Adieu 308 THP 175 (revente)

Je ne pense pas que cette modif en soit la cause. Il y a plein de membres qui l'ont faite et n'ont pas eu de problème :spamafote:
 

Il y en a pleins aussi qui installent Office sur leur PC et n'ont pas de problèmes, mais d'autres qui en ont ;)

Faut pas bidouiller aurel, c'est pas bien :eek:
 

Oui c'est une modif plutôt anodine au final hein :D
Il y en a pleins aussi qui installent Office sur leur PC et n'ont pas de problèmes, mais d'autres qui en ont ;)

Faut pas bidouiller aurel, c'est pas bien :eek:


C'est vrai faut pas bidouiller, mais pourquoi ne pas l'avoir mis d'usine ... je veux dire par là que c'est tellement plaisant d'avoir ces infos là en couleur sur l'écran du RT4 :D .
M'enfin bref, y'a bien des ingénieurs chez Peugeot qui sont payé des milles et des cents par mois, pour penser à ce genre de choses, donc si ils ne l'ont pas mis de base, dois y'avoir une raison :whistle: :whistle: même si faut pas essayer de chercher midi a quatorze heure ^^ ahahahah
 

Je ne pense pas que cela vienne des ingé Peugeot. Le système est le même que chez Citroen, mais il semble y avoir une politique qui essaye de "favoriser" les chevrons au niveau technologie. Histoire de différencier un peu les 2 marques qui au final restent très proches (il n'y a pas beaucoup de différences tarifaires chez PSA, contrairement à VAG ou Fiat par ex ;) )
 

Bonjour tous le monde :coucou:

Bon sa y est ... après une bonne semaine d'utilisation intensive, un plein a 73.50€ pour environ 50L pour un parcours de 501km :pt1cable: :pt1cable: plus les 369km refait depuis, la belle est repartie dans son garage sous ma résidence pour qu'elle prenne son rythme définitif ... dodo la semaine et en selle le weekend :lol: .

Du coup je me trimballe avec le véhicule de fonction ... un petit 1L4 hdi 70 cv (qu'est ce que sa change) les sensation ne sont pas les mêmes :kaola:

Purée par contre je me rend compte d'une mauvaise habitude, je compare la mienne à toutes les 308 que je vois maintenant sur la route. Du moins celle qui ont les double aérateur arrière. Et bien je vous pris de croire que je n'en croise aucune comme la mienne (pare-choc avant spécifique + becquet arrière) et pourtant je suis sur Toulouse. Même sur le périph et en ville, pas moyen d'en croiser une ... j'ai bien croisé un GTI blanche :love: :love: ^^ mais c'est tous :pfff:

Bref voila les mauvaise habitude qui arrive, mais c'est tellement bon de se dire que pas beacoup de gens ont la même :chinois: jouissife :sol:
 

Du coup je me trimballe avec le véhicule de fonction ... un petit 1L4 hdi 70 cv (qu'est ce que sa change) les sensation ne sont pas les mêmes :kaola:
Tu m'étonnes :lol:
Du moins celle qui ont les double aérateur arrière.
:confused:
Et bien je vous pris de croire que je n'en croise aucune comme la mienne (pare-choc avant spécifique + becquet arrière)
Le pare-choc que tu as est spécifique sur 175, GTi et CC. Donc forcément que tu ne le vois pas beaucoup. Tu sais aujourd'hui en France autophobe, tout le monde prend du HDi 90, et celui qui se fait plaisir prend même la 112 :ange: . Les gens ont la frousse du malus et du prix à la pompe :heink:

Depuis 2.5 an que je roule en 175, je n'en ai jamais croisé une seule, ni d'ailleurs une GTi :)
 


Oui enfin je me suis peux être mal exprimé :non: quand je parle des doubles aérateurs arrière, je veux parler des 2 extracteurs fictif qu'il y a en bas de caisse disposés de part et d'autre de la plaque d'immatriculation :D .
 

Ok, je pensais que tu parlais de la double sortie chromée de la GTi (aérateurs moteur :lol: )

Il y a plusieurs modèles ayant le même PC arrière que sur la tienne, mais ils leur manque souvent le bécquet et le PC avant spécifique, effectivement.
 

Oui, mais ce n'est pas la même chose que sur la photo que tu as mise. Il n'y a pas les grilles, ni les entourages chromés et on voit la double sortie du pot d'echappement.
 

Oui, mais ce n'est pas la même chose que sur la photo que tu as mise. Il n'y a pas les grilles, ni les entourages chromés et on voit la double sortie du pot d'echappement.
Quelle photo???

