AdBlue - refaire le plein a 6000 km

@janfi67, je suis loin de là à court d'arguments chacun pense ce qu'il veut mais mes pensées sur les NOx etc...sont bien arrêtées. Pour moi une grande partie de ce qui touche la pollution est purement commercial beaucoup trop de monde en profite pour nous sortir de plus en plus de conneries pour nous faire payer. En attendant, tes 3,29€ X par des millions de véhicules n'iront pas dans ta poche.

Vous pensez reellement que les voitures de 10, 20 ans en arriere ne polluaient pas?

Et meme si les voitures ne sont pas, et de loin, les seuls polluants, ne faut il rien faire pour autant ?

L age d or est fini. Nos enfants ont le droit d avoir un futur

:(
 

je me permet de reagir a mon propre Post
je recupere ma voiture fin Juin et je pars en Itinerance en Croatie....
A 6000 km va voiture me dis "manqua d'Ad Blue, dans 2100kmé.. bla bla bla

J'ai du cjercher une concession en Croatie, me faire comprendre et perdre une demi journee sur mes vacances...

de retour en France, je passe cette semaine chez Peugeot, service deplorable
Impossible d'avoir la moindre information par tel
je me deplace, fait la queue pour avoir un Technicien "Citroen" car apparement en Aout "vous comprenez..."
et personne n'est capable de me dire si c'est normal !!!
Le technicien jette un oeil pour me dire.. y a pas de fuite en 2mn
et je cherche simplement a savoir ici si la voiture doit etre livrée neuve avec le plein d'AdBlue ?
qui fait le plein Usine ou le concessionnaire qui livre la voiture ?


Pour ma part je trouve anormal de livrer une voiture avec un reservoir de produit qui peut empecher le demarrage sans avoir de jauge et sans informer le client...

A votre ecoute...
 

L’information a été donnée dans ce topic ; il faut le lire et pas la peine d'écrire en gras...
10 litres d'Adblue sont mis en usine ; le réservoir en contentant 17 l
 

desole pour le Gras...
mais est ce normal d'avoir une alerte a 6000km ?

desole je ne connais pas la consommation d'AdBlue et je n'arrive pas a comprendre si ma situation est normal ou pas ?
 

Ça me parait beaucoup, tout juste encore à la limite du raisonnable.
En euro 6.b chez PSA, il est courant de faire 18000 à 20000 Km avant la première alerte.
en euro 6.d, la consommation d'AdBlue est annoncée entre le double et le triple.
6000 Km, c'est environ 3 fois plus de consommation.

Je ne sais pas si entre temps le remplissage du réservoir a changé?
 

Il est possible qu il y ait eu une boulette en prod, sur cette voiture, ou seulement 3-4 litres ont ete mis.

Rien de grave

Il faut juste voir dans l avenir si la consommation est du meme niveau ou normal ( 15-20 000 km )

Vous n allez pas tomber en panne tous les 100km non plus
 

Rien de grave, je suis d'accord mais fort desagreable de partir en vacances avec voiture neuve et de perdre 1 demi journee pour de l'AdBlue
 

Ça me parait beaucoup, tout juste encore à la limite du raisonnable.
En euro 6.b chez PSA, il est courant de faire 18000 à 20000 Km avant la première alerte.
en euro 6.d, la consommation d'AdBlue est annoncée entre le double et le triple.
6000 Km, c'est environ 3 fois plus de consommation.

Je ne sais pas si entre temps le remplissage du réservoir a changé?
Tu as donné sûrement la réponse dans ton post...
Avant en 6.b avec 17l on faisait environ 18-20mkm. Soit environ 1l au 1000km

Si en 6.d la consommation est 2 fois plus grande. C'est 2l au 1000km. Sachant qu'on ne met plus que 10l, cela veut dire 5000km...
Donc une alerte à 6000km me parait cohérent.

Après, c'est facile de faire le plein (en France, à l'étranger, je ne sais pas)
 

Il est possible qu il y ait eu une boulette en prod, sur cette voiture, ou seulement 3-4 litres ont ete mis.

Rien de grave

Il faut juste voir dans l avenir si la consommation est du meme niveau ou normal ( 15-20 000 km )

Vous n allez pas tomber en panne tous les 100km non plus
Ce n'est plus possible. Cet te distance, c'était avec 17l. Désormais, on me met plus 17l ni en usine, ni en cc. Si j'ai compris pour le même principe que la bouteille d'eau dans un congélateur, il ne faut plus remplir le réservoir a fond...

