[Actualité] PSA Mulhouse - Plan 2014/2020

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Francis, 26 Décembre 2008.

1. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Je pense qu'il faudrait arrêter de supputer sur des hypothèses dont la réalité n'est pas connue ou prouvée. L'avenir fournira des éléments de réponse aux inquiétudes

2. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    PSA Mulhouse a fabriqué le dernier 2008 siglé Mulhouse.

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 606
    Oui, le voici :

4. stanlion

stanlion Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2008
    "J'aime" reçus :
    1
    :bounce:Info d’un fournisseur : la nouvelle 308 sera produite à Mulhouse.

5. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    Si c'est vrai, tant mieux pour eux!!!!
    question: où pourrait elle être construite?

6. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    83
    euh... à Mulhouse? C'est ce qu'il vient de dire, non?

N'empeche c'est dégueulasse de délocaliser la production de France en Allema... euh... oups... j'ai rien dit... :pt1cable:

7. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Source DNA : le site de Mulhouse produirait un volume de 90 000 véhicules en 2020 avant de remonter courant 2021 /2022;

8. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Mulhouse devient le nouveau Rennes.

9. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Plein de sites ont connu des périodes de "vaches maigres" en attendant l'arrivée d'un véhicule, alors que les autres ont été arrêtées.
    Pas de surprise ici, avec l'arrêt de la 2008 ancienne, et en attendant le prochain véhicule

10. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Je me souviens que la direction disait que le point d’équilibre était de 250000 véhicules en mono ligne pour le CPM. A 90000 on en est très loin. Si au moins, à ce rythme on sortait des véhicules parfaits...

BenIGNe aime votre message.
  11. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    La direction a raison : le point d'équilibre est à ce niveau. Faut juste attendre le démarrage du prochain véhicule et on va y arriver

12. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    804
    90.000 pour DS7 + 508 ça fait pas lourd :rolleyes: :rolleyes: .

13. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    David, jusqu'à ce jour je te prenais pour quelqu'un de très objectif, de très réaliste, de très concret.

Ta remarque: " si au moins au moins on sortait des véhicules parfaits" a le don de m'hérisser le poil au plus au point, et montre que tu ne connais pas assez, à mon avis, ce genre de travail.
    Tu devrais savoir et je pense que tu le sais, que faire travailler de hommes n'a rien à voir avec une machine, il y a toujours des points où cela coince et les braves et très performants ouvriers en ligne :
    ne sont pas payés pour les résoudre
    certains ont la compétence pour les résoudre, mis pas le temps
    d'autres n'ont pas la compétence pour y faire face.
    Avoir passé 40 ans dans la fabrication automobiles m'interdit de critiquer les ouvriers en ligne que j'ai toujours défendu.
    Faire face aux aléas dus au facteur humain est une énorme difficulté, et la grande majorité des ouvriers de ligne que j'ai côtoyé au cours de ma carrière sur différents sites et dans différentes situations, SOCHAUX au début de mon embauche, puis MULHOUSE en lancement du site, et en vie courante pendant 20 ans puis lancement de SEVELNORD et vie courante pendant presque 10 ans et lancement de PORTO REAL au Brésil me conforte dans l'idée que toutes ces personnes font leur travail du mieux qu'ils peuvent pour que réussisse la société qui les emploie.
    Alors cessons ces remarques stupides, injustifiées, pleines de sous entendus sur le mauvais travail du personnel en ligne, alors que manifestement je pense que c'est quelque chose que tu connais assez mal.

14. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    180
    Je prends la défense de David qui je le pense n'a pas voulu critiquer le personnel de production mais plutôt la direction.

15. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Ce n'est pas non plus la direction qui va sortir des véhicules parfaits :spamafote:

16. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 606
    Mais ce sont ses décisions qui impactent la qualité de travail des ouvriers.

Des véhicules comme 508 ou DS 7 Crossback se doivent d'être irréprochables sur le plan de la finition pour rester crédible sur le segment. Aujourd'hui, même si les véhicules sont très aboutis, il y a du progrès à faire. Le taux de reprise sur les premiers mois de la 508 était juste inacceptable.

17. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Ca vaudrait le coup alors de savoir ce que tu appelles "la direction"
    Car là, c'est comme si c'était de la faute du Directeur de l'Usine si certaines pièces sont difficiles à monter (autrement dit comme si c'était lui ou elle qui avait conçu les voitures), si certains fournisseurs sont à la rue (comme si lui ou elle avait eu son mot à dire quant au choix des fournisseurs), etc ...

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Bon, je vais préciser : je ne visais personne en particulier. Je sais combien le boulot sur chaîne est difficile, même s’il l’est moins qu’il y a 40 ans et encore plus avant.
    C’est plutôt une chaîne de responsabilités et chacun peut en prendre sa part et pas qu’à l’usine. Y compris peut être dans les bureaux d’étude.
    Il n’empêche que DS7 et 508 sont les fleurons des 2 marques les plus Premium du groupe et qui à l’instar de Renault qui décidément n’y arrivera jamais avec son Espace (le dernier haut de gamme réussi reste la Safrané) sont salopées par des malfaçons et des soucis de fiabilité qui entachent vite leur carrière.

Je me souviens d’un pote qui était commercial chez Toyota (il est maintenant chez Peugeot). Quand je lui avais montré ma 407 Griffe en 2005. Il me disait : c’est vrai que chez Toyota, on n’a pas tout ça. Mais la raison est simple : on ne monte que des équipements dont est sûr à 99,9% qu’ils sont fiables.

19. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 209
    Merci pour ta précision, mais du coup, effectivement, le terme "direction" est mal choisi je pense.
    Comme tu le dis, le BE peut être aussi "dans le coup". Il y a plusieurs facteurs conjecturels et d'autres, mais crois bien que beaucoup de monde travaille à améliorer la fiabilité des voitures, quelles qu'elles soient. Le retour 508 n'est d'ailleurs pas si mauvais que cela, tout dépend à quoi on compare aussi, évidemment.

#409 W13, 3 Février 2020
    Dernière édition: 3 Février 2020
  20. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 302
    Je ne doute pas que chacun travaille à améliorer les choses. J'ai aussi une forme de tolérance avec les petits ajustements à faire lors du lancement d'un nouveau modele et peu y échappent.
    Si la 508 semble plutot touchée par ce phénomene, la DS7 semble elle vraiment souffrir de mise au point au delà de ces ajustements. J'ai déjà lu au moins 2 cas (oui c'est peu mais je ne lis pas ça sur beaucoup de modeles) de voiture reprise par le constructeur. Une solution assez extrême et suffisamment rare pour etre soulignée.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification