[Actualité] Europe : Zone de croissance principale




Ca ne veut pas dire grand chose. Il est probable que l'action Stellantis était sous-cotée.

La capitalisation boursiere de Stellantis est au meme niveau que Mercedes Group ou BMW Group. (dans une fourchette de 62-67 milliards d'EUR)
A peine superieure à celle de...Ferrari.

Tous sont tres loin des 793 milliards USD de Tesla.
 

Oui mais Tesla c'était 1239 milliards début 2022 et 435 ce jour , l'ensemble des "autres" constructeurs en pèsent 650.
Tesla reste encore loin devant.
 


Peugeot ne sort sort pas trop mal pour 2023 avec 1 124 268 immatriculations soit + 6 % par rapport à 2022

Les ventes hors EU s'élèvent à 28,2 % des ventes mondiales, soit une augmentation de 0,8 points par rapport à 2022

Peugeot reste leader en Europe sur le segment B électrique avec e-208 et e-2008 mais aussi sur le segment des VUL avec E-Partner, E-Expert et E-Boxer

Pour info les ventes mondiales de 208 s'élèvent à 300.640 unités en 2023 ( 299.131 en 2022) preuve que même avant le restylage 208 maintient ses performances commerciales. Idem pour 2008 dont les vente progresse en 2023 en passant de 185 425 à 204 773.


18 % des Peugeot immatriculées dans l’EU sont électrifiées ( BEV , PHEV, VE)

Peugeot déclare montée en gamme avec les lancements de la nouvelle PEUGEOT 408. Le volume de vente dans le monde en 2023 est de 55 962 pour 408 soit le même volume que 5008 ou soit la moitié des ventes de 308. Compte tenu de son positionnement tarifaire c'est plutôt pas mal.

L'arrivée de la nouvelle PEUGEOT E-3008 va accelerer la montée en gamme également et devrait redonner du souffle au vente de 3008 qui baisse en 2023 en passant de 145 627 à 133.772.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stanlion

Surtout de la nouvelle PEUGEOT E-3008 donc on ne connait pas non plus l'état du démarrage commercial.
Le lancement commercial n'a pas encore eu lieu, il n'y a pour l'instant que des saisies de commandes, avec même pas encore toutes les CC ayant pu présenter le véhicule, pas de pub tv, etc
Ca n'aurait pas de sens de parler déjà du démarrage commercial (sauf s'il y avait déjà 100000 commandes :lol:)
 

Le lancement commercial n'a pas encore eu lieu, il n'y a pour l'instant que des saisies de commandes, avec même pas encore toutes les CC ayant pu présenter le véhicule, pas de pub tv, etc
Ca n'aurait pas de sens de parler déjà du démarrage commercial (sauf s'il y avait déjà 100000 commandes :lol:)
Sur FP elle démarre très doucement. :spamafote:
 



Il fut un temps où il n'y avait aucun véhicule chinois et pas de marque Tesla.
Faut juste comparer ce qui est comparable, et là, justement, ça ne l'est pas
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Je doute que VW, au hasard, ait divisé par deux ses ventes sur la même période. Pas le courage de vérifier mais j'imagine que leurs volumes mondiaux ont plutôt augmenté si déjà.
Les Chinois restent encore marginaux en Europe et Tesla n'empiète pas sur le coeur de marché de Peugeot (segments B & C). Ce sont plus les Japonais et Coréens qui ont pris des parts.
La stratégie de rentabilité est allée trop loin; à peu près toutes les marques de Stellantis prises individuellement sont devenues très faibles.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Apparemment, la France serait un leader des ventes de l’électrification des véhicules sur la marché européen :)
Ça va en rassurer quelques uns sur le forum