Vous me gavez.
J'ai à peine 2 messages dans ce fil (et qui ne dépassent même pas la ligne pour chacun d'eux) et je me retrouve encore au pilori. C'est saoulant.
Et on retrouve évidemment les mêmes protagonistes en te rajoutant Alvone.
Je comprend aisément le sentiment que vous pouvez ressentir. Ce n'est jamais agréable de voir son entreprise malmenée mais il y a un moment ou il faut aussi comprendre les clients. Vous savez, ce sont ceux qui fait un chèque de 15-20-35000 euros !!!
Alvone, tu nous a raconté comment tu as réceptionné ta 508 !!! Pathétique. Donc, franchement, c'est gentil mais bon, toi tu es de la partie. Mais le quidam, lui, il a quoi comme arme pour se défendre ?
Maintenant, voilà ce que j'ai subi sur les 8 dernières années avec mes 2 PSA :
206 :
Platine de clim (avec le fameux "Madame, la Clim ne marche pas l'hiver, c'est normal" !!!)
Rotules de direction
Bougies à 28000
Bobine d'allumage.
Ralenti instable jamais solutionné totalement.
Voyant ABS (probablement 1 capteur HS, problème en cours)
Bouffe de l'huile.
Des craquements de caisse.
La voiture a 60000 kms.
La 407 :
RT3
Embrayage à 32000, nouveaux symptômes (prémices) à 115000.
Barre stabilisatrice.
Capteur ABS. (piece à 40EUR mais diag à 80eur nécessaire et apres il faut deposer le reservoir pour changer le capteur, fait chez un petit garagiste indépendant en province pour eviter la lourde chez Peugeot en RP)
Direction assistée qui se raidit en virage serré à gauche ou rond-point. (en cours)
Capteur de recopie Turbo (une pièce à 100 EUR mais un bon 400 de main d’œuvre et problème assez répandu sur le 2.0 HDI 136) mais en concession, on vous dit que c'est tout le turbo qui est à changer (ben voyons). Problème en cours.
Serrure électrique du coffre.
Super condamnation HS. (fermeture des portes avant HS / non réparé et restera comme ça)
Je vous fait grâce des défauts relevés au Diag récemment, dixit le pro, ce sont des maladies du HDI selon lui. (rien de grave cependant selon lui)
C'est à dire que j'ai eu 10 fois plus de problèmes sur ces 2 là que sur les 15 années précédentes avec mes 205-405-306-406.
Avec l'allemande à ce jour (certes elle n'a que 36000 kms mais en même temps, j'avais déjà attaqué du lourd sur les 2 bagnoles bien avant ce kilométrage), je ne suis allé au garage qu'une fois, pour la révision. Même pas un bug GPS. (j'ai bien du avoir 1 ou 2 reboot en 2 ans et demi) J'ai donc l'impression d’être revenu à la période avant 206/407.
Alors, j'ai peut être du bol la et pas de chance avec mes 2 PSA, mais au moins, je suis soulagé d’être enfin tranquille et de ne pas être obligé de négocier/marchander avec un garagiste qui me raconte des salades et pourvu que ça dure.
Tu dis que les allemands procèdent à des interventions en réseau sans que le client le sache. C'est possible/probable/certain (chacun appréciera à sa sauce). Mais quand je vois le nombre de défauts apparu sur le diag de la 407 fait récemment par un membre sympathique du forum qui se reconnaitra, je me dis que dans les garages Peugeot, on ferait bien aussi de faire en sorte que ces défauts soient corrigés sous garantie et non en se disant: on laisse pisser, le client voit rien et quand ce sera plus grave et visible, la garantie sera passée. (ex avec sonde de clim HS mais comme c'est situé derrière la console centrale, on se fait pas chier à tout démonter et tant pis si le client trouve sa clim faiblarde)
Donc, moi je veux bien comprendre votre position mais j'apprécierais aussi que vous compreniez la mienne, même si sur ce topic, je n'avais rien dit de spécial avant ce post dans ce fil. (Ben n'étant pas concerné par les problèmes de fiabilité de PSA, voyez avec lui)
Désolé pour le HS parce que ça ne concerne pas vraiment le 2008 ni la BVA mais comme je me retrouvais cité ad-hominem sans rien avoir demandé, je me suis senti obligé de répondre.
Pour finir, je lis souvent que les proprios d'allemandes ne se plaignent jamais (soi-disant la honte d'avouer) mais l'existence des forums dédiés prouve le contraire, et comme moi, ils peuvent parfois etre durs avec leur marque fétiche. A l'inverse, je soupçonne quelques talibans PSA ici de ne pas trop se vanter d'en rencontrer pour éviter de perdre en crédibilité. (à l'exception de Pitipotinou, mais c'est normal, il revend ses voitures avant d'avoir les kilométrages à problème, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des collaborateurs PSA ne comprennent pas les problèmes des clients puis qu’eux n'en ont jamais)
Sauf que parfois, au détour d'un post, on apprend par hasard que untel ou untel a rencontré le problème...
J'adore PSA, j'ai toujours aimé leurs produits (plus Peugeot que Citroen sauf depuis C5 II ou ça s'est bien amélioré coté Citron coté offre/produit) mais je ne cautionne pas la litanie de soucis rencontrés sur les dits produits.
Je pense sincèrement que si vous compreniez un peu plus les soucis qu'on rencontre, les choses se passeraient mieux sur le forum plutôt que de mettre en doute ma parole, ce qui a le don de m'agacer.
Et ça éviterait ce genre de post. Je ne vous demande pas de dire que c'est de la merde, certainement pas. Mais juste de comprendre ce qu'on peut vivre.