Aide future achat 107

Le tarif me semble correct,mais comme dit je suis jeune conducteur et je paie 2 fois plus donc bon...J'ai par contre pris comme Jr,la garantie "valeur à neuf" pendant deux ans!
 

sur le contrat que peugeot assurance m'ont envoyé je paierai 300.35€ a l'année
mais pour la garantie (volés,detruits,ou irreparables) ils me mettent: valeur de remplacement a dire d'expert hors tva..... mais pendant combien de temps?????

300 Euros à l'année ce n'est pas beaucoup, mais il faut voir s'il n'y a pas des conditions qui te lient à Peugeot sur lesquelles ils "récupèrent" l'argent ... par exemple, il est clair que si tu es obligé(e) de faire faire l'entretien chez Peugeot même au delà de la garantie ... ça risque de te couter cher au final.

La valeur à dire d'expert, c'est le prix que vaut la voiture, c'est à dire déjà 20% de moins que le neuf dès l'achat ! Quand je vois ce qu'elle est côtée la mienne au bout de 3 ans et demi ... je me dis que le remboursement au prix du neuf pendant deux est quasiment indispensable ...

J'ai acheté la mienne 8800 Euros le 20 juin 2005 avec 0% de remise, et fin 2007 (2.5 ans) elle ne côtait plus que 5000 Euros déjà ... vu que je fais 30000km/an ... si elle avait été déclarée épave, un expert l'estimait à 3850 Euros ! Je m'asseyait donc sur 1150 Euros par rapport à sa valeur, et il m'était impossible de trouver une voiture équivalente pour 3850 Euros !!! Tandis qu'avec le remboursement à neuf : pas de souci ... j'aurais pu acheter la même neuve sans me poser de question ...

Je t'invite à faire des simulations sur les sites d'assurance et franchement, ça vaut le coup de le faire ... suivant la région, ton besoin (tu peux payer moins cher si tu roules moins), je suis sur que tu peux avoir mieux que l'assurance Peugeot... Ou au moins que ça te permette de conserver ta liberté ... Peugeot se fait plus d'argent sur la vie de la voiture après vente que sur la voiture elle même !!
 

Moi avec la mienne je suis chez AXA, j'ai aussi eu l'option remboursement à neuf pendant 2 ans. Pourquoi pas aller faire une simulation chez eux !

Et encore une future B&S :sol:

Je suis content à avoir été le premier sur le forum à en avoir eu une :)

Perso, je te conseil une 5 portes, vraiment plus pratique, et plus belle niveau finition je trouve (c'est du détail c'est vrais, mais beaucoup plus sympa! Pourtant les 5 portes c'est vraiment pas mon truc...)
 

:coucou:
ça y est j'ai commandé la 107 B&S noire 5 portes et je remercie tout le monde pour votre aide et vos conseils
maintenant il faut étre patiente ....... :bounce: :bounce:
 


Sa y est !!
Propriétaire de ma B&S depuis ce matin !

Je suis comme un enfant qui trouve son 1er vélo sous un sapin de nöel.
Un vrai petit bijou cette voiture, j'ai été faire un petit tour avec pour me familiarisé, on ce sent très vite alaise dedans. Pour se garer, cela n'a jamais été aussi simple, le braquage est vraiment surprenant.

Un grand merci a tout ceux qui font vivre ce forum. :coucou:
 



Je posterais cela ce soir.
Cela dis, elle reste une 107 :D

Mais elle a un petit + ; c'est la mienne :lol
 

Comme promis voici les photos :










Le petit signe qui change tout :)


Bon la part contre ils ont vraiment merdé, ils ont mis les poids d'équilibrage à l'extérieur de la jante :mad:

On peut aussi voir les écrous antivol achetés chez eux, et posés par leurs soin ( 30€ pose offerte )



Pour l'intérieur pas de modif, j'attends juste les tapis de sol 107 et la porte de boite à gants.

Après 150Km fait avec, c'est vraiment une superbe voiture pour la ville.
Elle se glisse partout, j'ai juste un peu de mal à m'habituer au capot plongeant dont on ne voit pas le nez (cela me change de ma 205), très bon rayon de braquage, très pratique pour se garer dans les petits trou.

Sur autoroute, une fois lancé à 110Km/h, je trouve que l'on ressent vite les effets du vent.
Et sur les faux plat, je trouve qu'elle peine un peu, mais en repassant en 4eme, elle est vite soulagée.
Le petit souci, c'est pour doubler, c'est à ce moment que l'on se rend compte des limites du moteurs.


J'aurais juste aimé que Peugeot propose une version avec un moteur un poil plus puissant, mais pas de quoi en faire un dragster bien sur.


Dans tout les cas, je ne regrette en rien mon achat :love:
 

Comme promis voici les photos :


[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_090401094106658096.jpg[/url]

[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_09040109430283768.jpg[/url]

[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_090401094413427697.jpg[/url]

[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_090401094540476921.jpg[/url]

Le petit signe qui change tout :)
[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_090401094642311490.jpg[/url]

Bon la part contre ils ont vraiment merdé, ils ont mis les poids d'équilibrage à l'extérieur de la jante :mad:
[url]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/mini_090401095020708394.jpg[/url]
On peut aussi voir les écrous antivol achetés chez eux, et posés par leurs soin ( 30€ pose offerte )





Pour l'intérieur pas de modif, j'attends juste les tapis de sol 107 et la porte de boite à gants.

Après 150Km fait avec, c'est vraiment une superbe voiture pour la ville.
Elle se glisse partout, j'ai juste un peu de mal à m'habituer au capot plongeant dont on ne voit pas le nez (cela me change de ma 205), très bon rayon de braquage, très pratique pour se garer dans les petits trou.

Sur autoroute, une fois lancé à 110Km/h, je trouve que l'on ressent vite les effets du vent.
Et sur les faux plat, je trouve qu'elle peine un peu, mais en repassant en 4eme, elle est vite soulagée.
Le petit souci, c'est pour doubler, c'est à ce moment que l'on se rend compte des limites du moteurs.


J'aurais juste aimé que Peugeot propose une version avec un moteur un poil plus puissant, mais pas de quoi en faire un dragster bien sur.


Dans tout les cas, je ne regrette en rien mon achat :love:

Félicitations pour ta Black&Silver ... les jantes Karlova lui donnent la classe, je trouve.

Je pense sincèrement qu'elle ne "manque" pas de puissance, mais que comme la 5ème est longue, elle ne te permet pas de l'utiliser ... Ce n'est pas un signe de manque de puissance quand une voiture peine à doubler en 5ème, c'est que tu es vraiment en dessous du régime requis pour exploiter la voiture ... en 5ème à 110km, ta voiture fait à peine 40ch ! c'est pour ça qu'elle peine .. pour doubler, il faut aller chercher la puissance un peu plus haut dans les régimes ... rétrograder en 4ème est un de ces moyens ... mais pour passer de 90 à 130, le rapport qui te permettra de le faire le mieux, c'est bien entendu la 3ème ... mais à ne pas faire tant que ton moteur n'a pas atteint les 7000 km ni une température de fonctionnement optimale (7/8km après avoir démarré).

La conduite d'un essence comme celui ci n'a rien à voir avec un diesel, ce à quoi tu dois être plus habitué... en effet, la puissance maximal d'un diesel est beaucoup plus basse en régime ce qui fait qu'on n'a pas l'habitude d'entendre le moteur tourner vite quand on a toute la puissance disponible ...
sur un essence, c'est différent ... on atteint rapidement le régime de couple maximal, mais la puissance est très linéaire avec le régime, si bien qu'à "mi-régime" comme on est en 5ème à 110km, tu as à peine plus de la moitié de la puissance disponible ... C'est normal que tu trouves qu'elle peine quand tu veux accélérer si tu ne lui demandent que 50% ou 60% de sa puissance ...

