DPCA a consacré 700 millions de yuan pour moderniser l'une des usines de Wuhan en vue d'accueillir la prochaine 308 II sedan basée sur la plateforme EMP2. Cette nouvelle voiture sera la 3ème du groupe à utiliser cette nouvelle plateforme sur le marché chinois, après les 408 II (2014) et 308 S (2015).
DPCA est particulièrement ambitieux avec ce prochain modèle, puisque le niveau de production devrait atteindre un volume annuel de 180.000 véhicules... A ce jour, la 408 II, modèle le plus vendu par le groupe en CHINE, est produite à 110.000 exemplaires environ par an.
Sur le plan du style, cette 308 II sedan pourrait se révéler très séduisante, avec notamment une ligne de pavillon inclinée lui donnant un aspect assez dynamique ; d'autre part, on devrait découvrir une face AR reprenant les codes des futurs modèles de la marque (et aperçus sur le concept EXALT) : bandeau noir reliant des feux en griffe, alors que la face AV pourrait inaugurer la future (?) calandre de la 308 restylée.
Ce modèle semble pour l'instant réservé au marché chinois ; en EUROPE, le marché des berlines traditionnelles est en perte de vitesse, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Mais PEUGEOT pourrait avoir intérêt à proposer cette voiture, qui non seulement compléterait la gamme 308, mais permettrait aussi d'offrir une vraie berline sedan plus accessible en prix, alors que la prochaine 508 II va adopter une ligne Fastback (avec hayon).