L'évaluation continue ce n'est pas le comptage des pauses pipi... Merci d'éviter dans ce genre de propos complètement démagos.
Tu n'as jamais de reporting quotidien ou hebdomadaire à faire pour ta direction, de tableaux de bord à vérifier, des collaborateurs ou des prestataires à auditer ? Une évaluation continue, cela prend principalement ce genre de formes, contrairement à ce que pense
@W13 et sa vision à base de pistolets sur la tempe qui ne marche que très rarement...
Aussi, je ne vois pas le rapport entre le télétravail et le besoin de faire confiance. Si les équipes tiennent la route, il n'y a pas de raison qu'elles changent avec le travail à la maison, au contraire le télétravail à tendance à booster la productivité tout en permettant un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso. Quant à la question de confiance, si tu parles de ton exemple personnel, ça en dit long sur la considération que ta direction porte à ses équipes.
Houla. On va dire que c'est le confinement, hein.
Je me mettais juste au niveau de Benigne qui parle "d'évaluation en permanence", de "remonter la preuve" du travail, par les mails, les SMS, avec la date et l'heure. et le supérieur qui doit "rappeler" un client pour prouver le travail fait.
Sérieux, ca existe encore ce genre de flicage permanent ? parce que la, on est vraiment dans le flicage pur et dur. ca fait un peu moyen-âge tout ca. Et en terme de management, tout le monde sait que le flicage est contre-productif ( surtout pour ceux qui bossent "bien" ). Avec des raisonnements comme ca, ils ne sont pas pret de faire confiance a leur personnel et de passer au télétravail.
Pour ta gouverne, ma société pratiquait le télétravail bien avant le confinement, et lorsque ma direction a décidé de mettre toute la société en télétravail un vendredi, ca été appliqué le mardi matin suivant, pour 90% des employés et ca dure depuis 7 semaines. Ca se passe tres bien, sans flicage et reporting quotidien ( Benigne sort de ce corps
).
Nos bilans sont plutot hebdomadaires et mensuels, qu'on soit en teletravail ou pas d'ailleurs, la confiance est la. Et comble d'ironie, ce n'est pas pour savoir si on a bien bossé et nous juger, mais pour pouvoir organiser la suite des projets, savoir ce qui prends du retard ou pas.
Pour PSA, il est bien evident qu'ils ont d'autres moyens que de faire le flicage proposé par Benigne. Le retour client leur est tres important. d'ailleurs, mais en apparence je dois etre le seul, chaque fois que je vais dans une CC pour une presta ( achat d'une voiture jusqu'a une reparation de 10 euros ), j'ai un coup de telephone ET un mail de la part de PSA, pour me demander mon avis et une note, sur plusieurs points. Je me rappelle une fois, sur ma 406, je leur avait dit qu'ils n'avait pas vu qu'une ampoule de ma plaque etait HS, lors de la vidange. Ben, rappel de la CC, pour me demander de repasser et ils l'ont changé gratuitement.
D'ailleurs ceux qui se plaignent regulierement ici meme ( plainte que je ne met pas en doute ), le font ils remonter a PSA ? et savent ils, s'il y a des évolutions potentielles ( de personne, d'organisation…………….. ?) suite a leurs remarques ? Venir sur un forum pour se plaindre c'est bien, etre constructif en le faisant remonter a PSA, c'est mieux, non ?
Mais que la critique est helas facile. Et ne parlons pas de la methode Yfokon ou Yakafokon, plus performante.
Alors oui, il y a surement des brebis galeuses chez PSA, a tous les niveaux, comme partout, helas. Et oui, c'est pas bien. Et oui, faut le dire. PSA ne fait pas assez pour les gerer? surement. Maintenant mettre tout PSA dans le meme panier, et considérer que PSA ne fait rien, comme le suggèrent certains, ca manque de sérieux, je trouve.