Ampoules Xenon?

janahon

Peugeot Addict
4 Mai 2011
48
0
6
124
Bonjour,

je possède un 807 avec lave phares qui éclaire très mal.
j ai beau changer de marques d ampoules, c est pareil.
un mécanicien Peugeot m a dit que les 807 avec lave-phares ont des ampoules H7 Xénon.
le mien a des ampoules normales.
est ce exact et donc je peux acheter des ampoules Xénon?
Si oui, quelle marque?

Merci à tous pour vos remarques.
 

Bonjour,
Tu as peut-être l'option lave phare des dernières séries(style) ou import sans pour autant avoir les xénons.
Pour mettre des xénons, la législations impose que le véhicule soit équipé d'un réglage automatique du site des phares.
De plus les ampoules seules ne feront rien, il te faut les ballasts..... qui seront bien visible au CT et si le technicien applique strictement la législation, tu auras le droit à une contre visite avec remise à la normale.
 

+1 avec jpdu80
si tu veux améliorer ton éclairage, passe sur des ampoules philips +100%, c'est ce que j'avais mis sur mon fiat Ulysse 2 (qui est un clone du 807), et c'était plus performant quand même.
si tu as des ampoules h7 standards, tu n'as pas de xénons car ça ne peux pas s'associer.
voici des ampoules xénons pour 807, ce sont des D1S (et pas des H7):
Capture.JPG106..jpg
 


salut hich@m
oui mais le kit hid n'est pas homologué, la voiture sera refusée au ct, à moins de remonter les ampoules halogènes tous les 2 ans.
pour une monte homologuée, il faut le correcteur d'assiette automatique (déjà dit par jp) en plus des laves phares
 

Salut Gege

En effet c'est ce que je vais faire [:hermann:1]

Après en presque 2 ans d'utilisation je n'ai reçu aucun appel de phare car bien réglé :bounce:

Sinon oui tu as raison, comme autre alternative il y a les 100% de Philips (m'en rappel plus du nom exact) je les ai en feux de route et ca éclaire pas mal !
 

ça s'appelle philips +100%.
je les avais acheté chez carrefour mais au rayon moto, car 11,90€ pièce contre 22,90€ pièce au rayon auto (les blisters ont deux couleurs différentes mais ce sont les mêmes ampoules).
pour les xénons seconde monte, tu as raison, si les phares sont bien réglés, il n'y a pas de raison d'avoir des appels de phares.
dans le temps j'avais des ampoules 80/100W, je faisais régler mes phares avant de les monter, et ensuite je les baissait très légèrement, jamais eu d'emmerdes.
maintenant c'est impossible d'en mettre, les fils d'alim font la taille d'un fil de haut parleur et les phares sont en plastique
ps: apparemment, il y aurait des +130% maintenant
 

C'est exactement ce que j'avais fait, au rayon moto, j'avais du le voir sur un autre topic si mes souvenirs sont bons .

Ah Oui effectivement du 100W sur du plexiglas, ca fait des dégâts :lol:

Après pour les +130% , il faut voir la résistance dans le temps car si elles grillent au bout de quelques mois, je préfère alors prendre du xénon. Sinon j'attendrai les avis d'autres personnes les ayant testées :D
 

je l'avais signalé plusieurs fois qu'il fallait les prendre en rayon moto pour les payer moitié prix.
 


Merci à tous pour vos remarques.
Je possède le réglage de phares mais à la molette.
je vais donc voir au rayon mot pour les ampoules H7 Phillips +
 

+1 avec jpdu80
si tu veux améliorer ton éclairage, passe sur des ampoules philips +100%, c'est ce que j'avais mis sur mon fiat Ulysse 2 (qui est un clone du 807), et c'était plus performant quand même.
si tu as des ampoules h7 standards, tu n'as pas de xénons car ça ne peux pas s'associer.
voici des ampoules xénons pour 807, ce sont des D1S (et pas des H7):
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43397/Capture.JPG106..jpg


salut Gégé pour les lampes xénon D1S y a t'il les K à respecter? (6000-8000K ) y a t'il une règle bien précise à suivre? car j'en ai trouvé des pas chère et comme je dois les changer...

merci d'avance!
 

salut fred
perso j'ai mis des 6000K, c'est blanc pur.
tu peux monter ce que tu veux en Kelvin, mais en dessous de 6000 tu vas vers du jaune et au delà vers du bleu (voir violet)
d'origine ce doit être des 4300K.
un ami avec son 807 s'est garé à coté du mien, le sien en 4300 et le mien en 6000; la différence de visibilité est flagrante, il a commandé des 6000 le soir même.
par contre tu en trouves en 35 et 55W, il faut absolument prendre des 35W, car tes ballasts sont conçues pour celles ci.
j'avais commandé les miennes en Angleterre pour une soixantaine d'euros les 2 en Osram, mais on en trouve des moins chères.
 

super merci beaucoup et pour le changement je dois tomber tout le bouclier avant je crois sinon c'est galère et vue les paluches que j'ai [:phoenix 69:2]... vaut mieux je crois :):)
 

pas obligé, il me faut 5 min d'un coté et 15 maxi de l'autre, je travaille avec un miroir.
le plus chiant est le coté passager, à cause du boitier bsm qui prend de la place.
 



alors comment dire oui j'ai bien une femme... tu vois Schwarzenegger?? ben tu lui mets des boucles d'oreilles et ben c'est ma femme... alors niveau petit miroir je ne suis pas bien équipé ... :whistle: :whistle:

bon ok
[:supadmin] :kaola:


[:alvone]
 



Prend le petit miroir de surveillance sur le plafonnier ;)
Il suffit de le retourner à 180° et il s'enlève
 

:coucou: :lol: :lol:

oui bien vu Hicham j'essaierai ça, je les ai commandés chez planète leds pour 70 balles avec livraison. donc dans l'attente.

merci je vous tiens au jus
 

:coucou: salut les gars!! bon j'ai reçu mes ampoules (impressionné de la rapidité de ce site).
petite question : puis je les prendre avec des gants en latex? (j'ai bien dit des gants et pas autre chose en latex... :) :lol: :lol: :whistle:

ou sinon avec quoi d'autre?

à+
 

je ne les touche pas sur le verre, je les manipule par le socle métallique, ainsi je suis sûr qu'il n'y a rien qui se colle dessus
 

ok merci et à aucun moment je dois la prendre autrement? comme je vais le faire au boulot demain autant que je sache pour prévoir au cas ou...

merci Gégé
 

je préfère ne prendre aucune ampoule par le verre, apparemment ça aurait tendance à réduire leur durée de vie.
 


:coucou: salut gégé ça y est ampoules changées et pour voir le changement je verrai ça ce soir !

10mn en tout! je pensais que j'allais galérer plus que ça, mais non ;)

@+
fred
 

tu verras, en 6000k c'est pas mal du tout.
sur le mien, j'ai dû remonter un peu la hauteur du faisceau avec les nouvelles ampoules, au ct il n'y en avait qu'un que j'avais mis un poil trop haut.
peut être devra tu également le faire