@spv53 : ces nouveaux chiffres traduisent deux choses :
- pour P87, cela semble plus raisonnable compte tenu des chiffres de production du 5008 I qui a guère dépassé les 45/50.000 unités annuelles.
- Pour l'autre véhicule, ce volume de 45.000 unités annuelles est très éloigné des objectifs fixés par PSA pour CITROEN pour sa nouvelle génération de véhicules coeur de gamme (140.000/an) comme cela a été annoncé par C TAVARES et L JACKSON.
Le futur Aircross est attendu en principe en 2017 et il sera immédiatement disponible en EUROPE. Il devrait permettre à CITROEN de progresser sensiblement en volume de ventes (pour mémoire : L JACKSON a pour ambition d'atteindre 1,6 millions de voitures en 2018...).
Ce chiffre de 45/50.000 unités semble correspondre à des objectifs prudents.
L'usine de RENNES est destinée à produire des véhicules basés sur la plateforme EMP2, c'est à dire des véhicules de segments C et D.
Quand on regarde les annonces d'attribution de nouveaux véhicules aux usines françaises, on a des informations claires chez PEUGEOT :
- 3008 II à SOCHAUX, 508 II à MULHOUSE, P87 à RENNES. Le dernier véhicule non encore confirmé est le SUV de segment D.
Par contre, on a peu d'informations sur CITROEN (dont le nombre de modèles va baisser), mais la tendance est de produire hors de FRANCE (ESPAGNE et EUROPE CENTRALE).
A titre personnel, je penche plutôt sur un véhicule de segment D de la marque DS : une berline sedan (qui constituera le vrai haut de gamme de la marque et remplacera la C5) ou le SUV DS de segment D (donc positionné au-dessus de l'actuel DS6 dont la version européenne est annoncée à MULHOUSE).
- pour P87, cela semble plus raisonnable compte tenu des chiffres de production du 5008 I qui a guère dépassé les 45/50.000 unités annuelles.
- Pour l'autre véhicule, ce volume de 45.000 unités annuelles est très éloigné des objectifs fixés par PSA pour CITROEN pour sa nouvelle génération de véhicules coeur de gamme (140.000/an) comme cela a été annoncé par C TAVARES et L JACKSON.
Le futur Aircross est attendu en principe en 2017 et il sera immédiatement disponible en EUROPE. Il devrait permettre à CITROEN de progresser sensiblement en volume de ventes (pour mémoire : L JACKSON a pour ambition d'atteindre 1,6 millions de voitures en 2018...).
Ce chiffre de 45/50.000 unités semble correspondre à des objectifs prudents.
L'usine de RENNES est destinée à produire des véhicules basés sur la plateforme EMP2, c'est à dire des véhicules de segments C et D.
Quand on regarde les annonces d'attribution de nouveaux véhicules aux usines françaises, on a des informations claires chez PEUGEOT :
- 3008 II à SOCHAUX, 508 II à MULHOUSE, P87 à RENNES. Le dernier véhicule non encore confirmé est le SUV de segment D.
Par contre, on a peu d'informations sur CITROEN (dont le nombre de modèles va baisser), mais la tendance est de produire hors de FRANCE (ESPAGNE et EUROPE CENTRALE).
A titre personnel, je penche plutôt sur un véhicule de segment D de la marque DS : une berline sedan (qui constituera le vrai haut de gamme de la marque et remplacera la C5) ou le SUV DS de segment D (donc positionné au-dessus de l'actuel DS6 dont la version européenne est annoncée à MULHOUSE).