Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 39.1%
  • non

    Votes: 14 60.9%

  • Total voters
    23

ok merci
Est-ce que l'ajout d'additif dans le carburant une fois par an pour décrasser le moteur est une bonne chose pour décalaminer?

C'est toi qui voit mais ça ne sert à rien pour les soupapes et la courroie n'aime pas les additifs inconnus...
 


Cela peut paraitre clair pour vous "tulipe de soupape qui est en dehors de la chambre de combustion" mais pas forcément pour un néophyte. Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans le carburant pour "nettoyer" le moteur d'où ma question.
Après vue que la segmentation fébrile laisse passer le carburant dans l'huile et que ce mélange est abrasif pour la courroie qui y baigne, je peux comprendre que la courroie ne pourrait ne pas aimer cet additif.
 
Dernière édition:

Justement W13, c'est des gens comme toi qui travaillant chez STELLANTIS pourrait se permettre d'affirmer que la segmentation a été corrigée. Les non dits ne rassurent pas c'est clair!
Tu n'as strictement rien compris (une fois de plus, eh oui, on ne se refait pas) ce qu'est la confidentialité
HORS DE QUESTION de dire quoi que ce soit qui n'ait pas été dit publiquement.
Donc soit Stellantis ou une de ses marques communique sur le sujet, soit pas. Et dans ce dernier cas, tu peux te brosser si tu crois que je vais dire quelque chose
Je pense qu'il va te falloir une très grande dose de dragées anti-stress si tout les "non dits" ne te rassurent pas, car ces non dits, ils foisonnent par milliers chaque jour, dans tous les domaines
 


Décidément, tu ne comprends rien, relis bien la dernière phrase, c'est toi qui devrait rester zen
 



Cela peut paraitre clair pour vous "tulipe de soupape qui est en dehors de la chambre de combustion" mais pas forcément pour un néophyte. Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans le carburant pour "nettoyer" le moteur d'où ma question.
Après vue que la segmentation fébrile laisse par le carburant dans l'huile et que ce mélange est abrasif pour la courroie qui y baigne, je peux comprendre que la courroie ne pourrait ne pas aimer cet additif.

en fait, t'y connais rien...
 
  • J'aime
Reactions: Autober



Je crois que Kawajo parle de ça ( j'en avais 16 sur ma RCZ )
Voir la pièce jointe 34647


Ma précédente voiture que j'ai gardée 16 ans a été assez fiable (Zafira B). En tout cas, je n'ai pas eu besoin de l'emmener tous les quatre matins au garage pour des soucis de mécanique. En plus d'aller d'un point A à un point B, ce que l'on demande à une voiture est la fiabilité!

Si j'ai des problèmes de tulipe de soupape alors je saurai ce que s'est Merci
Cela voudrait dire aussi que le moteur 1.2 PT de ma 5008 est de la m**** pour être poli on va dire qu'il n'a plus les mêmes standard de fiabilité d'avant et que les moteurs jetables sont devenus la norme.

J'ai hâte que cette action collective aboutisse...
 
Dernière édition:

Ma précédente voiture que j'ai gardée 16 ans a été assez fiable (Zafira B). En tout cas, je n'ai pas eu besoin de l'emmener tous les quatre matins au garage pour des soucis de mécanique. En plus d'aller d'un point A à un point B, ce que l'on demande à une voiture est la fiabilité!

Si j'ai des problèmes de tulipe de soupape alors je saurai ce que s'est Merci
Cela voudrait dire aussi que le moteur 1.2 PT de ma 5008 est de la m**** pour être poli on va dire qu'il n'a plus les mêmes standard de fiabilité d'avant et que les moteurs jetables sont devenus la norme.

J'ai hâte que cette action collective aboutisse...

tu bosses dans quoi?
 




ben voilà, question soldée.

Bonjour

A l'achat, sa 208 est de 2019. Vu le kilométrage effectué à l'année, il aura droit à changer la courroie de distrib à la prochaine révision.

Il dénote :
- l’inutilité du chargeur à induction qui chauffe trop
- l'écran centrale est réduite par les informations de la clim et autre constamment affichées sur les côtés de l'écran
- le manque d'ergonomie de l'IHM
- la prise en charge d'Android ou de Apple à partir de la prise USB côté passager
- le moteur chauffe l'habitacle
- une consommation élevée pour une petite voiture
- le manque de réactivité de la boite EAT8.

Cela ne l'a pas empêché de choisir la 208 car elle répond à son besoin. Par rapport à la concurrence (clio, polo,..), elle sort du lot

Concernant le moteur, pas de souci relevé il est confiant d'échapper aux maux du 1.2 PT.

