[Actualité] Europe : Zone de croissance principale

Discussion dans 'Actualité' démarrée par SVS, 6 Août 2015.

  1. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 980
    "J'aime" reçus :
    825
    Tu oublis la Cross Polo :eek: :eek: [:benigne:1]
    [​IMG]
     
  2. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    dans chacun des segment, la marge de progression est importante!!
     
  3. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    PSA a beaucoup reculé en EUROPE depuis 2011 ( de 13/14% à 11/11,5% de parts de marché de mémoire).
    La prédominance des marges sur les volumes, l'ancienneté de certains modèles et une concurrence affutée, expliquent ces chiffres.
    Mais il est clair qu'en dehors de 308 II, tous les autres modèles de la marque peuvent améliorer significativement leurs résultats.
    Et, comme toujours, si PEUGEOT était plus fort sur le 1er marché de l'Union Européenne, à savoir l'ALLEMAGNE, on aurait des véhicules beaucoup mieux classés par rapport à la concurrence et des résultats financiers plus solides (la zone EUROPE étant de très loin la 1ère zone de marge pour PSA).
     
  4. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats commerciaux en mars 2016 sur la zone EUROPE :

    PEUGEOT : 109.900 (+6,6%)
    CITROEN : 71.100 (+3,7%)
    DS : 8.000 (+3,7%)
    Total PSA : 189.000 (+5,4%)

    Bilan sur le 1er trimestre 2016
    PEUGEOT : 264.100 (+7,5%)
    CITROEN : 181.800 (+4,3%)
    DS : 19.100 (+0,7%)
    Total PSA : 464.900 (+5,9%)

    En volume, le groupe aura immatriculé quasiment 26.000 voitures de plus par rapport à la même période 2015, dont 18.300 pour la seule marque PEUGEOT.
     
  5. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    M PICAT, DG de PEUGEOT, a accordé un entretien au magazine Autocar.
    PEUGEOT va continuer à investir dans les SUV (cf : 3008 II et 5008 II), comme cela a été annoncé au dernier salon de GENEVE, car la progression de ces silhouettes sur les segments B/C/D est actuellement plus forte que le marché global : ainsi en EUROPE, les ventes de SUV ont progressé de 31% en février et de 22% en mars alors que dans le même temps le marché augmentait de 6% en février et de 13,8% en mars.
    Le marché chinois connait également la même évolution.

    Pour autant, le DG de PEUGEOT estime que ce boom des SUV pourrait se stabiliser voire refluer à moyen terme, d'une part en raison des contraintes techniques en matière de maitrise des consommations (la hauteur et le poids des SUV pourraient jouer en leur défaveur), et d'autre part en raison d'une évolution probable de la demande des clients, dont une partie de plus en plus importante sait qu'elle ne veut pas d'un SUV mais qui considère que les berlines hatch et sedan actuelles sont ennuyeuses. Cette frange de clientèle est en quête d'autre chose, d'une silhouette plus élégante, dynamique et distinctive. PEUGEOT travaille sur la question et aurait identifié une voie possible.
     
  6. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 980
    "J'aime" reçus :
    825
    L'automobile c'est comme la mode, un éternel recommencement :D :D .
    Dans le passé les voitures étaient plutôt haute, puis il y a eu le choc pétrolier du début des années 70... on s'est mis alors a rendre les voitures plus économiques en les abaissant et en les affinant (on peut donner la bien nommée Citroën CX comme emblème de cette période par exemple).
    La crise pétrolière passée... est venu la mode des loisirs et des premiers monospaces. Les progrès technologique aidant, conduire une "camionnette" restait somme toute économique :eek: .
    Puis retour de la hausse du pétrole et comme en 70 chasse au gaspi. Pour l'instant on reste avec nos boites à chaussures qu'on barde de technologie pour à nouveau les rendre économiques... mais à un moment donné... il va bien falloir changer de la boite à chaussure :D .
     
