Adieu 308 THP 175 (revente)

Yes, les roues arrières mal équilibrées entraineront des vibrations au niveau de la caisse, tu devrais le sentir au niveau de ton siège! :p

Pour les roues avant, c'est caractéristique, le volant entre en résonance aux alentours de 120km/h....
 

Hé bonjour tous le monde :coucou: ,

Petit UP pour vous parler un peu de mes pneumatiques...En effet depuis la dernière fois, je ne suis toujours pas aller régler mon petit soucis d'équilibrage :pfff: (il va falloir y aller) car manque de temps (pas sérieux je sais :( ).
Qui plus est, depuis peu, je regarde attentivement mes pneus, notamment ceux à l'avant et je me rend compte qu'ils sont plutôt bien usés :sweat: . La voiture a 18100km et les trains AV et AR sont d'origine.

J'ai cependant remarqué en braquant les roues AV, que les témoins d'usures placés en intérieur étaient un peu plus usés que ceux en extérieur ?? Problème de parallélisme ? problème normal ? J'aimerais votre avis svp même si je pense être bon pour un changement rapide.
Faudra tous de même qu'elle roule quelques Kilomètres de plus comme ça pour rentrer à la maison :lol:.
En sachant que jusqu’à maintenant elle n'a pas encore jamais décroché avec moi et que l'ESP s'enclenche rarement chez moi ^^ Lorsque je fait "jouejoue" avec elle, j'essaye de faire en sorte de la tirée dans les limite du possibleà raz la geule sans enclenché l'ESP.

Bref je vous post quelques photos où l'on distingue donc que le témoin d'usure intérieur arrive au même niveau que la gomme alors que ceux de l'extérieur ont encore quelques millimètres. Qu'en pensez-vous ?

imag0026i.jpg


imag0024oj.jpg


imag0025s.jpg


imag0027x.jpg


Voilou :chinois:
 

Sur une voiture puissante ou avec des réglages typés sports, il est normal que les pneus se "bouffent" à l'intérieur, cela est dû au carrossage négatif.

Sur ma Clio I 16V, j'avais réussi à les user jusqu'à la toile à l'intérieur alors que les bords extérieurs étaient encore corrects.
 

entièrement d'accord, **

règlage usine typé sport ... pneus du train avant à changer entre 20000 et 23000 ...l'arrière supporte les 40000 ..
en usage normal ;)
 

Aprés tout dépend de ton usage ... ;) Mais les miens je les ai changés à 32 ou 33 000 km à l'avant.
Et l'arrière aurait dû passer facilement la barre des 45 000 km.

Les cirages de roues et les parcours sinueux en mode "sport" réduit grandement la durée de vie. :whistle:
 

Aprés tout dépend de ton usage ... ;) Mais les miens je les ai changés à 32 ou 33 000 km à l'avant.
Et l'arrière aurait dû passer facilement la barre des 45 000 km.

Les cirages de roues et les parcours sinueux en mode "sport" réduit grandement la durée de vie. :whistle:
 

Bonjour à tous :coucou:

Bon et bien il est temps de faire un petit bilan après bientôt 8 mois d'utilisations (déjà !!). Pour commencer je dois dire que c'est à chaque fois avec la même sensation et la même envie que je monte à son bord. Elle à vraiment une réelle présence que cela soit lorsqu'elle est garée dans son parking ou lorsqu'elle roule.

Chassis/sécurité :
Elle s'affirme toujours aussi bien quand on est à son bord et ceux même lorsque l'on prend un virage un peu fort, on est tout de suite rattrapé par un châssis digne de ce nom et remis dans le droit chemin, l'enclenchement de l'ESP reste discret (pas de Bip) et il faut relativement lui en mettre dans les dents pour l'activer. Exception faite ces temps-ci, avec mes pneus avant qui ont tendance à virer au "slick" l'ESP se déclenche bien plus souvent que dans les début :D

Accélération/moteur
Toujours aussi puissante et vive, "t'appuie, tu part" :lol: , une excellente reprise pour un moteur de ce gabarit là qui n'a rien a envier au mazout (6ème à 50km/h on broute pas si on accélère a fond) et surtout ... une sonorité lorsque l'on monte dans les tours :love: :love: wahou ... et dire que je n'ai pas encore eu l'ocaz d'entendre celui d'un THP200 (Gti ou RCZ). J'en oublie presque le "petit" turbo qui ne me lasse jamais de son petit "chtuiiiiiiiiiiiiiii" lorsque l'on coupe l'accélération ou alors son bruit bien roque dans les bas régime :)

Boite :
Le point sur lequelle je ne peux pas trop me prononcer car ne parcourant quasiment que de l'autoroute, 90% du temps elle reste en 6ème, j'ai rarement l'ocaz de jongler sur les rapports comme on pourrait le faire en montagne ou national "zigzaguant". Je remarque juste peux être un très léger frottement en rétrogradant sur la 2ème. Mise à part cela, pas de problème de passage de rapport, pas d'accrochage, sa "glisse" sous la mains :sol: Ah ouai non ... le pommeau Alu, littéralement BOUILLANT si on laisse la voiture au soleil :D

Freinage :
Impressionnant, "t'appuie, tu freine" haha ^^ pour se point là pas de soucis, sa freine sévère, sec, nickel. Jamais eu à faire de freinage d'urgence digne de se nom, juste un freinage "maintenu" sur quelques mètres sur l'autoroute, ce qui a provoqué l'enclenchement des warning. L'ABS joue bien son rôle si jamais ! Après comme citez plus haut je ne fait pas assez de ville pour me rendre compte. Le bon point est que je n'aurais pas a changer mes plaquette et disque souvent :D

Confort/intérieur :
Ont peux passer des heures à "bouffer" les kilomètres sans broncher, autant le conducteur que la voiture et pour cela je peux m'attarder sur pas mal d'équipements agrémentant mes parcours. L'assise dans les sièges en cuir sont juste fabuleux, j'adore, l'odeur qu'il en dégage et qui me pose littéralement lorsque je pénètre dans la voiture ne me fait JAMAIS fait regretter cette option. Les réglages sont nombreux et assez minutieux. Je reste bien évidemment en réglage à la "mano" car pas d'option "pack électrique" présent dans ma voiture :) mais bon ... si c'est que sa hein ^^. Siège chauffant, bien sympas en hiver ... inutile dans les périodes actuelle :lol:.Le combiné RT4, impecc ... option USB rajouté par mes soin et du coup mise à jour en version 8.20 et carte navteq en 2010/2011 avec alertes base radar fixe/mobile et feux rouge . Un outil très appréciable, le GPS calcul vite, très vite, pas de faux bond, pas de bug. En revanche là ou je suis assez déçu reste sur les MP3. En effet le passage de "Source" (CD => USB => JukeBox) est SUPER MEGA long, tout comme le changement de tracks, ça met dix plombe c'est chiant. Et cela me l'a fait avant tout comme après la mise à jour du RT4.


Aucune galère, panne, avertissement qui à nécessiter intervention chez peugeot, elle à toujours bien rouler, une vrai horloge. Pas de perte de puissance ou claquement ... RIEN ... et tant mieux, de toute façon je suis encore en garantie 1ans et 4 mois.

J'ai juste 2 petit soucis que je vous soumettrais en photos plus bas, et je vous invite à me donner vos infos ou retour si vous pouvez m'aider dessus

Voila mes chère ami(e)s 308istes de ce que je peux dire sur ma petite Féline à moi. Elle totalise aujourd'hui 20189 km et part faire sa première révision demain matin à 10h30.

Maintenant place au photos :)

Byebye :coucou:
 

Voila quelques photos ... par contre svp ne tenez pas trop compte de la propreté, elle n'est pas crade mais pas lavez non plus :















 

Et concernant mes 2 petits soucis, les voici :cry: :cry: :

J'ai du, en sortant de ma voiture, accrocher les couture sur le renforcement du siège conducteur et du coup les fils commencent à sortir ... que puis-je faire pour cela ??




Ensuite voila ce que je viens de découvrir en faisant une petite inspection de la carrosserie aujourd'hui ... une griffure bien comme il se doit, elle fait 1 à 1,5 cm de long mais voila ... elle est profonde, très profonde, d’ailleurs ont vois bien les différente "niveau" entre la peinture et la carrosserie. Pareil ... que faire ? De plus j'ai peur que laisser cette trace en l'état trop longtemps risquerai de laisser la rouille s'installer



 

Pour les fils des coutures des sièges, tu prends un petit objet pointu et tu remets le tout à l'intérieur de la coiffe. Pour la griffure, un coup d'efface rayure pour égaliser la zone et un peu de peinture au stylo de retouche. ça se verra mais moins, et ça protègera de la rouille.
 






Bonsoir tous le monde.

Bon et bien me voila fin prêt pour mon départ en vacances demain matin. J'ai eu le temps de tous faire aujourd'hui :D

Entretient :
Rdv a 10H30 dans la concession peugeot, on m'annonce 1H de travaux et on m'offre un jeton pour la machine a café :D on me dit d'attendre dans le salon d'attente avec télé, canapé cuir etc etc bref reçu comme un prince quoi :D. 1H plus tard on viens me chercher (délai respecté, ça j'apprécie beaucoup), on fait le bilan de ce qui a été changé avec le responsable, on me conseil, on me parle, on me complimente "chouette voiture bla bla bla, des THP j'en vois 3-4 dans le mois bla bla bla, le 175 se fait de plus en plus rare bla bla" . En somme un très bon moment passé chez Peugeot.
Je paye ma douille :lol: (quand même) et je repart.

Pneumatique :
14H je part pour un petit centre auto (leclerc auto) pas très loin de chez moi histoire de regarder ce que l'on me propose. Je me présente devant la dame, je lui explique mes envies/mes amours bref mes emmerdes et la dame s'exécute immédiatement sur son petit clavier puis relève la tête et me dit ces quelques mots :
"Monsieur sachez que dans votre dimension, nous avons actuellement 2 promotions en cours ... à savoir les Michelin Primacy HP pour 270€ clé en main (pose, équilibrage etc etc etc) ou les Good Years Eagle F1 Asymetric 2 pour 255€ clé en mains"
J'ai répondu direct et illico "GoodYears svp"
J'ai pas cherché midi a quatorze heure, le prix me semblais convenable, ce centre auto a plutôt bonne réputatation dans le coin, je me suis jetté a l'eau!!
Donc voila je récupère ma voiture 4H30 plus tard (y'avais gavé de monde cette aprem) avec ces fameux GoodYears qui ma fois sont plutôt fort sympathique :)

Bilan de la journée pour être tranquille pour 2 ans : 225€ + 255€ = 480€ en moins pour mon budget vacances, mais au moins je suis serein.

PS: quelle est votre avis perso concernant ces pneu (eagle f1 asymetric2) ? J'ai regardé ils ont l'air pas mal du tout ^^
 

Bonjour à tous :) :chinois:

Et bien ... voila un petit moment que je n'étais pas venu poster sur le fofo :lol:

Enfin bref, comme je n'aime pas les long adieu ... oui ADIEU !!!! car il est venu pour moi le temps de revendre ma titine :cry: :cry:

Etant donné qu'aujourd'hui j'ai négocier le faite de pouvoir utiliser ma 207 de fonction les weekend et congés, ma 308 ne me sers plus à grand chose malheureusement :( :(

C'est pourquoi je vous annonce officiellement la revente ma 308 THP 175. A ce sujet je viens vous consulter pour essayer de voir ensemble pour combien je peux la revendre.

Caractéristiques:
- 308 Féline (Française)
- De septembre 2008
- 27500 km au compteur
- Option relative à la série Feline (GPS+radar de recul+TVP+...)
- Option supplémentaire Siège full cuir
- Option supplémentaire Siège chauffant
- Option supplémentaire roue de secoure homogène
- Ganrantie jusqu'au 25/12/2012
- Pneu neuf + vidange effectuée au 20000km bref véhicule clés en main

Voila, la côte affinée de chez "La Centrale" m'en propose 14520€ cela vous semble juste ? de toute façon dans l'idée, je comptais en proposer 14990€ puis tomber après en négociation. Bref ne pas oublier qu'elle est encore garantie 1 ans, clés en main, propre, toussa toussa :pt1cable:

N'hésitez pas à me donner vos avis et remarques svp

Je reviendrais bien évidemment pour vous donner un compte rendu complet de mes impressions et évènements vécu à son bord. :bounce: :bounce:
 

bonjour,

C'est une très belle voiture mais malheureusement c'est vendu un peu en dessous de la côte tu pourrait la mettre à 14.500€ pour être "attractif" après ce n'est que mon avis mais c'est une super voiture et les phtos je les trouve réussi (celle qui sont sur un parking)bon courage pour ta vente. :p
 

Pour info j'ai revendu ma 308 Féline THP 150 3portes 13800€ en mai 2011.
Elle était de juin 2008 et avait 30000 Km au compteur.
Comme neuve, sans frais à faire mais sans garantie.
Elle n'avait pas tes options par contre j'avais les phares au xénon en plus.
Voilà ça peut te donner un ordre d'idée pour ta revente. :coucou:

Ps : je l'avais mise en vente à peu près à la même période et 0 appel :sarcastic: Par contre au mois de mai plusieurs personnes étaient intéressées en même temps !!
A mon avis si tu n'es pas pressé pour la vendre, attend les beaux jours, tu auras plus de chance de la vendre un bon prix :chinois:
 

Ouai ... je pense baisser le prix ... effectivement 14500 parait mieux approprié et puis je suis ouvert ou négociations donc bon :)

Puis comme dit, je suis pas pressé mais bon, j'aimerais pas la vendre dans 6 mois :D

Par contre j'ai été contacté par la société Aramis pour une reprise ... ils me disent que cela peux monter jusqu’à 13000€ en fonction de l'état de la voiture. Ils vantent les méritent d'un paiement virement en 24H et les emmerdement de particulier en moins ... vous avez des avis la dessus ???

merci d'avance :)
 

:coucou:

si un professionnel te propose ce prix là c'est qu'il va se faire une marge au moins égale au prix ou tu l'a vends :)
c'est mon avis, alors si tu n'es pas pressé, reste patient car vu l'état et les options de ta voiture elle devrait se vendre avec l'arrivée des beaux jours....