Alors depuis le permis : AX 1.0 Essence Fiat Punto 1.9 60cv Fiat Punto 1.9 JTD 85 Cv Abarth Grande Punto Essence 155cv Fiat Bravo Sport Diesel 150cv Fiat Punto Evo 75 cv diesel Peugeot Berlingo 90cv diesel Citroen Picasso 110 cv disel Peugeot 3008 163cv diesel BVA Peugeot 508 GT 204 cv diesel BVA Peugeot 3008 Hy4 200cv Hybride/diesel Peugeot 308 GT 180 cv actuel Voila voila et j'ai 10 ans de permis
En 10 ans... - Renault Twingo - Peugeot 406 2.0L HDI 110ch (voiture du papa) vendue à 395 000km sans avoir changé la moindre pièce moteur - Citroën C4 VTS 1.2L HDI 110ch, revendue à 195 000km en ayant changé l'embrayage, le turbo, les injecteurs, la vanne egr, les capteurs d'assiette, les radars de recul, la clim, bref... Tout, et je passe sur la partie cycle ! - 308 II Allure Puretech 1.2L 130ch, option jantes 17" Rubis. Je regrette de ne pas avoir pris le pack Denon ayant eu le JBL dans la C4 mais je m'y fais... Sinon je suis ravi !
Pour moi et dans l'ordre : Simca 1100 GLX Renault 12 TS Renault 16TX Renault 5 TS BMW 320 I Renault 19 TXE Renault 5 Alpine Turbo Nissan Bluebird 2.0 SLX Peugeot 405 SRDT Break Renault Mégane I 1.6e Renault Grand Scénic II 1.9 DCI 120 Ch Et future Peugeot 308 GT Line Puretech 130 Ch Oui je n'ai eu qu'une seule Peugeot jusqu'à présent, mais j'ai aussi conduit également une 306 SW, 406 et une 307 SW dans le cadre de mon travail.
A mon tour, Fiat 127 Essence 45 cv (1992-1993), Occasion Renault Clio 1 1.9 Diesel 60 cv (1993-1998), Occasion Renault Clio 2 1.4 Essence 75 cv (1998-2003), Collaborateur Renault Renault Mégane 2 1.9 Diesel 120 cv (2003-2007), Véhicule de direction Honda Civic Gen8 2.2 Diesel 140 cv (2007-2009), Neuve concession Honda Accord Tourer Gen8 2.2 Diesel 150 cv (2009-2016), Neuve concession Peugeot 308 SW 1.2 Essence 130 cv (2016- ), Neuve mandataire
Pas encore de 308 pour ma part, mais ca sera la prochaine d'ici quelques mois, donc je me suis inscrit (^^) et je montre mon pédigree Je n'ai jamais eu de peugeot, mais bon il faut bien une première fois ! Les photos ne sont pas les miennes, mais des modèles similaires, trouvé sur le web Alors : Citroen Xsara coupé 1.8 112cv VTS. Ma première voiture, bien équipée (cuir/toe) et très agréable. Achat raisonné et confortable (y compris en équipement !) J'avais 10 ans de permis, donc pas de problèmes d'assurance. Puis j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance, j'ai voulu trouver plus péchu. J'ai pris quasiment 1 an pour trouver la voiture que je voulais et que je garderais. Honda Prélude 2.2 Innova, 203cv. Mon coup de coeur. J'ai beaucoup hésité avec la fiat coupé, mais après essais la Prélude m'a nettement plus plu ! C'est un coupé très bas, assez unique de par ses caractéristiques : la puissance max est à quasi 8 000 tours ! La boite est un pur régal ! Et elle possède les 4 roues directrices (oui, ca braque intelligemment en fonction de l'angle de la vitesse de rotation du volant et de la vitesse de la voiture). Equipement complet (clim/toe/regulateur/cuir/..) un plaisir ! Je l'ai acheté quand elle avait 10 ans, elle va sur ses 20 et rupte toujours comme au premier jour ^^ Je l'ai toujours, je compte bien la conserver encore longtemps ! Puis arrivent Mme, une maison des travaux, il faut une mule ! Xantia Beak turbo diesel 110cv exclusive. J'ai choisi l'immortelle xantia break, achetée à 250 000km, vendue à 300 000km, un coffre monstrueux, une capacité de levage (oui hydraulique !) énorme, très fiable... Je regrette encore de l'avoir vendue ! Mais à l'arrivée du bébé, j'ai eu un peu peur niveau sécurité et je suis passé à une autre berline Renault Vel Satis essence Initiale V6 250cv. Je voulais tester un V6. Ces vel satis ne valent rien... bon maintenant je sais pourquoi ! Des tonnes de problemes electriques à la con, fiabilité globale "imaginative". Morte dans un joint de culasse (faut rester positif... 