[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

PSA fait des spots télé sur le Puretech 130, on peut donc dire qu'on en est maintenant au milieu de la fin.

Non , PSA entend développer les remplaçants des DV6 et ce toujours en partenariat avec Ford et même si le % du diesel baissera forcement.

Beaucoup revienne des "petits" diesel pour les trajets courts, il est nécessaire de proposer et promouvoir une gamme essence sur ce segment.

Rappel sur les oxydes d'azote Notés NOx
L'azote est désigné par la lettre N (pour Nitrogène)
L'oxygène est désigné par la lettre O
L'azote peut se combiner avec un atome d'oxygènes (monoxyde d'azote, noté NO) ou avec deux atomes (noté NO2)
Les NOx regroupent les deux types

L'abréviation des atomes composant une molécule commencent toujours par une majuscule. Le nombre se met en indice (je ne peux pas le faire ici); En tout cas Nox ne veut rien dire , sauf pour Victor Hugo qi a intitulé un de ses poèmes (Oceano Nox)

qi ou qui ou QI ?
Tu reprendras bien un peu de N2O ;-) en relisant 1793 :bounce: :bounce: :bounce:
http://www.20minutes.fr/insolite/1606215-20150512-1793-victor-hugo-imprecision-nicolas-sarkozy-tournee-derision

Comme il s'agit d'un sujet de société qui dépasse PSA Peugeot Citroen , ci-joint un lien vers un site professionnel que je lis ( je précise je ne suis ni transporteur ni chauffeur ni logisticien mais cette revue me concerne ) :

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/85214/la-filiere-vi-veut-defendre-la-norme-euro6.html#&panel1-1

Comme certains persistent à dire que norme sévère ou pas le diesel pollue de toute façon , ce déni a assez durer pour la filière qui a décidé fait valoir les réglements européens en vigueur . Sinon a quoi servent-ils ???

Comme certains persistent à dire que norme sévère ou pas le diesel pollue de toute façon , ce déni a assez durer pour la filière qui a décidé fait valoir les réglements européens en vigueur . Sinon a quoi servent-ils ???
En fait tout le monde est d'accord [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Les industriels (et tout le monde) est d'accord pour dire que les derniers Diesel Euro 6 son plutôt propres.
Par contre les anciens polluent et continueront de polluer longtemps (les normes euro 6 sont pas encore obligatoire, donc avant d'avoir 100% du parc avec Euro 6 minimum :ange: ).
Les villes étrangères, comme ça se fait en Allemagne depuis plusieurs années par exemple, ainsi que le projet à Paris, est d'exclure les vieux diesel (notamment) des villes.... donc je le répète tout le monde est d'accord en fait :pt1cable: .

En fait tout le monde est d'accord [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Les industriels (et tout le monde) est d'accord pour dire que les derniers Diesel Euro 6 son plutôt propres.
Par contre les anciens polluent et continueront de polluer longtemps (les normes euro 6 sont pas encore obligatoire, donc avant d'avoir 100% du parc avec Euro 6 minimum :ange: ).
Les villes étrangères, comme ça se fait en Allemagne depuis plusieurs années par exemple, ainsi que le projet à Paris, est d'exclure les vieux diesel (notamment) des villes.... donc je le répète tout le monde est d'accord en fait :pt1cable: .

Je pense qu'il faut arrêter de répondre à Lion25 qui voudra toujours avoir raison. Pour rappel, Scania appartient à 100% à VW.

pastilles vertes contre les diesels en ville à partir de 2016 :
http://www.leparisien.fr/environnement/video-segolene-royal-il-faut-imaginer-l-apres-diesel-02-06-2015-4825069.php

la catégorie la moins polluante (1) sera pour les essences à partir de 2011, mais pour aucun diesel, même les plus récents…

Cette méthode par année est nulle déjà. Des modèles PSA avaient le FAP à partir de 2001 et devrait donc avoir une meilleure vignette que les autres sans.
Et les essences modernes qui recrachent jusqu'à 10 fois plus de particules que les diesels FAP sont considérés comme propre... lol
Bref encore aucune vraie réflexion.

Je vais être positif, c'est déjà plus logique de pouvoir restreindre la circulation de cette manière, vs les numéros pairs/impairs.

Cette méthode par année est nulle déjà. Des modèles PSA avaient le FAP à partir de 2001 et devrait donc avoir une meilleure vignette que les autres sans.
Et les essences modernes qui recrachent jusqu'à 10 fois plus de particules que les diesels FAP sont considérés comme propre... lol

Entièrement d'accord avec toi. Il faudra attendre 2017 pour que les FAP pour les véhicules essence soient rendus obligatoire. Et bien sûr, on ne parle pas du bilan carbone, et de la consommation plus élevée des véhicules essence. Ces dames savent-elles que le pétrole est une ressource non renouvelable ?

Savent-elles que les voitures électriques sont catastrophiques du point de vue écologique ? Outre le fait que 75 à 80% de l'électricité en France provient du nucléaire (super écolo!), la fabrication des batteries nécessite des matériaux rares, et ce n'est pas grave si des enfants africains crèvent dans les mines pour fournir certains de ces matériaux. On ne recycle que 50% des batteries, les autres iront polluer des décharges avec des produits hyper toxiques. Merci d’avance aussi pour les pauvres types affectés au recyclage. Mais puisqu’on vous dit que c’est une voiture propre !
[:alvone:2]

Savent-elles également que l’autonomie de la majorité des véhicules électriques est ridicule. La Tesla, moyennant 70 000 euros peut faire 400 Km. Mesure super : ceux qui changeront pour une Tesla auront droit à une ristourne de 10.000 euros.

Petite question subsidiaire. On parle en ce moment de factures de taxi d’un montant astronomique d’une dame qui disposait d’une voiture avec chauffeur. Je suppose qu’elle prenait des taxis non diesel…

Habitant Paris, avec cette hystérie anti-diésel qui ne fait que croître et embellir, après 7 ans de diesel, je suis revenu à l'essence (enfin, plus exactement, j'aurai la 308 ce vendredi 5 juin)

Habitant Paris, avec cette hystérie anti-diésel qui ne fait que croître et embellir, après 7 ans de diesel, je suis revenu à l'essence (enfin, plus exactement, j'aurai la 308 ce vendredi 5 juin)
En même temps quel est ton kilométrage annuel :???: .
En France, le kilométrage moyen est de 12.700 km.... pas sur que le surcout à l'achat du Diesel soit justifié pour beaucoup de Français :ange: .

Je suis en LLD pro, il n'y a aucun surcoût. Le montant du loyer mensuel en diesel est même inférieur à celui de l'essence. Je m'en suis étonné, mais ma concessionnaire m'a expliqué que la valeur de reprise en diesel étant plus importante, le montant du loyer s'en trouvait diminué. Je pense qu'ils n'ont pas anticipé la baisse des ventes en diesel de ces prochaines années.

Autrement dit, je paie un peu plus cher (ce ne sont que quelques euros) pour une essence que pour une diesel. Evidemment à niveau de finition identique.

Le kilométrage n'a donc aucune importance dans ce cas particulier de LLD. Pour satisfaire tout de même ta (légitime) curiosité, je fais 20.000Km/an

Mais tu as tout à fait raison, à l'achat, le surcoût ne se justifie qu'au-dessus de 25.000 Km/an.

Il me semble que les diesels FAP ne rejettent quasiment pas de particules (sinon à quoi bon mettre un FAP s'il n'est pas efficace). Donc émettre 10 fois plus de particules que pas grand chose, eh bien ça fait toujours pas grand chose :D :o
Sinon les essences Euro 6.1 rejettent non pas 10 fois plus de particules que le seuil autorisé pour les diesels mais "seulement" environ 3 fois plus. Quasi le même ordre de grandeur donc ;) Y'aura pas grand chose à filtrer en 2017 pour l'Euro 6.2. :jap:

Avec les dates de mise en circulation comme référence et non pas les normes Euro, ceux qui achètent un modèle Euro N+1, lorsque les modèles Euro N sont toujours autorisés à la vente, se font avoir. Je suppose qu'il en sera de même lorsque cette grille sera mise à jour dans quelques mois/années. Ceux qui auront acheté un véhicule Euro6 en 2014 et 2015 pensant "bien faire", verront leur voiture mis dans la même catégorie que les véhicules Euro5. Dit autrement, pour ceux qui peuvent, il vaut mieux attendre 2016 avant de changer de voiture.

