PSA procède actuellement au renouvellement des responsables des filiales allemandes de ses trois marques :
- Benno GAESSLER, 45 ans, ancien DG de MAZDA Espagne (et ex GM Europe) est nommé directeur de PEUGEOT, en remplacement de Rick HERMANN qui prend la direction de la filiale de la marque aux Pays Bas ;
- Wolfang SCHLIMME prend la direction de CITROEN Allemagne, en remplacement de Holger BOHME, nommé la direction des flottes de la marque aux chevrons en Allemagne.
- Patrick DINGER a été nommé directeur de la marque DS en Allemagne en septembre dernier.
Avec ses changements, PSA promet "une nouvelle dynamique et une croissance substantielle" des ventes du groupe en Allemagne...
On ne peut que l'espérer, tant les volumes se sont réduits sensiblement au cours de ces dernières années.
Il est impératif de produire un gros travail en Allemagne comme au Royaume Uni, pour regagner des parts de marché et améliorer la rentabilité du groupe ; ces 2 marchés étant orientés sur le haut de gamme, l'amélioration de la qualité des produits, notamment chez PEUGEOT sur un segment C entièrement renouvelé (308/3008/5008), devrait se traduire par des ventes plus importantes et avec un bon mix.
La presse britannique et allemande semblent bien accueillir la nouvelle 3008, c'est un début encourageant.
Mais il faudra s'atteler à d'autres chantiers : des réseaux à remobiliser, à densifier et à rentabiliser, des efforts vers les clientèles BtoB et BtoC, des services au meilleur niveau de la concurrence (financement, entretien, SAV, reprises de véhicules...),etc...
- Benno GAESSLER, 45 ans, ancien DG de MAZDA Espagne (et ex GM Europe) est nommé directeur de PEUGEOT, en remplacement de Rick HERMANN qui prend la direction de la filiale de la marque aux Pays Bas ;
- Wolfang SCHLIMME prend la direction de CITROEN Allemagne, en remplacement de Holger BOHME, nommé la direction des flottes de la marque aux chevrons en Allemagne.
- Patrick DINGER a été nommé directeur de la marque DS en Allemagne en septembre dernier.
Avec ses changements, PSA promet "une nouvelle dynamique et une croissance substantielle" des ventes du groupe en Allemagne...
On ne peut que l'espérer, tant les volumes se sont réduits sensiblement au cours de ces dernières années.
Il est impératif de produire un gros travail en Allemagne comme au Royaume Uni, pour regagner des parts de marché et améliorer la rentabilité du groupe ; ces 2 marchés étant orientés sur le haut de gamme, l'amélioration de la qualité des produits, notamment chez PEUGEOT sur un segment C entièrement renouvelé (308/3008/5008), devrait se traduire par des ventes plus importantes et avec un bon mix.
La presse britannique et allemande semblent bien accueillir la nouvelle 3008, c'est un début encourageant.
Mais il faudra s'atteler à d'autres chantiers : des réseaux à remobiliser, à densifier et à rentabiliser, des efforts vers les clientèles BtoB et BtoC, des services au meilleur niveau de la concurrence (financement, entretien, SAV, reprises de véhicules...),etc...