AdBlue - refaire le plein a 6000 km

trn69

Membre
5 Février 2018
10
1
3
bonjour a tous...
5 semaines apres la livraison de ma 3008, et 6000Km, celle-ci me reclame de refaire le plein d'AdBlue.

Qu'en pensez vous ?

Les 3008 Diesel ne sont pas livrés le "plein" fait d'AdBlue ?

Le problematique c'est que le niveau est impossible a verifier, j'avais verifié mon véhicules avant de faire un périple en Croatie/Italie (pneux, huiles...) et me voici a Split a rechercher une concession Peugeot et me faire comprendre... D'autant que le mecano commence a ouvrir le coffre pour faire le plein, j avoues avoir avoir eu quelques frissons...

Merci de vos retours
 


Mon 3008/2 HDI 120 a 18000 km et ne m'a toujours pas réclamé d'AD BLUE!
Par contre et après 11 mois, il me demande la révision annuelle ce que je vais faire demain en la déposant chez mon CC.
 

Mon 3008/2 HDI 120 a 18000 km et ne m'a toujours pas réclamé d'AD BLUE!
Par contre et après 11 mois, il me demande la révision annuelle ce que je vais faire demain en la déposant chez mon CC.
Il semblerait que peugeot est revu la quantité l'adblue dans le réservoir. Il ne le remplirai plus comme avant (17l de memoire), mais il ne mettrait "que" 10l désormais. Que ce soit à la livraison ou en entretien.

C'est ce que j'ai lu.
Cependant, il me vient une question, si en entretien peueot passe de 17l à 10l, ils ont du baisse leur tarifs?
 

Ça m'étonne qu'un véhicule ne soit pas livré avec le plein d'AdBlue :voyons:
On n'est jamais à l'abri d'une erreur, naturellement. Mais je doute que ce soit habituel.
Si j'ai bien compris, les 10 litres, c'est la quantité à mettre quand on fait l'appoint soi-même juste après la première alarme des 2400 Km pour être sur de ne pas trop remplir le réservoir.
Bientôt après l'achat d'une voiture neuve, on devra compléter nous même le niveau d'huile et de liquide de frein. :mouai:

Attention à ne pas comparer la consommation en AdBlue des moteurs de génération précédente comme le 1.6 HDI 120 euro 6.b avec ceux de la dernière génération respectant la norme euro 6.d temp.

S'il était courant de faire autour de 20000 Km avec un plein d'AdBlue en euro 6.b, je doute fort qu'on puisse faire la même chose avec les derniers moteurs. La consommation en AdBlue sera probablement doublée, peut-être plus en fonction des conditions de roulage.
 


Je confirme. Mon vendeur m'a aussi informé de ce plein pas plein d'AdBlue fait aux voitures en sortie d'usine... o_O
 

Je l'ai lu aussi ... Mais il m'arrive de ne pas croire ce qu'un concessionnaire dit ;)
Et il m'arrive aussi de me tromper :crazy:
 

Ralala cet adblue...c'est bien de la fumisterie en bâton. Que vont-ils encore nous inventer sur les prochaines normes, en tout cas c'est toujours les mêmes qui payent et ça c'est pas normal ce n'est tout de même pas les consommateurs qui conçoivent les moteurs...
C’était mon p'tit coup de gueule :crazy:
 

Prochaine évolution : transformer le réservoir en pissotière
 

Ralala cet adblue...c'est bien de la fumisterie en bâton. Que vont-ils encore nous inventer sur les prochaines normes, en tout cas c'est toujours les mêmes qui payent et ça c'est pas normal ce n'est tout de même pas les consommateurs qui conçoivent les moteurs...
C’était mon p'tit coup de gueule :crazy:
Facile de critiquer.
Mais l'art est beaucoup plus difficile
Apparemment, tu sais comment faire pour respecter les normes environnementales imposées par L'UE sans mettre de l'AdBlue.
Dépose vite ton brevet et vends-le, je suis sûr que plein de constructeurs se l'arracheraient.
 

Je confirme. Mon vendeur m'a aussi informé de ce plein pas plein d'AdBlue fait aux voitures en sortie d'usine... o_O
Techniquement, il ne faut pas que le réservoir d'Adblue soit plein pour ne pas avoir de souci (un peu dans le même principe qu'on ne remplit pas une bouteille d'eau qu'on va mettre au congélateur)

Du coup, oui, il n'y a plus 17 litres.
Quant à la consommation d'Adblue, c'est très dépendant des conditions d'utilisation de la voiture, et aussi du moteur et des normes €6 auquel il répond
 

Bientôt après l'achat d'une voiture neuve, on devra compléter nous même le niveau d'huile et de liquide de frein. :mouai:
1 L d'huile en moins,c 'est 1 kg de gagné sur le poids de la voiture, donc un poil moins de CO2 à la fin :D .
Donc 7L/7kg d'Adblue... c'est bonus :bounce: . En plus comme c'est au client de le payer au prix du champagne si il va chez Peugeot :whistle: .... ils vont pas se priver :lol: .
Comme le mode d'emploi, hop 2kg de gagné :bisou: .
Et puis 7L d'Adblue x milliers de voiture, en voilà une belle économie :love: .
 