50% des culasses étaient encore OK...) désossée vendue pour pièce. Par contre un régal de silence et de puissance. Main de fer dans un gant de velour n'a jamais été aussi vrai. Coup de bol, avec le changement de taff j'ai pu avoir un véhicule de fonction Citroen C4 Picasso hdi 115, Business. Le choix de la raison avec 2 gamins (oui je vieillis, la première remarque sur mes cheveux, je mords). Bon ben, mou, bruyant, ca n'avance pas, la boite robotisée me file des coups de stress... bon ca me gonfle. Second coup de bol, 2 ans après être arrivé, j'ai une promotion et peut prétendre à une voiture du niveau supérieur. Ce sera la 308, en SW car les gamins ne sont pas majeurs en 2 ans. Moteur 150 hdi, et boite EAT. J'espère retrouver un peu de la vivacité qui me manque, sachant que j'ai toujours le coupé pour les moments solitaires !
Pour ma part, après le passage du permis en 2010, j'ai récupéré la voiture de mes parents. Une petite Xsara 1.4i de 75 cv pas un foudre de guerre, mais elle m'a courageusement accompagnée pendant 6 ans. Jouissant d'une garde au sol plutot bonne, les chemins de terres ne lui font pas peur, bon faut pas espérer faire du franchissement non plus Mais bon la petite Xsara commence a vieillir au bout de 15 ans et comme j'ai besoin d'une voiture tout les jours, j'ai commencé à envisager son changement. Mon choix s'est ainsi porté sur une 308 Féline 130cv toujours en essence mais par contre avec une boite auto, que je répétait toujours ne pas vouloir (mais bon y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ^^). On a finalement gardé la Xsara comme on n'a pas pu se résoudre à la voir partir à la casse.
Permis de conduire obtenu fin 1969. Véhicule successifs: - RENAULT R8 - SIMCA 4 - SIMCA 1000 - SIMCA 1100 GL - SIMACA 1100 TI - RENAULT 5 TL - RENAULT 5 TS - RENAULT R14 - RENAULT 18 TL - RENAULT 18 TS (achetée en Belgique) - MITSUBISCHI lancer (achetée en Belgique) - CITROEN BX - RENAULT Laguna - RENAULT Clio - FIAT PUNTO - CITROEN C4 - PEUGEOT 308 depuis 3/2016
206 XT 1,9D (orange tangerine) 206 S16 hdi 110 (blanc banquise) 406 PH2 SV 1,8V 110 (rouge lucifer) 308 (T7) Féline hdi 140 (blanc banquise) BMW 118d (noir) Laguna 3 GT 4Control (blanc) DS5 Sport Chic hdi 163 (blanc nacré) Actuelles: 508 RXH hybrid4 (blanc nacré) -> remplacée par un 3008 GT le nouveau (blanc nacré) commandé début Août. 308 (T9) Gti by Peugeot Sport 270 (blanc nacré)
4cv, Dauphine, R4L, 204, 205, 206, 207, 208, 304, 305, 306, 307, 308, 309; 405, 406, 404, 504, 505, 605, 806, 1008, 2008, 3008, PANDA ,BRAVO, BRAVA, 2CV, C3, C4, PICASSO XSARA. Les Renault avant mon entrée chez Peugeot, (un ami de mon père avait une belle concession Renault) puis les autres chez PSA. J'ai gouté aux FIAT dans ma période SEVELNORD. Actuellement une 308 après avoir vendu ma fidèle 306 NORWEST 90cv qui datait de 1998, je récupère bientôt une 207 de 2011. Elle sera ma 130 ème voiture. Dans cet inventaire, j'ai oublié DS3, DS4!!
