@matth21 : c'est assez étonnant que les chinois ne soient pas intéressés par des véhicules compacts, dynamiques et parfaitement adaptés aux conditions de circulation urbaines, quand on sait les problèmes d'embouteillages et de pollution auxquels sont confrontés quotidiennement les chinois. Je pensais que la 208 notamment ses versions chic (XY) et sport (GTI) auraient un pouvoir de séduction pour les jeunes cadres chinois, qui sont la génération de "l'enfant unique".
On mesure ici que la vision française de l'automobile (en tous les cas celle que l'on veut nous imposer d'en haut), celle des petites voitures des segments B et A (celles qui sont les moins rentables mais qu'il faut absolument produire en FRANCE alors que la compétitivité de l'économie a été méthodiquement entravée au cours des 20 dernières années), n'est absolument pas partagée à l'étranger.
M.PICAT, tout dernièrement sur BFM, indiquait que les marchés français et européens étaient en réalité des "marchés exotiques", avec ce foisonnement des carrosseries, alors que les marchés chinois, japonais, américains étaient beaucoup plus attachés à une conception plus traditionnelle de la voiture avec une préférence pour les classiques berlines sedan...