  7. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 089
    "J'aime" reçus :
    1 650
    Petite précision : On garde nos boites à chaussures, et on rabote le toit à chaque génération pour l'aérodynamique. Résultat, si tu fais plus de 1m70 tu ne rentres plus à l'arrière :whistle:
     
  8. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Yann VINCENT, Directeur industriel de PSA, a indiqué dans WARDSAUTO que le groupe réfléchissait à construire une nouvelle usine de moteurs (EB Puretech) dans un pays est-européen (PECO), sans doute en Slovaquie à proximité de l'usine de Trnava, qui va assurer la production des véhicules du segment B du groupe (cf : 208 et C3).
     
  9. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    Est ce que le moteur EB est fabriqué aussi en Chine?
     
  10. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 362
    "J'aime" reçus :
    46
    Apparemment Peugeot +8% en avril en France :eek:
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 131
    "J'aime" reçus :
    2 396
    +6,8 sur les VP.
    (DS - 5,9 et Citron + 1,4)

    Soit pour le Groupe + 4,1 sur un marché à +6,5.

    Les marques qui cartonnent :

    BMW +29,4 (et +24,1 depuis janvier)
    Mini +16,6 (+16,9 depuis janvier)
    Fiat + 16,5 (+17,1)
    Jeep +22,6 (+17,7)
    Mercedes + 23 (mais seulement +4,1 depuis janvier)
    Audi +8,9 (+18,3)

    VW en stagnation des ventes donc au profit d'Audi et Skoda.

    Le positionnement de VW semble se compliquer au sein du groupe.
    J'ai l'impression qu'ils se font bouffer par le haut par Audi et par la bas par Skoda.
    En gros, est ce que des clients se disent : quitte à mettre 35-40k dans une Golf-Tiguan-Passat, autant passer sur Audi à l'image plus flatteuse pour "quelques" euros de plus ou bien, j'ai pratiquement du VW pour moins cher avec Skoda ?
     
  12. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Pour compléter les informations sur les résultats sur le marché français en avril 2016 :

    Marché VP à 181.830 (+6,5%)
    PEUGEOT : 31.158 (+6,8%)
    CITROEN : 18.720 (+1,4%)
    DS : 2.678 (-5,9%)
    Total PSA : 52.556

    Sur 4 mois :
    PEUGEOT : 119.399 (+5,7%)
    CITROEN : 70.990 (+3,3%)
    DS : 11.003 (+7,2%)
    Total PSA : 201.392

    Quelques éléments de comparaison par modèles avec les équivalents de chez RENAULT :

    108 : 1.787
    TWINGO : 3.351

    208 : 9.483
    CLIO : 9.348

    2008 : 5.753
    CAPTUR : 6.910

    308 : 7 051
    MEGANE : 3.392

    3008 : 2.769
    KADJAR : 3.384

    508 : 1.759
    TALISMAN : 1.131
     
  13. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats commerciaux sur le marché italien pour le mois d'avril 2016 :

    Marché à 166.966 (+11,5%)
    PEUGEOT : 8.914 (+5,65%)
    CITROEN et DS : 6.260 (+12,37%)
    Total PSA : 15.174

    Sur 4 mois 2016 :
    Marché à 687.021 (+18,59%)
    PEUGEOT : 36.941 (+17,75%)
    CITROEN et DS : 26.143 (+21,3%)
    Total PSA : 63.084
     
  14. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats commerciaux en ESPAGNE pour le mois d'avril 2016 :

    Marché à 100.889 (+21%)
    PEUGEOT : 7.403 (+17,69%)
    CITROEN et DS : 6.249 (+46,35%)
    Total PSA : 13.652 (+30%)

    Sur 4 mois 2016 :
    Marché à 388.087 (+10,26%)
    PEUGEOT : 28.811 (+20,02%)
    CITROEN et DS : 24.040 (+15,76%)
    Total PSA : 52.851
     
  15. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats commerciaux en ALLEMAGNE pour le mois d'avril 2016 :

    Marché à 315.921 (+8,4%)
    PEUGEOT : 5.717 (+7,9%)
    CITROEN : 4.950 (+14,9%)
    DS : 453 (-0,7%)
    Total PSA : 11.120
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 131
    "J'aime" reçus :
    2 396
    315000 bagnoles en Allemagne. Le pays va bien.

    Il faut dire qu'eux ont compris qu'il ne fallait pas mettre de freins à la bagnole.
     
  17. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 980
    "J'aime" reçus :
    825
    Et pourtant.... :ange:
    Par exemple : l'interdiction du centre ville de Pris ou des grandes villes qui fait tant débat en France.... Est appliqué depuis pas mal d'années en Allemagne ;) .
     
  18. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Dans le journal OUEST FRANCE, C TAVARES a indiqué que le groupe PSA était en pleine réflexion sur la mutation des sites industriels, notamment pour accueillir les chaînes de traction hybride et électrique.
    Des annonces devraient être faites dans les prochaines semaines.
    Il semble que les sites français soient privilégiés pour accueillir ces nouvelles chaines de traction.
     
  19. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats toujours décevants pour PSA sur le marché britannique en avril 2016 :

    Marché à 189.505 (+2,01%)
    PEUGEOT : 6.804 (-9,26%)
    CITROEN : 4.639 (-14,2%)
    DS : 902
    Total PSA : 12.345

    Bilan sur 4 mois 2016 :
    Marché à 961.285 (+4,45%)
    PEUGEOT : 37.995 (-6,47%)
    CITROEN : 25.993 (-18,04%)
    DS : 6.186
    Total PSA : 70.174
     
  20. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats commerciaux toujours en progression sur la zone EUROPE en avril 2016.

    PEUGEOT : 98.700 (+12,2%)
    CITROEN : 73.400 (+23,9%)
    DS : 6.900 (+8,7%)
    Total PSA : 179.000 (+16,6%)

    Sur 4 mois 2016 :
    PEUGEOT : 362.800 (+8,7%)
    CITROEN : 255.200 (+9,3%)
    DS : 25.900 (+2,7%)
    Total PSA : 643.900 (+8,7%)

    L'amélioration sur la zone la plus rentable pour le groupe se traduit par un gain de 51.400 véhicules par rapport à la même période de l'année 2015....
     
  21. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Quelques informations sur les usines européennes du groupe PSA :

    1/ Les volumes de production de l'usine de TRNAVA sont appelés à augmenter cette année, avec un objectif de 316.000 unités pour 2016 contre 303.000 unités en 2015.

    2/ PSA a annoncé des investissements de 700 millions d'euros pour les usines espagnoles du groupe, dont 640 millions d'euros pour la seule usine de VIGO. Ces sommes vont permettre de moderniser le site qui doit accueillir une nouveau modèle en 2019 et éventuellement un SUV compact en 2020. D'après certains analystes, c'est la 208 II qui pourrait être assemblée en ESPAGNE à partir de 2019 pour un volume annuel de 200.000 unités. L'ESPAGNE confirme sa compétitivité en matière d'industrie automobile.

    3/ La C5 est retirée du marché britannique, après une carrière très discrète :17.000 unités vendues depuis son apparition en 2008 et seulement 237 ventes en 2015.

    Sources : CCFA - LE BLOG AUTO
     
  22. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 424
    "J'aime" reçus :
    8
    Ca voudrait dire que le 2008-II (donc le SUV compact de 2020) pourrait quitter Mulhouse pour Vigo. Je pensais qu'il serait produit à Poissy à côté de la DS3 et du futur SUV DS3. Si c'est le cas, c'est un nouveau coup dur pour les usines françaises.
     
  23. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    C TAVARES a officiellement annoncé que la 208 II (nom de code P24) serait produite à VIGO, en ESPAGNE, à partir de 2019, avec un volume de production visé de 200.000 unités annuelles.
    Cette annonce constitue une surprise, car jusqu'à présent PSA avait annoncé que les véhicules du segment B type C3 et 208 seraient dorénavant produits à TRNAVA en SLOVAQUIE.

    Quant au SUV compact qui pourrait être produit également sur place à partir de 2020, la piste du 2008 II est effectivement possible, mais rien ne semble acté. Le site de POISSY, sensé se spécialiser dans les véhicules de segment B prémium (DS3 II et DS3 SUV), est également susceptible de produire le 2008 II.
    Ce qui est sûr, c'est que MULHOUSE est appelée à devenir l'usine des "modèles haut de gamme" de PSA sur plateforme EMP2 avec en 2018 les 508 II (berline et SW) et un SUV DS de segment C, et que le 2008 II n'y sera plus produit.

    Par contre l'importance des investissements sur VIGO (près de 640 millions d'euros soit une somme supérieure aux sites français de MULHOUSE et SOCHAUX) confirme le rôle central assumé par l'usine espagnole pour PSA en EUROPE ; elle est déjà l'usine la plus importante en volume et l'attribution de la 208 II va lui permettre d'être un site produisant des véhicules sur EMP2 et sur la prochaine plateforme CMP.

    Source : LE JOURNAL DE L'AUTO
     
  24. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    PSA enregistre un bon mois de mai en ALLEMAGNE, en progressant plus que le marché pour ses 3 marques.

    Marché à 286.931 (+11,9%)
    PEUGEOT : 5.603 (+21,2%)
    CITROEN : 4.472 (+16,8%)
    DS : 377 (+13,2%)
    Total PSA : 10.452
     
  25. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats mai 2016 en BELGIQUE pour PSA.

    Marché à 48.856(+20,63%)
    PEUGEOT : 3.325 (+18,37%)
    CITROEN : 2.398 ( +13,31%)
    DS : 300
    Total PSA : 6.023
     
  26. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    Résultats mai 2016 dans les pays du sud de l'Europe.

    ESPAGNE
    Marché à 113.671 (+20,9%)
    PEUGEOT : 7.847 (+9,4%)
    CITROEN/DS : 6.775 (+20,02 %)
    Total PSA : 14.622

    ITALIE
    Marché à 187.631 (+27,29%)
    PEUGEOT : 9.245 (+16,08%)
    CITROEN : 5.829 (+13,21%)
    DS : 352 (-3,83%)
    Total PSA : 15.426
     
  27. hgwb

    hgwb Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    1 402
    "J'aime" reçus :
    1

    Un bon mois
    Petite Analyse comparative
    Peugeot

    [​IMG]

    Par rapport á 2015, oui. Mais 2015 a été une vrai cata.
    Par rapport a Avril 2016 en retrait (léger)
    Le coté positif : Mai á + de jours feriés

    le prévisionnel sur 2016 montre une progression de 6 % environ par Rapport á 2015, á condition de continuer sur ce rythme. Ce qui permttrait de frôler les 60.000 vehicules sur le marché allemand pour Peugeot. le Niveau de 1993 .... :D toujours trés loin des 131.000 Vehicules en 2009. :heink:
     
  28. SVS

    SVS Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    1 662
    "J'aime" reçus :
    42
    La remontée de PEUGEOT en ALLEMAGNE sera lente et va nécessiter d'améliorer beaucoup de choses, à commencer par une offre produit plus ambitieuse.
    L'aptitude du 3008 II à gagner des parts de marché en ALLEMAGNE sera un vrai test, comme le seront également les prochaines 5008 II et 508 II. On va pouvoir mesurer si le nouveau design extérieur ainsi que le I-cockpit de 2ème génération sont de nature à modifier favorablement la perception de la marque par la clientèle allemande et générer une croissance des ventes basée sur des modèles présentés comme plus qualitatifs et haut de gamme...
     
  29. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 362
    "J'aime" reçus :
    46
    Le mois de mai a l'air d'avoir cartonné en Europe pour PSA :)
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 605
    "J'aime" reçus :
    722
    Sans oublier les principaux marchés européens ( Grande Bretagne , Italie Espagne ... )
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification