'est saoulant.

Et on retrouve évidemment les mêmes protagonistes en te rajoutant Alvone.
Je comprend aisément le sentiment que vous pouvez ressentir. Ce n'est jamais agréable de voir son entreprise malmenée mais il y a un moment ou il faut aussi comprendre les clients. Vous savez, ce sont ceux qui fait un chèque de 15-20-35000 euros !!!

Alvone, tu nous a raconté comment tu as réceptionné ta 508 !!! Pathétique. Donc, franchement, c'est gentil mais bon, toi tu es de la partie. Mais le quidam, lui, il a quoi comme arme pour se défendre ? :o

Maintenant, voilà ce que j'ai subi sur les 8 dernières années avec mes 2 PSA :

206 :

Platine de clim (avec le fameux "Madame, la Clim ne marche pas l'hiver, c'est normal" !!!)
Rotules de direction
Bougies à 28000
Bobine d'allumage.
Ralenti instable jamais solutionné totalement.
Voyant ABS (probablement 1 capteur HS, problème en cours)
Bouffe de l'huile.
Des craquements de caisse.

La voiture a 60000 kms.

La 407 :

RT3
Embrayage à 32000, nouveaux symptômes (prémices) à 115000.
Barre stabilisatrice.
Capteur ABS. (piece à 40EUR mais diag à 80eur nécessaire et apres il faut deposer le reservoir pour changer le capteur, fait chez un petit garagiste indépendant en province pour eviter la lourde chez Peugeot en RP)
Direction assistée qui se raidit en virage serré à gauche ou rond-point. (en cours)
Capteur de recopie Turbo (une pièce à 100 EUR mais un bon 400 de main d’œuvre et problème assez répandu sur le 2.0 HDI 136) mais en concession, on vous dit que c'est tout le turbo qui est à changer (ben voyons). Problème en cours.
Serrure électrique du coffre.
Super condamnation HS. (fermeture des portes avant HS / non réparé et restera comme ça)
Je vous fait grâce des défauts relevés au Diag récemment, dixit le pro, ce sont des maladies du HDI selon lui. (rien de grave cependant selon lui)

C'est à dire que j'ai eu 10 fois plus de problèmes sur ces 2 là que sur les 15 années précédentes avec mes 205-405-306-406.

Avec l'allemande à ce jour (certes elle n'a que 36000 kms mais en même temps, j'avais déjà attaqué du lourd sur les 2 bagnoles bien avant ce kilométrage), je ne suis allé au garage qu'une fois, pour la révision. Même pas un bug GPS. (j'ai bien du avoir 1 ou 2 reboot en 2 ans et demi) J'ai donc l'impression d’être revenu à la période avant 206/407.
Alors, j'ai peut être du bol la et pas de chance avec mes 2 PSA, mais au moins, je suis soulagé d’être enfin tranquille et de ne pas être obligé de négocier/marchander avec un garagiste qui me raconte des salades et pourvu que ça dure.

Tu dis que les allemands procèdent à des interventions en réseau sans que le client le sache. C'est possible/probable/certain (chacun appréciera à sa sauce). Mais quand je vois le nombre de défauts apparu sur le diag de la 407 fait récemment par un membre sympathique du forum qui se reconnaitra, je me dis que dans les garages Peugeot, on ferait bien aussi de faire en sorte que ces défauts soient corrigés sous garantie et non en se disant: on laisse pisser, le client voit rien et quand ce sera plus grave et visible, la garantie sera passée. (ex avec sonde de clim HS mais comme c'est situé derrière la console centrale, on se fait pas chier à tout démonter et tant pis si le client trouve sa clim faiblarde)

Donc, moi je veux bien comprendre votre position mais j'apprécierais aussi que vous compreniez la mienne, même si sur ce topic, je n'avais rien dit de spécial avant ce post dans ce fil. (Ben n'étant pas concerné par les problèmes de fiabilité de PSA, voyez avec lui)

Désolé pour le HS parce que ça ne concerne pas vraiment le 2008 ni la BVA mais comme je me retrouvais cité ad-hominem sans rien avoir demandé, je me suis senti obligé de répondre.

Pour finir, je lis souvent que les proprios d'allemandes ne se plaignent jamais (soi-disant la honte d'avouer) mais l'existence des forums dédiés prouve le contraire, et comme moi, ils peuvent parfois etre durs avec leur marque fétiche. A l'inverse, je soupçonne quelques talibans PSA ici de ne pas trop se vanter d'en rencontrer pour éviter de perdre en crédibilité. (à l'exception de Pitipotinou, mais c'est normal, il revend ses voitures avant d'avoir les kilométrages à problème, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des collaborateurs PSA ne comprennent pas les problèmes des clients puis qu’eux n'en ont jamais)
Sauf que parfois, au détour d'un post, on apprend par hasard que untel ou untel a rencontré le problème...
J'adore PSA, j'ai toujours aimé leurs produits (plus Peugeot que Citroen sauf depuis C5 II ou ça s'est bien amélioré coté Citron coté offre/produit) mais je ne cautionne pas la litanie de soucis rencontrés sur les dits produits.
Je pense sincèrement que si vous compreniez un peu plus les soucis qu'on rencontre, les choses se passeraient mieux sur le forum plutôt que de mettre en doute ma parole, ce qui a le don de m'agacer.
Et ça éviterait ce genre de post. Je ne vous demande pas de dire que c'est de la merde, certainement pas. Mais juste de comprendre ce qu'on peut vivre.