Il me semble que les diesels FAP ne rejettent quasiment pas de particules (sinon à quoi bon mettre un FAP s'il n'est pas efficace). Donc émettre 10 fois plus de particules que pas grand chose, eh bien ça fait toujours pas grand chose :D :o
Sinon les essences Euro 6.1 rejettent non pas 10 fois plus de particules que le seuil autorisé pour les diesels mais "seulement" environ 3 fois plus. Quasi le même ordre de grandeur donc ;) Y'aura pas grand chose à filtrer en 2017 pour l'Euro 6.2. :jap:
oui mais ils ont choisit les essences à partir de 2011 et pas Euro 6.1
D'ou le fait que je trouve ça con.
Et pourquoi pas mettre les derniers Diesels Euro 6.1 ou 2 dans le même paquet que les essences aux mêmes normes?

Entièrement d'accord avec toi. Il faudra attendre 2017 pour que les FAP pour les véhicules essence soient rendus obligatoire. Et bien sûr, on ne parle pas du bilan carbone, et de la consommation plus élevée des véhicules essence. Ces dames savent-elles que le pétrole est une ressource non renouvelable ?

Savent-elles que les voitures électriques sont catastrophiques du point de vue écologique ? Outre le fait que 75 à 80% de l'électricité en France provient du nucléaire (super écolo!), la fabrication des batteries nécessite des matériaux rares, et ce n'est pas grave si des enfants africains crèvent dans les mines pour fournir certains de ces matériaux. On ne recycle que 50% des batteries, les autres iront polluer des décharges avec des produits hyper toxiques. Merci d’avance aussi pour les pauvres types affectés au recyclage. Mais puisqu’on vous dit que c’est une voiture propre !
[:alvone:2]

Savent-elles également que l’autonomie de la majorité des véhicules électriques est ridicule. La Tesla, moyennant 70 000 euros peut faire 400 Km. Mesure super : ceux qui changeront pour une Tesla auront droit à une ristourne de 10.000 euros.

Petite question subsidiaire. On parle en ce moment de factures de taxi d’un montant astronomique d’une dame qui disposait d’une voiture avec chauffeur. Je suppose qu’elle prenait des taxis non diesel…

C'est quoi l'adresse de ton café du commerce ?

Pour rappel, l'ensemble des avantages ou contraintes qui seront basées sur ces vignettes le seront seulement dans les villes volontaires. Pensez-vous vraiment que les maires vont se mettre leur population à dos ?

Concernant les notes de taxis, as-tu une idée du cout d'un chauffeur fonctionnaire et d'une voiture ?
Parce qu'avant de prendre le taxi, on lui proposait deux chauffeurs et deux voitures, et elle n'en a gardé qu'un.
Pose la question suivante à ton député : comment dépensez vous vos 6412€ mensuel d'IRFM ?

Réactions aux proposition de Ségolène Royal sur la mise en place des pastilles par rapport au diesel : euro 6 n'existe pas , invraisemblable pour une soi disant ministre de ne pas tenir compte dess normes européennes.
ICI :

http://www.ccfa.fr/les-constructeurs-d-automobiles-148994

icompetences!!
et dire qu'ils ont fait l'ENA, que ce sont l'"elite" de la france!!

ils ne connaissent pas leur dossier!!
Les essences recents emmetent des particules...TOUS les véhicules emettent des particules liés au freinage, qui est la premiere source auto de particule...qui elle meme n 'est pas la premiere source (industrie, chauffage, etc)!!

