Adieu 607, bonjour 508

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
551
13
18
123
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas mis mon clavier sur le forum. Le remplacement de la 607 ( 270000 km ) par une jeunette de 120000km m'en donne l'occasion. la 607 a bien fait son boulot et roulera encore. Espérons que la 508 en fera autant. Au volant de la nouvelle j'en suis encore parfois à regretter l'ancienne. Certes la 508 est plus nerveuse, plus incisive mais elle est aussi plus bruyante et moins confortable... Et cette direction électrique que je trouve un peu trop directe et qui nécessite plus d'attention au volant. Bref La 508 ne remplace pas la 607 en tant que grande routière. Patience, je vais m'habituer:).

P7291170.jpg
 


20200701_142927.jpg 20200701_170625+.jpg P8011182.jpg C'est tout simplement un 2.0HDI 140 de 2013 avec 120000km. Pour la version c'est un peu plus compliqué... C'est bien une première main mais qui vient d'Espagne achetée chez un mandataire. Du coup l'équipement ne correspond ni à une Active, ni à une Allure ni à une Féline. On me l'a présentée comme une allure, elle a bien les entourages de vitres latérales chromées, le GPS, l'aide au démarrage en côte, etc... Mais je n'ai pas les sièges mi-cuir, le démarrage sans clef. Quant aux jantes ce sont des style 09 normalement montées sur la Féline. Avant l'achat j'ai consulté les rapports Histovec, Autovisa et Carvertical. RAS, on constate par exemple qu'elle est bien sortie d'usine avec des jantes style 09.
500km d'autoroute hier. J'ai constaté qu'elle est plus sensible au vent latéral que la 607... Presque 300kg de moins. Par contre le poids en moins est bien perceptible dans les virages, c'est plus dynamique mais comme je suis dans le Morvan où tous les ans les routes sont refaites en gravillons je sens que je vais user du pneu...
Révision complète dès que je l'ai eue :
 

Pièces jointes

  • 20200701_142927.jpg
    20200701_142927.jpg
    80.4 Ko · Affichages: 7



Les constructeurs font tout pour que les voitures deviennent des produits de consommation courante. Et ils y arrivent. A force de tirer sur tout, nos voitures ressemblent de plus en plus à des coquilles vides. Je ne sais pas si on verra encore une 508 dans 30 ans. Le principal est que les actionnaires s'en mettent plein les poches. Même si les litiges augmentent, ce n'est pas grave, la population augmente plus vite. Donc le volume de vente reste très favorable, et les bénéfices aussi!
Mettez-vous un peu à la place du pauvre actionnaire qui a engrangé des millions d'euros pendant sa carrière. Une fois retiré de la vie active, il oublie très vite vos états d'âme, et vous, vous vous lassez, car vous vieillissez aussi.
Conclusion : faire avec, et advienne que pourra.......
 


j ai une 508 féline en 160 BVA depuis plus de 3 ans est elle ne remplacera jamais une 607 ( 2.2 hdi136 bva que j ai eu 1 ans ) et encore moins une c6 ( 2.7 v6 hdi exclusive que j ai eu 6 ans )

pour moi le plus gros défaut de la 508 c est sont confort .....plutôt sont manque de confort , c est un vrais tape cul , c est pour moi un défaut rédhibitoire pour une sois disant berline statutaire Peugeot , même une polo ou clio est plus confortable

par contre elle est fiable comparé à mon ex c6
 

Les constructeurs font tout pour que les voitures deviennent des produits de consommation courante. Et ils y arrivent. A force de tirer sur tout, nos voitures ressemblent de plus en plus à des coquilles vides. Je ne sais pas si on verra encore une 508 dans 30 ans. Le principal est que les actionnaires s'en mettent plein les poches. Même si les litiges augmentent, ce n'est pas grave, la population augmente plus vite. Donc le volume de vente reste très favorable, et les bénéfices aussi!
Mettez-vous un peu à la place du pauvre actionnaire qui a engrangé des millions d'euros pendant sa carrière. Une fois retiré de la vie active, il oublie très vite vos états d'âme, et vous, vous vous lassez, car vous vieillissez aussi.
Conclusion : faire avec, et advienne que pourra.......
 


j ai une 508 féline en 160 BVA depuis plus de 3 ans est elle ne remplacera jamais une 607 ( 2.2 hdi136 bva que j ai eu 1 ans ) et encore moins une c6 ( 2.7 v6 hdi exclusive que j ai eu 6 ans )

pour moi le plus gros défaut de la 508 c est sont confort .....plutôt sont manque de confort , c est un vrais tape cul , c est pour moi un défaut rédhibitoire pour une sois disant berline statutaire Peugeot , même une polo ou clio est plus confortable

par contre elle est fiable comparé à mon ex c6

Peut-être un peu exagéré non ? :voyons:
J'ai régulièrement fait des voyages de + de 1000 km d'une traite sans avoir le moindre problème de dos (malgré ma double hernie discale)
Il ne faut pas confondre confort et "molesse" tel que nous l'avons connu dans les DS de la belle époque.....
La 508 est tout de même très loin d'une mini Cooper ! :D
Perso, je préfère nettement une voiture ferme et réactive à un paquebot lymphatique.
Mais tous les goûts sont dans la nature et je respecte les tiens.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Batboum

Bonjour kuczynski,
Ma réflexion est une analyse du fait que plus le temps passe et que les nouvelles générations de voiture arrivent, plus la qualité générale a tendance à se dégrader. Conséquence directe, selon moi, du dictat des actionnaires (les gros actionnaires, esbly77) qui encouragent le (leur) profit au détriment du consommateur, donc de la qualité. La 508 est-elle au niveau de la 607 ? J'en doute. Et c'est regrettable. Et c'est justement le fait de douter qui ne devrait pas exister. Une nouvelle voiture devrait, à mon sens, surpasser l'ancienne. Et souvent, malheureusement, nous ne sommes pas totalement conquis par ce nouveau modèle.
J'ai également une 508 (1.6 e-hdi de 2012, 93000km) et quand je prends la 308 (1.6hdi de 2011, 118000km) de ma femme, eh bien, elle me semble aussi confortable que la 508, voire un peu mieux, sur petits parcours s'entend. Et pour avoir roulé à bord de 605, 607, 406, 407, 307, eh bien, la 508 ne me fait pas oublier ces modèles. C'est quand même regrettable.
 

encore moins une c6 ( 2.7 v6 hdi exclusive que j ai eu 6 ans )
pour moi le plus gros défaut de la 508 c est sont confort .....plutôt sont manque de confort , c est un vrais tape cul
100% du même avis. Alors, je sais, j'ai une GT alors c'est plus "germanique" ... mais franchement, si la tenue de route est aussi bon, elle est a des lieux du confort de mes C5 ou de ma Xantia.
 

Alors que je me posais des questions sur la finition de ma nouvelle acquisition qui était en gros une "allure" mais sans tous les détails de ce modèle avec des jantes de "féline" d'origine je viens de trouver qu'il s'agit en fait d'une "business pack" :).
 

Lors d'un aller/retour Nevers/Antibes j'ai eu l'occasion de tester la consommation du 2.0 HDI. Le but étant d'aller le plus loin possible avec le plein. Et bien lorsqu'il ne reste que 30 km d'autonomie affichée, ensuite c'est l'inconnu il n'y a plus que 3 petits traits horizontaux. Et en pleine campagne ça fout un peu les miquettes. J'ai atteint une station providentielle en étant très très léger sur la pédale de droite.
Le réservoir est donné pour 72 litres... Et pourtant :voyons:. Sûr que je n'aurais pas pu aller bien loin.

20201004_155930.jpg
 

Lors d'un aller/retour Nevers/Antibes j'ai eu l'occasion de tester la consommation du 2.0 HDI. Le but étant d'aller le plus loin possible avec le plein. Et bien lorsqu'il ne reste que 30 km d'autonomie affichée, ensuite c'est l'inconnu il n'y a plus que 3 petits traits horizontaux. Et en pleine campagne ça fout un peu les miquettes. J'ai atteint une station providentielle en étant très très léger sur la pédale de droite.
Le réservoir est donné pour 72 litres... Et pourtant :voyons:. Sûr que je n'aurais pas pu aller bien loin.

Voir la pièce jointe 16217

la goulotte contient plusieurs litres supplémentaires. Sur mon Audi par exemple il y'a un bouton poussoir dans le goulot qui permet de chasser l'air du réservoir, grace à ça je peux ajouter quasiment 8 litres en +