68ch pour 790kg, ça te donne un rapport puissance poids équivalent à une 407 HDi de 110ch ... il n'y a aucune raison que tu manques de puissance (contrairement à une 106 kid par exemple qui s'essoufflait très vite : là oui, on manquait de puissance, même en rétrogradant, on atteignait très vite la limite du moteur et le moindre faux plat la ralentissait ... la 107 : ce n'est pas le cas ...

Ne t'inquiète pas, c'est une question d'habitude et ton moteur est encore neuf ... tu verras qu'il se libère au fur et à mesure de l'utilisation ... à la première révision (15000km ou 1an sur la mienne) on sent vraiment que quelque chose à changé depuis les premiers tours de roues.

en 150km, il est normal que tu n'aies pas encore appréhendé tous les aspects de sa conduite, mais l'impression de manque de puissance est purement passagère : j'en suis sûre. Tu es en train d'apprendre ce qu'est une boîte longue.

Si la 107 te semble manquer de puissance malgré une utilisation plus optimale, c'est que qu'elle te convient pas, et aucune autre citadine n'y parviendra aussi bien ... même une Twingo II 75ch aura un peu plus de mal en version LEV ou sera bien plus gourmande pour un résultat à peine équivalent.
 

Merci pour ta réponse très constructive.

En revanche, je ne suis pas habitué au diesel, ma 205 était également une essence ( 1.4L TU 03 )
Pour doubler avec la 205, je rétrogradais effectivement à chaque fois, et on sentait l'accélération.

Je ne doute pas des performance de ma petite 107, mais je m'efforce de ne pas monter trop haut dans les régimes ( je passe généralement mes rapport arrivé au alentour de 3000 tour ).
Je ressent, par rapport à cet ancien moteur, une demande d'effort supplémentaire avec la 107 sur les même parcours ( je sais que le moteur de la 205 était exceptionnel pour son époque, et je ne sais pas si la comparaison avec celui de la 107 est possible vu les propret fait depuis ).

Mais il y a effectivement le facture "jeunesse" de mon moteur pour le moment, et me doute qu'il lui faut un certain temps ( ou disons plutôt distance ) avant qu'il ne soit totalement efficace.

Je reste donc pour le moment, a une conduite simple, sans trop chercher a la brusquer, bien que l'envie de la pousser un bon coup me démange :lol:



Et petite question : le temps de ce "rodage", y a t il un intérêt à utiliser les carburants type Total Excellium ?
 

Félicitations pour cet achat.Pour la mienne de Mai 2009,j'utilise du SP 98 de marque .
 

c'est bien ça ... Depuis decembre 2005 : je ne mets que du 98 également ... L'intérêt du 98 se fera sentir quand tu monteras en régime : le moteur tournera plus onctueusement à hauts régimes avec du 98...

En revanche, l'excellium, ce n'est pas du tout nécessaire de faire plus qu'un plein sur 5 avec ... surtout si - quand tu auras fait le rodage - tu utilises correctement le moteur à régime un peu soutenu de temps en temps.

Si tu as eu le TU 1.4 dans une 205, c'est tout à fait normal que tu ressentes un manque de puissance sur la 107 en dessous de 3000 tr/min.

le TU est un 8 soupapes, par conséquent, il n'est bon qu'en dessous de 4000 tr/min, et le couple maximum est placé assez bas (2700 tr/min il me semble) dépassé les 4000 tr/min, ce n'est plus la peine de lui "tirer" dedans, il a tout donné avant ...

Avec le moteur de la 107, ça va être le contraire ... en dessous de 3000, il est timide et s'en tire très bien en ville, il est juste faible en couple, mais surtout à cause de sa cylindrée. C'est un 12 soupapes (4 par cylindres donc) et il est doté d'un système de calage variable ... contrairement au TU, on a donc un jeu de soupape de plus par cylindre qui s'ouvrent avec un décalage dans le temps variable par rapport au régime ... il a donc l'agrément d'un 2 soupapes par cylindres à faible régime et a la pêche d'une 4 soupapes par cylindres à haut régime ...

Et comme dit plus haut, pour avoir la même puissance que ton TU, va falloir attendre pour aller titiller les 4500-6000 tr/min de temps en temps ...

1ère -> 50km/h
2ème -> 90km/h
3ème -> 130km/h

et là tu verras que tu as toute la puissance nécessaire : c'est impressionnant, comme tu as encore de la puissance sous le pied quand tu es à 90km/h en 3ème ... un coup sur la pédale et wouf ... tu te retrouve à 130km/h en un rien de temps.

patience, ça viendra.
 

Donc si je comprend bien la morale, l'excellium, c'est pour quand titine sera grande ?
Et juste une fois de temps en temps ?

Pour ce qui est de la vie de tout les jours, plutôt 95 ou 98 du coup ?
Que ce soit avant/après rodage ?



Dernière petite question sur les carburants ( on s'y perd a force ), ceux en grande surface ont mauvaise réputation, sont elles fondées ?

Car à force je ne sais plus ou aller, et quoi prendre ..
La 205 était vieille elle avait droit au 95 de chez e.leclerc ...
Mais bon la je veux en prendre soin de ce petit bijou
 

Salut et félicitations !

Perso, pour ma B&S je mets gentiment du SP95, au début je voulais mettre du SP98.
Le commercial m'as dit que c'était pas vraiment utile.

Aucuns soucis et toujours aussi satisfait !
 

le 98 ne sera VRAIMENT utile que si tu as l'occasion et l'envie d'exploiter le moteur dans les hauts régimes ... si tu ne dépasses pas les 3000 tr/min, ce n'est pas utile de mettre autre chose que du 95 ... en revanche, en faisant cela tu risques d'encrasser pas mal le moteur : ça ne te dispenseras pas de la pousser de temps en temps ... pour la décrasser.

La différence marque/supermarché est globalement très faible ... et souvent ne veut rien dire (je me sers chez Carrefour qui est lui même livré par le même camion que les deux Elf d'à côté :D )

Il vaut mieux se fier à l'expérience ... faire plusieurs pleins au même endroit et voir ce que ça donne ... et ainsi on a des surprises ...

sur 10 pleins : 5 chez Carrefour(/Elf) à côté de chez moi et 5 chez Total en Excellium : j'ai fais en moyenne sur les 5 premiers 60km de plus qu'avec les 5 suivants ... les autres conditions ne changeant pas par ailleurs.

la pire étant le Atac à côté de chez moi : qui non content d'être à peine moins cher m'a "sucré" près de 80km par rapport à ce que je fais d'habitude ...

ouvrir l'oeil et essayer ...

c'est plus facile quand on fait 120km/j comme moi (1 plein = 1 semaine)
 

Effectivement. pour moi qui ne fait que 25Km/jour sur un allez retour, ce n'est pas énorme.

Je vais commencer par attendre la fin du rodage. Et verrais par la suite ce que préfère ma voiture :)

Petite question ( encore ) à partir de quand peux t on parler de sous régime ? a 2500/min pour maintenir la vitesse est-ce bien ?
 

Effectivement. pour moi qui ne fait que 25Km/jour sur un allez retour, ce n'est pas énorme.

Je vais commencer par attendre la fin du rodage. Et verrais par la suite ce que préfère ma voiture :)

Petite question ( encore ) à partir de quand peux t on parler de sous régime ? a 2500/min pour maintenir la vitesse est-ce bien ?

C'est la limite inférieure... quoiqu'il en soit, dès qu'on a besoin de remettre les gaz c'est rétrogradage obligatoire dans ce cas.
 


Bon je met tout sa ici :)



Comme promis voici les photos ( je n'ai pas encore terminé, c'est pour bientôt )


On trace le contour de l'enceinte sur la plage arrière. ( ici sur du scotch de peintre pour y voir quelque chose ).


Un petit coup de perceuse, afin de pouvoir glisser une lame de scie.
Et on fait un peu de découpage.


Puis on fixe l'enceinte avec des vis+rondelles+écrous.



Ensuite, la plus part des gens fixe les grilles ( généralement vendu avec les enceintes )
Pour ma part, je ne veux pas que cela ce voit.

C'est donc la que commence la galère.

Découpe d'une grille ( type cache radiateur ).


Le tour bordé de scotch armé pour ne pas se couper les mains.


La se pose un dilemme.. vis ou scotch pour la fixation ?
Les vis seraient tombé sur l'arrondi de la plage, et aurais surement laissé des marques au travers de la moquette acoustique. J'ai donc opté pour du scotch.
Je ne sais pas si cela tiendra a la longue.. A surveiller.


On peux voir en dessous, la moquette acoustique autocollante qui servira à recouvrir le tout.
Partie la plus délicate je pense.

Les câbles sont déjà tiré dans le coffre, il ne restera qu'un peu de soudure.

Je mettrais une photos à la fin.
 

slt tu mets combien de temp pour faire celà?? C'est bien réussi pour l'instant. Chapeau...
 

Salut.

Pour le moment, environ 2h.
Mais le plus dur arrive; la pose de la moquette.
 

Après 2h de boulot, la pose de la moquette est terminée !

J'ai commencé par bien appliquer la moquette sur le dessus, partie plate, donc le plus simple pour commencer à bien la tendre.

Puis on rabat le tout en dessous





Une fois terminé


La petite cordelette pour accrocher sur la vitre



J'avais peur pour toutes les parties arrondies et les angles, mais la moquette est très souple et étirable





Vue de dessous




Le point où je suis pour le moment bloqué, remettre les butés en caoutchouc, car ce n'est déjà pas simple au début, mais avec la sur-épaisseur de la moquette en plus, je n'ai pas réussi a les remettes pour le moment, mais je ne baisse pas les bras :)
 


Bonjour a tous.

Bon aujourd'hui j'ai voulus m'attaquer a un dernier point : l'autoradio.
J'ai le panasonic d'origine.

J'ai à l'avant 2 enceintes de 35w, et a l'arrière 2 de 40w.
Le poste ne délivre que 25w par sortie, donc les HP ne sont pas pleinement utilisés.

J'ai donc voulut mettre mon autoradio, qui délivre, lui, 45w par sortie, donc théoriquement, une différence de son devrait se faire entendre, mais non ...

Avez vous une explication ?
 

oui, le son, c'est plus compliqué que de compter les Watts...

C'est pas parce que ton autoradio sera plus puissant qu'il enverra forcément plus de "sauce" au HP d'une part

et d'autre part, le son est un phénomène qui se mesure avec une échelle logaritmique, ce qui veut dire qu'il faut VRAIMENT augmenter de beaucoup la puissance pour l'entendre quelques dB de plus ...

de 25 à 35 W de puissance, on a déjà une perte au niveau restitution, la différence en terme de "jus" aux HP ne sera pas aussi grande, ce qui en termes de sons fera une différence encore plus minime... voilà pourquoi ...

Il faudrait que tu passes à 4x75W pour entendre une différence significative.

et enfin, le HP peut remuer beaucoup d'air, si la réponse de son caisson est mauvaise, il peut s'autoamortir et diminuer sa restit.

tu gagnerais plus en changeant les HP d'orientation qu'en leur envoyant plus de jus... (en pratique)

et enfin tous les HP ne se valent pas ... certains 40W ont une restit plus dégueulasse que de bons 20W ! :D
 

Une fois de plus, merci pour ton aide !
Une autre petite question, lorsque je branche mon ipod sur la prise auxiliaire, je dois monter le son ( en gros je passe de 20 a 40 ) pour avoir le meme niveau sonore que sur la radio ou sur un CD..
 

ca me fait la meme chose mais c'est normal, c'est meme marqué dans le mode d'emploi de la voiture
 

C'est normal ... ils ont mis une impédance un peu trop élevée, mais c'est pour préserver l'électronique des deux côtés ... (c'est moins cher que de faire un vrai circuit de préamplification) ... Au prix où il est, je pensais d'ailleurs que ce panasonic serait plus "haut de gamme" ... mais il se contente d'être un BON autoradio ...

ce sont les HP d'origine qu'il faut absolument remplacer :D