David, jusqu'à ce jour je te prenais pour quelqu'un de très objectif, de très réaliste, de très concret.
Ta remarque: " si au moins au moins on sortait des véhicules parfaits" a le don de m'hérisser le poil au plus au point, et montre que tu ne connais pas assez, à mon avis, ce genre de travail.
Tu devrais savoir et je pense que tu le sais, que faire travailler de hommes n'a rien à voir avec une machine, il y a toujours des points où cela coince et les braves et très performants ouvriers en ligne :
ne sont pas payés pour les résoudre
certains ont la compétence pour les résoudre, mis pas le temps
d'autres n'ont pas la compétence pour y faire face.
Avoir passé 40 ans dans la fabrication automobiles m'interdit de critiquer les ouvriers en ligne que j'ai toujours défendu.
Faire face aux aléas dus au facteur humain est une énorme difficulté, et la grande majorité des ouvriers de ligne que j'ai côtoyé au cours de ma carrière sur différents sites et dans différentes situations, SOCHAUX au début de mon embauche, puis MULHOUSE en lancement du site, et en vie courante pendant 20 ans puis lancement de SEVELNORD et vie courante pendant presque 10 ans et lancement de PORTO REAL au Brésil me conforte dans l'idée que toutes ces personnes font leur travail du mieux qu'ils peuvent pour que réussisse la société qui les emploie.
Alors cessons ces remarques stupides, injustifiées, pleines de sous entendus sur le mauvais travail du personnel en ligne, alors que manifestement je pense que c'est quelque chose que tu connais assez mal.