AdBlue - refaire le plein a 6000 km

Ah ? Où ça, je n'ai pas vu cet écran qui permet de voir l'autonomie en AdBlue ...
 

Hello,

Faudra surveiller si sur les versions moteurs récents, la conso d'adblue n'est pas en nette augmentation.
C'est prévu pour passer les derniers tests RDE en conditions réelles.
IL a été constaté que le NOX n'était pas correct sur les anciennes versions. C'est valable sur tous les véhicules d'ailleurs.
 


Bonjour,
J'ai une 3008 BlueHDI 130 cv acquise neuve en septembre 2018.
A 8 000 km le message "reste 2400 km avant l'arrêt du véhicule" vient de s'afficher sur mon tableau de bord.

J'ai fait une simulation sur un site Total, qui me dit que pour 15 000 km par an, je consomme 30 litres d'Adblue annuel.
Si le site est fiable, et a priori je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, il semble tout à fait normal que ce mesage s'affiche à 8 000km (surtout si le réservoir n'est fourni qu'à 10 litres).
Si l'on fait la règle de 3, et si il faut réellement 30 l d'Adblue pour 15 000 km, il en faudrait 20 litres pour 10 000 km. Donc il est normal qu'à 8 000 km le message d'alerte s'affiche.
Bien sûr, cela me semble anormal, mais après tout l'est-ce vraiment ?
A part notre ami initiateur de ce post, qui lui, a reçu le message à 6 000 km, y a t il quelqu'un qui pourrait partager son expérience ?
(lien ci-dessous, simulateur de consommation d'Adblue)

https://changeforblue.fr/mon-vehicu...le=16&km=15000&style=normale#simulator-result
 

C'est normal ton message d'alerte.
Même message d'alerte au même kilométrage sur mon 5008 BlueHDI 180 Euro 6.2 de mars 2018.
J'ai fait le complément de 10 litres d'Adlue à 10000kms.

Mais par contre, le simulateur donne une surconsommation d'AdBlue.
Pour moi, ce serait 1l/1000 kms de ce que j'ai constaté. Soit 2 fois moins.
 

Bonjour,
Surprise la semaine dernière sur ma 3008 130 HDI de novembre 2018 : une demande un ajout d'Ad Blue à seulement 6000 Km ! renseignent pris chez le CC c'est normal !; Sur la précédente une 120 HDI c'était environ chaque 15.000 Km. quelle inflation !!
 


Dans les tests comparatifs financiers, les journaliste sont restés aux anciennes conso d'Adblue..
Ces dernières infos de terrain sont intéressantes pour calculer le coût réel au Km.
Si on ramène ce surcoût sur celui du gazole, cela donne quoi?
Cela touche bien sur tous les nouveaux modèles sortis depuis octobre 2018.

On peut aussi imaginer que lors des entretiens annuels, une mise à jour soit faite?
Je veux pas être parano, mais c'est à surveiller.

Dans cet ordre d'idée, il y a pas mal de temps, vers 2006, des proprios de X-Trail DCI ont vu leur conso faire un bon lors d'opération de maintenance pour que le moteur soit à jour aux dernières normes pour diminuer le NOX.. z'étaient bien contents...
 
Dernière édition:

Depuis ma dernière intervention le 8 janvier (affichage de l'alerte à 8000 km), le message ne s'est plus affiché. Mystère !
Est-ce qu'il s'affiche régulièrement ? Ou seulement de temps en temps.
C'est pas comme l'alerte carburant alors, parce que là, si on est sur la réserve, on ne peut pas dire qu'on n'est pas informé.
 

A chaque démarrage + voyant Ad-Blue au combiné... Si tu l'as plus c'est que... je sais pas...
 

C est normal faire le plein environ 6.000 Km . Mon 3008 BlueHdi 1.5 130 cv avec 19.000 Km a fait le plein au 5700 , 12000 et 18.000 Km .
 

Sur mon 5008 GT je viens de faire le plein à 8800, il me restait 2000km. 12l à 0,45€/l, ça va, c'est acceptable.
 


Oui, il y a des pompes AdBlue VL maintenant ; c'est propre et pas cher :oui:
Comme @Cun's j'ai fait le plein vers 9500-10000kms d'AdBlue pour mon 5008 GT EAT8.
 

Par contre dans le nord Franche-Comté, j'ai un peu galéré pour en trouver une... :D
 



Mon frère à eu un pb sur sa 308sw de 2014, qui lui réclamée de l'Ad-Blue, il à fait le plein, et quelques jours après, re-message Ad-Blue!
Il est passé par la case CC, et il s'avère qu'il y aurait un 2° liquide à mettre, mais obligatoirement par la CC?!?
Il n'a pas su m'en dire plus, savez vous quel est ce produit et à quel kilométrage cela doit se faire?
 

Ça doit être l’Elolys, addictif Fap.
Mais à faire à un km beaucoup plus élevé, et cela fait plus ou moins parti de l’entretien du Fap
 

Pour la cérine, ce n'est pas le témoin d'UREA qui s'affiche, mais l'autodiagnostic moteur et un message clair doit s'afficher au combiné.

Certains véhicules ont été rappelés, au lancement des moteurs Euro6 avec AdBlue, à cause d'un souci sur le réservoir qui ne détectait plus le niveau d'AdBlue.
 








Perso j'ai également une DS5 180 Performance line, et le remplissage d'ADBlue s'effectue à partir du bouchon qui est dans le coffre! Trés pratique pour faire le remplissage!! au moins Peugeot a mis le bouchon dans la trappe à carburant, bien plus logique. ce fameux liquide correspond aux nouvelles normes anti-pollution, pour moi c'est logique. Ce que je peux dire c'est que Citroen vend des Picasso avec des réservoirs remplis à moitié(un ami en a fait la triste expérience) par contre lorsque j'ai acheté ma DS5, le réservoir était plein......allez chercher l'erreur?
 

Bonjour à tous. J’ai un 3008 1,6hdi 115 Phase 2 de 2014 je n’arrive pas à trouver la trape pour faire mon complément adblue.. Auriez-vous une photo ? D’avance merci pour votre retour