Je sais bien qu'on voit la sortie. Il parlait surtout du bouclier AV, qui est le même sur la GTi que sur 175 ;)

A la lame en carbone (imitation?) près sous le bouclier :eek:
 

Oui ... puis c'est assez facile de repérer par le PC avant ... soit il est un peu "incurvé" soit il est "plat" et dans le dernier cas je regarde de plus prés :D ... MEME SI ... j'ai eu ouï dire que les version SPORTIUM avais le même PC avant :pfff: .
 

Ah oui tu as raison.

Début décembre je suis allé chez Peugeot avec mon beau-père (il voulait se renseigner pour une 207 en remplacement de sa 106 pourrie), il y avait une sportium dans le hall et effectivement, ca m'avait surpris qu'elle ait le PC avant des modèles HDG. Sans doute parce que c'était une 1.6 VTi.
 

Effectivement, vous avez raison le PC avant est identique sur les 2 versions. Par contre, sur les modèles suisses il n'y a pas de lames en carbone, snif... et le prix de ces éléments n'est pas tiré des vers.
 

Ah oui tu as raison.

Début décembre je suis allé chez Peugeot avec mon beau-père (il voulait se renseigner pour une 207 en remplacement de sa 106 pourrie), il y avait une sportium dans le hall et effectivement, ca m'avait surpris qu'elle ait le PC avant des modèles HDG. Sans doute parce que c'était une 1.6 VTi.

C'est de série sur toutes les Sportium ;)
 

(il voulait se renseigner pour une 207 en remplacement de sa 106 pourrie)

Mais non, mais non :lol: tu peux pas dire sa, mais non mais non tu manque juste un peu d'entrainement :lol: :lol: Moi je sors d'une 205 conduite pendant 5 ans (plus conduite accompagné) ben ce genre de caisse, c'est increvable :pt1cable: :pt1cable:
il y avait une sportium dans le hall et effectivement, ca m'avait surpris qu'elle ait le PC avant des modèles HDG. Sans doute parce que c'était une 1.6 VTi.

Elle est sortie qu'en Essence ? Je ne me souviens plus, faut dire qu'apparemment sa durée de vie a été très courte :heink: ... elle n'a été proposé que quelques mois en vente je crois non :confused:
Effectivement, vous avez raison le PC avant est identique sur les 2 versions. Par contre, sur les modèles suisses il n'y a pas de lames en carbone, snif... et le prix de ces éléments n'est pas tiré des hannetons.

:confused: :confused: C'est comment alors, enfin je veux dire, c'est quelle matériaux utilisé ? Quelle couleur ?
 

Mais non, mais non :lol: tu peux pas dire sa, mais non mais non tu manque juste un peu d'entrainement :lol: :lol: Moi je sors d'une 205 conduite pendant 5 ans (plus conduite accompagné) ben ce genre de caisse, c'est increvable :pt1cable: :pt1cable:
Toi tu es jeune et tu débutes, mon beau-père il va avoir 70 piges dans 2 semaines ;)

Elle avait 13 ans, pas de DA, un embrayage devenu quasiment impossible à enfoncer, des sièges complètement avachis, une porte conducteur qui ne tenait plus ouverte mais se fermait toute seul (fallait faire gaffe de pas laisser une jambe trainer dans l'ouverture en sortant :sweat: ).

Ca faisait 5 ans qu'on lui disait tous de la changer, mais il ne voulait rien savoir :pfff: . Finalement avant Noel, il a touché sa 207. Et en plus il a écouté ce que je lui disais cette fois: il partait pour un 1.4 de 95 ch, je lui dis de prendre le 1.6 VTi et il l'a fait. Avec navi, jantes et tout le bazar en plus :chinois:
 

Par contre, sur les modèles suisses il n'y a pas de lames en carbone, snif...
Intelligents les Suisses :chinois:

Au moins ca évite d'avoir un plastique moche qui déborde sur le coté du bouclier. Sur une blanche ca choque je trouve :heink:
 

Elle avait 13 ans, pas de DA, un embrayage devenu quasiment impossible à enfoncer, des sièges complètement avachis, une porte conducteur qui ne tenait plus ouverte mais se fermait toute seul (fallait faire gaffe de pas laisser une jambe trainer dans l'ouverture en sortant :sweat: ).

RESPECT :chinois: sa c'est de la caisse comme on aimerais en avoir :lol: comme mon ex "deuxcinq" :(
Finalement avant Noel, il a touché sa 207. Et en plus il a écouté ce que je lui disais cette fois: il partait pour un 1.4 de 95 ch, je lui dis de prendre le 1.6 VTi et il l'a fait. Avec navi, jantes et tout le bazar en plus :chinois:

Lol, respect à papy mojo :lol: :lol: tu me dira, c'est un peu comme ma grand mère qui se trimballe en Xsara VTS :eek: :eek: ... va savoir pourquoi :confused:
 

Intelligents les Suisses :chinois:

Au moins ca évite d'avoir un plastique moche qui déborde sur le coté du bouclier. Sur une blanche ca choque je trouve :heink:
Les gouts et les couleurs ^^ perso je trouve ca super jolie :) surtout sur une blanche !

:kaola:
 

Ouais, moi j'aime bien aussi, mais à plus de 400.- (300 euros) sans la pose, ça fait cher...
 


Il faut de tous pour faire un monde :) ... noire, gris, blanc, 3 portes, 5 portes, essence, diesel ... Tant de choix qui permettent de faire la distinction entre l'uniformité et la diversité.

Et ne dit-on pas que "La diversité de chacun fait la richesse de tous" ;)

C'est pour sa que je ne critique jamais les choses (voiture dans notre cas présent ici) de quelqu'un ... je me contente juste d'émettre mon point de vue ^^
 

Il faut de tous pour faire un monde :) ... noire, gris, blanc, 3 portes, 5 portes, essence, diesel ... Tant de choix qui permettent de faire la distinction entre l'uniformité et la diversité.

Et ne dit-on pas que "La diversité de chacun fait la richesse de tous" ;)

C'est pour sa que je ne critique jamais les choses (voiture dans notre cas présent ici) de quelqu'un ... je me contente juste d'émettre mon point de vue ^^


Ouais ben, elle est moche ta voiture !!! :D :D :D :D :D :D

[:benigne:1]

Ps: Je d'conne bien sûr ;)
 

Ouais ben, elle est moche ta voiture !!! :D :D :D :D :D :D

[:benigne:1]

Ps: Je d'conne bien sûr ;)

Dixit le mec qui roule toute l'année sous une température de 35° :lol: :lol: :bounce: :bounce:

MaaaaAAAAaaaaaaaeeeeeiiiiiIIIiiIiEEEEEEEuuuuuUuUUUhhhhh hhh oui qu'elle est belle ma titine. Il me tarde déjà demain soir pour rentrer voir mes parents et amis avec :sol: Vrouumm tuture vroouuuuuummm :coucou:
 

Ouais, moi j'aime bien aussi, mais à plus de 400.- (300 euros) sans la pose, ça fait cher...

Bonjour,
Pour info : la lame carbone du PC est en plastique noir très dur recouvert d'une feuille carbone.
Référence de la pièce qui existe en accessoire : spoiler 308 3/5 réf 9613.36 prix ht 178€ (en discutant un peu j'ai eu -10%)
Temps de pose constructeur 0.80h
Je l'ai posée sur ma GTI allemande, il faut compter un peu plus environ 1h30 pour pas se ratter car il faut percer le PC. Elle s'ajoute à la lame souple existante et vient de plaquer juste devant. La notice de pose est très détaillée mais uniquement en allemand.
 

Nouvelle photoooooooooooooooos :bounce: :bounce: Désoler pour la qualité, je les aient prises avec mon téléphone portable :eek: Promis, la prochaine fois je prend un APN digne de ce nom ^^

En attendant voila :

dsc00865j.jpg


dsc00866ho.jpg


dsc00869g.jpg


dsc00868e.jpg


dsc00887m.jpg


dsc00888rm.jpg


dsc00871wu.jpg


dsc00872hz.jpg
 



Et pour terminer, parlons un peu consos :p

Voici donc mes perfs sur mon dernier plein. Photos prises juste avant de rentrer de chez mes parents jusqu'à mon appartement.

dsc00891wk.jpg


dsc00892s.jpg


Et voici ensuite les photos une fois arrivé à destination :) .
Pour ma part, mon plein ma servit en grande majorité d'autoroute à 130km/h (régulateur), un peu de Periphs et rocade à 90km/h (régulateur) et un tous petit peu de ville.

dsc00897g.jpg


dsc00898tk.jpg


Donc on vois très bien que si on tire pas trop dessus, y'a peux être moyen de taper dans les 700 km ... pour le mec qui fait que de la national :lol: mais moi là, je suis très content

Sa passe vite en tous cas ... voiture récéptionné a 13340km et déjà 1141km de parcouru :heink:

Voici donc ce qui clôture mon chapitre photographique sur ma titine :D
:coucou: