Comme promis voici les photos :
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Le petit signe qui change tout
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Bon la part contre ils ont vraiment merdé, ils ont mis les poids d'équilibrage à l'extérieur de la jante
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On peut aussi voir les écrous antivol achetés chez eux, et posés par leurs soin ( 30€ pose offerte )
Pour l'intérieur pas de modif, j'attends juste les tapis de sol 107 et la porte de boite à gants.
Après 150Km fait avec, c'est vraiment une superbe voiture pour la ville.
Elle se glisse partout, j'ai juste un peu de mal à m'habituer au capot plongeant dont on ne voit pas le nez (cela me change de ma 205), très bon rayon de braquage, très pratique pour se garer dans les petits trou.
Sur autoroute, une fois lancé à 110Km/h, je trouve que l'on ressent vite les effets du vent.
Et sur les faux plat, je trouve qu'elle peine un peu, mais en repassant en 4eme, elle est vite soulagée.
Le petit souci, c'est pour doubler, c'est à ce moment que l'on se rend compte des limites du moteurs.
J'aurais juste aimé que Peugeot propose une version avec un moteur un poil plus puissant, mais pas de quoi en faire un dragster bien sur.
Dans tout les cas, je ne regrette en rien mon achat
Félicitations pour ta Black&Silver ... les jantes Karlova lui donnent la classe, je trouve.
Je pense sincèrement qu'elle ne "manque" pas de puissance, mais que comme la 5ème est longue, elle ne te permet pas de l'utiliser ... Ce n'est pas un signe de manque de puissance quand une voiture peine à doubler en 5ème, c'est que tu es vraiment en dessous du régime requis pour exploiter la voiture ... en 5ème à 110km, ta voiture fait à peine 40ch ! c'est pour ça qu'elle peine .. pour doubler, il faut aller chercher la puissance un peu plus haut dans les régimes ... rétrograder en 4ème est un de ces moyens ... mais pour passer de 90 à 130, le rapport qui te permettra de le faire le mieux, c'est bien entendu la 3ème ... mais à ne pas faire tant que ton moteur n'a pas atteint les 7000 km ni une température de fonctionnement optimale (7/8km après avoir démarré).
La conduite d'un essence comme celui ci n'a rien à voir avec un diesel, ce à quoi tu dois être plus habitué... en effet, la puissance maximal d'un diesel est beaucoup plus basse en régime ce qui fait qu'on n'a pas l'habitude d'entendre le moteur tourner vite quand on a toute la puissance disponible ...
sur un essence, c'est différent ... on atteint rapidement le régime de couple maximal, mais la puissance est très linéaire avec le régime, si bien qu'à "mi-régime" comme on est en 5ème à 110km, tu as à peine plus de la moitié de la puissance disponible ... C'est normal que tu trouves qu'elle peine quand tu veux accélérer si tu ne lui demandent que 50% ou 60% de sa puissance ...
68ch pour 790kg, ça te donne un rapport puissance poids équivalent à une 407 HDi de 110ch ... il n'y a aucune raison que tu manques de puissance (contrairement à une 106 kid par exemple qui s'essoufflait très vite : là oui, on manquait de puissance, même en rétrogradant, on atteignait très vite la limite du moteur et le moindre faux plat la ralentissait ... la 107 : ce n'est pas le cas ...
Ne t'inquiète pas, c'est une question d'habitude et ton moteur est encore neuf ... tu verras qu'il se libère au fur et à mesure de l'utilisation ... à la première révision (15000km ou 1an sur la mienne) on sent vraiment que quelque chose à changé depuis les premiers tours de roues.
en 150km, il est normal que tu n'aies pas encore appréhendé tous les aspects de sa conduite, mais l'impression de manque de puissance est purement passagère : j'en suis sûre. Tu es en train d'apprendre ce qu'est une boîte longue.
Si la 107 te semble manquer de puissance malgré une utilisation plus optimale, c'est que qu'elle te convient pas, et aucune autre citadine n'y parviendra aussi bien ... même une Twingo II 75ch aura un peu plus de mal en version LEV ou sera bien plus gourmande pour un résultat à peine équivalent.