Suzuki Wagon R Golf 4 édition Rabit 1,9 Tdi Peugeot 208 e-hdi 92 Peugeot 108 Et enfin la 308 qui est toujours en attente. Du peu de voiture que j'ai pu avoir en ma possession du à mon jeune âge mon meilleur souvenir reste quand même la golf 4 . On me dit demain qu'on me vend une golf 4 sortie d'usine: je n'hésite pas et je fonce directement l'acheter. Pour une voiture de 2000 j'avais déjà le cruise control, climatronic, air conditionné, siège chauffant et toit ouvrant .
Moi pareil que muse pas beaucoup de voitures, j'ai 29 ans et j'ai eu : une clio 1 phase 2 chipie 60 Cv Une 207 neuve de 2012 vti 95 urban move Et en attente de ma 308 gt Line 130 eat6 Voilà ma petite expérience
-Fiat Panda 750 quelques semaines le temps qu'une bielle traverse le carter -306 XR 1.6 pendant 3 ans. -306 S16 BV6 depuis 12 ans. La 308 T9 arrive d'ici la fin de l'année, mais avec encore un gros doute pour la motorisation, partagé entre l'inutilité des chevaux d'une GT voir GTI (la 306 est déjà inutilement puissante, hormis les 2 ou 3 pétages de plombs annuels) et la peur de me lasser d'un THP 130 à long terme (malgré un essai vraiment très concluant).
Salut SoeN, Effectivement, j'étais comme un dingue quand j'ai reçu le puretech, il est volontaire et donne une impression de "puissance" moteur. L'accélération étant lissée par l'EAT6, on se rend compte après quelques semaines que l'aiguille monte, mais que ce n'est pas une foudre de guerre. Et on en veut toujours plus. Sauf qu'effectivement, à part 2-3 moments sympas, on roule quasi-constamment en-deça des performances dispo. Mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez, si le budget le permet, d'autant que les consommations ne seront pas si différentes entre les 130, 200 & 270ch. Un essai de la GT ou GTI pourrait peut-être t'aider
Pour ma part : R5 GTL (pas la supercinq, LA R5...) LADA NIVA 4X4 309 GR 1.6 309 GTI 16 160 cv 309 GTI 16 175 cv 306 XTDT 1.9 406 SLDT 1.9 406 COUPE 2.0 PACK 406 SVE 2.1 607 2.2 HDI PACK 406 PACK SPORT 2.2 HDI OPEL ASTRA 2.0 DTI 207 SW OUTDOOR HDI 110 208 FELINE HDI 115 308 ALLURE 1.2 PURETECH 130 Mes préférées, dans l'ordre : 309 GTI 16 bien sûr - 208 FELINE - R5 GTL (c'était ma première...)
je commence par les dernières... Peugeot 308 sport pack 1,6L 16S 110cv Peugeot 3008 Allure HDI 110cv BMP6 Peugeot 3008 Allure HDI 112cv BMP6 Peugeot 3008 Allure HDI 115cv BMP6 Citroën C4 Rossignol VI 120 Peugeot 208 Allure VTI 120 Peugeot 308 Allure 1,6L THP 125 Peugeot 308 Active 1,6L THP 125 Peugeot 308 Active 1,6L THP 125 Peugeot 2008 Allure HDI 100cv Peugeot 308 GTLine 1,2L 130cv EAT6 Peugeot 2008 Allure 1,2L 110cv EAT6 => réception le 10/10/16
je m'y colle à mon tour: Cox 1303 73 AX SPORT NOIRE AX SPORT ROUGE Focus TDCI 100 grise racing (c'est ca qd on devient pere de famille; exit l'AX!) Et maintenant 308 HDI 115 Allure jante Feline 2014 blanc nacré !!!! un autre monde coté equipement, finition, confort et conso !!!!
Bonjour pour ne citer que les Peugeots (il y a eu d'autres marques) 204 - 304 - 1307S (Peugeot Talbot) - 505 - 605 - 307 - 307SW - 5008 et juste avant la 308 GT 180 SW, il y a eu une 508 RXH hybride
Je vois que beaucoup on eu une HY4 avant une T9. Vous avez été déçu ? Comparaison conso, ça donne quoi ?
Chez peugeot depuis l'obtention de mon permis Peugeot 206 1.4 hdi 75 cv (première voiture ) Peugeot 307 sw 1.6 hdi 110 cv Peugeot 207 GT 1.6 THP 150 cv (Une vraie merde, moteur explosé à 10.000 km ) Peugeot 308 t7 Feline 2.0 HDI 136 cv Peugeot 208 Allure 1.6 HDI 116 cv Prochainement 308 sw GT Line 2.0 HDI 150cv
pour ma part , apres l'obtention du permis en 1994 je conduisais la R5 gtl (de 1985)de ma mere, occasionnellement 505 sx (de 1990) de mon pere,ensuite ma 1ere voiture neuve 205 junior 1998 vert nausika jusqu'en 2005 avec 400000 km ( vendue accidentée , heuresement mon ptit frere s'en est sorti indemne)ensuite 206 1,1 essence ( ma pire experience) , puis vw polo 1.9 sdi de 2006 a 2015 ( 330000 km) , parallelement T7 1.6 hdi 115 sportium depuis 2012 ( qu'on garde toujours , c ma femme qui la conduit )et pour finir T9 hdi 115 active depuis 2015
Opel Ascona 1.6 essence 90cv Citroën BX 1.9D 70cv Alfa Roméo 146 Junior 1.4 essence 104cv Renault Megane II 1.5dci 90cv Renault Scénic II 1.5 dci 105cv Peugeot 3008 1.6 HDI 110cv BMP6 Citroën C4 Picasso 1.6 BlueHDI115cv EAT6 Et, vendredi prochain, Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDI 150cv Noir Perla Je n'aurai jamais eu une voiture aussi puissante. J'avais demandé la 1.6 à mon nouvel employeur, mais ils y avait le 2.0 150cv en stock qu'ils m'ont proposé...
A moi ^^ Alors dans l'ordre: - Peugeot 205 GR (ma toute première, offerte par mes parents en 2002 lorsque j'ai eu mon permis ^^) - Peugeot 306 1,6 90 essence (voiture de ma chère et tendre à la même époque). - Renault CLIO 3 1,5 dci 70: Bonne voiture, indubitablement plus moderne que ma 205, mais le moteur était clairement sous-dimensionné dès qu'on sortais de la ville, le tableau de bord finissait par s'écailler complètement). - Peugeot 308 1,6 hdi 110: ma préférée, je l'ai adorée celle-là, en gris shark elle était magnifique, et en premium pack super bien équipée... Puis sont arrivés les enfants, donc besoin de coffre: - Grand C4 PICASSO HDI 110 BMP6: que dire, une bétaillère. Une chaloupe super confortable. une occas à 100 000 km que j'ai revendu à 150 000 après avoir changé moults injecteurs, et autres suspensions pneumatiques HS... - Peugeot 508 sw HDI 163 BVA allure. Un achat coup de coeur à 120 000 km, géniale, sûre, ultra bien équipée, fiable, sécurisante, jusqu'à ce que j'en sorte pour 1400 euros de FAP à changer à 190 000 km, car conduite trop urbaine.... Comme j'en ai eu ras-le bol des voitures non garanties au budget aléatoire et imprévisible, et que le FAP en échange standard est donné pour seulement 30 000 km, nous avons craqué il a 2 semaines pour... - Une peugeot 308 SW puretech 130 eat 6 féline gris artense, absolument TOUTES options, SAUF denon (ce que je regrette du coup ^^), mais bon, un véhicule vendu 10 000 euros sous le prix du neuf, daté du mois de mai 2016, avec 2000 km au compteur garanti jusqu'en 2021, et surtout disponible immédiatement dans le réseau peugeot, voilà voilà... Par rapport à la 508: niveau coffre on s'y retrouve favorablement (le coffre est paradoxalement plus spacieux). Niveau habitacle c'est en retrait mais vu que les enfants ont 5 et 2 ans, la place aux jambes leur suffit à l'aise (rahhhhh pas de sièges coqués pour protéger les traces de pieds sur le cuir en revanche ) Niveau équipement, quelques mesquineries liées à la descente en gamme: pas de sécurité enfant automatique via le lève-vitre conducteur, portes AR sans ADML, présence d'une antenne (même courte), sono en retrait flagrant (même si la 508 n'avait pas je JBL). D'avantage de bruits de roulements, mais je pense qu'ils sont dû à la monte en 17 pouces, avec des pneus moins épais. je pense d'ailleurs redescendre en 16 pouces avec de belles jantes Grenat, j'y gagnerai à tous points de vue. Moteur bien plus agréable, et les + de 200 kilos de moins de la voiture ainsi que la précision de la direction compensent assez le passage de 163 canassons à 130.
Bonsoir à tous, Voici les véhicules précédents à cette 308 Puretech 130 cv en BVM6 que j'ai reçue fin avril : Peugeot 207 THP 150 de 2008 à 2016 Peugeot 206 S 16 de 1999 à 2008 Peugeot 205 GTI 130 de 1991 à 1999 Peugeot 205 GTI 130 de 1987 à 1991 Coupé ALFA Sprint de 1984 à 1987 Coupé ALFA Sprint de 1976 à 1984
Hello, Je vais donc commencer depuis l'bédut. Depuis le permis, pour ne parler que des voitures (pas des motos) : _ Renault 18 GTL (gris métal), la première... les 400 coups ! _ Renault Super 5 TR (bleu métal), je me suis calmé _ Lada 1300 S (verte comme l'herbe !) , calandre 4 phares, comme les BM ! Un vrai tank ! _ Peugeot 205 GT (marron métal), très bonne bagnole _ Renault Laguna 2.2 RT DT (Gris métal), pour les virées sur autoroutes _ Peugeot 207 SW 1.6 HDI FAP (noir), très sympa, mais sièges peu confortables à mon goût Actuellement : _ Peugeot 308 1.6 HDI FAP (gris métal), j'en suis très content jusqu'à présent _ Renault Trafic 2.0 90 cv (blanc), 8 places pour emmener du monde, ou transporter du matos _ Fiat 500 Luxe collection de 1969 (bleu marine). Voilà.
Alors pour moi ma 308 est ma première Peugeot et c'est un choix de raison lol pour rentrer dans le rang... Donc pour ne citer que les dernières dans l'ordre: Seat Leon I TOPSPORT 1.9 TDI 150@190cv 400Nm une super caisse Opel Astra Coupé Bertone 2.2 16V 147@160cv 260Nm pas mon meilleur souvenir Seat Leon I CUPRA R 1.8 20V Turbo 225@265 370Nm Elle avait le feu un manège de la faite foraine Seat Leon II CUPRA 2.0 TFSI 240@335cv 450Nm Une caisse de malade capable de pousser bien plus gros qu'elle la c'était space montain Audi S4 b6 Avant 4.2 V8 quattro 344cv 410Nm Un bon break de chasse agréables à conduire mais un gouffre à tout les niveaux Peugeot 308 2.0 BlueHDI 150 Féline 150cv 370Nm... L'histoire reste à écrire
bonjour a tous alors moi ma première voiture sa commencer par : SUPER 5 GTR PEUGEOT 306 XND PEUGEOT 307 XSI 2L 136CV PEUGEOT 407 SW SPORT 2L 136CV DIESEL et maintenant 308 FELINE 1.6L THP 155CV