[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Le thermometre est intéressant. Attention, il ne s agit pas des propriétaires des véhicules, mais des responsables des concessions.

Mais a partir du moment où il y a un manque de confiance dans la marque, c est moins facile de motiver ses troupes et donc de bien vendre.

Pas top non plus pour Mercedes.

Pour Tesla, il est peut être compliqué de trouver des concessions, donc des responsables. :)
 

Oui ce sont les concessionnaires, on peut aussi rappeler que Peugeot était encore cette année la marque automobile préférée des consommateurs français (sur un panel de 900000 personnes)
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Et surtout les CC sont sans aucun doute aigris suite au changement de mode de fonctionnement ?
Je suis surpris de voir que les CC Jeep n'auraient pas confiance, car les derniers modèles, et en particulier la voiture de l'année, n'est pas si mal, et devrait plutôt leur amener de la confiance à en vendre
Idem pour Alfa Romeo, marque pour laquelle l'arrivée de la Tonale a boosté les ventes. Difficile de comprendre que les CC ne soient pas contents d'en vendre (nettement) plus :spamafote:
 



Manifestement le passage de PSA à Stellantis n'a rien apporté pour le moment à la marque Peugeot on constate plutôt le contraire. Attendons de voir si des mesures vont être prises pour améliorer la situation.
 




Parce que peut-être ce n’est pas la même clientèle. J’ai testé moi même et me suis barré en courant tant j’avais l’impression de les déranger.
La plupart des acheteurs de Tesla achètent un prix.
 

Ça ne dérange pas car le modèle de vente a été pensé en premier lieu pour le digital. Les boutiques ne rapportent que des clients qui ne sont pas à l'aise avec internet.

Un peu comme Free dans les télécoms, il y a plein de boutiques mais elles ne servent pas à grand chose.
 

La dernière CC Peugeot,que j’ai visité avait 1 bagnole dans le Showroom. Une 408. Basta. Va vendre avec ça. (Bon, y’avait des modèles d’essai de la gamme dehors).
 

Peut etre. Ceci dit avant d'acheter Tesla, ils achetaient les marques existantes avec les CC classiques. Et vu les budgets nécessaires ( ticket d'entrée, 40 Keuros ), ca devait etre assez souvent du premium.

Mais pour reduire les couts, ca risque d'arriver assez vite avec d'autres marques
 

Réduire les coûts ou encore augmenter les bénefs ?
Concernant la clientèle prémium, pour la côtoyer sur le forum BMW, certains sont passés chez Tesla mais ils sont sur des modèles qui ne font pas les masses des ventes privilégiant les versions à minima Grande Autonomie mais plutôt Performance des 3 ou Y mais aussi Des Model S et plus rarement X. En gros sur des budgets entre 60 et 100k.
L’essentiel des ventes de Tesla se fait sur les 3 et Y de base qui sont plutôt sur de la clientèle de 3008 et 508.
 


Aujourd’hui, lorsque l’on pense au marché automobile, il est nécessaire de mettre à jour sa vision en fonction de la situation actuelle.
Ce graphique dit beaucoup de choses (répartir les marques du domaine AUTRE par zone géographique à laquelle elles appartiennent.)
En particulier à ceux qui sont têtus et ancrés dans de vieux modèles d’hégémonie (et les abrutis habituels, anti-Tesla par principe).


1699869018803.jpg
 
Dernière édition:

La Maison Blanche accuse Elon Musk de faire une « promotion abjecte » de l’antisémitisme
Le propriétaire du réseau social X a considéré mercredi comme une « exacte vérité » un message considérant que les personnes juives encourageaient la « haine contre les Blancs ».
 

Elon Musk se montre souvent déplacé et impulsif dans ses déclarations.
Dans sa position la plus élevée, il doit absolument se rappeler que toute expression de pensée doit être évaluée en fonction de ses conséquences possibles.
Mais maintenant, cette haine continue envers tout ce que représente Elon Musk me rappelle les stéréotypes sociaux habituels déjà vus dans le passé (contre Apple, les SUV......).
Cependant, je sépare sa figure personnelle de sa capacité (démontrée) à créer des entreprises innovantes qui construisent des voitures, des systèmes satellitaires, des lanceurs spatiaux, de la bio-ingénierie, etc.
Je serais certainement heureux de voir Stellantis comme fournisseur de la NASA, ou capable de lancer des porteurs depuis la Guyane française, pour mettre en orbite un système satellitaire capable de communiquer avec ses voitures.
Cela ne me dérangerait pas du tout.
Cependant, à ce jour, je ne vois pas Stellantis avoir présenté un programme industriel aussi complexe techniquement.
Pas de lois de Kepler, mais des files Excel (créés par des bénévoles), pour pouvoir récupérer des itinéraires, qu'une simple APP (depuis plus de 3 ans) ne peut pas gérer.

