Aide code CT

4ur0r3

Nouveau membre
7 Juin 2020
4
0
1
Compiègne
Bonjour, j’ai juste une petite question.
J’ai passé mon C.T dans la semaine et il a trouvé des défauts, voici les codes : P0401 - P0409 - P0490 - P1351 - P1459.

Je n’y connais rien du tout en automobile, quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer en gros ce que je dois faire pour régler ça ? On m’a parlé d’EGR est ce vrai ? qu’est ce que c’est que l’EGR (je vous avais dit que j’y connaissais rien lol) ?!
Je sais que depuis plusieurs mois j’ai des soucis dans les montés, ma voiture ralentit malgré le régulateur de vitesse, impossible d’accélérer pendant une vingtaine de secondes. Pensez vous que c’est lié avec les codes cités plus haut ?

Merci par avance :)
 

Je sais que depuis plusieurs mois j’ai des soucis dans les montés, ma voiture ralentit malgré le régulateur de vitesse, impossible d’accélérer pendant une vingtaine de secondes. Pensez vous que c’est lié avec les codes cités plus haut ?
:oui: :(
:coucou:
Pour simplifier : le système EGR récupère une partie des gaz d’échappement pour les renvoyer dans les cylindres par l’admission et les "brûler" à nouveau...
Mais au fil du temps, cet organe se colmate sur certains moteurs, d’autant plus que l’on en fait un usage plutôt urbain ou à des régimes assez bas..., ce qui réduit fortement - à la longue - les performances du moteur..., d’où les pertes de vitesse en montée...:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: 4ur0r3

Là avec ces codes, ta vanne EGR est à changer! une bonne galère à changer de mémoire. Elle est placée à l'arrière du moteur avec peu de visibilité
 
  • J'aime
Reactions: 4ur0r3

Là avec ces codes, ta vanne EGR est à changer! une bonne galère à changer de mémoire. Elle est placée à l'arrière du moteur avec peu de visibilité
Un proche m’a dit qu’il savait le faire :) Je suis chiante avec mes questions mais est ce standard ? Combien coûte la pièce en moyenne ?
 



Bon tu as un 1.6 HDI 90ch. tu peux trouver tous les prix. Mais attention, je ne prends jamais le moins cher (50€) car j'ai eu de très mauvaises surprises. Je prends des marques reconnues (valeo, delphi, magnetti marrelli, lucas, febi, metzger...) mais le prix est plus élevé, entre 120 et 260...

Par contre, une fois installée, il faut faire un apprentissage.
 

Bon tu as un 1.6 HDI 90ch. tu peux trouver tous les prix. Mais attention, je ne prends jamais le moins cher (50€) car j'ai eu de très mauvaises surprises. Je prends des marques reconnues (valeo, delphi, magnetti marrelli, lucas, febi, metzger...) mais le prix est plus élevé, entre 120 et 260...

Par contre, une fois installée, il faut faire un apprentissage.
la ref officielle peugeot est 1618NR
 

ah j'oubliais, il y a souvent une consigne, c'est à dire que c'est en général un échange standard. Tu dois échanger avec ton ancienne pièce pour payer moins cher
 



tiens au cas où pour ton ami
 

Pièces jointes

  • 207 (A7) - B1KG21K1 - Dépose - repose _ Vanne EGR.pdf
    246 Ko · Affichages: 8

tiens au cas où pour ton ami
tu as une boule de cristal?Comment s´ait tu le type egr avec si peut d´infos
c´est du edc16c34 ou edc17c10?
les vannes ne sont pas du tout les memes,il faut etre sur avant de commander