Adaptation optique halogène vers xenon 308 phase 2

Simba75

Nouveau membre
28 Novembre 2018
1
0
1
Paris
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans, je vis actuellement à Paris et je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 HDI 92cv depuis le mois d'aout !

Rien à redire sur la voiture (gros gabarit dans la capitale quand même :crazy:), néanmoins je dois changer mes phares car ces derniers ont légèrement fondu sur le haut (surement du au soleil, la voiture ayant vécue dans le sud depuis 2012) et je perds en visibilité de nuit sur certaines routes..

Du coup je m'intéresse à l'installation de phares xenon (ceux d'origines) et j'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il y a à changer car étant novice c'est très flou pour moi.

Hormis les optiques en eux même, je sais qu'il faut y ajouter des laves phares (changement de PC avant avec le reste des pièces) et le correcteur d'assiette (à l'arrière, à l'avant ?) pour être en raccord avec la loi. Je pense que les faisceaux ne sont pas les mêmes et si c'est le cas c'est pas trop galère à modifier ?

Je sais que c'est un coût mais j'aimerai déjà voir à quoi m'en tenir. A savoir que j'ai déjà démonté plusieurs fois la face avant avec mon père qui est lui même électricien. Du coup je commence à y voir plus clair et ça ne me fait pas peur de mettre les mains dedans bien au contraire.. on commence à y prendre goût :love:.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Je n'y connais pas assez pour pouvoir te répondre mais j'ai des Xenon sur la Féline et en plus du lave phare il faudra que tu trouves une solution pour faire fonctionner les feux bi directionnels (qui tournent avec le volant comme sur DS) ainsi que le correcteur d'assiette comme tu l'as dit ... bon courage.