Acheteurs de 308, que conduisiez-vous avant ?


bonjour à tous !
pardon ! je me suis planté...
(ça doit être l'âge...)
- 203
- 203
- 404
- 404 diesel (et dorénavant toutes des diesel, n'en déplaise à Mme Hidalgo...)
- 504
- 505
- 405
- 405
- 406
- 407
- et mon actuelle 308
 

bonjour à tous !
pardon ! je me suis planté...
(ça doit être l'âge...)
- 203
- 203
- 404
- 404 diesel (et dorénavant toutes des diesel, n'en déplaise à Mme Hidalgo...)
- 504
- 505
- 405
- 405
- 406
- 407
- et mon actuelle 308

1938 :eek:

respect :chinois: tu dois etre le doyen du forum et un fervent partenaire de Peugeot :D
 

Bonjour à tous,

Pour moi:

205 1.4L 75CH
205 sacré numéro 1.8L TD 78CH
306 XT 2L HDi 90CH
407 2.2L HDi 170CH
et enfin...
308 GT 180CH

TOUT PEUGEOT !!!!

(y pourraient faire une remise aux clients fidèles.... :sol:
 

Bonjour,
J'anticipe un peu car de retour en 308 vendredi soir (l'impatience sans doute...)
Permis en 1994 et 1ère voiture VW Polo coach de 81 un peu modifié avec un intérieur de polo restylée (92)
205 GR 1,3 65cv de 1986
Opel Astra (f)1,7 tds Tiffany de 1996, la première avec vitres électriques avant et verrouillage centralisé le grand luxe
207 trendy 90cv hdi, la première à être toujours en production quand je l'ai acheté en 2008, merci le cdi
308 1ph1 hdi 92 business pack
2008 hdi 92 Allure de 2013 qui va être remplacé par une 308 II hdi 120 eat6 Féline (la quarantaine installée on s'embourgeoise).
 


Bonjour, olla moi ca va être compliqué, le permis depuis 1964
Simca-1000 en location quelques week-end (7 ou 8 ???) le temps du service militaire.

donc 1ere voiture:
Dauphine
R8
Ami-6
Citroen Panhard (que des pannes...)
GS Citroën
404
Ford tonus
Clio 1.1 seule voiture neuve (tout ca essence)
Mercedes 190D le diesel commence
Mercedes C200 CDI
Mercedes A180 CDI
Peugeot 308 .2 pure Tech 2014 eh oui en bon élève on reviens a l'essence
 

Puis-je connaître les informations concernant ma 308 avec ce n° :
VF3LBBHZHGS290147
Je vous en remercie vivement !
 

Puis-je connaître les informations concernant ma 308 avec ce n° :
VF3LBBHZHGS290147
Je vous en remercie vivement !

c'est ici ce genre de demande : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

réponse envoyée
 

1938 :eek:
respect : tu dois etre le doyen du forum et un fervent partenaire de Peugeot

merci pour ta réflexion sympa !
je suis donc en train de découvrir ce site consacré à la 308.
je suis arrivé au n° 12
j'ai de quoi meubler de longues soirées d'hiver...
j'apprécie aussi beaucoup votre humour (et tu n'es pas le dernier !)
quand vous êtes 2 ou 3 à vous vanner, je me marre tout seul comme si c'était du Audiard !
ai-je droit à une question (naïve): pourquoi certaines photos sont-elles supprimées ?
Mathusalem...
 

c'est ici ce genre de demande : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

réponse envoyée

ah ? absolument désolé : je ne savais pas la condition des 10 questions !

euh, je lis "réponse envoyée"
c'est la réponse perso à ma question, ou c'est la réponse générale concernant les conditions de réponses/questions ?
ne me grondez pas trop sévèrement...
 

c'est ici ce genre de demande : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

réponse envoyée

ah ? absolument désolé : je ne savais pas la condition des 10 questions !

euh, je lis "réponse envoyée"
c'est la réponse perso à ma question, ou c'est la réponse générale concernant les conditions de réponses/questions ?
ne me grondez pas trop sévèrement...

réponse en fin de page 2
 


alors papi tu as trouvé???????

euh, maxwel67, attends, je mets un masque parce que, si je rencontre un membre du forum, il s'explose de rire !
- d'abord, je suis donc allé à la fin de la page 2, comme indiqué ; mais je n'ai rien trouvé !
- pensant m'être trompé de numéro, je suis retourné à la fin de la page 1 pour vérifier ; triple horreur : mon propre message et le tien avaient disparu tous les deux !
- je relis tout ce qui suit pour les retrouver : rien !
- et là, en voulant re-re-relire pour re-re-vérifier, je les trouve tous les deux narquoisement planqués au tout début !
c'est trop pour moi, il doit y avoir une histoire de fantôme malfaisant et anti-vieux !
je vais acheter un rouleau de sopalin et pleurer dans le coin le plus reculé de la maison de retraite...
Papi
 

@1885vh , j'ai comme l'impression que tu recherches la page 2 ici meme , et c'est justement pas là qu'il faut chercher , mais sur le lien de Maxwell :lol:

je te remet le lien direct ci dessous ou tu cliqueras et , à la fin de la PAGE 2 , tu auras toute la tartine des caractéristiques de ta voiture .

prend patience à lire , t'en as pour une bonne demi heure [:nono le bo]

clic ici :D ======> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_2.htm ......et n'oublie pas, tout en bas [:smiley:3]
 

à l'intention de jl06 et maxwel67

mille mercis à vous 2 !
- tout d'abord à maxwel67 pour tous les renseignements fournis si promptement,
- et à jl06 qui m'a aiguillé sur la bonne voie (car je risquais de chercher longtemps vu que je n'étais pas au bon endroit... euh, je n'ai pas encore compris où je dois aller quand je souhaite trouver un renseignement !)
Effectivement, vu " la tartine des caractéristiques de ma voiture", je peux me mettre au chaud et attendre l'arrivée du printemps !
je vous remercie encore et salue au passage les membres du forum !
Papi
 


@1885vh .......11h10 , je te vois encore connecté , t'as pas encore tout lu à priori :lol:

sinon merci de rien , un forum c'est fait pour ça :chinois:
 

sinon merci de rien , un forum c'est fait pour ça

c'est vrai !
il est non moins vrai que je me suis fait la réflexion suivante (que j'ai confiée à picard60)

d'après donc la technicité, le vocabulaire et la précision de vos réponses, je ne dois guère me tromper en pensant que vous devez être nombreux à travailler chez Peugeot.
donc, après une journée de travail au garage, vous trouvez encore le temps d'allumer l'ordinateur pour aider les "peugeotistes" dans l'embarras, c'est rudement sympa à vous !

re-merci et bonne journée à vous tous !
Papi
 

sinon merci de rien , un forum c'est fait pour ça

c'est vrai !
il est non moins vrai que je me suis fait la réflexion suivante (que j'ai confiée à picard60)

d'après donc la technicité, le vocabulaire et la précision de vos réponses, je ne dois guère me tromper en pensant que vous devez être nombreux à travailler chez Peugeot.
donc, après une journée de travail au garage, vous trouvez encore le temps d'allumer l'ordinateur pour aider les "peugeotistes" dans l'embarras, c'est rudement sympa à vous !

re-merci et bonne journée à vous tous !
Papi


du tout , je ne travaille pas pour Peugeot , mais je l'engraisse par contre :D et puis pour tout dire, je suis un jeune retraité, donc je me la gratte .....la tete ;)
 

du tout , je ne travaille pas pour Peugeot , mais je l'engraisse par contre :D et puis pour tout dire, je suis un jeune retraité, donc je me la gratte .....la tete ;)


Salut jl06 [:sniper:9] ,

On t'accompagne également
 

pour ma part ,j"ai commencé avec la renault 18 des parents
ensuite sont venues deux FIAT (ritmo 70cl et tipo 1.9 turbo d)
apres OPEL ont suivi (vectra 1.7 td ;astra 2l dti sport 82ch et astra 2ldti 100ch)
et maintenant la 308
 

sinon merci de rien , un forum c'est fait pour ça

c'est vrai !
il est non moins vrai que je me suis fait la réflexion suivante (que j'ai confiée à picard60)

d'après donc la technicité, le vocabulaire et la précision de vos réponses, je ne dois guère me tromper en pensant que vous devez être nombreux à travailler chez Peugeot.
donc, après une journée de travail au garage, vous trouvez encore le temps d'allumer l'ordinateur pour aider les "peugeotistes" dans l'embarras, c'est rudement sympa à vous !