Question soldée? je ne vois pas trop qu'est ce que tu veux dire par là. Par exemple, je ne le vois pas vouloir s'inscrire à l'action collective 1.2 PT.

Enfin, tu ne m'as pas répondu dans quoi tu bossais? mécanicien auto?

Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour,
2017 ? Pour une voiture commercialisée en 2019, il doit voyager dans le temps.

- l'écran centrale est réduite par les informations de la clim et autre constamment affichées sur les côtés de l'écran : VRAI
- le manque d'ergonomie de l'IHM : TRES VRAI
- la prise en charge d'Android ou de Apple à partir de la prise USB côté passager : VRAI
- une consommation élevée pour une petite voiture : ça dépend si elle est chargée, je fais du 6.2L/100 si petites routes ou bouchons
- le manque de réactivité de la boite EAT8 : VRAI
 

Bonjour,
2017 ? Pour une voiture commercialisée en 2019, il doit voyager dans le temps.

- l'écran centrale est réduite par les informations de la clim et autre constamment affichées sur les côtés de l'écran : VRAI
- le manque d'ergonomie de l'IHM : TRES VRAI
- la prise en charge d'Android ou de Apple à partir de la prise USB côté passager : VRAI
- une consommation élevée pour une petite voiture : ça dépend si elle est chargée, je fais du 6.2L/100 si petites routes ou bouchons
- le manque de réactivité de la boite EAT8 : VRAI

Correction faite j'ai mal écouté. Le changement de courroie s'effectue tous les 6 ans ou 100 000 km.

La vôtre est de quelle année?
 
Dernière édition:

40.000 km il est au début de sa fin de vie ,attendez quelques km pour qu'il déchante il parle déjà de faire changer la courroie .
Avec son utilisation tous les jours et je suppose pas de porte à porte ,il peut aller plus loin avant les problèmes,lol
si encore un gars sur le forum a des arguments pour dire que ce moteur est fiable ??
le comique W13 devrait se taire et avoir honte de défendre ce moteur !!
 

40.000 km il est au début de sa fin de vie ,attendez quelques km pour qu'il déchante il parle déjà de faire changer la courroie .
Avec son utilisation tous les jours et je suppose pas de porte à porte ,il peut aller plus loin avant les problèmes ,lol
si encore un gars sur le forum a des arguments pour dire que ce moteur est fiable ??
le comique W13 devrait se taire et avoir honte de défendre ce moteur !!

tu n'as pas écouté ce qu'il a dit: d'après ce qu'il a lu sur Internet, le problème lui semblait résolu...
 

le problème n'est pas résolu avec la nouvelle courroie ,c'est une plaisanterie et de la COM ,tu ne devrais pas écouter ce qui ce dit !

A part mettre une courroie en or ou platine ,lol l'huile et la courroie ne font pas un mariage heureux!
 

tu n'as pas écouté ce qu'il a dit: d'après ce qu'il a lu sur Internet, le problème lui semblait résolu...

Je doute que son moteur de 2019 ait bénéficié de la dernière courroie de juin 2022... Il l'aura au prochain changement de courroie
Et surtout, il le changera à ses frais...Normal certains me diront moi pas...
Alors tu es mécano?
 



le problème n'est pas résolu avec la nouvelle courroie ,c'est une plaisanterie et de la COM ,tu ne devrais pas écouter ce qui ce dit !

A part mettre une courroie en or ou platine ,lol l'huile et la courroie ne font pas un mariage heureux!
Oyez braves gens, écoutez la voix d'un expert développement moteur qui n'en est pas un, et qui en plus sait exactement ce qui se passe et les modifs apportées dans une boîte où il ne travaille pas
Chapeau !
 

le comique est de retour... tu peux garder tes arguments la presse et les avocats s'occupent de vous faire de la mauvaise publicité !peugeot a mis des décennies à se forger une réputation de fiabilité en quelques années ils ont tout ruiné!faut le faire quand même.
 
Dernière édition:

Je pense que tout le monde à bien pris conscience des problèmes graves de ce moteur , pas la peine d'en faire des tonnes , laissons faire la procédure en cours et on verra le moment venu ce qui en ressort.
 
  • J'aime
Reactions: ns512

De ce que j'ai compris, ce n'est pas le coté immergé dans l'huile qui pose problème mais plutôt le coté qui reste au sec quand le moteur ne tourne pas. C'est à dire que faut d’être "graissée" la courroie se désagrège. Probleme donc plus fréquent chez ceux qui ne roulent pas souvent avec leur voiture.