un peu ras le bol de cette incompétence!!qui tue notre économie, nos entreprises!!
comment voulez vous que l'auto reparte en france...on arrette pas de dire..on va taxer, interdire de rouler, etc..pourquoi mettre 20 000e dans une voiture alors?

icompetences!!
et dire qu'ils ont fait l'ENA, que ce sont l'"elite" de la france!!

ils ne connaissent pas leur dossier!!
Les essences recents emmetent des particules...TOUS les véhicules emettent des particules liés au freinage, qui est la premiere source auto de particule...qui elle meme n 'est pas la premiere source (industrie, chauffage, etc)!!

un peu ras le bol de cette incompétence!!qui tue notre économie, nos entreprises!!
comment voulez vous que l'auto reparte en france...on arrette pas de dire..on va taxer, interdire de rouler, etc..pourquoi mettre 20 000e dans une voiture alors?

Il n'y a pas l'ENA aux Pays-Bas et pourtant les diesel meme récents sont plus taxés que les essence... Et toi tu connais quoi sur le dossier ?

Pour rappel, l'ensemble des avantages ou contraintes qui seront basées sur ces vignettes le seront seulement dans les villes volontaires. Pensez-vous vraiment que les maires vont se mettre leur population à dos ?

Concernant les notes de taxis, as-tu une idée du cout d'un chauffeur fonctionnaire et d'une voiture ?

La maire de Paris n'hésitera pas.
Pour les autres, ils viennent d'être élus, pourquoi se gêneraient-ils?

C'est une fortune, je sais, mais ce n'est pas à proprement parler un abus

Les députés (et le personnel de la Chambre), sénateurs et. ont des privilèges exorbitants, et pas seulement en termes de salaire

J'ai eu la bonne surprise de payer moins cher mon assurance pour la 308 que celle de la 208 (essence vs diesel)

La mairie de Paris c'est normal puisque la plupart des parisiens (électeurs ) n'ont pas de voitures et que la plupart des gens qui roulent dans Paris n'y votent pas.
Cette situation est normale puisque:
- une place de parking peut valoir le prix d'un appart en province
- il y a une station de métro à moins de 500 mètres de chaque logement + le velib + autolib + les bus de jour et de nuit.

J'attends de voir ce que fera mon Maire qui ne sait que plaindre les possesseurs de vieilles voitures pourries...

Ta première phrase est juste. D'ailleurs, quand je suis à Paris, je ne prends jamais la voiture.

A Paris, il y a pas mal de moyen de transports, d'accord, mais on n'oublie "que" les personnes âgées ou handicapées, et on fait semblant d'ignorer que les artisans, les livreurs... roulent tous au diesel pour pouvoir défalquer certains frais, ce qui n'est pas possible quand ils roulent avec des véhicules essence. Logique

Un vélib coûte 1600€ par an. Très écolo de voir un camion (roulant au diesel) transporter 1 (un) vélib d'un point à un autre.
Et JC Decaux refuse de prendre en charge (à juste titre) la réparation des vélos vandalisés (la somme se retrouve donc dans les impôts locaux). Il se paye avec la pub, que tu payes dans le produit fini chaque fois que tu fais un achat, quel qu'il soit.

La Mairie de je ne sais plus quel ville a eu récemment une bonne idée. Plutôt que de louer des vélibs avec le coût prohibitif que ça représente, elle a donné un vélo aux habitants qui en font la demande. A charge pour eux de les entretenir. Coût de l'opération (une fois pour toutes) : environ 300 euros.
Cherchez l'erreur

Je pense qu'on a vu le meme reportage, il s'agit de Bordeaux.
A noter que la ville de Paris subventionne gracement les vélos et scooters électriques.
Pour les vélos, c'est 33% jusqu'à 400€.

Christian Peugeot directeur des affaires publiques du groupe s'est étonné du traitement des moteurs diesel euro 6 dernière génération ciblés injustement polluants par Segolène Royale alors même que son EX. en visite à Trémery le 27 / 03 / 15 avait déclaré que ces mêmes moteurs diesel étaient les plus performants en matière de lutte contre les gaz à effets de serre. Extrait EST Républicain du 18 / 06 / 15.