Adieu 308 THP 175 (revente)

Le_Aurel

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
163
0
0
123
Hello tous le monde :coucou:

Et bien voila, il est grand temps de vous faire un topic en bonne et due forme concernant ma titine dont je suis follement amoureux :love:

Pour ceux qui m'ont déjà suivi, et pour tous ceux qui le désire, voici le topic initiale, celui de ma recherche de voiture ... vous pourrez y suivre mes quelques péripéties :( et finalement mon achat :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...at-2/conseil-acquisition-175-sujet_2922_1.htm

Ceci étant dit, pour rentrer dans le vif du sujet, voici la présentation de ma belle ...

Hier soir 18h00 ... je rentre dans la concession complètement fébrile après avoir fumé la cigarette de la peur juste devant la porte d'entrée :lol: . Le commercial me fait assoir, nous procédons à la création de la carte grise, nous faisons les dernières démarches, je lui tend le chèque (ARG :cry: :cry: :cry: ) et nous descendons au sous-sol la chercher. Une fois les quelques marches descendu, me commercial se tourne vers moi, me regarde :heink: et me dit "monter en haut de la rampe, attendez moi là bas, je vous l'amène".
Bref j'exécute et me retrouve en haut de la rampe en moins de temps qu'il n'en faut. J'entend une porte claqué au fond qui s'en-suis par un rugissement roque :love: qui résonne dans tous le sous-sol ... pas de doute, c'est bien elle. Il me la monte, me la met sur le parking dehors, sort de la voiture, me regarde en me souriant et me dit "voila monsieur ... c'est la vôtre. Bonne route et surtout prudence avec une tel voiture :pt1cable: " Je récupère les clef et discutons 15 min d'un tous autre sujet (vraiment très agréable ce commercial). Puis je reprend la route au volant de cette magnifique voiture ... :sol: :sol:

Maintenant pour la suite cela va être que du bonheur :lol: . Tous est magnifique dans cette voiture, les sièges :love: :love: , le moteur :love: :love: , le combiné multimédia :love: :love: bref la voiture tous simplement :love: :love: .

Le rappel de la voiture :

Une Peugeot 308 THP 175ch
10cv puissance fiscal
Couleur Noire Perla
3 portes
Jantes en 17"
Sièges cuir
Siège chauffant
13340 kilomètres compteur
Garantie 2 ans

Pas une seule rayure, pas une seule tâche en extérieur. Pas une seule miette en intérieur. J'ai limite reçu un véhicule neuf ... vraiment très très content de la voiture livrée.

Et pour le plaisir de tous car je sais que vous les attendés beaucoup ... LES PHOTOS :bounce: :lol: :bounce: :D . Se sont les photos prises par le commercial avant la vente. Donc j'en prendrais des plus belle ce week end. En attendant les voici :

dsc01593d.jpg


dsc01594es.jpg


dsc02237w.jpg


dsc02238z.jpg


dsc02239a.jpg


dsc01595ev.jpg


dsc01596q.jpg


dsc02240fm.jpg


dsc02241v.jpg


dsc02244e.jpg
 


Salut !

Félicitations pour ton achat ;)

Une petite question :
Quelle est la date de première mise en circulation ?

Je dirais avant juin 2009 (ancien becquet, RT4...)

++
 

Salut !

Première mise en circulation : 09/2008
Re-immatriculer pour les nouvelles plaques 12/11/2009

La voiture n'a jamais quitté la concession, elle est toujours resté au fils (employé) du directeur.
 


Vraiment belle en tous cas, excellent achat !

Là je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant [:francis]
 

;) Bravo et felicitation pour cette tres belle voiture surtout apres toutes les péripéties que tu as rencontrés

Part contre quel est la finition??Feline???Je demande car tu as le repose pied et pedalier en alu mais pas les méplats en alu sur le volant???C'est normal???

Encore bravo
 

Bonjour à tous et merci pour vos petit message :bounce:
Là je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant [:francis]
Pour sur Arthur ^^ :lol: :lol: Je ne l'ai conduite que mardi soir environ 90 km et il me tarde déjà vendredi de rentrer chez mes parents et leur montrer. Me tarde même juste ce soir de la revoir pour faire tous ce que je n'ai pas pu faire (virer les ancien mp3 du HDD, transférer mes albums, régler la sonorisation ...) :bounce:

Part contre quel est la finition??Feline???Je demande car tu as le repose pied et pedalier en alu mais pas les méplats en alu sur le volant???C'est normal???
C'est en effet une finition Féline :love: , mais les méplats en alu sur le volant dont tu parle, si je ne me trompe pas, et si je ne m'abuse ... ils ne sont que sur les volant de la 308 cc et de la rcz (aucune idée de la GTI) ... à confirmer.

:chinois:
 




Et bien et bien ... quelle voiture !! ^^

Je suis rentré chez mes parents pour noël et effectivement "beau cadeau que tu t'es fait là" me dit mon père :D

En revanche quelque chose sur laquelle je ne suis pas encore habitué ... 250km (j'avoue avoir un tout petit peu tapé dedans) et déjà l'aiguille moitié réservoir o_O juste excellent, sa prouve sa notoriété, mais OUCH quand même ahahaha

Je me rend compte d'une chose, je suis VRAIMENT trop content de ne me servir de se véhicule que pendant mes weekend et vacances :) ... pourquoi ? Parce que déjà niveau consommation sa exploserait mon budget et puis quelle magnifique engin, sa me laissera le temps d'user et sur-abuser de ma 206 hdi 70 de fonction la semaine et de me retrouver le weekend au volant de ma 308 (belle transition hein^^) avec ces perf et stats de folie :D
 

En revanche quelque chose sur laquelle je ne suis pas encore habitué ... 250km (j'avoue avoir un tout petit peu tapé dedans) et déjà l'aiguille moitié réservoir o_O juste excellent, sa prouve sa notoriété, mais OUCH quand même ahahaha
La jauge n'est pas très précise.

Sur la mienne, l'aiguille est souvent sur la moitié du plein avant même d'avoir fait 200 bornes, mais au final je fais entre 550-600 bornes sur quasiment chaque plein ;)

Comme si son mouvement n'était pas linéaire!
 

La jauge n'est pas très précise.

Sur la mienne, l'aiguille est souvent sur la moitié du plein avant même d'avoir fait 200 bornes, mais au final je fais entre 550-600 bornes sur quasiment chaque plein ;)

Ouf ... tu me rassure :ange: . J'avoue ne faire que 100% d'autoroute donc la conso va changé. Là je l'ai faite essayer à mes parents et amis, bref ils ont tous bien tapé dedans mais sa va changer par la suite :lol: :lol:

Mais 550 à 600km c'est raisonnable ... tu fait quoi comme type de route ? :bounce:
 

Un peu de tout. Autoroute, un peu de nationale, des courts trajets.

Par contre, ma voiture dort dans un garage chauffé (enfin chauffé par la chaleur du pavillon) ce qui aide en hiver. Et ce n'est pas moi qui fait le plus de km avec, sinon la moyenne par plein ne serait plus la même :D
 

Bon sa alors ^^ avec des trajets 100% autoroutier je vais pas trop "sucer" de carburant :D

Par contre les gens, j'ai deux petites questions qui me viennent en tête avec l'utilisation au fil des jours ...

1er : Quand j'actionne les laves-glaces, les laves-phares ne se mettent pas en route ? Est-ce normal ? (j'ai fait le test en laissant actionné le mécanisme plus de 3secondes)

2ème : Je me rend compte qu'au niveau des lumières, les codes sont d'une belle couleur jaune/bleutée, en revanche mes veilleuses sont de couleurs jaune/marron :S ... pas très classe (je prendrais un photo) ! On peux les changer ?
 

1er : Quand j'actionne les laves-glaces, les laves-phares ne se mettent pas en route ? Est-ce normal ? (j'ai fait le test en laissant actionné le mécanisme plus de 3secondes)
Les laves-phares ne s'actionnent que lorsque les feux sont allumés.
2ème : Je me rend compte qu'au niveau des lumières, les codes sont d'une belle couleur jaune/bleutée, en revanche mes veilleuses sont de couleurs jaune/marron :S ... pas très classe (je prendrais un photo) ! On peux les changer

Oui, ce sont bien les veilleuses de la 308 :( et tu peux les changer, si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras ta réponse ... Voilà un début :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture-2/cc-carrement-cool-sujet_2675_5.htm
 

Les laves-phares ne s'actionnent que lorsque les feux sont allumés.
Les codes. Avec les veilleuses, ils ne sortent pas non plus ;)

@aurel: ca sert à rien de gicler pendant plus longtemps: tu tires sur le commodo et ils sortent instantanément. Sur la mienne, ils font même une giclée supplémentaire au bout de 5-6 secondes, mais je sais pas si c'est à cause de l'option xénon ou si ca le fait aussi sur l'halogène.
 

Les codes. Avec les veilleuses, ils ne sortent pas non plus ;)

@aurel: ca sert à rien de gicler pendant plus longtemps: tu tires sur le commodo et ils sortent instantanément. Sur la mienne, ils font même une giclée supplémentaire au bout de 5-6 secondes, mais je sais pas si c'est à cause de l'option xénon ou si ca le fait aussi sur l'halogène.

Idem pour les halogènes ;) D'ailleurs c'est chiant car une fois le pare-brise propre, il te force à le re-nettoyer aprés cette giclée supplémentaire. :heink:
 

Ca permet de recycler le liquide perdu pendant la giclée :lol:

Effectivement pas toujours pratique.
 




:D :D :lol: :lol: :D :D (smiley party)

Bon par contre, c'est normal que le RT4 met 3minutes (temps reèle) pour démarrer :confused: :confused:
C'est à dire qu'une fois sortie au contact, il y a l'écran avec le logo du lion et il faut facile entre 2 et 3 minutes avant que le logo disparaisse pour afficher le contenue !!
C'est normal de votre côté ?

:coucou: :coucou:
 

:D :D :lol: :lol: :D :D (smiley party)

Bon par contre, c'est normal que le RT4 met 3minutes (temps reèle) pour démarrer :confused: :confused:
C'est à dire qu'une fois sortie au contact, il y a l'écran avec le logo du lion et il faut facile entre 2 et 3 minutes avant que le logo disparaisse pour afficher le contenue !!
C'est normal de votre côté ?

:coucou: :coucou:

ça me paraît plus court que ça :confused: quoique les temps derniers je trouve qu'il met plus de temps à démarrer :D demain, je chronomètre le temps, pour voir, et je te dirai, quoi :D :D
 



Hello tous le monde :coucou:

Bien le bonjour, la bonne année et bonne santé, ainsi que l'argent, le travail, le succée et l'amour :coucou:

Alors en faite depuis maintenant quelques jours, le RT4 démarre en 15-20sec :heink: :heink: tous est revenu à la normal ... peux être à cause de la petite modif qu'il a pas trop apprécié. En tout cas, tous est redevenu à la normal.

Sinon je pense acheter des veilleuses de couleur un peu plus "blanchâtre" pour remplacer les marrons :confused: . Faut juste que je trouve le courage de démonter les accès pour avoir la mains sur l'optiques :sweat: :sweat: En espérant que cela sois pas trop trop compliqué.

Bonne continuation à vous
 

Faut juste que je trouve le courage de démonter les accès pour avoir la mains sur l'optiques :sweat: :sweat: En espérant que cela sois pas trop trop compliqué.
Sur 308, les feux diurnes sont super simples à changer :chinois:

Content que ton problème de RT4 se soit arrangé. Quelle modif avais-tu fait?
 

Sur 308, les feux diurnes sont super simples à changer :chinois:

Content que ton problème de RT4 se soit arrangé. Quelle modif avais-tu fait?

Ok j'essayerais sa des que je trouve les bonnes ampoules.

Pour le RT4 j'ai simplement rajouté le module de l'ordinateur de bord (consos, consos instantanée, pressions des pneus, autonomie ...) :D