Adaptateur Bluetooth

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
124
Salut a tous, je me pose une question...
Je ne connais pas réellement le modèle de mon autoradio avec tout les modèles différents, ce qui est sur c'est que je n'ai pas le bluetooth ni jack, j'ai juste un transmetteur FM pour le bluetooth, ça fonctionne bien mais le son n'est pas terrible et ça bug quelques fois..

Sur un groupe Facebook il y en a bien un qui a réussi a installer un boîtier bluetooth en lieu et place du branchement cd derrière l'autoradio d'après ses dires, j'ai essayé de le contacter mais aucune réponse depuis...

Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Est-ce vraiment possible?
Pas besoin d'aller a Peugeot pour activer quoique ce soit?

Si c'est possible je sais que je vais perdre la lecteur de CD mais a vrai dire je ne l'utilise jamais...

Voici le modèle de mon autoradio, 607 2.2 Essence 2005
s-l400 (1).jpg
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Tu as un rt3, tu peux trouvé une USB box qui se branche en lieu et place du chargeur cd à l'arrière du rt3
 


Et le RT3 a une sorte bouton tournant au centre, je n'en ai pas, c'est juste un bouton ok
 

C’est un rd4.

Etrange car j’ai le même et j’ai le Bluetooth d’origine
 

Dit moi la manip alors .
A moins que je n'ai pas vu le truc, mais ça fait pas loin de 3 ans que j'ai la voiture, je pense que j'aurais vu depuis...
 

Dans le menu principal, à droite, normalement tu as la configuration du téléphone. Le code pour associer ton portable est 1234

Mais il me semble qu’il a 2 versions de rd4 et tu as peut être celle sans le Bluetooth
 


Donc tu ne l’as pas.

J’ai le menu du chargeur qui est grisé car je n’en suis pas équipé

Par contre je suis quasi certain que tu peux l'installer. Mais il faut mettre le micro dans le plafonnier, je ne sais pas si c’est précablé

Tu dois pouvoir trouver un tuto sur le forum, j’ai déjà vu ça quelque part
 


Le micro a vrai dire je m'en fout, je téléphone pas au volant, c'est surtout pour la musique, mon transmetteur FM fonctionne bien dans l'ensemble, mais le son est pas top top...
C'est surtout ça.
 


Merci mais j'avais déjà vu ce tuto, je n'ai pas envie de payer la valise pour activer quoique ce soit, je me posais juste la question si c'était possible de brancher un boîtier en lieu et place des branchements CD, sur youtube ça se fait sur pas mal de voiture sans passer par la valise
 



Le prix reste encore correct pour le matériel que c'est, mais faut rajouter 50 balles pour une activation...ça fait cher juste pour écouter de la musique...
Je vais essayer d'avoir les infos que je veux, sur Aliexpress y en a des pas chers...je vais tester a l'occasion, c'est pas pour le prix que ça coûte
 



si tu as le chargeur cd dans le coffre,ien a activer,ca se met a la place derriere le rd4
 




Merci toto, mais j'ai déjà un système comme ça, et justement je me plains de la qualité du son, c'est pas un truc de fou, et surtout rien a voir avec la qualité d'une écoute en CD
 

Merci toto, mais j'ai déjà un système comme ça, et justement je me plains de la qualité du son, c'est pas un truc de fou, et surtout rien a voir avec la qualité d'une écoute en CD
Je suis d'accord, j'ai un truc similaire et lorsque j'écoute la radio classique le son est niquel mais là le petit truc Bluetooth est naze.
 



Et du coup un truc comme ça tas juste a choisir CD en source et ça sera le jack qui fonctionnera?
 

le chargeur,si il n´est pas codé passage a la valise obligatoire
 


pour moi le mieux est l´usb box,plusieur type de support et surtout tu peut mettre en plus d´une clé usb,un sd card de 32GO du musique(il y a de quoi faire) par ce que 32GO sd+32GO usb
et selon model tu as aussi le straming bt pour connecter la partie audio de ton android en plus du bt telephone
certe le produit est un peut plus cher ,mais au top
pour toi usb box rd4
https://www.google.com/search?q=usb...7j0i22i30l2.6838j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8