Aléas d'un RT6 !!!!

pamela1929

Membre
28 Décembre 2010
9
0
0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 508 SW Féline 163 CV depuis 1 mois et comptabilise 3000 kms.
- Premier incident la semaine dernière : sur autoroute et avec un trajet programmé, extinction totale de l'écran du RT6 et arrêt de la lecture d'un CD en cours...
Ré-apparition de l'écran au bout de deux ou trois minutes, mais avec réinitialisation de l'ensemble.
Passage à l'agence et comme l'incident a été fugitif aucun défaut de détecté avec la console.
Par sécutité, reprogrammation du RT6.
Apparemment tout OK.
- Hier (dimanche), impossible d'utiliser le RT6, le joystick permet bien de naviguer dans les différents menus par inclinaison avant, arrière, gauche ou droite, mais IMPOSSIBLE de valider un choix, l'appui sur ce joystick est inopérant. !!!!! :mad: :mad: :mad: Passage à l'agence prévue pour mardi matin.
- Ce matin, pour un court trajet local : au démarrage du véhicule : ALERTE !!!... STOP!!!.. SERREZ LE FREIN A MAIN !!!!.... avec différentes sonneries d'alerte !!!!!
J'attend l'ouverture de l'agence avec impatience demain matin.

En conclusion: Fidèle depuis plus de 25 ans au Lion 205, 307SW, 2 407SW Féline V6 et maintenant 508SW, à 82 ans (si, si !), j'envisage....l'infidélité :confused: :confused:
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 508 SW Féline 163 CV depuis 1 mois et comptabilise 3000 kms.
- Premier incident la semaine dernière : sur autoroute et avec un trajet programmé, extinction totale de l'écran du RT6 et arrêt de la lecture d'un CD en cours...
Ré-apparition de l'écran au bout de deux ou trois minutes, mais avec réinitialisation de l'ensemble.
Passage à l'agence et comme l'incident a été fugitif aucun défaut de détecté avec la console.
Par sécutité, reprogrammation du RT6.
Apparemment tout OK.
- Hier (dimanche), impossible d'utiliser le RT6, le joystick permet bien de naviguer dans les différents menus par inclinaison avant, arrière, gauche ou droite, mais IMPOSSIBLE de valider un choix, l'appui sur ce joystick est inopérant. !!!!! :mad: :mad: :mad: Passage à l'agence prévue pour mardi matin.
- Ce matin, pour un court trajet local : au démarrage du véhicule : ALERTE !!!... STOP!!!.. SERREZ LE FREIN A MAIN !!!!.... avec différentes sonneries d'alerte !!!!!
J'attend l'ouverture de l'agence avec impatience demain matin.

En conclusion: Fidèle depuis plus de 25 ans au Lion 205, 307SW, 2 407SW Féline V6 et maintenant 508SW, à 82 ans (si, si !), j'envisage....l'infidélité :confused: :confused:

et si tu essayais ceci :D tu ne risques rien ;)
 

Je crains que tes alertes n'aient aucun rapport avec le RT6...

La seule solution dès que tu as l'erreur, il faut appeler peugeot assistance qui pourra checker la voiture durant la phase de bug.
 

et si tu essayais ceci :D tu ne risques rien ;)

Merci, j'ai bien noté la méthode, mais dans le cas présent, je n'ai plus que quelques heures à attendre pour l'ouverture de l'agence et je souhaite que Peugeot puisse toucher du doigt (?) le défaut et y porter remède... j'espère.
 

Je crains que tes alertes n'aient aucun rapport avec le RT6...

La seule solution dès que tu as l'erreur, il faut appeler peugeot assistance qui pourra checker la voiture durant la phase de bug.

Merci pour le conseil.
Peugeot Assistance par le bouton sur la console ?
Je ne suis pas totalement convaincu qu'une personne compétente soit disponible 7/7 et 24/24.
Aura t'elle le moyen de diagnostiquer, de tester le véhicule à distance. Pas certain !
Lorsque j'écris RT6, j'inclus l'ensemble de l'électronique de bord à défaut de connaitre les limites des sous ensembles
 

Euh non Peugeot Assistance c'est ici :

http://services.peugeot.fr/peugeot-assistance/
 

Le RT6 c'est "juste" l'autoradio GPS avec l'écran couleur et le joystick.

Un problème de GPS n'allumera JAMAIS un voyant rouge sur le combiné.
 


[
Suite..., mais pas fin !!!
Après passage à l'agence, la plateforme reconnait des bugs dans le programme.
Injection par la plateforme d'un correctif.
A priori je retrouve mes fonctions sur le RT6... mais, mais.... je viens de remarquer que j'ai perdu l'alarme des detecteurs AV et AR..... sniff, sniff....
Y aura bientôt une 508 à brader !!!!!!!
 

Aaaaah ! merci chers clients d'essuyer les platres des nouveaux modèles ! :pfff:
 

Il ne faut pas généraliser.... La 508 a subit bien plus de test avant commercialisation que n'importe quel autre modèle peugeot... Pour ton problème de capteur si par exemple ta voiture a eu droit à une mise à jour BSI, ce n'est pas impossible que des options se soient désactivées et là le problème ne vient pas de PSA mais de ton concessionnaire qui n'a pas fait toutes les vérifs après la mise à jour. C'est un exemple...
 

Il ne faut pas généraliser.... La 508 a subit bien plus de test avant commercialisation que n'importe quel autre modèle peugeot... Pour ton problème de capteur si par exemple ta voiture a eu droit à une mise à jour BSI, ce n'est pas impossible que des options se soient désactivées et là le problème ne vient pas de PSA mais de ton concessionnaire qui n'a pas fait toutes les vérifs après la mise à jour. C'est un exemple...

Ou sont les preuves pour avancer de telles affirmations :confused:
 

Il ne faut pas généraliser.... La 508 a subit bien plus de test avant commercialisation que n'importe quel autre modèle peugeot... Pour ton problème de capteur si par exemple ta voiture a eu droit à une mise à jour BSI, ce n'est pas impossible que des options se soient désactivées et là le problème ne vient pas de PSA mais de ton concessionnaire qui n'a pas fait toutes les vérifs après la mise à jour. C'est un exemple...

Ah bon ?? et tu travailles où pour dire ça ?? parceque sans dévoiler mon boulôt je suis plutôt très bien placé pour en parler.
 

Je ne peux rien dévoiler non plus... mais beaucoup de problème majeur ont été résolu pendant la phase de roulage avant commercialisation. Après le 0 pannes n'existe pas...
 


Je ne peux rien dévoiler non plus... mais beaucoup de problème majeur ont été résolu pendant la phase de roulage avant commercialisation. Après le 0 pannes n'existe pas...

Je ne sais pas ou tu travaille mais tu n'a pas l'air d'être au courant des problèmes rencontre sur rt6 si bien que j'en change a tour de bras même magnetti marelli sont dépasse les délais de livraison s'allonge...
Pour ton problème de reboot pas d'autre solution que le remplacement du rt6 malheureusement
 

Je ne parlais pas du RT6 en particulier mais de la voiture en général. Sur le RT6 je pense qu'il va falloir attendre une version plus abouti... Rappellez-vous le RT3 à ses débuts...
 

Y a t'il une mise à jour soft sortie après la commercialisation de la 508 ?
 

Oui nous recevons les nouveaux rt6 dans une version plus évolue que les premiers sortie mais aucune info sur les changement et aucun ce de maj en concession pour le moment. Malheureusement sur toit les rt6 que j'ai traite tous les problème sont matériel notamment carte mère et carte graphique. Une maj ne les sauvent pas.
 


ca évolue... aujourd'hui sortit de la version 2.07A applicable en APV pour RT6 corrigeant des probleme d'ecran noir et de reboot intempestif.
 

Excellente nouvelle ! C'est vraiment le problème qui me gène le plus. Quitter un emplacement de parking sans les assistances parce que le RT6 reboote... Quelle galère :/
 

ca évolue... aujourd'hui sortit de la version 2.07A applicable en APV pour RT6 corrigeant des probleme d'ecran noir et de reboot intempestif.


J'ai d'origine la version 2.07.A.3, et ça bug très très souvent. :(
Es-tu sûr que ça va résoudre quelquechose ?
 

C'est bien ce qu'il me semblait le plus gros des soucis se situe au niveau matériel rend toi en concession
 


Le même que tout le monde je pense : écran noir pendant une bonne vingtaine de seconde après le démarrage du moteur, puis arrive enfin le lion et l'écran d'accueil.
Les radars ne fonctionnent réellement qu'à l'écran d'accueil.
Le seul changement consiste dans le temps de l'écran noir : de 2-3 secondes à plus de 20.

Sinon, j'ai aussi un problème avec la prise USB : quelque soit le type de lecteur (clé, lecteur MP3, Ipod) et quelque soit le type de formatage, si jamais la prise est occupée lors du démarrage, il ne reconnait pas l'appareil ou si il le reconnait, il ne trouve pas les fichiers.
Dans quelques rares cas, la clé est reconnue au démarrage (souvent lors d'un cours arrêt).
 

Divers dysfonctionnements sur version antèrieure à 2.07A :

• Redémarrages et coupures intempestives du système de radionavigation RT6
• Écran noir et perte de son en permanence
• Blocage du système de radionavigation RT6 suite à un changement de langue ou à une session de diagnostic

Reméde :

Installation de la version 2.07A.

Pièces nécessaires :

1 CD-ROM logiciel 2.07A (Référence P.R 16 068 587 80).


Identification de la version logicielle du système radionavigation RT6

Identifier la version logicielle du système radionavigation RT6 ; Respecter la procédure suivante :

- Mettre en marche le système radionavigation RT6
- Effectuer un appui long sur la touche "SETUP"
- Sélectionner : "Diagnostic du radiotéléphone" ; Valider
- Sélectionner : "Description de l’appareil" ; Valider

Merci à Nicolas de PC pour cet info.
 

je l'ai annoncé il y a 3 jour (voir mes posts) malheureusement les bug continue meme en 2.07A :(
 

La mienne a été livrée en 2.07A. Pas de bugs de redémarrage/coupure, mais parfois long, long, long... au démarrage (avec pas de radio, pas de radars). Ca va de l'instantanée à ± 30 sec...