changement de phares sur 308 phase 2

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
124
:coucou: salut les amis

petite question! actuellement j'ai une 308 active de 2011, elle a donc des phares halogène standards à fond très clair. Les 308 équipées de phares Xenon (à partir de la finition Allure je crois) ont des phares nettement plus sombres. La différence est flagrante:

.peugeot_308_2011_feux_led_carideal_achat_mandataire_auto_m.jpg


Sur gris alu ça donne bcp + d'"allure" (notez le jeu de mot pourri) à la voiture.

exemples chopés sur le net :

21921960D.jpg


VS

peugeot_308_308_1_6_e_hdi112_fap_allure_5p_98606408056262848.jpg



D'après vous 1 telle modif est elle possible? je crains qu'il faille un système de lave phares mais si je conserve des ampoules standard c'est possible ?
combien cela couterait?
cela implique-t-il le remplacement complet des phares ou est ce que l'on peut simplement changer des pièces avec la couleur sombre ?

C'est juste pour avoir un ordre d'idée...

Merci pr vos avis !
 

:coucou:

Les optiques sur fond noir sont des xénons directionnels, donc faut changer le faisceau + programmer le BSI ect... Et [:chris34] pour les lave-phares :chinois:
 


Dommage, la maison derrière a beaucoup d'allure ...
Hein ? Quoi ? Bon OK je sors ...
 

ok merci pour les réponses, enfin Steph surtout lol
en gros c'est mort sniff, j'aurais bien aimé donner un nouveau regard à ma féline mais tant pis!
 

lut

solution bcp plus économique , tu les démonte, tu chauffe la colle pour retirer la partie transparente, tu enlève le bloc interne et tu le peint

vas en section rcz un poto l'a fait ca rend super
 

salut m'sieur :coucou:

ben moi je dirai que rien à cirer des laves phares!!!!!!

et je ferai la modif parce que je trouve ça top :love:

:coucou:
 

merci Rey et Ced, vous relancez l'idée du coup...
J'ai trouvé sur forum RCZ la modif, ça a l'air pas mal en effet. Ced quand tu disais faire la modif, tu pensais remplacer complètement les phares ou simplement peindre les supports?

mon Roro a essayé un autre truc sur sa 508 pour avoir des phares noirs: il a collé des morceaux de sac poubelle dans le fond de ses phares :pt1cable: , vous imaginez la suite: au bout d'une minute d'utilisation ça a complètement fondu évidemment et il se retrouve avec un espèce de pétrole liquéfié dans ses phares, et ça fait des clapotis dans les virages quand il a ses feux allumés :lol:
 

merci Rey et Ced, vous relancez l'idée du coup...
J'ai trouvé sur forum RCZ la modif, ça a l'air pas mal en effet. Ced quand tu disais faire la modif, tu pensais remplacer complètement les phares ou simplement peindre les supports?

mon Roro a essayé un autre truc sur sa 508 pour avoir des phares noirs: il a collé des morceaux de sac poubelle dans le fond de ses phares :pt1cable: , vous imaginez la suite: au bout d'une minute d'utilisation ça a complètement fondu évidemment et il se retrouve avec un espèce de pétrole liquéfié dans ses phares, et ça fait des clapotis dans les virages quand il a ses feux allumés :lol:

:kaola: :kaola: moi je ne me plains pas de mes feux :whistle: :D :D

par contre si tu veux mettre des feux xénon, il faut mettre des capteurs pour la correction automatique de l'assiette des feux :) :)
 

et encore ca si bien reglé ........

le réglage auto ce fait au démarrage, de façon a corriger une éventuel charge dans le coffre

en roulant ca n'a pas le temps de corriger quoi que ce soit
 

de toute façon ce que je voudrais c'est simplement avoir des phares noirs :sweat: , les ampoules au xénon je m'en fiche
 


justement mon Ced, tu ne m'as pas répondu, ton idée c'est de peindre l'intérieur des phares actuels ou de les remplacer par des vrais phares de finition haut de gamme ? merci
 


le plus facile, c'est de les avoir tout prêt

ensuite peut importe la méthode, tant que ça te convient ;)
 

En plus, une personne l'a fait sur sa 308CC phase 1, il a changé le pc et mis les phares au Xenon de la phase 2. Donc c'est faisable.
 

ok merci à vous

et est ce que je peux mettre des ampoules classiques sur les phares xenon (pour ne pas avoir à m'emmerder avec lave phare et correcteur d'assiette) ?

:chinois:
 

je ne pense pas, les support d'ampoules sont différents, mais tu laisse les ampoules au xénon dedans et tu montes point barre, tu auras juste le moteur de phare à récupérer sur le tien car non automatique
 

de plus l'optique "loupe" est étudié pour fonctionné avec une ampoule a décharge, si tu met une a filament l’éclairage sera nettement diminuer