BILAN 2021
Le marché chinois a connu une croissance de 4% en 2021 avec 20.66 millions de véhicules immatriculés.
Les marques chinoises continuent leur progression et s'octroient désormais 44% du marché : les japonais résistent, mais les marques coréennes et les généralistes européens souffrent à des degrés divers : la marque VW est en recul de -17,27% en 2021, Skoda de -63,14%, le groupe Hyundai/Kia de -26,28%
Stellantis repasse la barre des 100.000 véhicules vendus mais la part de marché du groupe se limite à 0.56%...
Peugeot reste la marque la plus diffusée en Chine : la première moitié d'année a été encourageante avec des ventes mensuelles supérieures à 5.000 unités mais la situation est redevenue médiocre par la suite...
Citroen enregistre une nette amélioration grâce à seul modèle : le C5X qui fait un bon départ. Les ventes sont d'un bon niveau, mais les prix ont été revus à la baisse.
Jeep a fait naufrage en Chine en 2021, avec un recul de près de 50% : visiblement, la marque peine à convaincre.
DS continue à faire de la figuration.
La situation s'est améliorée mais il reste beaucoup de travail à faire.
Peugeot : 51.050 ex (+73.49 %)
Citroen : 41.441 ex (+106.39%)
Jeep : 20.396 ex (-49.84 %)
DS : 1.831 ex (+329.81%)
Total : 114.718 ex (+26.83%)