[Actualité] PSA en Chine

Sympathique photoshop de la 308 II Sedan chinoise(qui deviendra 408...ou 401 :confused: ) http://www.carnewschina.com/2014/03/24/spy-shots-new-Peugeot-408-sedan-testing-in-china/
 

désolé Thomas, sur le lien que tu donnes je ne trouve pas la 308 II !?
 


[strike]Je suppose que tu parles de ça ?

http://www.carnewschina.com/2014/03/24/spy-shots-new-peugeot-408-sedan-testing-in-china/
[/strike] :D

Pour moi c'est pas trop loin, à part la calandre, la ligne de profil et l'arrière (les feux sont ceux de la 308 berline je crois).


Côté Citroën, la marque est en plein tests de la C-Elysée SUV, qui devrait débarquer normalement à l'automne ou début 2015 en Chine.

@SVS : pas de 208 car à l'opposé des goûts locaux (une hatch 5 portes peu habitable ça colle pas avec la sedan 4 portes rallongée à l'arrière).
 

@matth21 : c'est assez étonnant que les chinois ne soient pas intéressés par des véhicules compacts, dynamiques et parfaitement adaptés aux conditions de circulation urbaines, quand on sait les problèmes d'embouteillages et de pollution auxquels sont confrontés quotidiennement les chinois. Je pensais que la 208 notamment ses versions chic (XY) et sport (GTI) auraient un pouvoir de séduction pour les jeunes cadres chinois, qui sont la génération de "l'enfant unique".

On mesure ici que la vision française de l'automobile (en tous les cas celle que l'on veut nous imposer d'en haut), celle des petites voitures des segments B et A (celles qui sont les moins rentables mais qu'il faut absolument produire en FRANCE alors que la compétitivité de l'économie a été méthodiquement entravée au cours des 20 dernières années), n'est absolument pas partagée à l'étranger.
M.PICAT, tout dernièrement sur BFM, indiquait que les marchés français et européens étaient en réalité des "marchés exotiques", avec ce foisonnement des carrosseries, alors que les marchés chinois, japonais, américains étaient beaucoup plus attachés à une conception plus traditionnelle de la voiture avec une préférence pour les classiques berlines sedan...
 

@matth21 : c'est assez étonnant que les chinois ne soient pas intéressés par des véhicules compacts, dynamiques et parfaitement adaptés aux conditions de circulation urbaines, quand on sait les problèmes d'embouteillages et de pollution auxquels sont confrontés quotidiennement les chinois. Je pensais que la 208 notamment ses versions chic (XY) et sport (GTI) auraient un pouvoir de séduction pour les jeunes cadres chinois, qui sont la génération de "l'enfant unique".

On mesure ici que la vision française de l'automobile (en tous les cas celle que l'on veut nous imposer d'en haut), celle des petites voitures des segments B et A (celles qui sont les moins rentables mais qu'il faut absolument produire en FRANCE alors que la compétitivité de l'économie a été méthodiquement entravée au cours des 20 dernières années), n'est absolument pas partagée à l'étranger.
M.PICAT, tout dernièrement sur BFM, indiquait que les marchés français et européens étaient en réalité des "marchés exotiques", avec ce foisonnement des carrosseries, alors que les marchés chinois, japonais, américains étaient beaucoup plus attachés à une conception plus traditionnelle de la voiture avec une préférence pour les classiques berlines sedan...
:heink: :heink:
En Chine ils ont tout compris... ils ont une préférence pour la voiture avec chauffeur :D . Mais aussi pour la voiture "discrète", dans le sens de : pas de sportive, pas de coupé, pas de couleur flashy, .... ;)

Au Japon, le marché est très créatif... avec notamment le marché des micros-voitures (une histoire de réglementation local).

Les USA sont les rois des véhicules surdimensionnés.... mais aussi prévus pour leurs grands espaces : pickup, les gros SUV, minivan et bien sur les grosses berlines.... même si eux aussi découvrent la crise et les voitures plus raisonnables qui sont de plus en plus proposés par les constructeurs.

Bref chaque pays a ses spécificités :spamafote: .
 

DS tire le premier et dévoile son concept le 5LS R à deux semaines du salon de Pékin :eek:
 

A noter que sous son nom cette fois, Citroën présenterait à Pékin également une version SUV de sa C-Elysée(concept) :confused:
 




Pas de "6008"(alias le SUV "moyen premium" Peugeot pour la Chine) :confused: :confused:
 

lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/21/l-insolente-croissance-de-psa-en-chine_4404708_3234.html
 

Et un autre sur www.lesechos.fr

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203455274142-en-chine-psa-etoffe-sa-marque-ds-pour-prendre-pied-sur-le-marche-du-premium-665909.php?xtor=RSS-2003
 


Dans les minutes qui viennent, dans Automoto/TF1, Reportage sur l'implantation de Peugeot en Chine : à vos télécommandes ! :whistle:
 

PSA va construire une quatrième usine en Chine . Elle produira des 4X4 et des monospaces Peugeot et Citroen. Le Figaro.
 

PSA va construire une quatrième usine en Chine . Elle produira des 4X4 et des monospaces Peugeot et Citroen. Le Figaro.


Des "vraies" 4 roues motrices avec cette fois la transmission conçue en interne et pas achetée chez Mitsu :confused:
 


Je viens de tomber sur cette vidéo :p
http://www.youtube.com/watch?v=SzTk83fC7q0
 




Calors Tavarès dans une interwiew au JDD déclare que le groupe vendra plus de 700 000 véhicules en Chine cette année.
 

On peut même tabler sur 1 000 000 en 2015 grâce entr'autres aux arrivées des C-XR et DS 6WR :p
 

Euh... ça ferait +40% en 2015 par rapport aux prévisions 2014 : je sais bien que PSA est en grande forme actuellement en Chine, mais faut peut-être pas rêver quand même ? :lol:
 



Les Peugeot et Citroen en Chine seront désormais commercialisés par DPCA . La gamme DS n'est pas concerné par cet accord.
 

On se réveille sur F-P :coucou:
Peugeot présente en ce moment au salon de Guangzhou les 508 restylée, 308S et 3008 restylé :eek:

Point commun entre ces nouveautés, et qui les différencient des modèles européens: toit vitré ou panoramique :eek: