Pas encore de 308 pour ma part, mais ca sera la prochaine d'ici quelques mois, donc je me suis inscrit (^^) et je montre mon pédigree
Je n'ai jamais eu de peugeot, mais bon il faut bien une première fois !
Les photos ne sont pas les miennes, mais des modèles similaires, trouvé sur le web
Alors :
Citroen Xsara coupé 1.8 112cv VTS. Ma première voiture, bien équipée (cuir/toe) et très agréable. Achat raisonné et confortable (y compris en équipement !) J'avais 10 ans de permis, donc pas de problèmes d'assurance.
Puis j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance, j'ai voulu trouver plus péchu. J'ai pris quasiment 1 an pour trouver la voiture que je voulais et que je garderais.
Honda Prélude 2.2 Innova, 203cv. Mon coup de coeur. J'ai beaucoup hésité avec la fiat coupé, mais après essais la Prélude m'a nettement plus plu ! C'est un coupé très bas, assez unique de par ses caractéristiques : la puissance max est à quasi 8 000 tours ! La boite est un pur régal ! Et elle possède les 4 roues directrices (oui, ca braque intelligemment en fonction de l'angle de la vitesse de rotation du volant et de la vitesse de la voiture). Equipement complet (clim/toe/regulateur/cuir/..) un plaisir ! Je l'ai acheté quand elle avait 10 ans, elle va sur ses 20 et rupte toujours comme au premier jour ^^
Je l'ai toujours, je compte bien la conserver encore longtemps !
Puis arrivent Mme, une maison des travaux, il faut une mule !
Xantia Beak turbo diesel 110cv exclusive. J'ai choisi l'immortelle xantia break, achetée à 250 000km, vendue à 300 000km, un coffre monstrueux, une capacité de levage (oui hydraulique !) énorme, très fiable... Je regrette encore de l'avoir vendue !
Mais à l'arrivée du bébé, j'ai eu un peu peur niveau sécurité et je suis passé à une autre berline
Renault Vel Satis essence Initiale V6 250cv. Je voulais tester un V6. Ces vel satis ne valent rien... bon maintenant je sais pourquoi ! Des tonnes de problemes electriques à la con, fiabilité globale "imaginative". Morte dans un joint de culasse (faut rester positif... 50% des culasses étaient encore OK...) désossée vendue pour pièce.
Par contre un régal de silence et de puissance. Main de fer dans un gant de velour n'a jamais été aussi vrai.
Coup de bol, avec le changement de taff j'ai pu avoir un véhicule de fonction
Citroen C4 Picasso hdi 115, Business. Le choix de la raison avec 2 gamins (oui je vieillis, la première remarque sur mes cheveux, je mords).
Bon ben, mou, bruyant, ca n'avance pas, la boite robotisée me file des coups de stress... bon ca me gonfle.
Second coup de bol, 2 ans après être arrivé, j'ai une promotion et peut prétendre à une voiture du niveau supérieur.
Ce sera la 308, en SW car les gamins ne sont pas majeurs en 2 ans. Moteur 150 hdi, et boite EAT. J'espère retrouver un peu de la vivacité qui me manque, sachant que j'ai toujours le coupé pour les moments solitaires !