re-merci et bonne journée à vous tous !
Papi

non ne travaille pas chez Peugeot et comme certains en retraite
 

Bonjour ^^
Permis obtenu en 2002.
J ai eu clio I 1.4 rt
Clio 2 phase 2 dci 65 privilège (aucune avarie moteur, coup de bol lol)
Mégane 2 phase 2 1.6 16v privilège
Laguna 2 phase 2 2.0 16v initiale
Laguna 3 coupé 2.0 dci Gt 4-control
Et la je pars a la recherche d une 308 gt thp 205 en occasion avec denon et caméra de recul.. Pas facile à trouver mais j ai le temps ^^
 

proprietaire de ma belle feline d'ici quelques jours voici mes anciennes caisses :
super 5 nrj
honda civic vei 90 cv
honda civic vti 125 cv
seat ibiza 110cv
seat ibiza fr 1,8 t 20s 156 cv
seat leon fr tdi 170 cv
opel corsa opc preparée 235 cv
500 abarth preparée 175 cv
serie 1 pack m 116 d
seat leon fr tdi 140 cv
peugeot 3008 feline 110 cv
bientot 308 feline 1,6 thp 155cv , vite !!!!
 

TOUT PEUGEOT !!!!
(y pourraient faire une remise aux clients fidèles....)


c'est ben vrai, ça !
depuis ma première 203, ils pourraient m'offrir tapis rouge et champagne !
euh, ou même mousseux et moquette...

bonne semaine à tous !

Papi
et même Super-Papi grâce à thomcat !
 


Bonjour à tous, mes voitures avant la 308 pure tech 130, dans l'ordre d'apparition en scène et sachant que avec mon épouse nous avons eu quasiment depuis le début 2 voitures en parallèle :
- début en 1967 avec 1 Renault 8
- 2 Renault 10
- 2 Simca 1100
- 1 Renault 16 TX
- 1 305 GTX
- 1 205 105 ch
- 1 309 SX
- 1 205 130 ch
- 1 Renault Safrane 2,5 litres essence

Donc uniquement des moteurs essence.
Cette liste vous permettra d'imaginer mon grand age.... sachant également qu'ayant beaucoup roulé j'ai largement dépassé les 100 000 km avec chacune de ces voitures et avec certaines les 300 000 km.
Une seule m'a déçu et je l'ai revendue très vite : la 309 avec laquelle je n'ai fait que 60 000 km et dont je n'ai jamais apprécié la tenue de route, le freinage et le moteur très décevant par rapport à la 305 (que je conserve précieusement depuis 32 ans).
 

Salut,

Alors dans l'ordre du plus récent au plus ancien:
  • Renault Clio 2 1L2 16V 75 CV
Et maintenant Peugeot 308 2L 150 CV.
 

Salut à tous

Et voici ma petite liste. Tout ça me rappelle de sacrés souvenirs avec un brin de nostalgie:
- Renault 4
-Simca 1100 Spéciale
-2 CV6 Citroën
-Renault 12 TL
-Peugeot 304 S
-Renault 16 TX
-Renault 18 GTS
-Peugeot 305 SRD
-Peugeot 309 SRD + Citroën LN
-Renault 19 TDE
-Citroën ZX Aura 1.9D
-Peugeot 306 D + Ford Fiesta
-VW Golf TDI
-Citroën Xsara D
-Citroën Picasso D (X2) + Clio 2
-Renault Scénic 1.9 DCI
-Peugeot 3008 HDI120 Allure (X2) + 207 VTI
-Peugeot 308 GTLine HDI 150 que je viens de vendre
 

Salut salut !

Alors techniquement la première voiture à mon nom c'est ma 308 Féline PureTech 130 EAT6 :D 4 ans de permis ça se fête !

Mais avant mon paternel me prêtait sa bonne vielle corsa city 1995 1.2 45cv. :cry: Le seul truc qui n'a pas changé c'est la cylindrée je crois :lol:.

Du coup je me dis que peu de monde a du apprécier sa transition autant que moi ;)