  • J'aime
Reactions: TOUTNICKEL


Facile de critiquer.
Mais l'art est beaucoup plus difficile
Apparemment, tu sais comment faire pour respecter les normes environnementales imposées par L'UE sans mettre de l'AdBlue.
Dépose vite ton brevet et vends-le, je suis sûr que plein de constructeurs se l'arracheraient.
Tant mieux si tu acceptes de payer pour mettre de l'abblue dans ta caisse. D'ailleurs ce n'etait pas une critique mais une constatation. je le revendique, l'Adblue c'est purement commercial :rolleyes:
Trouve-tu normal de ne plus pouvoir démarrer si tu n'a pas fait le plein quand il faut ?? c'est prendre un peu les consommateurs pour des délinquants. Attention si tu ne fais pas le plein tu seras punis :sarcastic:
 
Dernière édition:


1 L d'huile en moins,c 'est 1 kg de gagné sur le poids de la voiture, donc un poil moins de CO2 à la fin :D .
Donc 7L/7kg d'Adblue... c'est bonus :bounce: . En plus comme c'est au client de le payer au prix du champagne si il va chez Peugeot :whistle: .... ils vont pas se priver :lol: .
Comme le mode d'emploi, hop 2kg de gagné :bisou: .
Et puis 7L d'Adblue x milliers de voiture, en voilà une belle économie :love: .
...Sans oublier les roues de secours qui ont été remplacées par des kits de crevaison tout ça pour être aux normes
 



J ai une roue de secours sur le 5008, et je suis aux normes

:confused:
Supprimer la roue de secours, c'est aussi alléger la voiture. La réduction de la masse peut atteindre 10 à 20 kg, en fonction des dimensions de la monte pneumatique. Elle entraîne par ricochet une diminution de 1 à 2 g/km des émissions de CO2. Or, un gramme de plus ou de moins, cela peut s'avérer déterminant dans le calcul du redouté bonus/malus écologique (source le figaro.fr)
 



C'est à dire? Le vérifier régulièrement s'il fonctionne?
:coucou:

j'en sais rien, j'ai toujours eu une RS
c'est ce que j'ai lu, avant de faire un grand parcours (comme les vacances) vérifier :
- huile
- eau lave glaces
- pression des pneumatiques
- kit de crevaison
- etc...
- etc...
 

:coucou:

j'en sais rien, j'ai toujours eu une RS
c'est ce que j'ai lu, avant de faire un grand parcours (comme les vacances) vérifier :
- huile
- eau lave glaces
- pression des pneumatiques
- kit de crevaison
- etc...
- etc...
La bouteille a effectivement une durée limitée.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Tant mieux si tu acceptes de payer pour mettre de l'abblue dans ta caisse.
En 18000 Km, j'ai mis pour 3€29 d'AdBlue. La ruine :whistle:
Dans le même temps, j'ai dépensé 1191€36 de gasoil.
D'autre part, ça permet aux motoristes de diminuer la consommation.
Ils peuvent choisir des réglages qui produisent plus de NOx mais moins de CO2 et de consommation car les NOx seront convertis pas le SCR tout en respectant des normes de plus en plus drastiques.

je le revendique, l'Adblue c'est purement commercial :rolleyes:
Et les NOx et leur toxicité, c'est une invention des bobos écolos?
Certes, ça ne se voit pas, mais ça empoisonne bien l’atmosphère des villes, et parfois plus loin.
Un SCR plus de l'AdBlue ça diminue considérablement les rejets de NOx. Et ça, ça n'a rien de commercial.

Trouve-tu normal de ne plus pouvoir démarrer si tu n'a pas fait le plein quand il faut ?? c'est prendre un peu les consommateurs pour des délinquants. Attention si tu ne fais pas le plein tu seras punis :sarcastic:
Ça m'ennuie, c'est vrai.
Pas vraiment en cas d'oubli de plein d'AdBlue car 2400 Km d'autonomie après la première alarme, ça laisse le temps de voir. Et on peut anticiper si besoin est.
Mais plus en cas de panne du système SCR détecté par l'informatique embarquée qui bloquera le véhicule. Remorquage obligatoire alors que j'aurais pu emmener la voiture au garage sans frais supplémentaire. :(
Seulement quand je vois le nombre de gens qui tombent leur FAP, qui dégage leur EGR et qui roulent comme ça et bien oui, je trouve ça normal. Si c'est le seul moyen de faire respecter un peu mieux les normes anti-pollution, passons en par la répression. C'est con mais le consommateur lambda (avec parfois l'aide de certains constructeurs) l'aura bien cherché !
 

@janfi67, je suis loin de là à court d'arguments chacun pense ce qu'il veut mais mes pensées sur les NOx etc...sont bien arrêtées. Pour moi une grande partie de ce qui touche la pollution est purement commercial beaucoup trop de monde en profite pour nous sortir de plus en plus de conneries pour nous faire payer. En attendant, tes 3,29€ X par des millions de véhicules n'iront pas dans ta poche.
 

Chacun son style, tu as raison.

Certains pensent peut-être s’exonérer de leur responsabilité de pollueur en jouant les Caliméros et en croyant qu'un complot international est hourdi contre eux afin de leur vider les poches.
D'autres se sentent davantage responsables de cette pollution et ne se sentent pas arnaqués par les systèmes de dépollution.

J'ai eu droit à cette année, comme tous les actionnaires, à des dividendes de la part de PSA. Alors si, une (petite) partie des 1,9 Md€ de bénéfice sont allés dans ma poche :p
 
  • J'aime
Reactions: cali60610 and W13

Tant mieux si tu acceptes de payer pour mettre de l'abblue dans ta caisse. D'ailleurs ce n'etait pas une critique mais une constatation. je le revendique, l'Adblue c'est purement commercial :rolleyes:
Trouve-tu normal de ne plus pouvoir démarrer si tu n'a pas fait le plein quand il faut ?? c'est prendre un peu les consommateurs pour des délinquants. Attention si tu ne fais pas le plein tu seras punis :sarcastic:
On voit bien ton absence de connaissances.
Oui c'est normal de ne pas pouvoir démarrer.
D'où les messages d'alerte pour que l'utilisateur ait largement le temps de remettre de l'adblue