Pour finir, je lis souvent que les proprios d'allemandes ne se plaignent jamais (soi-disant la honte d'avouer) mais l'existence des forums dédiés prouve le contraire, et comme moi, ils peuvent parfois etre durs avec leur marque fétiche.
Il suffit même parfois de rester sur ce forum et d'aller en section dédiée :jap:

(Ben n'étant pas concerné par les problèmes de fiabilité de PSA, voyez avec lui).
La 106 kid n'avait aucun équipement.... Donc ça pouvait pas tomber en panne [:unclebens:8] .
La 406 hdi a toujours été reconnue fiable... Mais j'ai quand même eu des bugs récurrents de BVA et il a fallu faire une vidange de la BVA a 60.000km.
La C3 S&S... Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie... En 1an j'ai du avoir 3 ou 4 mise a jour du soft :sweat: .
Depuis je continu en Française fabriquée en France.... Mais plus chez Psa :bah: .

David a très bien exposé les raisons qui font que certains contributeurs, dont je fais partie, ne participent plus à ce forum.

@nsi
Et c'est regrettable. Mais bon, je sais aussi qu'il y a des talibans Peugeot qui ne participent plus non plus parce qu'ici la parole est libre et que ce n'est donc pas la Pravda PSA.

oula, visiblement, j'ai appuyé là où ça fait mal !

venant d'un mec qui critique la 508 à longueur de posts et de topics sans la connaître le moins du monde, je suis mort de rire :D

Ca fait mal de rien du tout. :lol:

Je ne connais pas la 508 que sur brochure PDF. Je suis déjà monté dedans. C'est vrai, je n'ai pas roulé avec mais je n'ai pas de doutes sur les qualités routières de celle-ci. C'est vraiment pas le sujet qui me "fâche" sur cette voiture.
Pour le reste, je ne me base que sur ce que j'ai pu constater (une qualité relative, par exemple, on retrouve le même tapis de coffre dans la berline qui se barre en sucette comme sur la 407) ou sur ce que je peux lire sur le forum. Ce ne sont pas les sujets de plaintes qui manquent non plus.
Il y a d'excellentes versions (2.2 GT notamment) mais personne n'est à l'abri d'un souci, y compris la 2.2GT et quelques problèmes de vibrations qui font toujours tache ou de RT6 récalcitrant. Mais si je dis une connerie tu m'arretes. :whistle:

Donc, meme sans connaitre au quotidien la 508, j'en connais les principales qualités et défauts. Parce que je m’intéresse au produit.
Si tu me demandes la même chose sur la Mondeo ou l'Insigna, je suis incapable de dire quoi que ce soit parce que je ne m’intéresse pas plus que ça à ces produits. (j'ai vu la future Mondeo au dernier mondial et elle a l'air pas mal au premier abord mais je n'ai même pas rendu visite au stand Opel)

Voilà et fin du HS et on revient aux transmissions autos du 2008.

Ce n'est pas parce que 2008 n'aura pas de boîte auto moderne ou pas que sa carriére ne pourra pas réussir.

Ceux qui voudront une BVA digne de ce nom (en existe-t-il ?) effectivement se tourneront ailleurs !

Mais pour revenir à la double embrayage VW (la DSG quoi), je n'en aie pas du tout été satisfait :bounce:
Et pourtant je l'ai eu pendant 204.000 kms
Sûrement parce qu'elle était à l'époque attelée au TDI 140cv injecteur-pompes.
Oui le changement des rapports étaient sans ressenti, mais en dessous de 1800tr/min, il ne passait rien, au-delà tu prenais le coup de pied au cul.
Désagréable, fallait appuyer sur la pédale comme un malade pour passer les 1800tr.
Et elle a finit par casser à 240.000 kms, en grande partie due à mon 1er cc qui ne m'avait absolument pas dit de faire la vidange :pfff: mais plutôt m'inciter à changer d'auto car à 200.000 kms les DSG cassent :o :fou:

Par contre malheureusement, je ne peux qu'aborder dans le sens de davidcentral sur la position de PSA :
- voir les soucis récurrents sur le bloc hydro de la BVA AISIN sur les V6 HDI (je m'en suis fait 2)
- voir l'hypocrisie sur la poulie de la distri variable du THP 156 et 175 cv, ayant déclencher l'ire de BMW/Mini, à juste titre d'ailleurs, alors qu'il suffit de la bloquer cette poulie, et que PSA ne fait rien :ange:
- et en un, je revis de ne plus aller tous les 4 matins au garage pour des pannes diverses et variées, ma 530 ne rencontre que le petit souci de devoir passer de temps en temps à la pompe, rien d'autre n'a bougé

PSA veut faire du HDG, c'est fort louable et on ne peut que l'encourager, mais il ne semble absolument pas vouloir s'en donner les moyens :???:

C'est sur que les TDI IP, en plus du bruit, avaient un coté On/Off dans leur fonctionnement. Toute la cavalerie arrivait d'un coup.

C'est sur que les TDI IP, en plus du bruit, avaient un coté On/Off dans leur fonctionnement. Toute la cavalerie arrivait d'un coup.
[:francis:4]

Les injecteurs pompes sont bien connus pour cet aspect "rien sous 2000 trs/min, décollage à partir de 2001 trs/min", donc défaut pas du tout imputtable à la boîte. Par contre, ça n'a pas dû aider pour sa fiabilité :sarcastic:

Bonjour,

Dans un article sur le nouveau C4 Picasso II, une journaliste de Turbo.fr parle d'une "nouvelle boîte pilotée 6 vitesses" (en bas de l'article ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/551030-nouveaute-citroen-c4-picasso-2013/).

Je n'ai jamais entendu parler de "nouvelle" boîte pilotée chez PSA et n'ai rien trouvé de récent sur Internet qui s'y rapporte :???:

Quelqu'un a-t-il plus de précisions avant que cette info soit classée dans la case "erreur grossière de journaliste mal informé" ? :sarcastic: