Aide future achat 107

mimi94320

Peugeot Addict
9 Février 2009
591
0
0
123
Bonjour a tous.

Ma petite 205 venant de rendre l'âme ( R.I.P :cry: ), je compte me racheter une voiture neuve, et je craque pour la 107 :love:

cependant, j'aurais besoin de vos avis :

je compte prendre le model trendy, car baguette de porte et compte tours.
Savez vous si il est possible de prendre le model urban, et de faire la modif soit même ?
Et surtout si cela vaut le coup niveau finance.

J'avais cru entendre que le model trendy avait les vitres arrière tintées ?

Pour l'autoradio, je monterais le miens.
Si je ne prend pas l'autoradio, je suppose qu'il n'y a pas non plus le précablage ainsi que les enceintes ( 10cm ? ) de l'avant ?
La prise sur la voiture est elle une prise ISO ?

Pour ce qui est de la "porte" de la boite a gant, est ce simple a monter soit même ?


Je vous remercie par avance, et longue vie a ce forum que je compte bien parcourir plus longuement :)
 

1°) les baguettes, on peut les mettre soi même ...
2°) bien que le cablage existe, le compte tour n'est pas dispo en option sur l'urban, et en accessoire il vaut 180 Euros : trop cher (contre 75 en option)
3°) quand on ne prend pas l'autoradio, tout le cablage y est ... il suffit d'y rajouter les HP et l'autoradio ! toutes les prises ISO y sont. seuls les HP avant sont précablés : pour en mettre à l'arrière il faut changer la prise ISO des HP !
4°) toutes les vitres et le parebrises sont teintés (verts) sur toutes les triplettes.. Aucune surteinte n'est appliquée de série.

prendre une urban a un impact aussi sur l'insonorisation .. sur la phase 1, j'ai pu comparer une trendy et mon urban et il n'y a pas photo : la trendy est mieux insonorisée : mais ça, à la limite c'est faisable soi même.
 

Hello

Pour la boite à Gant : oui très facile à monter :pt1cable:

Plus d info ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/fermeture-gants-boite-sujet_32509_1.htm
 

Merci pour la réponse jrlefort.
Je pense finalement me tourner vers le model trendy.

Pour les HP je vais surement en monter a l'arriere.
"il faut changer la prise ISO des HP"
Cela signifie couper, souder ?


Tu dis que l'on peu insonorisée l'urban, mais peux ton aussi amélioré l'insonorisation de la trendy ?
Car d'apres ce que j'ai pu entendre, le moteur est un peu bruyant.. ( ce que je n'ai pas pu constaté pour le moment )




Merci maxence pour le lien
 

On va dire que le moteur, on l'entend et qu'il fait un bruit spécial (3 cylindres), mais ce qui est le plus gênant (pour moi qui adore ce moteur) c'est le bruit de roulement sur la route.

avec de l'isolant (genre tissu recyclé compacté) on peut refaire tout le fond du coffre (en dessous de la roue de secours), le dessous des sièges, etc ... le but est de tapisser le fond de la voiture le plus possible... ça fait une différence ! Même sur une trendy ...

Pour la prise iso ... celle qui est présente comporte 8 trous qui ne sont occupés que par les 4 picots des deux sorties avant ! il "manque" donc les picots et les fils pour aller à l'arrière.

Pour câbler l'arrière, il faut donc se munir d'une prise ISO complète neuve (avec les 8 fils), couper les fils de la prise ISO fournie et les relier aux 4 fils correspondants de la prise neuve avec des cosses à sertir comme sur cette photo (par exemple, tu peux souder et mettre de la gaine thermorétractable si tu préfères).

DSC2615.JPG


les fils blancs et gris vont sur les HP avant comme sur la prise déjà montée, les 4 autres étant les deux voies arrière ...
 

Ok merci pour toutes les explications.
je m'étais bien pris la tete pour refaire le cablage de ma 205 ( le proprio d'avant avait tout coupé .. )

La sa a l'air plutôt simple ^^

Je suis pressé !
 

Salut mim,

Si tu compte prendre ta 107 neuve, tu risque d'avoir, si tu la commande, une 107
phase 2 (avec le bouclier avant recouvert d'une bande chrome)

L'insonorisation sur les phases 2, est, celon moi beaucoup mieux insonorisée
Comme la dit fort justement jr, le fait de prendre une trendy rend donc la petite 107 encore plus "silencieuse" ! (j'insiste sur les " ")

Je te conseille vivement de monter des haut parleurs arrière (avec les photos de jr sa vas tout seul!)
Perso, si je peux me le permettre du 16,5 cm pour les haut parleurs arrière et pourquoi pas en jbl :)
 

Bonjour.


étant donné que je vais très certainement devoir la commander, au vue des options désirés, j'espere avoir une phases 2.


Pour ce qui est des enceintes arrières, c'est déjà prévue, je vais récupérer celle de mon précédent véhicule ( 13cm sony ) qui fonctionne très bien.

J'ai vais par contre, faire une plage arrière maison, découper une planche ( merci papa qui est menuisier ^^ ) percer, mettre les enceintes, un fin grillage pour protéger, les tout recouvert de moquette acoustique :)
 


Oui je préfère faire pour qu'on ne voit pas l'installation, car titine dort dans la rue ....

Pour ce qui est de la boite de gant, dans le lien donné on ne parle que du fameux loquet pour la fermeture, mais on ne parle pas de l'installation.
Pas trop compliqué ? la boite a gant est elle pré percé ou faut il le faire soit même ?

Je vais prendre le model trendy, c'est décidé.


Autre question au sujet des antibrouillards, si je ne les prends pas maintenant, est il possible de les monter soit même plus tard ? Car je ne sais pas si les emplacement sont prévue a la base, et surtout si il est possible de rajouter la commande d'allumage...


Merci par avance.
 

il n'y a rien a percer, il y a juste a visser 2 vis je crois dans des trous déjà prévu ! super simple ! il faut juste un tourne vis pas trop long pour pas galerer pour visser !

Pour les anti brouillard tu peux toujours les acheter en accessoires et les faire poser, mais je doute que tu puisse "facilement" les poser toi même car il faut découper les emplacements dans le pare choc (même si c'est plus simple sur la phase 2). Et méfies toi aussi du prix en accessoires+montage et du prix en option. vu que le prix du montage plombe souvent le prix globale tu as peut être meilleur temps de le prendre en option, mais je peux pas t'aider en détail je connais pas les prix.
 

Merci pour la réponse Alis.

Mais comment cela va t il se passer pour mettre l'interrupteur pour les allumer ?
 

ça je sais pas, peut être qu'il faut changer la manette des phares pour intégrer les antibrouillards :confused: .

Relis mon post d'avant j'ai rajouter des précisions que tu n'a pas du voir.
 


Merci pour la réponse Alis.

Mais comment cela va t il se passer pour mettre l'interrupteur pour les allumer ?

sur une phase un , avec le kit anti brouillard en accessoire , il y a un sale bouton inverseur rond livré avec il est super moche et peugeot préconise de le monter à gauche du volant à coté du contacteur d'airbag passager (perçage du tdb) , bref un beau montage comme on pouvait le faire sur une 304 dans les années 70.

pour ma part j'ai acheté un interrupteur de clim pour les antibrouillards , comme ça tout est bien intégré.

:coucou:
 

Bonjour tout le monde. Je désirais au debut un model urban, pour le prix, je me suis tourné ensuite sur la trendy pour les équipement... Et me voici avec une black and silver :) j'ai craqué, le vendeur m'a fait une offre sympa... J'ai pas pu résister. Voici donc une nouvelle B&S sur le forum, livraison prévu au plus tard fin mars. Je suis impatient :)
 


;) bien joué :chinois:

Et encore une B&S! Bientôt, une orgie de B&S sur le forum... :whistle:

Très bon choix :sol:
 

bonjour
etant nouvelle sur ce site je voudrais des renseignements sur la107.
ma 205 commence à donner des signes de faiblesses donc avant qu'elle me lache ,je me suis renseigné sur la nouvelle107 "blac&silver"
1L ESSENCE 68CH BLUE LION
apparemment c'est un bon choix ...mais sur autoroute vaut elle le coup?
et j'ai entendu dire que la roue de secour etait une galette ????
merci de votre reponse
 

J'ai parcouru plus de 800 kms ce week-end avec ma C1,et honnêtement je n'ai pas ressenti de fatigue ni quoi que ce soit,et la voiture s'est montrée plus que vaillante!Le tout pour moins de 5l/100 (et pourtant les montées ne manquaient pas!)!

Sinon la roue de secours est une "vraie" roue,de la même taille que les autres!
 

bonjour
etant nouvelle sur ce site je voudrais des renseignements sur la107.
ma 205 commence à donner des signes de faiblesses donc avant qu'elle me lache ,je me suis renseigné sur la nouvelle107 "blac&silver"
1L ESSENCE 68CH BLUE LION
apparemment c'est un bon choix ...mais sur autoroute vaut elle le coup?
et j'ai entendu dire que la roue de secour etait une galette ????
merci de votre reponse

Bonjour ...
Sur l'autoroute, c'est la seule voiture que je connaisse avec un si petit moteur qui parvienne à s'en tirer aussi bien : elle ne connait pas les faux plats et ne s'essouffle pas comme toutes ses consoeurs. Le moteur est particulièrement performant, même en haut régime (surtout en haut régime).

Je fais 120km /j : dont une portion d'autoroute, et je n'aurais pas fait près de 100000km avec ma 107 si elle avait été juste sur autoroute ... Si tu me dis quelle 205, tu as, je peux éventuellement te donner une idée de la différence que ça fait en conduite ... si c'est une Junior (4CV) il est clair que la 107 va t'apporter un GROS gain surtout sur route !

Non, la roue de secours n'est pas une roue "galette" : c'est écrit dans les spécifications que c'est une roue tôle normale ... En revanche, sur la Black&Silver, ça ne sera pas une jante alu comme celles qui sont montées sur cette série spéciale, mais ça sera effectivement une rôle tôle normale (même taille, même pneu) : pas de galette ...

C'est seulement sur une version passée au GPL que le réservoir prend la place de la roue de secours, mais c'est spécifique à ceux qui font installer le GPL !

jr

(j'ai été grillé : je n'y crois pas )
 

en même temps les roues d'origine sont déjà des galettes [:cerruti:3]
 

je te remercie de m'voir repondu .
super sympa.
as tu eu des soucis avec ta 107?
je crois que je vais aller me commander la nouvelle 107 B&S car apparemment c'est une serie limité .

VAUT ELLE VRAIMENT LE COUP????
 


on me propose d'assurer ma 107 avec l'assurance de peugeot "altima"
est ce une bonne assurance??
merci pour votre aide
 

je te remercie de m'voir repondu .
super sympa.
as tu eu des soucis avec ta 107?
je crois que je vais aller me commander la nouvelle 107 B&S car apparemment c'est une serie limité .

VAUT ELLE VRAIMENT LE COUP????

j'en ai eu, mais uniquement parce que j'ai eu une voiture de "pré-série", et tous les problèmes que j'ai eus ont été réglés depuis !

- calculateur du moteur : mis à jour avant la sortie de la voiture, mais les voitures déjà parvenues dans les concessions (dont la mienne) ont eu le problème : donc après septembre 2005 tu n'avais plus trop de chance d'avoir ce souci.
- pompe à eau qui fuit à 60000km : jusqu'à février 2008 tu pouvais encore avoir une 107 avec une pompe à eau qui pouvait fuire (sans que ce soit obligatoire) ... réglé depuis a priori
- problème d'étanchéité : certains on rapporté des soucis d'étanchéité : pas vu moi !!!
- problème d'embrayage : quelques cas d'embrayages défectueux : mais moi rien .

Elle est considérée comme fiable maintenant : la phase 2 est là pour confirmer. Il s'en est vendu plus 1 million déjà !

Elle VAUT vraiment le coup ... surtout dans la série limité black&silver qui a TOUT ce qu'on peut mettre sur une 107 et le cuir en plus .. le volant, le pommeau de levier de vitesse et les sièges ... ça change tout l'aspect intérieur ...

vas-y fonce : tu ne le regrettera pas ...

Je t'invite à lire les + et les - qu'on a pu recenser sur la voiture ... Il faut à tout prix l'essayer ... apparemment, certains adeptes de peugeot (habitués aux voitures un peu "molles" de suspension ont trouvé la 107 trop ferme : faut se faire une idée pour éviter la mauvaise surprise) : en l'occurence, pour moi, c'était la BONNE surprise craignant que la voiture soit trop typée Peugeot !!!
 

on me propose d'assurer ma 107 avec l'assurance de peugeot "altima"
est ce une bonne assurance??
merci pour votre aide

toutes les autres seront moins chères .. faut faire une liste des garanties et services ... et comparer ...
Pour moi, celle de Direct Assurance est imbattable ... ils ont ajouté une garantie : remboursée au prix du neuf pendant les 2 ans de garantie si elle est déclarée épave !
 

Bonjour ...
Sur l'autoroute, c'est la seule voiture que je connaisse avec un si petit moteur qui parvienne à s'en tirer aussi bien : elle ne connait pas les faux plats et ne s'essouffle pas comme toutes ses consoeurs. Le moteur est particulièrement performant, même en haut régime (surtout en haut régime).

Je fais 120km /j : dont une portion d'autoroute, et je n'aurais pas fait près de 100000km avec ma 107 si elle avait été juste sur autoroute ... Si tu me dis quelle 205, tu as, je peux éventuellement te donner une idée de la différence que ça fait en conduite ... si c'est une Junior (4CV) il est clair que la 107 va t'apporter un GROS gain surtout sur route !

Non, la roue de secours n'est pas une roue "galette" : c'est écrit dans les spécifications que c'est une roue tôle normale ... En revanche, sur la Black&Silver, ça ne sera pas une jante alu comme celles qui sont montées sur cette série spéciale, mais ça sera effectivement une rôle tôle normale (même taille, même pneu) : pas de galette ...

C'est seulement sur une version passée au GPL que le réservoir prend la place de la roue de secours, mais c'est spécifique à ceux qui font installer le GPL !

jr

(j'ai été grillé : je n'y crois pas )



ma 205 est une GR essence
 

Je suis à la Macif,et même en jeune conducteur,leurs tarifs sont "corrects" (traduction dans le cas présent: pas donné mais moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs).En tout cas ma C1 achetée neuve est moins chère à assurer que mon ancienne 206 (1.1 XR Présence de 1999)!
 

toutes les autres seront moins chères .. faut faire une liste des garanties et services ... et comparer ...
Pour moi, celle de Direct Assurance est imbattable ... ils ont ajouté une garantie : remboursée au prix du neuf pendant les 2 ans de garantie si elle est déclarée épave !





sur le contrat que peugeot assurance m'ont envoyé je paierai 300.35€ a l'année
mais pour la garantie (volés,detruits,ou irreparables) ils me mettent: valeur de remplacement a dire d'expert hors tva..... mais pendant combien de temps?????