Donc si avant on faisait 20mkm avec 17l, désormais avec 10l, tu en fera 11-12mkm. Et je parle en 6.b :chinois:
 

Désole de mon incomprehension c'est quoi la difference 6.B / 6.D
peut etre un autre post merci de vos precisions ...

Initiallement on m'avait informé que le remplissage devait se faire grosso modo en meme temps que la revision
et maintenant on me dis tous les 11 - 12 k ?

Suis commercial, si dois tous les 3 mois aller faire le palin d'AdBlue :(
 

Vous faites le plein d essence tous les combien ?

Il n est pas possible de le faire en meme temps qu un plein d essence ?
 

C'est le norme des moteurs. Elles ont évolué.
Et en gros si j'ai compris, peugeot (mais d'autres constructeurs aussi) ont du augmenter la consommation d'Adblue pour lutter contre la pollution.

A faire valider par quelqu'un de compétant, mais c'est mathématiques, si avant avec 17l on faisait 20 mkm, avec 10l on n'en fera pas 20mkm, sans même parler de l'augmentation de consommation.

C'est pas plus compliqué que de faire le plein. Tu as un bouchon adblue dans ta trappe.
Donc vous faites bien le plein de carburant tous les 700km. Il faudra prendre l'habitude de mettre 10l tous les xkm. Et pas besoin d'aller de prendre rendez vous dans un garage ;)
 

Rien de grave, je suis d'accord mais fort desagreable de partir en vacances avec voiture neuve et de perdre 1 demi journee pour de l'AdBlue

Ha mais je conçois que sur le moment, ca doit etre un peu chiant de trouver une solution a l étranger :)
 


Donc ce serait le moteur qui serait 6.b ou 6.d et je trouve l'info ou....
meme si vous avez le bouchon a cote du de l'essence au vue de la pratique du garagiste... faire tres attentions que pas de goutte d'AdBlue sur la carrosserie... ca se crystalise au contact de l'air..
 

Donc ce serait le moteur qui serait 6.b ou 6.d et je trouve l'info ou....
meme si vous avez le bouchon a cote du de l'essence au vue de la pratique du garagiste... faire tres attentions que pas de goutte d'AdBlue sur la carrosserie... ca se crystalise au contact de l'air..
Sur ma 508, le bouchon d'adblue est dans le coffre, sous la roue de secours, donc bien moins pratique ;)

Pour la norme, qu'elle est votre véhicule, et sa date de fabrication?

Édit :en relisant le topic, c'est un 3008 qui a 5 semaines. La motorisation?
 



Rien de grave, je suis d'accord mais fort desagreable de partir en vacances avec voiture neuve et de perdre 1 demi journee pour de l'AdBlue
Tu n'as pas perdu 1/2 journée... tu as gagné plusieurs jours de vie pour tes enfants en polluant moins :bisou: .
 


y a pas de soucis...
effectivement je ne me sens pas coupable de polluer.. je suis pret a faire toute les manip
le seul truc est etre informer
Un liquide qui peut vous bloquer la voiture, dans un reservoir sans jauge alors que je fais toutes les bonnes manip avant de partir (pression pneux, huile...) c'est juste embetant...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

€6.c ou €6.d-temp, c'est du pareil au même pour la conso d'Adblue
(en passant, ce sont les 2 normes qui doivent être respectées au 1er septembre 2018 : la €6.d-temp est une version qui anticipe la future €6.d qui va arriver d'ici peu de temps
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Rien de grave, je suis d'accord mais fort desagreable de partir en vacances avec voiture neuve et de perdre 1 demi journee pour de l'AdBlue
Il suffisait se faire le plein d'Adblue dans une station avec piste poids lourd, comme en France, pas besoin d'acheter l'Adblue en CC, 10 fois plus cher !
 


Sans problème... mais ça ne coule pas.
Enfin, la pompe se bloque souvent au bout de quelques centilitres et le remplissage du réservoir prend un temps... certain... :spamafote:

Il parait qu'il faut un adaptateur aimanté de ce genre

embout.jpg

Que prêtent certaines stations.
Et qu'on trouve sur le net.