Mais comme je l'ai déjà dit : passer du temps à chercher les erreurs des autres vous fait croire que vous êtes automatiquement meilleur.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais comme je l'ai déjà dit : passer du temps à chercher les erreurs des autres vous fait croire que vous êtes automatiquement meilleur.
Tout à fait :oui:
Elon fait beaucoup de choses et en conséquence commet aussi beaucoup d'erreurs (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commette pas d'erreur :D ).
En attendant : Tesla à été pionnier et un acteur majeur pour popularisé auprès du grand publique la voiture électrique (si ce n'est l'acteur principal), et aujourd'hui encore continu de faire parti des références dans le domaine :oui: . C'est l'un des noms, si ce n'est le nom le plus connu quand on parle de VE. Sans Tesla et ses superchargeurs, le développement du VE aurait été très certainement tout autre :spamafote:. Remarque les purs et durs du thermique doivent du coup lui en vouloir beaucoup :lol: .
 

Musk est un entrepreneur de génie, nul ne peut lui retirer ça.

Mais humainement, il ne fait pas d’erreurs, il est au contraire tres coherent.
Il est à vomir :fracasse:

En vrac, il fait tout pour interdire l’activité syndicale chez Tesla.
En Suède, il refuse l’ouverture de négociations sur une convention collective, pays où 90% des salariés enbénéficie.t.
Il se prend pour Dieu, ou à minima pour le POTUS en refusant par exemple l’accès aux Ukrainiens à Starlink en Crimée les empêchantde reconquérirleur terre. Tout ça, d’après un de ses biographes parce qu’un émissaire russe l’aurait convaincu d’une riposte nucléaire en cas d’attaque sur la Crimée. Qu’il est con ce Musk. Le pont de Kerch, Sebastopol, des bases aériennes ont déjà été attaquées, des bateaux et des sous-marins coulés sans que Palpoutine ne réagisse.
Bref, il est naïf et maîtrise la géopolitique comme comme un enfant de dix ans.
Il a viré 80% des salariés de Twitter devenu X. Plus de modération et possibilité d’avoir un compte certifié en payant juste quelques $ par mois. Pour lui, les créateurs de fake news et les média institutionnels, c’est la même chose.
On pourrait parler se son goût pour le transhumanisme. Au riches la santé et la vie prolongée, les autres peuvent crever.
La liste est encore longue..,

Alors qu’il se contente de gérer Telsa et Space X.
Qu’il continue comme il s’ennvante d’écrire 80% de ses tweets sur le trône si ça lui chante, mais qu’il foute la paix au monde.

Tant de pouvoir dans les mains d’un gosse nuisible, c’est vraiment trop dangereux !
 

Elon Musk se montre souvent déplacé et impulsif dans ses déclarations.
Dans sa position la plus élevée, il doit absolument se rappeler que toute expression de pensée doit être évaluée en fonction de ses conséquences possibles.
Mais maintenant, cette haine continue envers tout ce que représente Elon Musk me rappelle les stéréotypes sociaux habituels déjà vus dans le passé (contre Apple, les SUV......).
Cependant, je sépare sa figure personnelle de sa capacité (démontrée) à créer des entreprises innovantes qui construisent des voitures, des systèmes satellitaires, des lanceurs spatiaux, de la bio-ingénierie, etc.
Je serais certainement heureux de voir Stellantis comme fournisseur de la NASA, ou capable de lancer des porteurs depuis la Guyane française, pour mettre en orbite un système satellitaire capable de communiquer avec ses voitures.
Cela ne me dérangerait pas du tout.
Cependant, à ce jour, je ne vois pas Stellantis avoir présenté un programme industriel aussi complexe techniquement.
Pas de lois de Kepler, mais des files Excel (créés par des bénévoles), pour pouvoir récupérer des itinéraires, qu'une simple APP (depuis plus de 3 ans) ne peut pas gérer.

Mais comme je l'ai déjà dit : passer du temps à chercher les erreurs des autres vous fait croire que vous êtes automatiquement meilleur.

Ett pour celle-là.....

: https://www.caradisiac.com/la-tesla-model-3-se-fait-etriller-par-le-tuv-allemand-205656.htm
 

journal de l'automobile : Stellantis présente à Solutrans un exemple de e rétrofit , un expert aux couleurs de la Poste .
 

Problème avec 407 sw 2.2l 170 CH année 2006 . Voyant moteur allumé . Je roulais elle s'était net du coup je passe au garagiste j'ai changé boîtier papillon plus capteur de rampe plus régulateur de pression on l'a passé à la valise nickel. elle m'a refait pareil elle s'éteint en plein milieu de la route pouvais plus accélérer 1500 tours . Besoin d'aide
 


Source EST Républicain : l'avenir des datas centers de Stellantis à savoir Bessoncourt et Archères reste flou. Leur cession a été évoquée fin octobre .
 

Je viens de lire l'article, et il y aurait même dans le tuyau une suppression de postes du côté informatique.
Ca va peut-être pas améliorer les remontées de trajets, ça :spamafote:
 


Source Capital : Stellantis va recruter au cours des 3 prochaines années 320 salariès en production sur ses sites France .
Accord GPEC sur l'emploi signé par CFE CGC FO Cftc et CFDT et la direction de Stellantis France .
 

J'ai entendu dire que Stellantis voulait arrêter la production de pièces pour les véhicules de plus de 10 ans.
Fake ou réalité?
 

Source boursier.com : Stellantis discute d'une participation majoritaire chez 2L Logistics .