ADDITIF FAP sur 2l BLUE HDI

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
93
1
8
bonjour

il existe il parait un additif pour le FAP sur mon blue hdi 150 comme sur les anciens HDI ( à l époque de la cérine).
où se trouve ce réservoir ? je suis surpris qu à 80000km je n ai eu aucun remplissage...

quelqu un a t il des infos?

merci
 

Bjr

Pas anormal, sur mon ancienne 508 2 l 163 ch remplissage cerine aux alentours des 180 000 km en moyenne c donné pour 120 000 km.
 

sauf que sur le 2l bluehdi c'est de l adblue et le remplissage ce fait environ tout les 20 000kms,le reservoir ce trouve dans le coffre sous le tapis et le rangement
 

sauf que sur le 2l bluehdi c'est de l adblue et le remplissage ce fait environ tout les 20 000kms,le reservoir ce trouve dans le coffre sous le tapis et le rangement
Ce n'est pas faux, non !. L'AdBlue (l'urée), c'est pour le catalyseur SCR mais le 2L Blue HDi nécessite encore de la cérine pour son FAP :oui:
 

sauf que sur le 2l bluehdi c'est de l adblue et le remplissage ce fait environ tout les 20 000kms,le reservoir ce trouve dans le coffre sous le tapis et le rangement
Oui effectivement mais que pour les dernières motorisations :coucou: & encore la consommation d'adblue à diminué avec ces moteurs.
Comme le précise leon29 il y a les 2.
Exemple mes beaux parents avec le bluehdi 1.6 120 ch = adblue + cérine
 
Dernière édition:

bonjour
oui je sais que j ai un reservoir adblue que je rempli d ailleurs à chaque vidange ou sur l alerte.
sur le plan d entretien de ma 308 il est indiqué un controle de niveau de l additif FAP.
ou est ce reservoir?
merci
 

bonjour
oui je sais que j ai un reservoir adblue que je rempli d ailleurs à chaque vidange ou sur l alerte.
sur le plan d entretien de ma 308 il est indiqué un controle de niveau de l additif FAP.
ou est ce reservoir?
merci
Sous la voiture, devant une des roues AR :oui:
 



Il ne se "remplit" pas facilement. Et attention : la cérine est très toxique et polluante, ce n'est pas conseillé de le faire soi-même
De toutes façons, tant qu'il n'y a pas d'alerte, il n'y a rien à faire !
 
  • J'aime
Reactions: Nener






Justement ce qu'il veut dire c'est qu'il y a encore les deux, l'adblue (Catalyseur) + cérine (FAP)

il n y as que de l'adblue:

2l bluehdi=norme euro6=adblue
donc plus de cerine

Je confirme que le réservoir est bien au niveau de la roue arrière gauche !
Je me le suis fait voler il y a 1 an et demi :crazy: (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vol-réservoir-additif-fap.113744/)
Il y a une poche avec la cérine dedans.
D'après ce que j'avais compris, c'est à faire tous les 120 000 km.

l emplacement a gauche c'est juste l'emplacement du reservoir d'adblue...


l'adblue est injecté au niveau du catalyseur et le fap recupére les particules a ca sortie

et regardez la video suivante:

https://www.peugeot.ch/fr/marque-et...-technologies/efficience/moteurs-bluehdi.html
 


Quand je fais le plein d'adblue de ma 2l hdi, j'entends bien le fluide qui remplit le reservoir juste en dessous de la trappe dans le coffre donc a l'arriere droite.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

il n y as que de l'adblue:

2l bluehdi=norme euro6=adblue
donc plus de cerine

l emplacement a gauche c'est juste l'emplacement du reservoir d'adblue...

Ce réservoir (Ou plutôt le cache de protection autour) est facilement visible en ce regardant sous la voiture, juste devant la roue arrière gauche.

Voici une autre photo prise avant le remplacement lorsque j'avait permuté mes roues hiver
IMG_20181202_143533.jpg
Faudra m'expliquer comment tu cases 17l d'adblue dedans :voyons:

Sur ma facture de remplacement, il est mentionné "reservoir additif FAP" et "Additif filtre"
Adblue et cérine sont donc 2 "additifs" différent sur un 2L BlueHDI, au moins pour une 308 de 2016.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ce réservoir (Ou plutôt le cache de protection autour) est facilement visible en ce regardant sous la voiture, juste devant la roue arrière gauche.

Voici une autre photo prise avant le remplacement lorsque j'avait permuté mes roues hiver
Voir la pièce jointe 13044
Faudra m'expliquer comment tu cases 17l d'adblue dedans :voyons:

Sur ma facture de remplacement, il est mentionné "reservoir additif FAP" et "Additif filtre"
Adblue et cérine sont donc 2 "additifs" différent sur un 2L BlueHDI
, au moins pour une 308 de 2016.
...même si l'oxyde de cérium (la cérine) a été remplacée par du ferrocène dans le Powerflex :oui:
 

Bonjour.

Je réouvre ce sujet car j'ai une question.

Dans mon cas, je possède une 508 2.0 blue HDI 150.

J'ai mon plein de cérine à faire, car j'ai 144 000 km, le voyant service et un code défaut qui me le confirme : P15B3

Quelqu'un connait-il la capacité du réservoir de cérine sur mon véhicule, car j'ai un doute...

Merci d'avance.

Francis.
 

Pourquoi ne pas poser cette question directement dans la section dédiée à la 508 ? Ici, pour la 308 donc, on t'aurait dit 17 litres, pour la 508, on sait pas, sauf les gens qui s'intéressent à toute la production PSA peut-être ...
 

Salut.

Excuse moi, je pensais être en section 508.
Il va vraiment falloir que je mette des lunettes. Ma femme a raison....

Sinon17 litres, c'est la contenance du réservoir d'adblue.

Moi je cherche la contenance du réservoir de cerine...

Merci quand même. Et désolé encore pour l'erreur de section. ;)
 


Il y a un réservoir en plastique dur sous un un cache devant la roue arrière gauche.
Il est caché par un carter en plastique.

J'ai déposé le carter.
J'ai le réservoir sous les yeux et je m'interroge sur sa contenance.

J'ai fait l'opération sur une c5 hdi 140 non ad blue. J'avais remis un bidon de 3 litres.

Sur la 508 blue hdi 150, il semble plus petit le réservoir de cérine.

C'est pour ça, si quelqu'un avait la réponse....
 

Faudrait l'année moteur de ta voiture.

Idéalement service box et le vin

Mais pkoi ne fait tu pas "semblant d'acheter" un réservoir sur la toile ça te donnera les infos que tu veux ?
 


Salut,
C'est une poche. Il paraît qu'elle peut se remplir, mais chez Peugeot ils doivent la remplacer. De mémoire, elle fait à peine plus d'un litre (pour la 308, pour la 508 je ne sais pas)
 


T'as du bol!
Sur la C3 (A51) de mon épouse (1.6 75CV) j'avais le défaut de la pompe de cerine qui ne montait plus en pression... changement de l'ensemble, 400 € !